Recherche

Auteur Sujet: Arrêt de la bourse  (Lu 15711 fois)

Hors ligne Léa

• Apprend le golf
Re : Arrêt de la bourse
« Réponse #30 le: 25 octobre 2014 à 11 h 05 »
Merci @Teq  et @Sophie c est clair c etait un boulot de dingues mais vous avez essayé c est super, peut etre faut il trouver un autre systeme et effectivement faire entre nous...
je garde mon enveloppe j ai trouvé des bons hier je mettrai en photo pour que vs mettiez a jour le tableau des bons vus en mag...
en tt cas tout plein de bisous  :35: :35: :35: :35: :35:

Hors ligne nedelphi

• Roule en Dacia
« Réponse #31 le: 25 octobre 2014 à 11 h 10 »
C'est dommage en effet... C'est vrai que c'est un boulot monstre, surtout au départ : créer le fichier, recevoir toutes les enveloppes avec des centaines de br en même temps, recevoir plein de demandes en même temps, suivre les compteurs, faire les envois, assumer les fais de port...
L'idée etait tellement sympa que j'ai du mal à y renoncer....
Il faudrait en effet qu'en se partagent le boulot nous trouvions une autre solution pour arriver à troquer nos br et bulletins...
Ou que nous gardions le principe que vous aviez prévu en l'allégeant au maximum (que nos envois soient déjà comptés et triés par references des bons (par exemple 1post it ou un papier accroché avec un trombone pour chaque reference avec les br concernes derrières, les nouveaux à part - que lorsque nous demandons des br nous les classons par numero de référence et que nous fassions deja le total....)
Que l'on participe aussi aux frais de port, quand on envoi des br on y glisse un timbre etc....
Je suis sûre que certains d'entre nous aussi doivent avoir des idées....
Mais je comprends aussi que vous souhaitiez complètement laisser tomber, car si vous continuez à y passer un temps fou comme actuellement vous allez y laisser votre sante et vous couper du monde !

Hors ligne RINEKA

• Repeint son yacht
« Réponse #32 le: 25 octobre 2014 à 11 h 16 »
@aurelei "
(oups, ça me fait penser que tu m'avais envoyé des bdr et que je t'avais rien envoyé en échange sur l'ancien forum)"

ouaih hein.... :14:...non mais le truc est que là on peut avoir besoin de bons et rien a donner en échange ou rien qui intéresse l'autre personne !

l'idée de @nedelphi est pas pas mauvaise dans le sens qu'on mette le pseudo des personnes qui ont tel ou tel bons...mais pareil c'est @Teq qui a les clefs du tableau !

rho la la la çà m'agace !

Hors ligne alvalfab

• Vacances à St Trop'
« Réponse #33 le: 25 octobre 2014 à 11 h 19 »
Je trouve l'idée de Faridamz très intéressante, à savoir s'échanger les BDR directement entre nous sans avoir à passer par une tierce personne

Hors ligne Kelian

• Vacances à St Trop'
« Réponse #34 le: 25 octobre 2014 à 11 h 28 »
C'est déjà un sacre boulot a trier ses bons .... Moi je les classe par type de produits dans des enveloppes, frais, boissons et animaux, hygiène, divers et je dois reprendre les bons pour jetter ceux qui ne sont plus valide. Alors plus de 5000 ...... ::g:: :22: à mettre dans un tableau, à classer, trier .....  ::b:: :22:
Vous auriez pu demander a chacun de joindre une enveloppe a son nom, car vous avez du passer du temps à écrire vos lettres...
En tout cas  :61: pour l'idée.

Hors ligne Kelian

• Vacances à St Trop'
Re : Re : Arrêt de la bourse
« Réponse #35 le: 25 octobre 2014 à 11 h 34 »
Je trouve l'idée de Faridamz très intéressante, à savoir s'échanger les BDR directement entre nous sans avoir à passer par une tierce personne

L'idée est sympa en effet par contre il faudra pour que ce soit valable avec les frais de port que la personne possède plusieurs bons qui nous intéresse ....

Hors ligne nedelphi

• Roule en Dacia
Re : Re : Arrêt de la bourse
« Réponse #36 le: 25 octobre 2014 à 11 h 35 »
C'est déjà un sacre boulot a trier ses bons .... Moi je les classe par type de produits dans des enveloppes, frais, boissons et animaux, hygiène, divers et je dois reprendre les bons pour jetter ceux qui ne sont plus valide. Alors plus de 5000 ...... ::g:: :22: à mettre dans un tableau, à classer, trier .....  ::b:: :22:
Vous auriez pu demander a chacun de joindre une enveloppe a son nom, car vous avez du passer du temps à écrire vos lettres...
En tout cas  :61: pour l'idée.
Ah oui @Kelian bonne idée de joindre une enveloppe a notre nom et adresse  (je rajouterai meme timbrée) : et hop la tâche dachat et d'écriture des enveloppes en moins !

