Auteur Sujet: Confinement et menus  (Lu 4005 fois)

Pastels, sopwil et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne LUCKYVB

• Vacances à St Trop'
Re: Confinement et menus
« Réponse #15 le: 25 mars 2020 à 17 h 28 »
Bravo à toutes et à tous, vos menus donnent des idées  :37:

De mon côté pour ce soir c'est salade de pommes de terre aux olives grecques, ail et poivrons le tout mixé avec de l'huile d'olives... bien mariné ça change un peu et il me restait des pommes de terre à l'eau  :30:
Ensuite les haricots verts du jardin en conserve avec une petite tranche de rôti de porc
Pour le dessert... un petit flan  ;)

Par contre pour le pain quelqu'un aurait une recette avec de la farine classique et de la levure chimique... en attendant le prochain drive prévu pour le 2 avril (premier créneau dispo hier après des heures de patience pour y accéder  :17:)... mes dernières courses datent du 13 mars et j'arrive sur la fin des produits frais, le pain n'en parlons pas...
Merci d'avance  :13:

En ligne sopwil

• Roule en Dacia
« Réponse #16 le: 25 mars 2020 à 18 h 16 »
Je vois que tout le monde cuisine.
Pour nous ce soir ce sera une quiche faite par mon fils de 17 ans. Le côté positif de rester à la maison, on a le temps d'apprendre à cuisiner aux enfants.
Je rajoute de la salade d'endives et des fruits en dessert.

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #17 le: 25 mars 2020 à 18 h 50 »

De mon côté pour ce soir c'est salade de pommes de terre aux olives grecques, ail et poivrons le tout mixé avec de l'huile d'olives... bien mariné ça change un peu et il me restait des pommes de terre à l'eau  :30:
Ensuite les haricots verts du jardin en conserve avec une petite tranche de rôti de porc

Par contre pour le pain quelqu'un aurait une recette avec de la farine classique et de la levure chimique... en attendant le prochain drive prévu pour le 2 avril (premier créneau dispo hier après des heures de patience pour y accéder  :17:)... mes dernières courses datent du 13 mars et j'arrive sur la fin des produits frais, le pain n'en parlons pas...

A ma connaissance, ça n'existe pas, il te faut au minimum de la levure de boulangerie, si tu arrives à en acheter, tu peux faire cette recette de baguette https://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=45535.0

Ou tu peux également faire du pain à Kebab https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360618-pains-kebab

En ligne Drisana

• Administrateur
  • Jet-Setteur
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #18 le: 25 mars 2020 à 18 h 54 »
Du pain au levain sans levure aussi ::c::

Hors ligne LUCKYVB

• Vacances à St Trop'
« Réponse #19 le: 25 mars 2020 à 19 h 48 »

A ma connaissance, ça n'existe pas, il te faut au minimum de la levure de boulangerie, si tu arrives à en acheter, tu peux faire cette recette de baguette https://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=45535.0

Ou tu peux également faire du pain à Kebab https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360618-pains-kebab

Super merci beaucoup @Sophie je vais regarder ça de près  :35:

Hors ligne LUCKYVB

• Vacances à St Trop'
« Réponse #20 le: 25 mars 2020 à 19 h 49 »
Du pain au levain sans levure aussi ::c::

Merci @Drisana il faudra que je regarde si j'en trouve dans mon prochain drive dans 3 semaines à ce rythme là  ::sifflotant::

Hors ligne Gaïa

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #21 le: 25 mars 2020 à 19 h 54 »
 J'ai déjà fait mon levain naturel mais c'est pas facile à faire et je n'ai pas réussi

Il faut le nourrir il y a aussi une question de température et ça se fait sur plusieurs jours

Hors ligne Mamiemoi

• Costume trois pièces
« Réponse #22 le: 25 mars 2020 à 21 h 40 »
Je fais mon pain au levain depuis quelques mois, le levain fait peur car on doit attendre qu'il soit au top pour pouvoir l'utiliser.
Moi j'aime bien, je mets mon levain restant au frigo en attente de la fabrication du pain. Je nourrit mon levain...etc.
C'est un peu long, il y a plusieurs  méthodes plus ou moins rapide.
Sinon il y a aussi la méthode avec levure fraiche sans pétrissage qui est pas mal  et assez rapide.
La cuisson en cocotte me convient bien.

