S'il vous arrive de commander un produit en ligne sur
Amazon j'ai deux sites à vous proposer de visiter avant de valider votre commande.
Le premier :
camelcamelcamel.com permet de suivre l'évolution d'un prix, ça évite parfois d'acheter au prix fort en attendant une baisse du prix (on peut créer des alertes pour être averti)
Le second :
savemoney.es permet de comparer un tarif Amazon sur les différents pays. Par exemple, il est parfois (même très souvent) il est plus avantageux d'acheter un produit à l'étranger quitte a payer des frais de port plus élevés.
Pour ma part je privilégie au maximum Amazon comme vendeur plutôt qu'un vendeur tiers mais il m'arrive souvent de commander à un vendeur tiers en prenant soin de bien me renseigner auparavant et cela s'est toujours bien passé.
Pour les abonnés Prime (anciennement Premium) si vous commandez en France vous pouvez économiser 1€ en choisissant la livraison lente, il me semble que cette remise est valable à partir d'une commande de 5€ expédiée par Amazon.
Donc si vous commandez 5 articles à 5€ chacun il est préférable de faire 5 commandes distinctes et d'économiser 1€ par commande soit 5€ d'économisés sur 25€.
L'abonnement Prime coute 49€/an en France et vous pouvez le tester gratuitement pendant 1 mois, il faut bien penser à le résilier avant la fin du mois d'essai pour ne pas être automatiquement facturé.
Cet abonnement permet d'avoir le livraison en 1 jour ouvré et si vous ne recevez pas votre colis à temps Amazon vous offre 1 mois de prolongation sur votre abonnement. Il faut juste demander à être rappelé en suivant
ce lien .
Quel que soit le problème rencontré ils vous recontactent dans les secondes qui suivent la demande de rappel. Je trouve leur service clients vraiment très performant.
N'hésitez pas à commenter pour partager vos expériences et astuces pour Amazon