Auteur Sujet: gestion courses  (Lu 4038 fois)

Hors ligne piotte

• Roule en Dacia
Re: gestion courses
« Réponse #15 le: 30 janvier 2018 à 16 h 06 »
chez moi je fais un "savant "mix entre les 100 % remboursé les promo et les opti et les bacs anti gaspi. je n'achète plus de lessive je stocke qd il y a des super optimisation ( en décembre j'ai acheté un max de mir laine black white car il y avait un bidon ht un bidon gratuit et j'avais des bons de 3€ par bidon ... et ariel pods > lessive gratuite pour l'année voir +), idem pour l'adoucissant que du gratuit . je cuisine en fonction de ce que je trouve ds les bacs anti gaspi et les promo du moment . je suis à environ 40€ de courses /sem pour 4 dont 2 ados qui prennent leur repas du midi au collège et moi qui ai soit repas du midi ou soir au boulot ( repas thérapeutique ) . j'ai aussi des poules qui me donnent des bons œufs frais, je fais des gâteaux pour les gouter bien moins cher que les gâteaux industriels. mon mari et moi avons été licenciés les 2 en 6 mois ce fut dur mais on s'en ai sortis. J'ai retrouvé du travail dans mon village dc plus de budget carburant pour moi. mon mari lui n'a pas retrouvé de boulot pour le moment ... Avec une bonne gestion et une bonne organisation tu vas y arriver    bon courage
« Modifié: 30 janvier 2018 à 16 h 09 »

Hors ligne settat63

• Vacances à St Trop'
« Réponse #16 le: 30 janvier 2018 à 16 h 28 »
@nathouly non  c'est 30 maximum par passage en caisse. la plupart du temps c'est moins d'une dizaine d'euros et une fois par semaine une trentaine quand il faut refaire le stock alimentaire de la maison.
50€ environ par semaine pour une famille de 5.

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #17 le: 30 janvier 2018 à 18 h 57 »
pour toluna,  il fut un temps où j'en faisais beaucoup des dizaines par jour, j'avais pas mal de ticket cadéos ; je vous  parle de cela il y a quelques années

j'avais pu chez conforama, prendre une machine à pain, un fer à repasser, un aspirateur, un micro onde en donnant tout mes bons et en rajoutant 4 euros, j'avais eu droit à un appel à un responsable, qui avait appelé un autre responsable mais j'étais reparti avec tous puisque mes bons étaient valables

mais maintenant je ne l'ai fait plus, je trouve que il y a moins de sondage et que les points sont parfois supprimés

Hors ligne ElisabethBourgogne

• Costume trois pièces
« Réponse #18 le: 31 janvier 2018 à 14 h 34 »
Pour celles et ceux qui ont un budget de moins de 50 euros par semaine, êtes-vous végan ou végétarien ? La viande coûte tellement cher le poisson aussi. Vous faites essentiellement des plats mijotés ?

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #19 le: 31 janvier 2018 à 14 h 38 »
Nous avons été pendant plusieurs années à avoir 40€ de budget courses par semaine pour 4 personnes et pendant toutes ces années, nous ne mangions plus de viande, excepté du poulet acheté en date courte (environ 1 fois par semaine).

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #20 le: 31 janvier 2018 à 14 h 40 »
Et de temps en temps des steaks Charal quand il y a des bons + remboursements sur les applis :30: comme en ce moment.

Hors ligne ElisabethBourgogne

• Costume trois pièces
« Réponse #21 le: 31 janvier 2018 à 14 h 51 »
@Sophie Merci  :34:

• Apprend le golf
« Réponse #22 le: 31 janvier 2018 à 17 h 06 »
par chez moi il y a des boucheries qui s'appellent les bouchers réunis

ils vendent des gros lots de viande

j'ai eu pour 10 kgs de volaille pour 29.90 avec date courte avec 1 kilos de cordons bleus, des escalopes de dinde, de poulet, roti orlof, roti de dinde, cuisse de dinde, cuisse de canard et cuisse de poulet

idem pour le porc

je ne mange pas de viande rouge depuis que nous avons été au chomage mon homme et moi, trop chère, et ça m'est restée, donc pas concernée par les steaks ou autre à part la langue de boeuf où je l'ai trouvé chez carrefour pour 13 euros les deux langues

je fais toutes les foires à la viande , j'ai par chez moi, carrefour, auchan, intermarché, super u, leclerc, j'arrive à trouver de la viande soit en date courte soit en colis, j'ai acheté chez carrefour, 2 kilos de langues de porc pour 4 euros

quand j'avais mes enfants, j'achetais une fois par an un gros colis de veau pour 100 euros chez un producteur en campagne, où je pouvais discuter le prix et comme on était régulier, il regardait pas au poids ! et a 5 on pouvait manger, facilement toute l'année du veau mais à 2, je ne le fais plus, plus besoin

j'ai deux congélateurs de plus de 18 ans, où je stocke tout

« Modifié: 31 janvier 2018 à 17 h 09 »

Hors ligne Candice083

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #23 le: 31 janvier 2018 à 17 h 25 »
@Sophie  , je m'excuse je sais que ce n'est pas le sujet mais... Niveau forme c'était comment sans la viande ? Aucune carence (fer ou autre) ? 

Hors ligne nathouly

• Roule en Dacia
« Réponse #24 le: 31 janvier 2018 à 17 h 37 »
oui moi la viande plombe mon budget courses toutes les semaines, c'est entre 30 et 50 euros de viande et encore on vise vraiment la viande pas chère mais ça chiffre vite :(

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #25 le: 31 janvier 2018 à 18 h 43 »
Non @Candice083 aucune carence, on mangeait des oeufs quand même donc ça suffisait peut-être.

En ligne vaodd

« Réponse #26 le: 31 janvier 2018 à 18 h 55 »
Moi aussi j'achete chez des producteurs des lots de boeuf ou de veau cela a l'avantage d'etre du local mais on ne peux pas dire que se soit vraiment bon marché c'est 13€/kg le boeuf et 15.5€/kg le veau on ne choisi pas ce qui compose le colis il y a differents morceaux escalope roti....
A cinq et des viandarts c'est un gros budget aussi ! donc j'espere bien qu'ils vont continuer a faire des promos pour qu'on puisse continuer a vivre correctement

monique13012

• Invité
« Réponse #27 le: 31 janvier 2018 à 18 h 59 »
Dans mon auchan, tous les jours la viande en date courte est à 50% pareil’pour La volaille. J acheté toujours de la très bonne qualité   Car c est souvent celle la qu il reste , a moitié prix. Bien souvent je fais le plein, et je congèle.il faut y aller à l ouverture.Je suis très contente de cette formule.

• Apprend le golf
« Réponse #28 le: 31 janvier 2018 à 19 h 01 »

pareil que toi @monique13012

je ne ferai pas toutes mes conserves si je devais payer ma viande à prix normal

En ligne nad1983

« Réponse #29 le: 31 janvier 2018 à 20 h 05 »
Alors pour moi
C est à peu près 30-40e de viande et poisson par semaine et budget courses j essaie de stocker la lessive tout les produits beauté et entretien mais j arrive quand même à 100e de courses par semaine pour 6