Hors ligne nedelphi

• Roule en Dacia
Re : Re : Re : Arrêt de la bourse
« Réponse #37 le: 25 octobre 2014 à 11 h 36 »

L'idée est sympa en effet par contre il faudra pour que ce soit valable avec les frais de port que la personne possède plusieurs bons qui nous intéresse ....

C'est ce qui faisait la force de la bourse, le fait que tout soit centralisé...

Hors ligne southpoint

• Apprend le golf
« Réponse #38 le: 25 octobre 2014 à 13 h 04 »
Merci d'avoir essayé ....mais c'était un travail titanesque,  l'idée était géniale mais remplir le tableau , classer les bons , gérer les demandes et les envois
cela devait prendre un temps fou !!!! 

De toute façon ce n'était qu'une phase d'essai et vous avez tout fait pour que cela marche ....mais dans tout cela il faut penser à vous ... à votre famille sans parler des heures de sommeil qui ont dû vous faire défaut ces jours-ci ... :17:

Encore merci et  :61: :61: pour ce site qui est vraiment une mine d'or   :94: :94:

Hors ligne Valérie du 62

• Frime avec sa Gold Card
Re : Re : Re : Re : Arrêt de la bourse
« Réponse #39 le: 25 octobre 2014 à 13 h 19 »

bonjour en parler  ensemble mais envoier une enveloppe timbrès avec notre adresse cela serait bien si pas bons echanger  contre timbre selon les bons qu on recoit.merci

Hors ligne Nanadusud

« Réponse #40 le: 25 octobre 2014 à 13 h 25 »
oui je me doutais bien que cette idee n allait pas tenir la route du fait du travail monstre que cela implique ne voyant plus que tres rarement teq je me suis dit c est pas faisable ca !

mais l idee etait bonne

je pense qu il vaut mieux s ehanger les coupons qu entre nous c est plus facile

:61: pour avoir essayer quand meme  :25:

Rynn

• Invité
« Réponse #41 le: 25 octobre 2014 à 14 h 08 »
Je rejoins tous les membres à savoir que c'était un boulot titanesque !

C'était une idée qui t'était très chère @Teq mais ô combien astreignante donc vous mettez le "projet" en veilleuse pour éventuellement
le remettre sur d'autres rails ultérieurement.

J'ai posté une petite enveloppe ce matin ne prenant connaissance de ce message que maintenant.

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #42 le: 25 octobre 2014 à 14 h 12 »
On continue de toutes façons simplement n'envoyez plus de nouveaux bons, je vais encore enregistrer ceux qui arrivent la semaine prochaine, mais pour ce qui est des demandes ça vous pouvez en faire tant qu'il y aura des bons dans la bourse, c'est VOS bons tout ça  :37:

Quand j'aurai fini de remplir le tableau je mettrai des points en plus à tous les inscrits histoire de pas mettre des centaines de bons à la poubelle bêtement.

cricri71

• Invité
« Réponse #43 le: 25 octobre 2014 à 18 h 37 »
Certes l'idée était très bonne mais que de travail à gérer  ::b::
Aussi je remercie @Teq  ET @Sophie  pour la bonne volonté qu'ils ont su mener jusqu’à ce jour ,l'idée était  formidable  mais  ça n'est pas simple et je comprends fort bien votre décision
Ne restons surtout pas sur un échec et rien ne nous empêche de partager nos Bdr individuellement  :30:
 :35: :35: les chefs  ;)
« Modifié: 25 octobre 2014 à 20 h 11 »

Hors ligne fschnell

• Costume trois pièces
« Réponse #44 le: 25 octobre 2014 à 19 h 53 »
Merci d avoir essayer...
Une petite proposition...continuez chacun de notre côté avec l aide du tableau.on insère notre pseudo dans une colonne à côté du bon.
et l echange continue mais on garde le systeme de point...
Je donne par exemple 5 bons à Cricri, Cricri baisse de 5 points, et Cricri doit remonter en donnant 5 bons...
ca doit etre possible non?celui qui donne baisse la note de celui qui recoit...avec une base de 20... pour eviter les grands ecarts..
En tout cas merci pour tout ce que vous faites.  :35: :35:

Hors ligne Teq

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #45 le: 25 octobre 2014 à 20 h 15 »
Le problème c'est la gestion de la numérotation, la gestion des nombres disponibles dans le tableau, la mise à jour, la création des nouveaux bons - quand tout est centralisé c'est simple à gérer, mais dès que ça devient quelque chose de collectif là je vois pas comment ça pourrait fonctionner...

Bon je cogite de mon côté aussi en tous cas

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #46 le: 25 octobre 2014 à 21 h 47 »
Je n'arrête pas, depuis ce matin, de chercher une solution, mais pour l'instant, rien de concret ne vient, encore une semaine pour trouver une solution qui convienne à tout le monde :)

Hors ligne kiko93

« Réponse #47 le: 25 octobre 2014 à 23 h 50 »
Y en a qui vont se faire des cheveux blancs avant l'heure  ;)

Hors ligne garcia11

• Roule en Dacia
« Réponse #48 le: 26 octobre 2014 à 09 h 49 »
 :61: :61: :61:

Hors ligne garcia11

• Roule en Dacia
« Réponse #49 le: 26 octobre 2014 à 09 h 50 »
MERCI MERCI MERCI
Comment peut on vous aider ??

Hors ligne Léa

• Apprend le golf
« Réponse #50 le: 26 octobre 2014 à 10 h 07 »
"Cogitations" ici aussi et des idees

- envoyer une enveloppe avec notre adresse en meme temps que les bons (+le pseudo au dos pour pas que @Teq et @Sophie recherchent dans la liste )

- avoir possibilité d avoir une copie du tableau des bons à telecharger sur notre ordi, on complete en rouge le nombre de chaque bon envoyé, on ajoute en rouge des lignes si nos bons n existent pas  et à vous envoyer par mail qd on poste l enveloppe. Du coup vous n avez plus a rentrer ttes les données, juste a reporter les valeurs en rouge que l on aura mises.

Je ne sais pas si je suis très claire ? :26: :26: :26:

- pour faire vraiment une bourse d échanges ne pas donner de points en plus tout le monde est à 0 et on "gagne des points" quand on vous envoie les bons et enveloppe, c est plus juste je trouve

- n ouvrir les échanges qu aux membres avec un minimum de messages?

- n accepter que les bons superieurs a 40 ou 50cts par exemple
« Modifié: 26 octobre 2014 à 12 h 58 »

Hors ligne spid

• Vacances à St Trop'
« Réponse #51 le: 26 octobre 2014 à 11 h 42 »
coucou ...
Alors , j'y vais de ma petite idée ...
*Scanner systématiquement le bon dans la rubrique Bon de réduc .
*Teq , attribue un "numéro à chaque bon"
* Teq note sur le post du BR (en éditant)  si il veut ou pas de ce bon dans la bourse ( si c'est un bon de 0.20 € et qu'il en a déjà 50 ... peut être pas la peine d'envoyer) ..
* Chaque bon envoyé ( après avoir vu sur la fiche qu'il était ok pour l'envoi) doit comporter un post it avec noté dessus : la reférence du bon ( AC ...) ;le pseudo ; le nombre de bons ( si + de 1 ) ...
* Lors de l'envoi de bons prévoir d'envoyer 2 ou 3 envellopes avec notre adresse et le pseudo dans un coin , afin que Teq , n'ai pas à recopier notre adresse lors d'une demande de bons ( et se tenir une petit compte pour savoir si Teq a ou pas des envellopes dispos ...  si j'en ai déjà envoyées 3 et jamais fais de  demande , ben j'en envois pas d'autres  :26: )

Après @Teq  et @Sophie , n'y voyez pas là une façon d'insister pour que vous repreniez la bourse ... mais j'ai cru comprendre que cela vous tenez à coeur que cela existe sur le forum...  :35: :35:

Hors ligne southpoint

• Apprend le golf
« Réponse #52 le: 26 octobre 2014 à 13 h 17 »
Je vais aussi y aller de ma petite idée ...

La proposition de @spid qui consiste à scanner chq bon de réduction me parait excellente du fait qu'il n'y a plus à recopier quoi que ce soit des modalités d'utilisation du br

La  suite peut être une solution provisoire  avant que quelque chose de pérenne ne s'installe ...

- dans le post des bons de réduction , ceux qui ont des bons à donner ou à échanger ...peuvent le faire savoir ..ils seront ensuite contactés en mp
- si il y a un échange chacun envoie ses bons
- si pas d'échange il suffit d'envoyer une enveloppe timbrée avec son adresse pour recevoir ses br

- de plus celui qui fait savoir qu'il a des br dispo peut toujours modifier son post quant à la quantité par ex. ou même le supprimer qd ce n'est plus d'actualité

« Modifié: 26 octobre 2014 à 13 h 35 »