Auteur Sujet: Yaourts maison  (Lu 7449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Yaourts maison
« le: 11 janvier 2019 à 12 h 08 »
Coucou j'ai très envie de me mettre aux yaourts faits maison ;)
Pour celles ou ceux qui en font est-ce que c'est bon, rentable...
Quelle est la meilleure machine?
Je fais déjà mes glaces et sorbets depuis cet été et c'est top, meilleur et moins d'emballages etc...
Je fais aussi tous mes jus avec un extracteur depuis noël et c'est top ;)
Merci pour vos retours




Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Yaourts maison
« Réponse #1 le: 11 janvier 2019 à 12 h 15 »
Je fais mes yaourts maison depuis des années, je les trouve très bons perso je ne reviendrais pas en arrière Ceux du commerce c'est pour "dépanner"
La différence, ils sont plus liquides que ceux du commerce. Moi ca ne m'a jamais gênée, mais je sais que ma maman met un sachet d'agar agar dans les siens pour qu'ils soient plus "pris".
La recette de base c'est un yaourt (pour le ferment) + 1l de lait. Après tu agrémentes de mille facons^^
J'ai une machine de base aussi, la marque séverin il me semble, pas sure car je l'ai depuis des années (avant ca j'avais la vieille de ma maman qui avait au moins 20 Ans, c'est inusable ces trucs là^^)
Il y en a une super où tu peux meme faire tes crèmes desserts, des gateaux, etc... bon le prix va avec mais ca peut etre un bon investissement si tu en fais beaucoup. Moi je fais les crèmes au companion et je suis peu gateau donc je suis restée avec ma machine basique^^

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2834
  • Karma: 271
Re: Yaourts maison
« Réponse #2 le: 11 janvier 2019 à 12 h 22 »
J'ai offert à ma fille la SEB MULTIDELICES 12 POTS , elle fait tout et a un programme express, pour l'instant je n'ai pas de retour, je l'avais trouvée en promo chez Leclerc.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
Re: Yaourts maison
« Réponse #3 le: 11 janvier 2019 à 12 h 27 »
Moi aussi je fais des yaourts depuis des années et ils sont très bons, je précise que le yaourt à utiliser doit être au lait entier (c'est ce qui est écrit dans les recettes) et pour la consistance, les miens sont crémeux. Par contre, ils ne se conservent pas très longtemps, une semaine environ.

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 565
  • Karma: 12
Re: Yaourts maison
« Réponse #4 le: 11 janvier 2019 à 13 h 04 »
Alors moi je ne mange plus de yaourt (intolérance au lactose) mais bon je vais un jour essayer d'en faire avec du lait sans lactose mais je ne sais pas si c possible... par contre j'ai vu des recettes avec du lait concentré donc c bien pratique pour écouler les boîtes de lait concentré que l'on a eu en bon plans presque gratuite, c'est justement en cherchant des recettes avec du lait concentré que j'ai vu que l'on pouvait faire des yaourts avec. Et vous que faites-vous avec le lait concentré?

Hors ligne Cathy#

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 804
  • Karma: 84
Re: Yaourts maison
« Réponse #5 le: 11 janvier 2019 à 13 h 12 »
Alors moi je ne mange plus de yaourt (intolérance au lactose) mais bon je vais un jour essayer d'en faire avec du lait sans lactose mais je ne sais pas si c possible... par contre j'ai vu des recettes avec du lait concentré donc c bien pratique pour écouler les boîtes de lait concentré que l'on a eu en bon plans presque gratuite, c'est justement en cherchant des recettes avec du lait concentré que j'ai vu que l'on pouvait faire des yaourts avec. Et vous que faites-vous avec le lait concentré?
Connais-tu le flan coco ? Nous on adore. :)

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re: Yaourts maison
« Réponse #6 le: 11 janvier 2019 à 13 h 14 »
j'ai la multidelice et elle fonctionne tt les jours ici . On es adepte des yaourts creme maison

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Yaourts maison
« Réponse #7 le: 11 janvier 2019 à 13 h 35 »
Merci pour vos retours c'est sympa :35:
Vous avez fini de me convaincre ;)
Je prévois d'utiliser du lait entier pour les faire, je trouve les desserts plus onctueux et crémeux même si c'est plus riche.
J'ai envie de faire mes crèmes desserts aussi alors je pense qu'il me faut une machine adaptée ;)
Est-ce que ça consomme beaucoup d'électricité?

