Recherche

Auteur Sujet: Concours "Un Noël Celtics" [Terminé]  (Lu 44684 fois)

Hors ligne Léa

• Apprend le golf
Re : Re : Re : Concours "Un Noël Celtics" (05/12)
« Réponse #150 le: 03 décembre 2015 à 22 h 18 »
:26: :26: :26: celui ou celle qui gagne je lui file mon adresse, je mérite bien une tablette de chocolat au lait ou des kinder  :33:

Promis , si je gagne tu auras ta tablette !!!

:13: :35:

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #151 le: 03 décembre 2015 à 22 h 20 »
reponse 1 comme les autres :)
reponse 2 je dirais 5500 euros de benefice

@jto t'es trop forte, tu te fais même pas chier a recopier  :61: :61:

:33: :33: :33: :33: :33:

Arrêter j'ai mal au ventre à force de rigoler  :33:

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
Re : Concours "Un Noël Celtics" (05/12)
« Réponse #152 le: 03 décembre 2015 à 22 h 22 »
Bon plus sérieusement faut vraiment donner une réponse a la première question sinon je peux pas valider... un peu de respect pour le règlement  :26:

Hors ligne Léa

• Apprend le golf
« Réponse #153 le: 03 décembre 2015 à 22 h 27 »
@celtics depuis quand on respecte les règlements ici ?  :26:
La réponse de @jto c est 'la légende du comme les autres' tu ne connais pas ?  :33:

Hors ligne jto

• Apprend le golf
« Réponse #154 le: 03 décembre 2015 à 23 h 05 »
reponse 1 comme les autres :)
reponse 2 je dirais 5500 euros de benefice

@jto t'es trop forte, tu te fais même pas chier a recopier  :61: :61:

:33: :33: :33: :33: :33:

bah non sinon je sort wikipedia lol donc cela revient au meme

Hors ligne jto

• Apprend le golf
« Réponse #155 le: 03 décembre 2015 à 23 h 08 »
reponse 1 : Le Sabot de Frotey est une roche calcaire qui a été sculptée avec le temps en forme de sabot.Une légende se créa suite à la forme de cette roche en sabot. La légende dit que le diable est tombé amoureux de la dame du château de Montaigu, situé à proximité. Le mari de la dame étant parti croisé en Terre Sainte, le diable en profita de l'absence pour accoster la dame du château. Cet acte fonctionna puisque la dame tomba sous le charme du diable, et céda. Cependant, l'époux rentra opportunément, aussitôt le diable s'enfuit et sauta par la fenêtre. En se dépêchant de sauter, le diable perdit son sabot

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabot_de_Frotey

reponse 2: je dirais 5500e de benefice

c'est bon @celtics

Hors ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #156 le: 03 décembre 2015 à 23 h 19 »
Alors en 1 :  Le Sabot de Frotey est une roche calcaire qui a été sculptée avec le temps en forme de sabot.Une légende se créa suite à la forme de cette roche en sabot. La légende dit que le diable est tombé amoureux de la dame du château de Montaigu, situé à proximité. Le mari de la dame étant parti croisé en Terre Sainte, le diable en profita de l'absence pour accoster la dame du château. Cet acte fonctionna puisque la dame tomba sous le charme du diable, et céda. Cependant, l'époux rentra opportunément, aussitôt le diable s'enfuit et sauta par la fenêtre. En se dépêchant de sauter, le diable perdit son sabot
 ::sifflotant:: ::sifflotant:: ::sifflotant:: ::sifflotant::

Pour la 2 : 3204 €  :)

Hors ligne may69

• Apprend le golf
« Réponse #157 le: 04 décembre 2015 à 06 h 44 »
et bin j ai raté beaucoup de chose hier soir :33: :33: :33:

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
Re : Re : Concours "Un Noël Celtics" (05/12)
« Réponse #158 le: 04 décembre 2015 à 08 h 52 »
reponse 1 : Le Sabot de Frotey est une roche calcaire qui a été sculptée avec le temps en forme de sabot.Une légende se créa suite à la forme de cette roche en sabot. La légende dit que le diable est tombé amoureux de la dame du château de Montaigu, situé à proximité. Le mari de la dame étant parti croisé en Terre Sainte, le diable en profita de l'absence pour accoster la dame du château. Cet acte fonctionna puisque la dame tomba sous le charme du diable, et céda. Cependant, l'époux rentra opportunément, aussitôt le diable s'enfuit et sauta par la fenêtre. En se dépêchant de sauter, le diable perdit son sabot

