RHAAAAA ! Alors déjà, je déteste être prise en photo mais je dois refaire ma carte d'identité dans une semaine et j'ai donc besoin d'une photo récente et conforme. Puisqu'il le faut, je vais dans un Photomaton®, je fais tout bien, je paye 8€ (c'est méga cher pour 6 photos sur la taille d'une seule photo normale, ils se foutent vraiment du monde).
Résultat : j'ai l'air d'un cadavre mais c'est habituel (et tant que je n'en ai pas l'odeur, ça va). Mais surtout, la photo est FLOUE ! Et je n'ai pas bougé, hein ! Tout est flou, même les "Merci d'avoir utilisé notre machine" et autres inscriptions !
Évidemment j'ai rempli le formulaire pour me faire rembourser cette horreur et y'a intérêt que ça se passe bien, parce que vraiment, Photomaton®, plus jamais !
(D'ailleurs, la machine est dans un supermarché donc j'ai demandé à l'accueil ce que je pouvais faire et la dame de l'accueil m'a dit "faites les photos chez vous et imprimez sur une machine normale, tout le monde le fait et c'est bien mieux que les machines "officielles" ; je ne peux même pas vous aider plus parce qu'on n'a aucun contact avec eux, ils ne disent même pas "bonjour" quand ils viennent recharger la machine !")