Recherche


Auteur Sujet: Fin des tickets de caisse  (Lu 12906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne louisz

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 578
  • Karma: 261
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #60 le: 23 mars 2023 à 18 h 06 »
Je confirme que pour quoty, ils refusent les duplicatas.


En ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2086
  • Karma: 428
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #61 le: 27 mars 2023 à 11 h 21 »
mesure reportée à cet été, on a au - gagné ça....

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 371
  • Karma: 9
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #62 le: 27 mars 2023 à 13 h 03 »
https://www.leparisien.fr/economie/la-fin-du-ticket-de-caisse-papier-de-nouveau-reportee-a-cause-de-linflation-26-03-2023-NRD3XH32PNF57F2XVOBSZJMH7A.php

C'est reporté en aout pour ne pas qu'on soit trop "perturbé" par l'augmentation des prix.
C'est prévu pour aout, comme ça, on fera moins attention puisque pour la plupart, on sera en vacances.

Je pense continuer si c'est possible à réclamer mon ticket de caisse pour vérifier avant de sortir du magasin s'il n'y a pas d'erreur.

En ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2012
  • Karma: 194
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #63 le: 27 mars 2023 à 13 h 46 »
@sopwil : dans la fiche CNIL que j'ai mis page précédente, c'est bien expliqué :

Citer
À retenir :
Vous devez avoir le choix de recevoir ou non un ticket de caisse.
Si vous désirez un ticket de caisse, vous devez avoir le choix entre un ticket papier et un ticket dématérialisé, si ce dernier est proposé.
Le ticket dématérialisé conduit le commerçant à collecter et à pouvoir réutiliser vos données pour de la publicité : il doit respecter vos droits en vous demandant votre consentement ou en vous permettant de vous y opposer, selon le type de publicité.

Donc si on demande un ticket papier (quand ca sera mis en place en août ou septembre, sauf si encore report ...), le commerçant n'a pas le droit de refuser

Hors ligne missmag

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 309
  • Karma: 4
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #64 le: 22 août 2023 à 21 h 59 »
Bonjour à tous,

Je reviens parmi vous après une très longue période d'absence.
Du coup je suis un peu rouillée pour les offre de remboursement :)
Je me demandais si désormais compte tenu des tickets de caisse dématérialisés, on pouvait entourer informatiquement les éléments demandés ?
Du coup cela veut désormais dire que pour les demandes à faire en ligne, on peut faire 1 ticket pour plusieurs offres ?

Merci

Hors ligne JuliusAbo51

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 417
  • Karma: 60
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #65 le: 22 août 2023 à 23 h 09 »
Pas besoin d'entourer pour Shopmium ou Couponnetwork , je passe mes tickets dématérialisés sans soucis , tu peux aussi télécharger le ticket et l'imprimer sur une feuille A4 c'est pratique après c est pas plus écologique de l'imprimer à la maison ;o) j avais oublié de demander le ticket à carrefour pour l offre Stabilo Quoty 8 euros , je l'ai imprimé sur feuille A4 et pris en photo et j 'ai été validé hier. La au moins si tu perds le ticket y a  possibilité  d avoir un moyen de secours.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 87905
  • Karma: 10567
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #66 le: 22 août 2023 à 23 h 22 »
Et pour compléter la réponse, oui tu peux donc faire plusieurs demandes différentes avec une même ticket, mais ça ça n'a rien à voir avec le fait que le ticket soit dématérialisé, c'est du fait que les demandes se font quasiment toutes sur internet.

Hors ligne missmag

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 309
  • Karma: 4
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #67 le: 23 août 2023 à 08 h 53 »
Je m'excuse je pense que ma question n'était pas claire.
Par exemple j'ai un ticket de caisse sur lequel j'ai 3 produits à me faire rembourser. Est ce que je peux entourer les éléments demandés via un logiciel de retouche photo (le nom du produit, le prix, la date ...) sur le ticket dématérialisé ou dois-je obligatoirement imprimer 3 fois le ticket, entourer les éléments avec un stylo et scanner les tickets ?

Merci pour votre retour

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 87905
  • Karma: 10567
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #68 le: 23 août 2023 à 09 h 53 »
Tu peux entourer via un logiciel.

Hors ligne eco91

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 734
  • Karma: 40
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #69 le: 07 octobre 2023 à 21 h 56 »
paint ou Paint 3D sur PC

Hors ligne TURGOT

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 11
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #70 le: 08 octobre 2023 à 07 h 50 »
Bonjour, je recherche une application sur téléphone mobile qui permet d'entourer sur les photos des tickets de caisse.
En vous remerciant pour vos réponses.
Bon dimanche à tous et à toutes  ;)

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 677
  • Karma: 33
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #71 le: 08 octobre 2023 à 12 h 00 »
Bonjour, je recherche une application sur téléphone mobile qui permet d'entourer sur les photos des tickets de caisse.
En vous remerciant pour vos réponses.
Bon dimanche à tous et à toutes  ;)

Si tu as un smartphone, il y a de fortes chance que ton application de visionnage de photos le fasse déjà. C'est souvent sous "retoucher" ou "éditer".

Hors ligne bechAMEL

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: 0
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #72 le: 08 novembre 2023 à 11 h 20 »
Bonjour,
Savez-vous quelles applications n'acceptent pas le ticket de caisse dématérialisé ?

Bonne journée à toutes et à tous !

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 87905
  • Karma: 10567
Re: Fin des tickets de caisse
« Réponse #73 le: 08 novembre 2023 à 11 h 34 »
Bonjour,
Savez-vous quelles applications n'acceptent pas le ticket de caisse dématérialisé ?

Bonne journée à toutes et à tous !

Je fais toutes mes demandes avec des tickets dématérialisés et aucun soucis.