Auteur Sujet: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses  (Lu 47783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 48354
  • Karma: 13025
  • I Love Cancoillotte
Non c'est précisé sur chaque site, en général c'est 1 compte par personne.


Hors ligne vavid

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: 0
mais si vous été plusieurs personne habitant a la même adresse mais une adresse mail différente sa marche

Hors ligne scibetta

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bonjour enchanté de vous rejoindre dans l optimisation des economies des courses, qui m aide enormement grace a vous et du coup je suis encore en phase d appretissage,
Du coup j ai une question en esperant poster au bon endroit.
J ai eu hier a intermarche un bon de 20 euros offerts en bons d achat des 50 euros d achats cumules dans le magasin a utiliser la semaine prochaine, mais en parentheses il est ecrit hors alcool et promotions en cours, du coup ma question est puis je l utiliser sur des promos en cours d optimisation et les promos carte de fidelité car j ai vu dans votre FAQ que certains magasins l acceptaient car ca leur faisait du chiffre d affaires supplementaire
Merci de votre reponse et aide

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 85439
  • Karma: 10503
Bonjour et bienvenue chez nous.

En effet, cela dépend des magasins, en général, ça passe y compris sur les promotions, mais personne ne peut te le confirmer. La seule chose que je peux te confirmer c'est que tu peux passer des bons de réductions en plus du bon d'achat.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 85439
  • Karma: 10503
Je précise que le système n'est pas informatisé, donc pour appliquer le "hors promotions", il faudrait que la caissière vérifie le montant du caddie, puis regarde si le client a acheté des produits en promotion et si oui, pour quel montant et soustraire le montant des produits en promo du montant total, donc autant dire qu'elle ne peut pas faire tout ça. :37:

Hors ligne scibetta

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Merci beaucoup Sophie, me voila rassuré et pret a aller optimiser tout ca  :35:

Hors ligne BBEL

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 138
  • Karma: 8
bonjour,

Il me semble avoir déjà lu un cas similaire ici mais je reitère au cas ou.

Concernant les web-coupon chez igraal et CN: on peut imprimer plusieurs fois un coupon pour une meme offre.
Le problème est que bien que je regenére a chaque fois un nouveau coupon, celui ci à le meme numéro de code barre ( je pense que le premier propre à l'offre en elle même, et le deuxieme correspond à mon numéro d'identifiant).
Sauf qu'une fois arrivée en caisse avec au moins deux articles, le caissier pense qu'il s'agit d'une simple photocopie et pense que le magasin ne sera pas remboursé.
C'est ce qui s'est passé avec moi, le caissier m'a expliqué ses doutes et ne souhaité prendre qu'un seule. j'ai insisté en expliquant qu'il ne s'agit pas de photocopie mais bien de different bon généré plusieurs fois. J'ai du expliqué et prouvé qu'on a le droit à plusieurs impression par compte, ils ont fini par accepter mes 4 bons, le chef de caisse m'a promis qu'il allait se renseigner auprés du service concerné car les directives qu'il a reçu était clair ( si web coupon = 1 coupon par passage).
Apres réflexion et pour éviter tout problème, dorénavant:
- J'imprimerai sur plusieurs jours pour que la date de validité soit different et ainsi montrer qu'il ne s'agit pas de photocopie. 
- ou passer sur plusieurs caisses avec 1 article par passage comme ça je ne présenterai que un seul coupon par article par passage.
si vous avez des informations / conseil sur cette situation ça serai la bienvenue.
Merci

Hors ligne Esther62

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5756
  • Karma: 508
bonjour,

Il me semble avoir déjà lu un cas similaire ici mais je reitère au cas ou.

Concernant les web-coupon chez igraal et CN: on peut imprimer plusieurs fois un coupon pour une meme offre.
Le problème est que bien que je regenére a chaque fois un nouveau coupon, celui ci à le meme numéro de code barre ( je pense que le premier propre à l'offre en elle même, et le deuxieme correspond à mon numéro d'identifiant).
Sauf qu'une fois arrivée en caisse avec au moins deux articles, le caissier pense qu'il s'agit d'une simple photocopie et pense que le magasin ne sera pas remboursé.
C'est ce qui s'est passé avec moi, le caissier m'a expliqué ses doutes et ne souhaité prendre qu'un seule. j'ai insisté en expliquant qu'il ne s'agit pas de photocopie mais bien de different bon généré plusieurs fois. J'ai du expliqué et prouvé qu'on a le droit à plusieurs impression par compte, ils ont fini par accepter mes 4 bons, le chef de caisse m'a promis qu'il allait se renseigner auprés du service concerné car les directives qu'il a reçu était clair ( si web coupon = 1 coupon par passage).
Apres réflexion et pour éviter tout problème, dorénavant:
- J'imprimerai sur plusieurs jours pour que la date de validité soit different et ainsi montrer qu'il ne s'agit pas de photocopie. 
- ou passer sur plusieurs caisses avec 1 article par passage comme ça je ne présenterai que un seul coupon par article par passage.
si vous avez des informations / conseil sur cette situation ça serai la bienvenue.
Merci

mon magasin n'accepte pas non plus les bons identiques donc je n'imprime pas le même jour, du coup la date n'est pas la même et le soucis est réglé!

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3010
  • Karma: 281
moi je fais plusieurs comptes, donc noms différents

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 85439
  • Karma: 10503
Le mieux est d'imprimer sur plusieurs jours car souvent il faut 2 ou 3 bons pour les optis du genre 50% sur le 2ème ou 2 + 1 offert.

Hors ligne BBEL

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 138
  • Karma: 8
moi je fais plusieurs comptes, donc noms différents

Si je les passe au même caissier, il risque de demander ou est cette personne ? car l'offre est réservé à cette personne ..

Hors ligne BBEL

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 138
  • Karma: 8
Le mieux est d'imprimer sur plusieurs jours car souvent il faut 2 ou 3 bons pour les optis du genre 50% sur le 2ème ou 2 + 1 offert.

C'est ce que je vais mettre en place, mais je prendrai le risque que les remboursement qui vont avec (quoty en particulier) s'épuisent.
Peux-tu me corriger s'il te plait  (numéro ID = propre à mon compte et numéro sogec = propre à l'offre en elle même ?)
Merci

Hors ligne BBEL

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 138
  • Karma: 8
moi je fais plusieurs comptes, donc noms différents

Est ce que tes coupons issue de tes différents comptes ont le même identifiant ? (numéro qui figure sur le coupon une fois générer ? )
Merci

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 85439
  • Karma: 10503
moi je fais plusieurs comptes, donc noms différents

Est ce que tes coupons issue de tes différents comptes ont le même identifiant ? (numéro qui figure sur le coupon une fois générer ? )
Merci

Non, puisque compte différent.

Hors ligne BBEL

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 138
  • Karma: 8
je demande ça parceque je viens de faire l'essaie avec mon compte et celui de ma belle mère, et j'ai le meme identifiant dessus. C'est bien deux compte different deux adresses différentes mais le même identifiant .. ce que je trouve très bizarre. est ce liée à mon adresse IP ?

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 85439
  • Karma: 10503
je demande ça parceque je viens de faire l'essaie avec mon compte et celui de ma belle mère, et j'ai le meme identifiant dessus. C'est bien deux compte different deux adresses différentes mais le même identifiant .. ce que je trouve très bizarre. est ce liée à mon adresse IP ?

Peut-être, mais tu as au moins le nom et l'adresse différente donc on ne peut pas te dire à la caisse que c'est le même bon ;)

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7856
  • Karma: 302
Et normalement le code barres est différent même si le numéro de l'identifiant est identique

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 85439
  • Karma: 10503
je demande ça parceque je viens de faire l'essaie avec mon compte et celui de ma belle mère, et j'ai le meme identifiant dessus. C'est bien deux compte different deux adresses différentes mais le même identifiant .. ce que je trouve très bizarre. est ce liée à mon adresse IP ?

Peut-être, mais tu as au moins le nom et l'adresse différente donc on ne peut pas te dire à la caisse que c'est le même bon ;)

Après vérification, non ce n'est pas le même numéro. Tu as du imprimer sur le même compte.

Hors ligne C-B

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #48 le: 23 novembre 2024 à 08 h 19 »
Bonjour,

Comment faites-vous pour appliquer les optimisations quand elles impliquent plusieurs bons de réduction sur un même produit? Sauf erreur de ma part, il me semble que cela sera rejeté en magasin.

Exemple:
Catalogue-carrefour-du-26-novembre-au-09-decembre-2024

N°24 -- 2 paquets de Giovanni Rana

prix à payer en caisse: 4.61€ (offre promo inclue)

optimisation:
bon de réduction Coupon Network -0.8€
bon de réduction iGraal -0.8€
remboursement Quoty -0.60€

L'un des coupon sera rejeté par la caissière

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4284
  • Karma: 682
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #49 le: 23 novembre 2024 à 09 h 03 »
Bonjour,

Comment faites-vous pour appliquer les optimisations quand elles impliquent plusieurs bons de réduction sur un même produit? Sauf erreur de ma part, il me semble que cela sera rejeté en magasin.

Exemple:
Catalogue-carrefour-du-26-novembre-au-09-decembre-2024

N°24 -- 2 paquets de Giovanni Rana

prix à payer en caisse: 4.61€ (offre promo inclue)

optimisation:
bon de réduction Coupon Network -0.8€
bon de réduction iGraal -0.8€
remboursement Quoty -0.60€

L'un des coupon sera rejeté par la caissière

En caisse tu achètes 2 articles donc tu peux tout à fait donner à la caissière 2 bons de réduction
Quant au remboursement quoty il se fait à part depuis ton téléphone.

Hors ligne C-B

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #50 le: 23 novembre 2024 à 13 h 01 »
Ah je suis resté bloqué sur un prix unique et j'ai oublié qu'il y avait deux produits, faut vraiment que je sois plus vif haha, merci!