Moi je disait rien, mais j'ai aussi remarqué que les sujets partent en sucette dès que @Dcone y met son nez
Citation de: Sophie le 10 février 2015 à 17 h 56 Moi je disait rien, mais j'ai aussi remarqué que les sujets partent en sucette dès que @Dcone y met son nez @Sophie c'est pas ma faute, c'est mon nez, il est vraiment très incontrôlable (bannissez ce nez!)
Citation de: Dcone le 10 février 2015 à 20 h 12 Citation de: Sophie le 10 février 2015 à 17 h 56 Moi je disait rien, mais j'ai aussi remarqué que les sujets partent en sucette dès que @Dcone y met son nez @Sophie c'est pas ma faute, c'est mon nez, il est vraiment très incontrôlable (bannissez ce nez!) ... C'est pas ton nez qu'il faudrait bannir Spoiler: montrerj'ai essayé de résister mais non impossible j'étais obligée de poster
@LoveRock je suis choqué, outré, que dis je...horrifié de tels propos envers moi (ou du moins envers une partie de moi). C'est mon nez que je fourre partout, pas autre chose . Nan mais!
Je suis pas la seule y'a Léa aussi
Ben oui je veux pas être la seule à être punie
Moi je lis mais je ne dis rien hein !!!!
On est loin de la décoration de gâteaux là...
@Léa, j'ai retrouvé la recette que j'ai faite (il y en a plein de sortes, mais celle-ci est à base de mascarpone et je trouve que ça ressemble vraiment au kinder délice)La recette :INGRÉDIENTS :Pour le gâteau au chocolat :5 oeufs115 g de sucre en poudre40 g de farine70 g de maïzena30 g de cacao1 sachet levure1 pincée de selPour la mousse :1 blanc d'oeuf250 g de mascarpone60 g de sucre glace1 pincée de vanille en poudre4 cuillères à soupe de noix de coco râpéePréparation du gâteau :Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige ferme avec une pincée de selMélanger la farine avec le sucre, la maïzena, la levure et le cacao en poudreAjouter les jaunes d’œufs et la moitié des blancsMélanger et rajouter le reste des blancs en neigeVerser le tout dans un moule à gâteau roulé et enfourner pour 15 minutes de cuisson à 180°Quand le gâteau a légèrement refroidit, le couper en deux rectangles de la taille du cadre rectangulaireDéposer le cadre rectangulaire sur un plat, puis mettre au fond le premier rectangle de gâteau au chocolatPréparation de la mousse :Monter le blanc d’œuf en neige et ajouter le sucre glaceAjouter la noix de coco, la vanille et le mascarponeMélanger puis verser sur le fond de la génoise au chocolat dans le cadreLisser à la spatule puis déposer le deuxième rectangle de gâteau dessusTasser légèrement, et laisser reposer au frigoSi vous souhaitez terminer par un nappage : faire fondre 100g de chocolat et 40g de beurre, verser et lisserTu vois c'est tout simple et très rapide
Merci @crise6 je l'ai déjà mise sur le fofo cette recette, ici :http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=15389.0
J'ai juste eu un souci en enlevant le tour, faut que je trouve le truc pour ça soit bien lisse le tour!