Auteur Sujet: Refus de bdr  (Lu 153371 fois)

Hors ligne Dcone

• Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Refus de bdr
« Réponse #705 le: 16 octobre 2019 à 17 h 39 »
Je sais que c'est facile à dire derrière mon clavier mais souvent si on arrive stressé en caisse je pense que ça doit se ressentir et que ça n'aide pas à passer les bons de réduction.
Pour ma part les refus sont rarissimes que ce soit sur les lots ou les promos.
Il faut y croire soi-même et avoir confiance, ça ne fait pas tout mais je suis certain que ça joue pour beaucoup.

Hors ligne pouny08

• Frime avec sa Gold Card
« Réponse #706 le: 16 octobre 2019 à 18 h 16 »
Et essayer de « choisir » son caissier, sa caissiere  ;)

Hors ligne Mandybulle

« Réponse #707 le: 16 octobre 2019 à 19 h 19 »
la caissière ne voit pas la promotion mais refuse car il s'agit d'un lot de 3 !
Et sur le bon, il est marqué que c'est valable pour un produit.

Je lui demande alors si j'aurais donc dû lui donner 3 bons.
Là encore, elle dit non. C'est un bon = 1 flacon à l'unité. Pour les lots, les cartons, les coffrets, elle dit qu'on ne peut jamais passer de bon.

Alors ca c'est "marrant", je rentre de carrefour, j'avais des lots de dentifrice, de gels douche axe et de déo. Je suis passée vers ma caissière favorite, qui m'a informée que normalement elle ne devrait pas me prendre mes br car ce sont des lots, donc des offres promotionnelles donc pas de br. Elle me dit qu'elle voulait que je le sache au cas où on me les refuserait un jour. Première fois qu'elle me dit ca! Mais aujourd'hui comme d'hab, elle m'a absolument tout passé. Elle est géniale  :13:

Hors ligne kimdeal

« Réponse #708 le: 17 octobre 2019 à 10 h 03 »
J'essaie de ne pas montrer que je suis stressée  :)

Je souris à la caissière, je lui parle gentiment, je présente le moins de bons possible (ce jour là, en l'occurrence, je n'en avais qu'un seul), je noie toujours le produit avec bon parmi d'autres produits "normaux" sans bons ni réduc, il me semble que je fais tout comme il faut.

Bien sur, je tente de choisir mes caissières.
J'ai remarqué que ça passe mieux avec les hommes (sauf la dernière fois à Carrefour aussi, où un jeune homme a refusé mes bons).
J'essaie de passer avec celles qui ont déjà accepté les coupons.

Mais depuis quelques temps, je remarque que chez Carrefour ou Géant, dans ma région, ils sont beaucoup plus stricts qu'avant alors qu'on pouvait passer presque ce qu'on voulait sur promos ou pas.
Alors que depuis longtemps chez Leclerc ou Intermarché par exemple, il y a 9 risques sur 10 d'avoir un refus.

Quant aux magasins discount (Lidl, Leader, Netto...), je n'essaie même plus car après des dizaines de refus systématiques même en changeant de caissière, ils refusent tous.

C'est marrant ces différences selon les régions car d'après ce que je lis sur le forum, certains peuvent passer ce qu'ils veulent dans des enseignes où ici, c'est niet.

Hors ligne Vaychi

• Roule en Dacia
« Réponse #709 le: 17 octobre 2019 à 10 h 30 »
Moi je prends la scannette la plupart du temps à leclerc : toujours les memes à la caisse donc on sait avec qui passer :)

Apres je m'organise pour que ca aie vite car c'est le but de la scanette : j'ai une poche (ou un sac suivant votre région  :26: ) avec que mes produits ou je dois passer des bons comme ca a la caisse c'est ultra rapide

Hors ligne kimdeal

« Réponse #710 le: 17 octobre 2019 à 12 h 18 »
@Vaychi : est-ce que tu as l'impression qu'en utilisant la scannette, on te prends plus facilement les bons ?
Est-ce que les personnes qui sont à ces caisses vérifient moins si les produits achetés sont en promo ou c'est pareil qu'à une caisse classique ?

Perso, je n'ai jamais tenté la scannette.

Hors ligne Vaychi

• Roule en Dacia
« Réponse #711 le: 18 octobre 2019 à 14 h 21 »
@Vaychi : est-ce que tu as l'impression qu'en utilisant la scannette, on te prends plus facilement les bons ?
Est-ce que les personnes qui sont à ces caisses vérifient moins si les produits achetés sont en promo ou c'est pareil qu'à une caisse classique ?

Perso, je n'ai jamais tenté la scannette.

L'impression qu'elles vérifient moins. Mais c'est plus parce que les caissière de la scannette ne change que très rarement dans mon leclerc, du coup je sais où passer avec mes bons

Hors ligne Maxou38690

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #712 le: 20 octobre 2019 à 13 h 10 »
Bonjour ,

Je m'appelle Maxence
Je suis nouveau sur le site

J'ai voulu essayer l'optimisation avec ce produits
Malheureusement le bon de reduction ma était refusé
Car il avait déjà les moins 70% en avantage carte
Et qu'on ne peux cumuler les deux. 

Hors ligne southpoint

• Apprend le golf
« Réponse #713 le: 20 octobre 2019 à 13 h 47 »
Bonjour ,

Je m'appelle Maxence
Je suis nouveau sur le site

J'ai voulu essayer l'optimisation avec ce produits
Malheureusement le bon de reduction ma était refusé
Car il avait déjà les moins 70% en avantage carte
Et qu'on ne peux cumuler les deux.

