Je vais certainement le faire en plusieurs fois parce que ça risque d'être long (peut on l'épingler ? je suis preneuse aussi d'autres recettes si vous avez)
Produit vaisselle 750ml1cc bombée de bicarbonate de soude
1cs de vinaigre blanc
1cs de cristaux de soude
compléter avec de l'eau
Faire fondre les cristaux dans de l'eau chaude. Une fois refroidit tout mélanger.
Facultatif : mettre 2 gouttes d'huile essentielle pour parfumer
Je récupère les anciennes bouteilles de produits vaisselle pour mettre celui-ci dedans comme ça j'ai le bouchon doseur. Je mélange avec un peu de produit vaisselle industriel pour que ça dégraisse mieux les plats forts sales.2éme recette produit vaisselle2cs de bicarbonate de soude
4cs de savon noir ménager
3cs de cristaux de soude
30gouttes d'huile essentielle de thym ou de citron
1L d'eau bouillante
Tout mélanger
Lessive maison150gr de savon de Marseille
Huile essentielle d'arbre à thé
Huile essentielle pour parfumer
Rapper le savon et le diluer dans 3L d'eau bouillante. Une fois refroidit mettre 4g d'huile d'arbre à thé et 4g d'huile essentielle parfums
Mettre environ 1 verre à moutarde par lessive. Secouer avant chaque utilisation car la lessive se compacte au repos.
On peut mettre 1 bouchon de vinaigre blanc dans le compartiment de l'adoucissant pour adoucir le linge.
Pour le linge blanc mettre un bout de craie bleue (une craie coupée en 6, 1 morceau par lessive
Eau de rose2 poignées de pétales de roses
1 demi litre d'eau
Porter l'eau à ébullition, ajouter les roses et laisser infuser 20min. Filtrer avec un filtre à café et mettre en pot. Appliquer avec un coton.
solution purifiante, hydratante, astringente et ça sent bon 
Pot pourri2cs de gros sel
ce qu'on veut (agrumes, herbes, fleurs....)
Tout mettre à sécher dans le four quand le four est éteint mais encore chaud et tout mélanger avec le sel.
Produit WC1/3 de vinaigre blanc
2/3 d'eau
4 gouttes d'huile d'arbre à thé
Tout mélanger et vaporiser, laisser agir 15min.
Déboucheur de tuyau (pour l'entretien)
1 tasse de bicarbonate de soude
1 tasse de sel fin
1 tasse de vinaigre blanc
eau bouillante
Tout mélanger sauf l'eau. Verser ce mélange dans le tuyau et laisser agir 20min. Verser ensuite l'eau bouillante
Nettoyant multi usage30gr de bicarbonate de soude
20cl de vinaigre blanc
1L d'eau chaude
Tout mélanger. A vaporiser ou pour le sol
2éme recette8cs de vinaigre blanc
2cs de savon noir
1L d'eau bouillante
10gr d'huile essentielle
Tout mélanger
Taches au sol2 tasses d'eau
1/4 de bicarbonate
1/4 de vinaigre blanc