Recherche


Auteur Sujet: Bon Plan Pioneer: Autoradio acheté = Casque offert (23/08)  (Lu 2819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38530
  • Karma: 12152


Bon Plan Pioneer: Autoradio acheté = Casque offert

Les Tubes de l’été - PRIME CASQUE
Opération n° 5490
Pour tout achat d’un d’un autoradio DEH-X5600BT,
« un casque audio offert(1) ». Modalités de participation :


Achetez entre le 14 juin 2014 et le 23 août 2014 un autoradio DEH-X5600BT et envoyez dans les 3 jours ouvrés suivant votre achat
(cachet de la poste faisant foi).

Participez par le formulaire internet :
Rendez-vous sur le site www.pioneer.fr (le module sera en ligne jusqu’au 23/08/2014) et remplissez intégralement le formulaire d’inscription.

Vérifiez l’ensemble des informations que vous avez saisies.

- Le code-barres original du produit (découpé de l’emballage).
- Une copie de votre facture ou du ticket de caisse en entourant la référence, le montant et la date de votre achat. Duplicata disponible en magasin
- Ce bulletin imprimé porteur de l’offre « un casque audio offert » dûment rempli à l’adresse suivante :

PIONEER - PRIME CASQUE - OPERATION n° 5490
13766 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

Vous recevrez votre casque par voie postale dans un délai 8 semaines environ, après réception de votre demande conforme.

Frais d’affranchissement non remboursés.

Offre valable en France métropolitaine, et limitée à 1 demande par foyer (même nom, même adresse)

Offre valable entre le 14 juin 2014 et le 23 août 2014.

Toute demande illisible, incomplète, falsifiée, avec des coordonnées
erronées ou envoyées hors délai sera considérée comme nulle.

Les Modalités Complètes:
« Modifié: 20 juillet 2014 à 00 h 52 »




Hors ligne Rick652

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Re : Bon Plan Pioneer: Autoradio acheté = Casque offert (23/08)
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 10 h 46 »
Bonjour à tous,

je passe ce coup de gueule par principe, mais aussi dans le but d'informer les éventuels futurs bénéficiaires de cette offre, puisqu'elle est actuellement encore valable.
Il y a un mois et demi à peu près j'ai décidé de m'acheter un autoradio et je suis tombé sur cette offre qui m'a décidé à opter pour cet autoradio Pioneer. J'avais bien sûr remarqué ce délai de trois jours qui me paraissait pas tenable dans le cas d'une commande par internet, mais je me suis naïvement dit que cela devait être prévu, à moins d'exclure de façon quasiment complète tous les achats effectués par internet. Car, je le précise quand même, la facture est jointe dans le colis avec l'article commandé. Il n'est donc pas possible de l'envoyer avant réception du colis !

Donc je commande sur un site un mardi, ma commande est traitée le lendemain, et envoyée le jour suivant et je reçois ça deux jours plus tard, le samedi. J'avais déjà dépassé le trois jours !  J'envoie les pièces demandées le lundi et bien sur deux semaine plus tard je reçois cette lettre m'annonçant que j'avais dépassé les trois jours. La belle affaire (si je puis dire) ! Comme sur cette lettre il y a un numéro de téléphone, je l'utilise... Pour info il s'agit de celui du service consommateur dénommé "My quest'on", qui a donc procédé à l'éligibilité des demandes pour la prime casque. J'appelle là encore naïvement me disant qu'ils n'avaient probablement pas fait attention au fait que ma commande avait été effectuée sur internet...

Là j'ai eu droit à une avalanche de mauvaises fois incroyables. Bien sûr on m 'a dit que trois jours c'était trois jours et pas un de plus... Soit. Mais me dire que dans le cas d'un achat internet il aurait fallu, évidemment,  renvoyer déjà une première lettre annonçant l'envoi prochain des pièces... Ou encore : il aurait fallu appeler, on vous aurait donné ces renseignements ! ( Ca c'est la "responsable" du service qui me l'a dit car j'avais demandé à avoir plus de précisions) Ah oui ? je pense que je l'aurais fait naturellement ... si seulement il y avait eu un quelconque numéro de téléphone quelque part !? Vous pouvez vérifier, il n'apparait sur aucune de ces offres ... Ah oui aussi le comble peut-être c'est lorsque l'on me dit que des personnes avaient justement déjà appelé pour faire cette demande...Sans numéro elles ont fait comment ???

Que l'on me dise 'Désolé on ne fait qu'appliquer strictement les conditions imposées par Pioneer"... Ok ! Mais alors qu'on prenne les gens pour des abrutis, non.
Autre chose, j'ai vu d'autres offres Pioneer et j'ai l'impression que c'est seulement sur cette offre là ( et peut-être encore une autre) que ce délai de trois jours est imposé... Pourquoi ??? Je ne vois pas l'intérêt car si c'est pour éviter qu'on achète puis retourne le produit dans la foulée pour se faire rembourser et pouvoir quand même bénéficier de l'offre, d'abord il faut normalement redonner la facture en magasin, et en plus le délai de rétractation est d'une semaine ( à moins que je me trompe ? ).