C'est un peu la loterie , et tout va dépendre de la politique de mon magasin , mais aussi de l'hôtesse de caisse ..!!   
Chez moi ça passe toujours quand il y a un avantage carte , mais plus difficilement qd c'est une réduction immédiate ou 1+1 et 2+1 ....mais je tente toujours on ne sait jamais .. :30:

Hors ligne EconomeWeb

• Vacances à St Trop'
« Réponse #714 le: 20 octobre 2019 à 14 h 30 »
oui ca depend des magasins après il faut choisir les caissieres en effet moi a force j'en connais ou elles me connaissent et elles vérifient meme pas si y a une promo car je discute avec elles pour faire diversion :o)

En ligne emilie

« Réponse #715 le: 20 octobre 2019 à 14 h 50 »
au petit bonheur la chance prendre les produits que l'on a besoin et si les bdr passent tant mieux sinon tant pis car c'est du besoin ne pas acheter pour acheter car bdr et opti enfin c'est ma politique
si c'est un produit un peu cher et pas forcement besoin car bdr non accepté le laisser à la caisse et essayer une prochaine fois

En ligne ardechoise

• Vacances à St Trop'
« Réponse #716 le: 29 octobre 2019 à 16 h 47 »
un tout petit coup de  ::enrage::  je reviens de C.Market, je prends la promo HAAGEN DAZS , 1 pot de barista et 1 pot "normal" je donne 2 BR reçus lors de la dernière opération, 1 de 1€ pour le pot normal et l'autre de 1.50 € pour le pot Barista, où il est écrit : bon de 1.50€ sur l'achat d'un produit de la gamme Barista collection, pots et mini-pots ; et là ça se corse, le caissier lit et relit et déclare qu'il faut acheter 1 pot  ET 1 boite de 4 minis pots, je lui dis non, c'est l'un ou l'autre ...mais lui dit qu'il y a marqué pots et mini pots donc c'est 2...je lui dis qu'il y a marqué achat d'1 produit...il prend une dame âgée à témoin, lui demande de lire s'il y a bien marqué " ET "...mais elle n'a pas ses lunettes....un vrai sketch.. :61:je lui dis de demander à une autre caissière, il refuse, donc je lui dis de garder ses 2 pots de glace...et vais à l'accueil où on me confirme que j'ai raison, elle va le voir avec le bon, revient en me disant qu'il est borné..je lui dis que je reviendrai demain voir une autre caissière et elle me dit que c'est la seule chose à faire... ;)

Hors ligne chlouli

• Apprend le golf
« Réponse #717 le: 29 octobre 2019 à 18 h 44 »
un tout petit coup de  ::enrage::  je reviens de C.Market, je prends la promo HAAGEN DAZS , 1 pot de barista et 1 pot "normal" je donne 2 BR reçus lors de la dernière opération, 1 de 1€ pour le pot normal et l'autre de 1.50 € pour le pot Barista, où il est écrit : bon de 1.50€ sur l'achat d'un produit de la gamme Barista collection, pots et mini-pots ; et là ça se corse, le caissier lit et relit et déclare qu'il faut acheter 1 pot  ET 1 boite de 4 minis pots, je lui dis non, c'est l'un ou l'autre ...mais lui dit qu'il y a marqué pots et mini pots donc c'est 2...je lui dis qu'il y a marqué achat d'1 produit...il prend une dame âgée à témoin, lui demande de lire s'il y a bien marqué " ET "...mais elle n'a pas ses lunettes....un vrai sketch.. :61:je lui dis de demander à une autre caissière, il refuse, donc je lui dis de garder ses 2 pots de glace...et vais à l'accueil où on me confirme que j'ai raison, elle va le voir avec le bon, revient en me disant qu'il est borné..je lui dis que je reviendrai demain voir une autre caissière et elle me dit que c'est la seule chose à faire... ;)

::dispute::en général les caissiers hommes sont plus indulegents en tout cas dans mon carrefour

Hors ligne Christ4483

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #718 le: 10 novembre 2019 à 14 h 49 »
Bonjour à tous,
aujourd'hui j ai voulu utiliser un bon de réduction webcoupon sur un produit en promotion propre au magasin.
Le caissier a refusé de m appliquer la réduction.(coupon).
 A mon sens il n en avait pas le droit.
Apres quelques recherches sur internet, ont peut lire:
 "la promotion du magasin n à rien avoir avec une réduction en bon. Il ne s agit pas de cumul de bons mais une offre interne au magasin. Le cumul des bons de réduction(plusieurs coupons) sont illégales sur un même produit. Mais aucune législation interdit de bénéficier d une réduction coupon. D autant plus que le bon est remboursé auprès du commerçant."
Quelqu un pourrait il m affirmer ou infirmer  quels sont les droits
Merci pour vos  réponses.

Si  j en avais le droit :quel recours, preuve, je peux présenter au caissier afin que je puisse bénéficier de ma réduction.
Merci bien

En ligne emilie

« Réponse #719 le: 10 novembre 2019 à 15 h 01 »
Bonjour,
aucun au petit bonheur la chance de cumuler bdr avec offre magasin,si tu l'as acheté c'est que tu en avais besoin en promo ++++ ou pas et payé prix fort ce n'est que mon avis
tu achètes ce que tu as besoin .... si c'est acheter pour acheter c'est du n'importe quoi tout cela pour voir si les promos +++ passent
on le sait très bien les bdr passent sur la promo tant mieux passent pas tant pis pas la peine de s’énerver le magasin est dans son droit