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabot_de_Frotey

reponse 2: je dirais 5500e de benefice

c'est bon @celtics

oui oui c'est bon @jto  :35:

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #159 le: 04 décembre 2015 à 11 h 39 »
au fait @Léa oublie pas de donner une réponse à la question 2  ;)

Hors ligne matcha56

• Apprend le golf
« Réponse #160 le: 04 décembre 2015 à 12 h 15 »
bonjour merci pour ce deuxieme concours le sabot de frotey c'est un lieu doit son nom au fait que le vent, la pluie, le gel ont sculpté la roche en forme de sabot, au niveau de la falaise qui surplombe le Durgeon, la ligne SNCF Paris - Mulhouse et la route nationale 57. Le site, qui culmine à 342 mètres, offre une vue superbe sur Vesoul et la Motte. Une légende dit que le rocher en forme de sabot est un sabot que le diable perdit.

Et je dirai 1850 euros d'odr merci

En ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #161 le: 04 décembre 2015 à 15 h 10 »
mon tour :)

Question 1 (merci wikipédia  :37:) Le Sabot de Frotey est une roche calcaire qui a été sculptée avec le temps en forme de sabot.Elle est située dans la réserve naturelle nationale du Sabot de Frotey au nord-est de Vesoul. Le lieu doit son nom au fait que le vent, la pluie, le gel ont sculpté la roche en forme de sabot, au niveau de la falaise qui surplombe le Durgeon, la ligne SNCF Paris - Mulhouse et la route nationale 57. Le site, qui culmine à 342 mètres, offre une vue superbe sur Vesoul et la Motte. Une légende dit que le rocher en forme de sabot est un sabot que le diable perdit.Une légende se créa suite à la forme de cette roche en sabot. La légende dit que le diable est tombé amoureux de la dame du château de Montaigu, situé à proximité. Le mari de la dame étant parti croisé en Terre Sainte, le diable en profita de l'absence pour accoster la dame du château. Cet acte fonctionna puisque la dame tomba sous le charme du diable, et céda. Cependant, l'époux rentra opportunément, aussitôt le diable s'enfuit et sauta par la fenêtre. En se dépêchant de sauter, le diable perdit son sabot

Question 2 : 920 €

merci pour ce concours!  :35:

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #162 le: 05 décembre 2015 à 12 h 23 »
dernier jour pour le concours  :25:

@Sophie @chlouli @delph49 @isa2109 @CHRISTELLEDU44 @zoépuce @may69 @matcha56 vous avez joué au premier concours, vous voulez pas retenter votre chance pour le 2ème ?

et @Léa oubli pas de donner ta somme pour la question 2

bonne chance à tous  :13:

Hors ligne Léa

• Apprend le golf
« Réponse #163 le: 05 décembre 2015 à 12 h 32 »
Zioup au pif 2076e, j aurais un message de félicitations pour la première réponse qd même @celtics:26:

Hors ligne isa2109

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #164 le: 05 décembre 2015 à 12 h 43 »
Réponse 1:le sabot de Frotey
reponse2:1456E

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #165 le: 05 décembre 2015 à 13 h 15 »
oui @Léa   :61: tu as été très forte et très rapide sur ce coup... :61:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #166 le: 05 décembre 2015 à 13 h 20 »
Moi aussi je veux des félicitations pour avoir pensé à recopier sur @Léa  :33:

Hors ligne Léa

• Apprend le golf
« Réponse #167 le: 05 décembre 2015 à 13 h 22 »
Bravo @moleculeducmh tu as été très rapide pour recopier dans fautes, tu as ton diplôme de cancre c est acté  :14:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
Re : Re : Concours "Un Noël Celtics" (05/12)
« Réponse #168 le: 05 décembre 2015 à 13 h 25 »
Bravo @moleculeducmh tu as été très rapide pour recopier dans fautes, tu as ton diplôme de cancre c est acté  :14:

Ouais je savais bien que j'avais le droit à un diplôme aujourd'hui  :26:

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #169 le: 05 décembre 2015 à 13 h 38 »
Merci pour le rappel @celtics  :37:

Réponse 1 : La Légende du Sabot 

Sur le rebord de la corniche calcaire, au nord de Frotey et face à la Motte, les vents, les pluies et le gel, ont sculpté la roche en forme de sabot. L'imagination populaire, frappée par le travail de la nature, a inventé, pour l'expliquer, une légende. 