Bref cette histoire m'a laissé un goût amer, pour ne pas dire que j'ai eu l'impression d'être victime d'une grosse mesquinerie. Et faire la promotion d'une offre sur internet pour un produit que l'on ne pourra pas acheter sur internet sous peine de ne pas pouvoir en bénéficier... j'appelle ça une belle ironie. Pour rester poli.

Je contacterai Pioneer, on verra.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38530
  • Karma: 12152
Re : Bon Plan Pioneer: Autoradio acheté = Casque offert (23/08)
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 12 h 22 »
Bonjour @Rick652 , effectivement l'offre semble totalement incompatible avec un achat sur internet, et en contradiction avec les délais légaux de rétractation (qui sont maintenant de 14 jours depuis le 14 juin 2014), ce qui soulève d'ailleurs un point intéressant au point de vue juridique je pense.

Quel est le site web qui faisait la promotion de cette offre ?

PS: j'ai modifié mes articles sur le site histoire d'attirer l'attention
http://anti-crise.fr/remboursements/rembourse-partiellement/offre-de-remboursement-100e-sur-autoradio-pioneer/
http://anti-crise.fr/bons-plans/multimedia/tv-mp3-hi-fi/bon-plan-pioneer-autoradio-achete-casque-offert/
« Modifié: 14 août 2014 à 12 h 39 »

Hors ligne Rick652

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Re : Bon Plan Pioneer: Autoradio acheté = Casque offert (23/08)
« Réponse #3 le: 15 août 2014 à 11 h 59 »
Bonjour,

merci Teq pour ton message et ta démarche.
Pour répondre à ta question concernant la promotion de cette offre, elle est faite sur le site de Pionner déjà. Et la plupart du temps sur les sites qui proposent les autoradios concernés par celle-ci, mais pas sur tous donc. Le principal c'est que, systématiquement, l'offre est présentée de la même façon, la plupart du temps exactement le même encart, et donc sans un quelconque numéro de téléphone, ce qui rend impossible l'appel pour renseignements éventuels comme me l'avait pourtant suggéré la 'responsable' du prestataire... D'ailleurs le nom de ce prestataire n'apparait jamais, c'est encore plus simple !

Au vu des aberrations rencontrées, j'avais mis un point d'honneur à faire ce post car il y a quand même des limites...
Mais suite à ça j'ai été sur le site de Pioneer et j'ai appelé le numéro de téléphone proposé dans la section "contact". Un conseiller très courtois m'a répondu et m'a demandé d'envoyer par mail (aussi affiché sur leur site) les pièces concernant mon dossier, ce que j'ai fait. J'ai reçu un retour mail de confirmation de prise en charge de mon dossier. Bon ça ressemblait surtout à un mail automatique vu qu'on m'y demandait d'envoyer une facture pour laquelle j'avais bien expliqué qu'elle avait été physiquement déjà envoyée pour la prime d'une part, et que j'avais dans le mail précédent envoyé une copie d'écran...
Donc je suis en attente et je verrai si j'irai ou non mettre d'autres posts sur d'autres sites de consommateurs...

Autre précision qui m'a été donnée par le conseiller et qui m'a surpris, d'après ses dires la mise en oeuvre de cette offre a été, bien sûr, confiée à un prestataire...ok mais surtout d'après ce qu'il m'a dit, Pioneer aurait laissé carte blanche pour tout ce qui concerne les modalités... En gros Pionner n'aurait pas du tout spécifié quoi que ce soit et tout se serait fait à la guise de ce prestataire sans vérifications. A vérifier !?
En tout cas cela est en contradiction avec les dires de la 'responsable' de ce prestataire qui m'avait justement dit le contraire, ce qui lui donnait un argument pour ne "rien pouvoir faire" : "c'est Pioneer qui établit les règles, nous on ne fait que les appliquer et on ne peut rien faire d'autre que de suivre scrupuleusement les modalités". Pourquoi s'embêter...
Affaire à suivre, je tiendrai au courant.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38530
  • Karma: 12152
Re : Bon Plan Pioneer: Autoradio acheté = Casque offert (23/08)
« Réponse #4 le: 15 août 2014 à 12 h 23 »
J'aurais tendance à croire Pioneer, les marques s'adressent à des prestataires, en l'occurrence des gestionnaires d'opérations, justement pour s'appuyer sur leur expertise en la matière - chacun son métier ^^.

En pareil cas je pense judicieux de s'adresser directement à la marque, qui est le donneur d'ordre, et qui est bien plus soucieuse de l'impact de son opération en terme d'image qu'un employé bien moins impliqué chez un gestionnaire.

Ce qui m'amène à rappeler de toujours bien éplucher les modalités, celles rédigées "à l'arrache" sont malheureusement fréquentes (données erronées, manquantes, contradictoires...). De plus la mécanique des offres de remboursement est aussi fragile en cas de problème, car, à moins d'avoir missionné un huissier de justice chez le gestionnaire de l'opération pour procéder à un constat lors de l'ouverture de ta demande de remboursement, tu n'as aucun moyen de prouver ta bonne foi et tout repose donc sur la confiance que tu places dans le dit gestionnaire...

Bon tout n'est pas noir tout de même, les odr nous permettent de réaliser de très bonnes affaires dans la grande majorité des cas.

Tiens nous au courant et hésites pas si on peut faire quelque chose  :37: