Auteur Sujet: Air fryer  (Lu 1359 fois)

Hors ligne emilie

• Frime avec sa Gold Card
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Air fryer
« le: 18 décembre 2024 à 11 h 11 »
Coucou qui a un airfryer quels sont les avantages/les inconvénients
Cuisson,prix achat,temps de cuisson,ingrédients,conso electrique....
Quel modèle 4-6personnes
A vos avis merci

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
Re: Air fryer
« Réponse #1 le: 18 décembre 2024 à 11 h 23 »
J'ai eu la chance d'être sélectionnée, il y a déjà plusieurs années pour l'un des premiers Air Fryer PHILIPS, ce qui veut dire que depuis, les appaeils ont énormément évolué mais le mien me suffit largement.

Déjà, ça permet de cuire tout ce qui est pané sans aucune matière grasse donc c'est vraiment le top.

Ensuite, tu peux réchauffer plein de chose dedans au lieu d'allumer ton four (le mien est électrique donc grosse consomation d'électricité) comme des croissants surgelés, un reste de pain, ect... Pas besoin de préchauffer comme un four donc très rapide.

Et pour finir, tu peux aussi cuisiner plein de recettes de viande et autres aliments, avec les nouveaux appareils.

Pour moi, c'est économique et plus sain.

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #2 le: 18 décembre 2024 à 12 h 23 »
j'en ai un, je l'adore et ne pourrais plus m'en passer!

Hors ligne emilie

« Réponse #3 le: 18 décembre 2024 à 13 h 26 »
Merci mon four est électrique aussi,en parallèle j ai le cake factory mais ça gratine pas.
Ça serait pour palier au four pour un plat, généralement maintenant je l'allume pour plusieurs plats

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #4 le: 18 décembre 2024 à 13 h 37 »
Merci mon four est électrique aussi,en parallèle j ai le cake factory mais ça gratine pas.
Ça serait pour palier au four pour un plat, généralement maintenant je l'allume pour plusieurs plats

Moi je te conseille vraiment de tenter. En plus tu peux faire plusieurs plats dans la plupart. Personnellement, je ne me sers presque plus du four.

Hors ligne emilie

« Réponse #5 le: 18 décembre 2024 à 13 h 50 »
Oui c'est pour cela que je me renseigne avant il vaut mieux 2 tiroirs en largeur ou en hauteur on est 4

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #6 le: 18 décembre 2024 à 13 h 56 »
Oui c'est pour cela que je me renseigne avant il vaut mieux 2 tiroirs en largeur ou en hauteur on est 4
Moi j'ai celle-ci et elle est top. On me l'a offerte mais elle descends régulièrement autour de 170€
https://ninjakitchen.fr/produits/friteuse-sans-huile-ninja-foodi-max-dualzone-9-5l-af400eu-zidAF400EU

Après en fonction de ton budget tu peux aussi partir sur ça qui a des fonctions supplémentaires en plus du air fryers (cuire à la vapeur, mojiter ...). Il y a souvent des promos

https://ninjakitchen.fr/produits/ninja-speedi-10-en-1-rapid-cooker-air-fryer-on400eu-zidON400EU

https://ninjakitchen.fr/produits/ninja-combi-multicuiseur-four-et-friteuse-sans-huile-12-en-1-sfp700eu-zidSFP700EU

Hors ligne emilie

« Réponse #7 le: 18 décembre 2024 à 19 h 08 »
Je vais étudier tout cela

Hors ligne emilie

« Réponse #8 le: 19 décembre 2024 à 07 h 14 »
j'ai en vu un sur la pub de carrefour 'equipement" p3 à partir du 26/12 vous en pensez quoi
ça doit être compliqué de faire des plats ronds dedans genre pizza, tourte ...
est ce que l'on, rajouter des plats dedans genre quand on fait des endives au jambon ou chose comme cela ou on fait directement dans le tiroir
« Modifié: 19 décembre 2024 à 07 h 42 »

Hors ligne zoxette

« Réponse #9 le: 19 décembre 2024 à 08 h 51 »
Je crois que j'en ai vue une en promo à Lidl à partir d'aujourd'hui

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #10 le: 19 décembre 2024 à 10 h 50 »
j'ai en vu un sur la pub de carrefour 'equipement" p3 à partir du 26/12 vous en pensez quoi
est ce que l'on, rajouter des plats dedans genre quand on fait des endives au jambon ou chose comme cela ou on fait directement dans le tiroir

Il vaut mieux mettre dans un plat. Concernant la friteuse dont tu parles, je ne connais pas mais je te dirais de te méfier des marques comme celle-ci qui ont tendance à ne pas tenir dans le temps. Pour un appareil comme ça, il est mieux de partir sur du fiable et de qualité car souvent, le pas cher finit par coûter cher. Mais d'après ce que tu dis et semble vouloir faire, je pense qu'un appareil comme ceux dont je t'ai parlé au dessus serait plus adaptée (plus de fonctions et possibilité de faire plus de choses.)

Hors ligne Aveam

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #11 le: 19 décembre 2024 à 20 h 20 »

Nous on a pris une mandine il y a plus de deux ans, et elle a laché en septembre. Carrefour l'a repris sans discuter ni même vérifier si elle marchait ou pas. On a pris une autre mandine (la taille au dessus mais avec un seul tiroir) et pour l'instant on en est content, même si pour la prochaine on pense prendre une soit avec deux tiroirs soit avec tiroir séparable :)

Pour les recettes, il y a plein de groupes sur facebook qui en proposent, et je te conseille d'y jeter un coup d'oeil avant de t'équiper pour te donner une idée de ce que tu peux/veux faire avec et du coup de quel type d'appareil tu auras besoin !