Bonjour,Un ami titulaire d'une dizaine d'IBAN différents avec autant d'adresses email cumule les participations sur une même ODR, est ce possible et légal ?
"un ami" ;-)
Moi, ce qui me choque, c’est pas tant le fait que ce soit « son ami » ou « sa mère ». Je me dit que pour avoir un IBAN, il faut un compte courant bancaire, pas persuadé que cela fonctionne avec les « livrets jeunes » par ex, car mes enfants ne pouvaient pas percevoir leurs bourses étudiantes sur ce livret, il leur a fallu ouvrir un compte courant). Donc ça signifie que cette personne a ouvert 10 comptes courants dans 10 agences différentes en mettant 10 adresses et noms différents, tout ça pour avoir 10 rasoirs ??? (ceci est un exemple). Sérieusement, quand on fait une ODR, ils demandent nom, adresse et banque, justement pour que ce soit un par foyer, sinon, on fait des compte pour papa, mama, frère, sœur, chat, chien et canari et c’est la même personne qui a tout ! Il est où le partage ??? Donc, d’un point de vue éthique, c’est pas beau et sûrement illégal et impossible à réaliser selon les conditions des prestataires. Donc soit c’est un mytho, soit c’est un rusé, soit il ne sait pas encore comment faire et demande des renseignements, mais je ne pense pas qu’ici, il y a des bons plans pour l’arnaque.
Citation de: ora le 11 juillet 2024 à 20 h 03 Moi, ce qui me choque, c’est pas tant le fait que ce soit « son ami » ou « sa mère ». Je me dit que pour avoir un IBAN, il faut un compte courant bancaire, pas persuadé que cela fonctionne avec les « livrets jeunes » par ex, car mes enfants ne pouvaient pas percevoir leurs bourses étudiantes sur ce livret, il leur a fallu ouvrir un compte courant). Donc ça signifie que cette personne a ouvert 10 comptes courants dans 10 agences différentes en mettant 10 adresses et noms différents, tout ça pour avoir 10 rasoirs ??? (ceci est un exemple). Sérieusement, quand on fait une ODR, ils demandent nom, adresse et banque, justement pour que ce soit un par foyer, sinon, on fait des compte pour papa, mama, frère, sœur, chat, chien et canari et c’est la même personne qui a tout ! Il est où le partage ??? Donc, d’un point de vue éthique, c’est pas beau et sûrement illégal et impossible à réaliser selon les conditions des prestataires. Donc soit c’est un mytho, soit c’est un rusé, soit il ne sait pas encore comment faire et demande des renseignements, mais je ne pense pas qu’ici, il y a des bons plans pour l’arnaque.Alors une dizaine me semble beaucoup mais c'est pas pour autant impossible, sans truander le système. Rien n'interdit d'avoir des comptes courant dans plusieurs banques, ça peut même être un avantage pour les dépenses (possibilité d'avoir plusieurs cartes, chacune avec son plafond). De plus, les banques en lignes ont quasiment toutes des frais de garde, voire la carte bancaire gratuite (sous condition d'utilisations) contrairement aux banques tradi qui prélèvent 6 € par trimestre pour ne rien faire (coucou les droits de garde à la CE !). Il est également à noter qu'on peut avoir un compte courant ouvert sans qu'on demande ce produit : pour l'ouverture d'un PEA dans une banque qui n'est pas (pour l'instant) ma banque principale, j'ai un compte courant qui a automatiquement été ouvert (et un CTO, ce qui donne trois IBAN supplémentaires -> le compte courant, le PEA et le CTO).