On va croiser les doigts pour que ce soit fait réellement.Merci pour l'info, on se bat depuis des mois à expliquer à tous les médias que si cet encadrement des promotions était enlevé, il y aurait une réelle augmentation du pouvoir d'achat des consommateurs.
La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.
Et s'ils le font je crains comme beaucoup d'entre vous qu'ils gonflent les prix de départ.
Je ne juge nullement, je constate seulement parce que je suis de l'autre côté du "miroir". Productrice et éleveuse, et je suis malade de voir ce qu'on fait de l'alimentaire. La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.La vie est dure pour nous aussi et déjà depuis un moment, les pendus on n'en parle pas mais ils sont nombreux.
Citation de: stef le 05 juillet 2022 à 15 h 04 Je ne juge nullement, je constate seulement parce que je suis de l'autre côté du "miroir". Productrice et éleveuse, et je suis malade de voir ce qu'on fait de l'alimentaire. La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.La vie est dure pour nous aussi et déjà depuis un moment, les pendus on n'en parle pas mais ils sont nombreux.Donc tu trouves que tu gagnes mieux ta vie depuis l'encadrement des promotions ? Ce n'est pas du tout le retour que j'ai des producteurs et agriculteurs de notre secteur, bien au contraire, ils disent tous que c'est pire.
Citation de: Sophie le 05 juillet 2022 à 18 h 24 Citation de: stef le 05 juillet 2022 à 15 h 04 Je ne juge nullement, je constate seulement parce que je suis de l'autre côté du "miroir". Productrice et éleveuse, et je suis malade de voir ce qu'on fait de l'alimentaire. La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.La vie est dure pour nous aussi et déjà depuis un moment, les pendus on n'en parle pas mais ils sont nombreux.OK, on est bien d'accord Donc tu trouves que tu gagnes mieux ta vie depuis l'encadrement des promotions ? Ce n'est pas du tout le retour que j'ai des producteurs et agriculteurs de notre secteur, bien au contraire, ils disent tous que c'est pire.non, je ne gagne pas mieux ma vie, c'est de pire en pire mais c'est un problème plus global. Les spéculateurs, les grosses enseignes qui ne veulent pas réduire leurs marges, des normes à n'en plus finir, du gâchis et aberration à tous les étages, des grattes papiers inutiles mais qu'il faut rémunérer. Le prix (avant la crise) entre le producteur et le consommateur de gms était déjà multiplié par 7.Aujourd'hui c'est pire, c'est le consommateur qui trinque et tous les intermédiaires qui se gavent.Les gms ne veulent pas nous rémunérer au juste prix, ils préférent acheter moins cher ailleurs (pays hors ou dans l'UE) et surtout garder le même taux de marge.C'est toute une remise à plat du système et une meilleure transparence qu'il faudrait.
Citation de: stef le 05 juillet 2022 à 15 h 04 Je ne juge nullement, je constate seulement parce que je suis de l'autre côté du "miroir". Productrice et éleveuse, et je suis malade de voir ce qu'on fait de l'alimentaire. La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.La vie est dure pour nous aussi et déjà depuis un moment, les pendus on n'en parle pas mais ils sont nombreux.OK, on est bien d'accord Donc tu trouves que tu gagnes mieux ta vie depuis l'encadrement des promotions ? Ce n'est pas du tout le retour que j'ai des producteurs et agriculteurs de notre secteur, bien au contraire, ils disent tous que c'est pire.