Je sais que tu es contre l'obligation de clic pub, mais seulement rentre 5 clics de pub obligatoire par jour peu être rentable non ?
Pour moi c'est légitime, vu que le forum et optimisation c'est du libre accès
Non seulement je suis contre, mais de plus c'est strictement interdit, tout simplement - ce sujet lui-même peut être interprété comme une incitation au clic et nous faire exclure de plusieurs régies - et contraindre est le meilleur moyen de faire fuir les gens, déjà ce que j'ai pu lire concernant le fait qu'il faille devenir membre du forum pour voir les url, démarche totalement gratuite, ça pose problème à certains.
Les gens veulent tout et t'insultent quand tu essayes de gagner de l'argent en bossant comme un taré, les jeunes naviguent de plus en plus avec des bloqueurs de pub qui rackettent les majors du web ce qui signifie que l'avenir des sites comme le notre est condamné à très court terme. Restera les gros sites qui sont capables de lever des millions d'euros, je doute que ce soit pour le plus grands bien des internautes....
Perso j'essaye de me convaincre chaque jour que ça peut marcher, j'y crois de moins en moins mais ce que je fais me plait et je sais que ce n'est pas inutile. Mais j'ai un autre regard sur les gens depuis, sur leur moralité, sur ce qu'ils sont capables de faire confortablement planqués derrière un écran, et plus ça va moins ça s'arrange. Signe des temps sans doute...