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #23 le: 26 mars 2020 à 08 h 46 »
bonjour

depuis longtemps déjà je fais ma brioche sans oeuf ni beurre, juste de l'huile, elle est très bonne et aérienne et moelleuse, on peut y mettre des pépites, des raisins avec levure fraiche ou séche pas chimique

voilà le lien de la recette

https://perleensucre.com/brioche-sans-beurre-et-sans-oeuf-de-christophe-michalak/?fbclid=IwAR2FDdU0hBHolKAB2xqnDMnIYaFNWw43uN2X0ryG3feaYJ5tod2UcNrvm6U

Hors ligne LUCKYVB

• Vacances à St Trop'
« Réponse #24 le: 26 mars 2020 à 09 h 29 »
Je fais mon pain au levain depuis quelques mois, le levain fait peur car on doit attendre qu'il soit au top pour pouvoir l'utiliser.
Moi j'aime bien, je mets mon levain restant au frigo en attente de la fabrication du pain. Je nourrit mon levain...etc.
Sinon il y a aussi la méthode avec levure fraiche sans pétrissage qui est pas mal  et assez rapide.

Waouh super beau ce pain.... ça me donne envie  ::love:: bravo Mamiemoi  :61:

Hors ligne LUCKYVB

• Vacances à St Trop'
« Réponse #25 le: 26 mars 2020 à 09 h 29 »
bonjour

depuis longtemps déjà je fais ma brioche sans oeuf ni beurre, juste de l'huile, elle est très bonne et aérienne et moelleuse, on peut y mettre des pépites, des raisins avec levure fraiche ou séche pas chimique

voilà le lien de la recette

https://perleensucre.com/brioche-sans-beurre-et-sans-oeuf-de-christophe-michalak/?fbclid=IwAR2FDdU0hBHolKAB2xqnDMnIYaFNWw43uN2X0ryG3feaYJ5tod2UcNrvm6U

Merci Virginie-noemie pour ce partage de recette  :61:

Hors ligne laurolein

• Vacances à St Trop'
« Réponse #26 le: 26 mars 2020 à 10 h 29 »

wahou ça donne envie !!!!

Hors ligne emilie

• Frime avec sa Gold Card
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #27 le: 26 mars 2020 à 11 h 58 »
essaie du pain à kebab pour ce soir, à midi rosbeef, potatoes
j'ai été faire les courses ce matin, j'espère pour au moins 2 semaines

Hors ligne cricri48

• Costume trois pièces
« Réponse #28 le: 26 mars 2020 à 14 h 37 »
super vos idées moi des pâtes avec fondu de poireaux et saumon fumé poireaux  et saumon du congelé vous m'avais donné l'idées gâteau nuage avec un kids que j'avais se soir croque monsieur pain jambon et gruyère congelé c'est vrai on profite de vidé un peu le congel merci pour vos idées
 :35:

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #29 le: 26 mars 2020 à 14 h 53 »
Nous ce midi cuisse de dinde et pommes de terres au four avex haricots verts et glaces en dessert (nous aussi on vide les congélateurs)

Et là j'ai la mission de faire un gâteau d'anniversaire pour ma fille, la semaine dernière mon fils voulait un gâteaux de choux pour ses 18 ans mais là le challenge est plus difficile car elle veut un framboisier, sauf que j'ai pas de framboises j'ai uniquement un bocal de cerises donc elle veut que je remplace les framboises par des cerises, je ne sais pas ce que ça va donner. Je vais peut-être inventer un nouveau gâteau : Le Cerisier  :70: