Auteur Sujet: Mon Avis Le Rend Gratuit : Conditions d'utilisation  (Lu 34096 fois)

sof25, Esther62, illy et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne dany1008

• Costume trois pièces
Re: Mon Avis Le Rend Gratuit : Conditions d'utilisation
« Réponse #60 le: 19 janvier 2026 à 08 h 58 »
 A deviner le nouveau sigle: ce n'est plus malrg mais manlrgqsjdteepdgc! :26:

Hors ligne dany1008

• Costume trois pièces
« Réponse #61 le: 19 janvier 2026 à 21 h 45 »
Alors, pas de proposition ?

En ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #62 le: 03 février 2026 à 06 h 14 »
le prix pris en compte dans les 30€ est celui avant ou après promo?
Avant c'était 30€ avant RI mais ça a peut être changé ça aussi.

Hors ligne louisz

• Vacances à St Trop'
« Réponse #63 le: 03 février 2026 à 07 h 23 »
C'est 30€ payé en caisse.

En ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #64 le: Hier à 19:19 »
C'est 30€ payé en caisse.

Merci donc ça aussi ça a changé ...

Hors ligne change1

• Vacances à St Trop'
« Réponse #65 le: Aujourd'hui à 12:30 »
dommage qu'ils ne fassent pas pareil chez carrefour market

En ligne imitation

• Roule en Dacia
« Réponse #66 le: Aujourd'hui à 13:21 »
jusqu'en début d'année, lorsque vous preniez une carte cadeau (pas de la marque carrefour), une carte Apple, AirBnB ... cela comptait dans les 30 €.
Est-ce ceux qui ont testés peuvent confirmer si ça marche toujours ?
Dans la liste des refus ils évoquent les cartes cadeaux (Carrefour) et ça n marchait déjà pas avant il me semble.

En ligne loews

• Roule en Dacia
« Réponse #67 le: Aujourd'hui à 13:35 »
jusqu'en début d'année, lorsque vous preniez une carte cadeau (pas de la marque carrefour), une carte Apple, AirBnB ... cela comptait dans les 30 €.
Dans la liste des refus ils évoquent les cartes cadeaux (Carrefour) et ça n marchait déjà pas avant il me semble.
Bonjour ,
Non cela ne fonctionne plus c'est 30e minimum de produits de grandes consommation:  https://livv.eu/glossaire/produits-de-grande-consommation
et les produits MALRG non inclus

En ligne imitation

• Roule en Dacia
« Réponse #68 le: Aujourd'hui à 15:13 »
Bonjour ,
Non cela ne fonctionne plus c'est 30e minimum de produits de grandes consommation:  https://livv.eu/glossaire/produits-de-grande-consommation
et les produits MALRG non inclus
bonjour.
Certes mais à lire le document, les produits électriques sont exclus hors j'ai acheté cette semaine un micro-onde et j'ai bénéficié des produits gratuits ... donc je demande à ceux qui auraient essayé si ça marche.
Pour info, les éléments que tu transmets ne sont pas ceux de Carrefour et que entre ce que dit Carrefour et se qui se passe en caisse, il y a des différences ...

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #69 le: Aujourd'hui à 15:34 »

Pour info, les éléments que tu transmets ne sont pas ceux de Carrefour et que entre ce que dit Carrefour et se qui se passe en caisse, il y a des différences ...

Tu te trompes, c'est bien indiqué dans les CGU.

En ligne imitation

• Roule en Dacia
« Réponse #70 le: Aujourd'hui à 15:53 »

je m'interroge et ne dis pas que j'ai raison (du coup ... comment me tromperais-je ??) mais 3 remarques quand même déjà formulée au dessus :
1 Le lien qui est donné n'est pas celui de Carrefour mais un lien générique.
Voici un extrait des CGU: Seuls les achats portant sur des Produits de Grande Consommation, incluant notamment les produits alimentaires, sont pris en compte pour atteindre ce minimum.
Donc c'est bien au client de deviner ce qu'englobe Carrefour dans la catégorie "produits grande consommation" ... d'où ma question.
Et dans le lien qui liste des produits, les produits électriques ne sont pas indiqués comme concerné alors que ça fontionne.
2 Il est bien indiqué "hors Cartes Cadeaux et Services", et c'était déjà le cas avant. Ma remarque est que Carrefour vend des cartes cadeaux qui ne sont pas de sa marque (exemple : One4all) et tu pouvais tout à fait acheter une carte de 30€ et uniquement des produits MALRG et tu avais bien la remise l'année dernière. D'où ma question si cela était toujours permis et si quelqu'un avait testé.
3 Ce n'est certainement pas la première fois que les affiches & CGU de Carrefour disent blanc et qu'en magasin ... c'est bleu

En ligne loews

• Roule en Dacia
« Réponse #71 le: Aujourd'hui à 16:19 »

je m'interroge et ne dis pas que j'ai raison (du coup ... comment me tromperais-je ??) mais 3 remarques quand même déjà formulée au dessus :
1 Le lien qui est donné n'est pas celui de Carrefour mais un lien générique.
Voici un extrait des CGU: Seuls les achats portant sur des Produits de Grande Consommation, incluant notamment les produits alimentaires, sont pris en compte pour atteindre ce minimum.
Donc c'est bien au client de deviner ce qu'englobe Carrefour dans la catégorie "produits grande consommation" ... d'où ma question.
Et dans le lien qui liste des produits, les produits électriques ne sont pas indiqués comme concerné alors que ça fontionne.
2 Il est bien indiqué "hors Cartes Cadeaux et Services", et c'était déjà le cas avant. Ma remarque est que Carrefour vend des cartes cadeaux qui ne sont pas de sa marque (exemple : One4all) et tu pouvais tout à fait acheter une carte de 30€ et uniquement des produits MALRG et tu avais bien la remise l'année dernière. D'où ma question si cela était toujours permis et si quelqu'un avait testé.
3 Ce n'est certainement pas la première fois que les affiches & CGU de Carrefour disent blanc et qu'en magasin ... c'est bleu
Pardon mais c'est pas un simple lien mais un article de loi c'est précisé dessus. Mais voici un lien plus officiel:  https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000039654100
Apres que tu ai eu la chance de pouvoir passer tes produits MALRG en achetant un micro-onde, tant mieux, je suis ravi pour toi. Autant Carrefour peut inclure PLUS  de rpoduits a cette liste mais de par la loi ne peut pas en retirer..
La, ou je te rejoins, c'est le coté blanc sur les CGU et bleu en magasin. C'est comme l'article dans les CGU qui indique que les 4 coupons ne doivent pas depasser les 20e.
Je connais des personnes qui ont pu depsser ce montant MAIS je connais des cas egalement qui se sont vu refusés un remboursement car ils depassaient ce montant
« Modifié: Aujourd'hui à 16:27 »

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #72 le: Aujourd'hui à 16:35 »
@imitation

1 - Je mets uniquement des lienns officiels des CGU.

2 - Et pour ce qui est de définir les PGC, la règle est la même pour toutes les enseignes, à savoir :

En grande distribution, on utilise plus précisément le terme Produits de Grande Consommation (PGC).

Voici une définition simple et les caractéristiques qui permettent de les identifier en rayon :

Définition
Les Produits de Grande Consommation sont des biens non durables, achetés fréquemment par les ménages, à un prix unitaire relativement faible, et qui sont consommés ou épuisés rapidement.

On les oppose aux "biens durables" (comme un lave-linge ou une voiture) que l'on achète pour plusieurs années.

Donc, pour conclure, si ça passe sur d'autres produits, c'est un coup de chance, un oubli du magasin au niveau informatique, le plus simple est d'acheter des produits éligibles car en cas de problème, il n'y aura aucune réclamation possible.

En ligne imitation

• Roule en Dacia
« Réponse #73 le: Aujourd'hui à 18:04 »
* Je ne dis pas que le lien n'est pas officiel, je dis juste que ce n'est pas un lien Carrefour , je me doute que tu n'as pas créé le site cette nuit ...
Dès lors que des produits exclus des biens de consommation (un micro onde, un aspirateur) fonctionnent, je suis en droit de me questionner sur ce que mets Carrefour dans cette liste.
* Je ne pense pas être plus chanceux que d'autres et je suis encore moins certain que les exclusions soient gérées au niveau du magasin mais plutôt au niveau du groupe.
* Sur le total des produits qui ne doit pas dépasser 20€ (sauf 1 produit si son prix est supérieur à 20€), ça a toujours marché personnellement dans des Carrefour de différentes régions. Parfois la caissière pouvait faire barrage et dans ce cas je suggérait de laisser faire l'informatique.
* Je ne dis pas que les CGU rapporté sur le site sont faux ... juste que comme souvent avcec Carrefour c'est sujet à discussion.
Dans tous les cas, si les produits ne se déduisent pas, j'irais simplement en caisse centrale les restituer contre remboursement.
Ne vous inquiétez pas, je passe mon chemin et vous laisse à vos occupations.