@les3za merci oui je suis large mais bon ça arrive vite, la déco ça va être aussi cela action, ali, temu jamais fait, noz .. oui je vais guetter les promos pour le champagne cela na va pas être trop compliqué je suis dans la bonne région on en est entourés, le vin je pense attendre la foire à moins de trouver une bonne promo, glaçons un sac pendant l'été ils durent ils mettent longtemps à fondre, café pas de soucis avec le sucre
@moimb : elle a l'air bonne cette recette, je vais la noter
souhaites tu faire un buffet ou un plat servi à l'assiette?
Bonjour Emilie.elle en a de la chance cette grande fille......pour le plat principal, je propose un poulet casserole.des poulets découpés voir que des cuisses suivant les préférences...des boites de tomates au naturel dans leur jus (égouter les tomates et réserver le jus)du vin blancde l'ail - des herbes de Provence - du persil des champignons( boites de champignons assortis)faire revenir les morceaux de poulet dans une cocotte- sel poivre et herbes de provencequand ils sont bien dorés ajouter le vin blanc, l'ail coupé en lamelles, le persil haché, le jus des boites de tomates éventuellement un peu d'eau et un morceau de sucre contre l'acidité . faire cuire une 3/4 d'heure et rajouter les tomates réservées pour 1/4 d'heure de cuisson pendant ce temps faire revenir les champignons égouttés dans du beurre et les rajouter au plat. laisser mijoter 10mn et servir.ça c'est la recette de base, en cocotte. mais lorsque j'ai beaucoup de monde et/ou que je ne veux pas être trop dans ma cuisine le matin du repas, je fais ce plat la veille mais alors je fais la cuisson dans un grand plat au four: une fois que les morceaux de viande sont bien dorés dans ma sauteuse, je les dispose serrés dans un grand plat. je prépare mon mélange vin blanc jus de tomate.... dans ma gamelle de cuisson, comme cela on récupère les sucs.et la cuisson se fait gentiment au four. suivant le même protocoleen plus les morceaux de poulets restent intacts, faciles à retrouver et à servir.ce plat peut bien sûr être fait plus longtemps à l'avance dans des barquettes à congeler....accompagner par du riz ou des pâtes fraiches et du vin blanc sec!
encore 1 étape de passée ma fille a eu son code vendredi,18 ans le 27/11