Auteur Sujet: Mixeur  (Lu 11646 fois)

Hors ligne KOUKOULINA

• Vacances à St Trop'
Mixeur
« le: 16 septembre 2023 à 12 h 12 »
Bonjour, je voudrais faire de la chapelure de pain (avec mon pain dur) mais avec mon mixeur plongeant et mon hachoir cela ne fonctionne pas bien.
Je recherche donc un bon mixeur blender ou hachoir qui fonctionne pour le pain, les amandes etc...
Bien sur je compte pas acheter le thermomix pour cela, qu'avez vous comme mixeur qui n'est pas trop cher et qui hache bien?
J'ai un kitchen aid que j'ai abimé en mettant dans le hachoir à viande des miettes sont entrées dans la partie moteur...
Merci de vos réponses...

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
Re: Mixeur
« Réponse #1 le: 16 septembre 2023 à 12 h 50 »
Je fais la chapelure avec un hachoir LIDL ou Moulinex, pour moi, ça fonctionne avec tous les hachoirs, ma fille le fait aussi.

Hors ligne leabianconi2

• Recherché par les huissiers
  • *
Re: Mixeur
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 06:44 »
Salut, pour la chapelure et les amandes, ce qui fait vraiment la différence, c’est la puissance et la qualité des lames. J’ai testé plusieurs petits mixers et le mieux, sans exploser le budget, c’est souvent un blender puissant avec fonction "pulse" (genre 800W mini). Perso, j’utilise un blender de la marque Ninja (pas la gamme pro, la normale) et ça déchire sur les aliments durs comme le pain sec ou les fruits secs. Le secret, c’est de ne pas mixer longtemps d’un coup, tu donnes des petits coups, tu secoues un peu, et tu évites que ça chauffe ou que ça fasse une pâte collante. Ça marche mieux que les petits hachoirs qui ont parfois des lames trop fragiles ou un moteur pas assez costaud. Voilà, à tester si tu veux éviter le Thermomix mais avoir un bon rendu sans galérer ! 😉