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 565
  • Karma: 12
Re: Yaourts maison
« Réponse #8 le: 11 janvier 2019 à 20 h 45 »
Non je ne connais pas le flan coco je voudrais bien avoir la recette  :37: merci par avance !!!
Alors moi je ne mange plus de yaourt (intolérance au lactose) mais bon je vais un jour essayer d'en faire avec du lait sans lactose mais je ne sais pas si c possible... par contre j'ai vu des recettes avec du lait concentré donc c bien pratique pour écouler les boîtes de lait concentré que l'on a eu en bon plans presque gratuite, c'est justement en cherchant des recettes avec du lait concentré que j'ai vu que l'on pouvait faire des yaourts avec. Et vous que faites-vous avec le lait concentré?
Connais-tu le flan coco ? Nous on adore. :)

Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: Yaourts maison
« Réponse #9 le: 11 janvier 2019 à 21 h 48 »
je rajoute du lait en poudre parfois, pour épaissir.
Mais actuellement avec les promos pas vraiment intéressants côtés prix. Mais les goûts et les couleurs. Pendant des années 2 fournées de 8 par jour !

Hors ligne Cathy#

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 804
  • Karma: 84
Re: Yaourts maison
« Réponse #10 le: 11 janvier 2019 à 22 h 00 »
Non je ne connais pas le flan coco je voudrais bien avoir la recette  :37: merci par avance !!!
Alors moi je ne mange plus de yaourt (intolérance au lactose) mais bon je vais un jour essayer d'en faire avec du lait sans lactose mais je ne sais pas si c possible... par contre j'ai vu des recettes avec du lait concentré donc c bien pratique pour écouler les boîtes de lait concentré que l'on a eu en bon plans presque gratuite, c'est justement en cherchant des recettes avec du lait concentré que j'ai vu que l'on pouvait faire des yaourts avec. Et vous que faites-vous avec le lait concentré?
Connais-tu le flan coco ? Nous on adore. :)
Tape flan coco ou flan antillais sur Google, tu trouveras très facilement.
 :)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Yaourts maison
« Réponse #11 le: 11 janvier 2019 à 22 h 22 »
bonsoir

je fais depuis des années mes yaourts maison, depuis au moins 25 ans si ce n'est plus

ma yaourtière  était orange et de marque seb je l'ai usé jusqu'à la moelle ; celle que j'ai maintenant est moins vieille mais pas toute jeune

je fais avec des yaourts 0% et du lait écrémé sans problème, nous on préfère

il n'y a qu'avec le fromage blanc que je ne fais pas car ça m'a fait des fils c'était assez bizarre



« Modifié: 11 janvier 2019 à 22 h 47 »

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Yaourts maison
« Réponse #12 le: 11 janvier 2019 à 22 h 42 »
moi aussi je fais mes yaourts avec la multi-délice. Je mets du lait entier et des ferments alsa (car jamais de yaourt à la maison). Je mets également une cuillère de confiture maison au fond de chaque pot. C'est super bon, je fais également des fromage blanc, c'est bon,
J'ai tenter les petits suisses et yaourt à boire (j'ai les petits pots pour les faire mais on a pas aimer).
Avec la multi-délice il y a aussi la possibilité de faire des crèmes mais je préfère les faire au four.

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Yaourts maison
« Réponse #13 le: 12 janvier 2019 à 11 h 16 »
Merci merci pour vos messages je garderai un yaourt nature pour le départ de mes yaourts maison :35:

Bon il n'y a plus qu'à commander la machine, la SEB me tente bien même si elle est un peu chère je vais voir ;)

Hors ligne Florian82

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: 43
Re: Yaourts maison
« Réponse #14 le: 12 janvier 2019 à 11 h 43 »
Merci merci pour vos messages je garderai un yaourt nature pour le départ de mes yaourts maison :35:

Bon il n'y a plus qu'à commander la machine, la SEB me tente bien même si elle est un peu chère je vais voir ;)

 tu as la multi-delice express à 69€ a carrefour (publicité)

Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Yaourts maison
« Réponse #15 le: 12 janvier 2019 à 12 h 37 »
Je fais mes yaourts avec une machine Lagrange que je peux programmer avec 7 pots par fournée je me suis rachetée un lot de pots supplémentaires, maintenant il existe dans le commerce des ferments lactiques spécial yaourtière mon bifidus maison de chez Alsa à rajouter dans un litre de lait entier à température ambiante  ;)