Je vous raconte notre aventure à Auchan ce midi :
J'ai pris 3 lapins et 3 petits paquets d'oeufs chacun à moins de 2 € et j'ai voulu passer 6 bons milka de 2 € chacun que j'ai gagné ces trois derniers jours.
Je les donne à la caissière qui les examine de très près et qui me dit qu'elle ne peut en prendre que 3 car les autres sont des doubles.
je lui dit que je le sais car on les gagne par 2 et ils portent donc le même n°. Elle me dit qu'elle est au courant car la direction a fait une réunion en début de semaine suite à de nombreux bons non remboursés par le gestionnaire pour cause : photocopies.
Je lui dis que c'est sûr que ce ne sont pas des photocopies mais elle me dit que sa direction à donner des ordres pour ne passer qu'un seul bon par n° pour limiter la fraude mais qu'on leur a bien expliqué que tout le monde ne faisait pas des photocopies, que c'est le jeu qui est fait comme ça.
Enfin voilà, la gentille hôtesse a bien vu que j'étais de bonne foi, et elle m'a dit que là c'était énorme la fraude

De plus, hier, sur la page FB de milka, il semblerait qu'une personne s'est fait chopper, le magasin a porté plainte et la personne a été convoquée à la gendarmerie, qu'elle a remboursé le magasin, mais que malgré tout, le procureur, que le gendarme a appelé devant la personne en question, a décidé de quand même poursuivre en justice.
Conclusion, il semblerait qu'il y a tellement de fraude, que les magasins ont décidé de ne pas en rester là et je pense que tous ceux qui ont fait des photocopies vont s'en mordre les doigts.
Quand je pense que sur certains site comme Dea**, par exemple, on incite les gens à faire des photocopies

On verra si on entend parler de quelque chose