Le seigneur qui tenait le château de Montaigu, verrou de la vallée du Durgeon à quelques kilomètres au nord, partit pour la croisade. Il laissa sa jeune femme sous la garde de son chapelain et sous la protection de quelques jeunes bacheliers. Il était absent depuis déjà plusieurs mois, lorsqu'un soir, un chevalier tout de noir vêtu et monté sur un cheval noir demanda l'hospitalité pour la nuit. On la lui accorda volontiers. A la veillée, il se révéla un conteur merveilleux qui, par sa verve, enchanta la châtelaine et ses gens, depuis longtemps habitués aux veillées moroses. On l'invita à repousser son départ. Les jours s'écoulaient et nul ne se lassait de l'entendre et lui-même semblait avoir oublié qu'il n'était que de passage. Un soir qu'il était seul avec la dame, il lui tint des propos très tendres, avec une telle ardeur qu'elle était sur le point de succomber au moment où, dans la vallée, retentit une sonnerie de trompettes. Le mari revenait opportunément de Terre-Sainte. Le diable, car c'était bien lui, n'eut que le temps sauter par la fenêtre, si vite que, dans son élan, il perdit sa chaussure. Elle tomba sur le rebord du plateau, où elle se pétrifia.

Réponse 2 : 1 001 € :37:

Hors ligne zoépuce

• Vacances à St Trop'
« Réponse #170 le: 05 décembre 2015 à 14 h 05 »
Avec grand plaisir! Je réfléchis fort pour la première question ( sur qui je vais pomper  :37:) et je reviens !

Hors ligne zoépuce

• Vacances à St Trop'
« Réponse #171 le: 05 décembre 2015 à 14 h 22 »
Réponse 1: La Légende du Sabot 

Sur le rebord de la corniche calcaire, au nord de Frotey et face à la Motte, les vents, les pluies et le gel, ont sculpté la roche en forme de sabot. L'imagination populaire, frappée par le travail de la nature, a inventé, pour l'expliquer, une légende. 

Le seigneur qui tenait le château de Montaigu, verrou de la vallée du Durgeon à quelques kilomètres au nord, partit pour la croisade. Il laissa sa jeune femme sous la garde de son chapelain et sous la protection de quelques jeunes bacheliers. Il était absent depuis déjà plusieurs mois, lorsqu'un soir, un chevalier tout de noir vêtu et monté sur un cheval noir demanda l'hospitalité pour la nuit. On la lui accorda volontiers. A la veillée, il se révéla un conteur merveilleux qui, par sa verve, enchanta la châtelaine et ses gens, depuis longtemps habitués aux veillées moroses. On l'invita à repousser son départ. Les jours s'écoulaient et nul ne se lassait de l'entendre et lui-même semblait avoir oublié qu'il n'était que de passage. Un soir qu'il était seul avec la dame, il lui tint des propos très tendres, avec une telle ardeur qu'elle était sur le point de succomber au moment où, dans la vallée, retentit une sonnerie de trompettes. Le mari revenait opportunément de Terre-Sainte. Le diable, car c'était bien lui, n'eut que le temps sauter par la fenêtre, si vite que, dans son élan, il perdit sa chaussure. Elle tomba sur le rebord du plateau, où elle se pétrifia.

Merci @Léa et @Sophie ! Et @celtics

Réponse 2: 1226 euros précisément

Hors ligne may69

• Apprend le golf
« Réponse #172 le: 05 décembre 2015 à 15 h 35 »
merci @celtics  pour tes concours alors je dirai
reponse 1 : la légende du sabot
reponse 2 : 5678€

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #173 le: 05 décembre 2015 à 18 h 23 »
Merci @celtics d'avoir pensé à moi alors je ne vais pas être très originale pour la réponse 1

La Légende du Sabot 

Et pour la réponse 2 je dirais : 1800 euros

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #174 le: 05 décembre 2015 à 20 h 01 »
le jeu est terminé ...

Hors ligne celtics

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
« Réponse #175 le: 05 décembre 2015 à 20 h 01 »

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
« Réponse #176 le: 05 décembre 2015 à 20 h 03 »
 :61:Léa

Hors ligne may69

• Apprend le golf
« Réponse #177 le: 05 décembre 2015 à 20 h 45 »
 :61: @Léa

Hors ligne zoépuce

• Vacances à St Trop'
« Réponse #178 le: 05 décembre 2015 à 21 h 03 »
Bravo @Léa, tu l as mérité !!! Et merci @celtics  pour les concours et bravo pour les ODR!!!!

Hors ligne jto

• Apprend le golf
« Réponse #179 le: 05 décembre 2015 à 21 h 38 »
 :61: :61: :61: :61: :61: