Voilà, j'ai fini hihi
@LoveRock Pour répondre à ta première question, je ne sais plus car ça fait des années que je fais moi-même les chocolats, mais je sais qu'il y en a partout en ce moment dans les grandes surfaces et autres magasins comme Gifi, Babou, etc... Par contre, je te conseille de prendre des moules le plus simple possible genre demi-sphères par exemple, car ce n'est pas si facile que ça à démouler et plus les motifs sont compliqués, plus c'est dur !!
Pour les recettes, je fais 2 fourrages différents : Chocolat à la crème fraîche et Caramel au beurre salé, oui je sais c'est pas bon pour la ligne tout ça mais c'est Noël alors on s'en fiche
Pour le moulage c'est toujours la même chose quelque soit le fourrage :
Faire fondre du chocolat noir au bain marie en respectant le tempérage (c'est pour que les chocolats soient brillants)
Etaler le chocolat sur toute la surface des demi-sphères à l'aide d'un pinceau.
Laisser prendre à température fraîche.
Recommencer l'opération avec le reste du chocolat fondu maintenu chaud.
Mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Fourrage Chocolat Blanc à la Crème Fraîche : (pour une vingtaine de demi-sphères)
200 g de chocolat noir de couverture (+ ou - moins)
170 g de chocolat blanc
50 g de crème fraîche
Faire le moulage comme indiqué ci-dessus.
Faire fondre le chocolat blanc avec la crème dans une casserole, à feu très doux.
Laisser refroidir.
Verser dans les moules en laissant 2 millimètres.
Laisser durcir au moins 1 heure au réfrigérateur
Répartissez le reste du chocolat noir, réchauffé tout doucement, sur les bouchées pour les fermer.
Laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur.
Fourrage Caramel au Beurre Salé : (pour une quinzaine de demi-sphères)
150 g de chocolat noir de couverture
105 g de sucre
40 g de beurre salé
7 cl de crème liquide (entière ou pas)
Faire le moulage comme indiqué ci-dessus.
Faire fondre 85 g de sucre en couche fine dans une casserole à fond épais jusqu'à blondissement.
Hors du feu, ajouter le beurre salé. Mélanger le tout à la crème liquide et chauffer à nouveau à feu doux pour dissoudre complètement le caramel. Laisser refroidir.
Remplir les demi-sphères de caramel en laissant 2 millimètres.
Laisser durcir au moins 1 heure au réfrigérateur
Répartissez le reste du chocolat noir, réchauffé tout doucement, sur les bouchées pour les fermer.
Laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur.