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DIVERS => Les Archives du Forum => Discussion démarrée par: Oliviero1 le 14 septembre 2018 à 20 h 31
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Bonsoir,
Ils viennent d' en parler à l' instant au JT de TF1! Les tickets de caisse vont disparaître et seront petit à petit envoyés directement par mail! Apparemment celà se fait déjà dans pas mal de magasin! Une autre façon pour les marques de récupérer nos données personnelles!
Voilà ce que j' ai pu trouver sur le net:
http://www.leparisien.fr/economie/bientot-la-fin-du-ticket-de-caisse-24-06-2018-7790475.php
J' espère que celà n' annoncera pas la fin des ODR et que les modalités de remboursement seront adaptées!
Bonne soirée à tous!
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Oui ca m'est arrivée chez étam;j'ai été surprise et je me demande
COmment Ca se passe en cas de retour car si c'est au consommateur de payer l'impression,je ne trouve pas ca top.
Apres c'est à la mode la dématérialisation donc c'est logique (et moi ca me permet de bosser);mais reste à voir si Ca ne pénalise pas le consommateur...
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moi decathlon et bonobo
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Le gouvernement veut interdire l'édition bdes tickets de caisse de moins de @0€ en 2020 moins de 20€ en 2021 et moins de 30€ en 2022 comment allons nous faire pour les odeurs il faudra faire éditer une facture beaucoup plus écologique :(
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Oui mais si j ai compris ce sera electronique mais si tu fais la demande tu auras un ticket papier , sinon ce sera sur telephone par mail . C est un peu normal de pouvoir quand meme avoir un ticket papier pour les factures .
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C'est l'édition automatique des tickets de moins de 10€ qui est envisagée mais cela n'empêchera pas d'avoir un ticket de caisse si tu le demandes ; un peu comme en pharmacie où on doit demander un ticket de caisse.
La loi oblige les commerçants à fournir un justificatif pour tout achat. Après, il peut être numérique comme sur les appli. Leclerc ou Géant
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Pour moi un des soucis est que quand tu sors du magasin, tu ne pourras pas vérifier ton ticket et voir si il y a des erreurs. C est quand même assez fréquent ces erreurs ::enrage::
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C'est sur que pour vérifier le ticket ce sera pas simple.
Je pense que les applis du style shopmium vont s'adapter.
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Cela va être gênant pour les applications couponnetwork Shopmium....
Pour les 100% rembourse qui sont déjà rare maintenant
Pour les remboursement de frais pour le boulot
Pour les test consommacteur
Pour vérifier les prix et quantité facturé par l' hôtesse : sa sent les erreurs de prix non contestables
Perso je n ai pas compris qu il sera possible de faire une demande de ticket, moi j ai compris interdiction d impression....
Ils nous cassent les pieds pour sa alors que cette politique française prend des jets qui polluent énormément pour faire même pas 200km et ceux n est qu un exemple parmi beaucoup :22: :22: :22:
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Pour moi un des soucis est que quand tu sors du magasin, tu ne pourras pas vérifier ton ticket et voir si il y a des erreurs. C est quand même assez fréquent ces erreurs ::enrage::
exact, il faudra donc continuer à demander des tickets si c'est possible
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J'aime bien l'argument : les anciens étaient habitués aux erreurs de prix, comme si ça n'arrivait plus : l'autre jour le bon de réduction : la caissière à taper 0.03 au lieu de 0.30.
Et l'été dernier on était en vacances, on fait les courses pour 2/3 jours : 130€ .
Mon mari me dit ils assassinent les touristes ici. Je me dis qu'il y a un problème.
Je regarde le ticket 129 boites de haricots. La caissière a passé la boite de haricots et ensuite elle a tapé le prix du melon (1.29€) mais je ne sais pas pourquoi c'est devenu 129*(le prix de la boite de haricots).
Je suis allé à l'accueil vite fait pour me faire rembourser, comment ça va se passer dans ce cas, si le bon est envoyé par mail.
Ils partent du principe que tout le monde a un portable et une adresse mail, les "anciens" n'ont pas forcement accès à internet. Tout ça pour savoir ce qu'on consomme au jour le jour.
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Comme vous le dites, il faut espérer que les applications vont s'adapter.
Par contre pour ce qui est de la vérification du ticket de caisse après les courses, moi je pense que je le demanderai pour vérifier immédiatement car malheureusement il y a souvent des erreurs.
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Article de 60 millions de consommateurs sur ce sujet :
https://www.60millions-mag.com/2019/12/04/5-raisons-de-sauver-le-ticket-de-caisse-en-papier-17030?fbclid=IwAR1kW0SztY66OEHDPFiQCl_M1TN4JdeGGYFoGy_VBpniY4Iau8u-jJ7ZyvI
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Les tickets electronique ca passe sur shopmium.
La derniere fois j'avais oublié mon ticket en caisse, j'ai fait des captures ecran de mon ticket leclerc depuis l'appli.
J'ai fait ca qu'une seule fois donc peut etre que j'ai eu de la chance
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Pour moi un des soucis est que quand tu sors du magasin, tu ne pourras pas vérifier ton ticket et voir si il y a des erreurs. C est quand même assez fréquent ces erreurs ::enrage::
Bonjour, même problème, j'ai dématiéralisé les tickets de caisse chez Casino et je n'ai plus aucun contrôle avant la sorite du commerce, je rentre chez moi je vois une erreur :22: Que faire ?
De plus, quand on demande à la caissière un ticket, bah "Duplicata", pfff (pas toujours accepté par les applis)
Comment faire pour rematérialiser, quelqu'un pour m'aider, svp ?
Merci et bonne journée
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Pour moi un des soucis est que quand tu sors du magasin, tu ne pourras pas vérifier ton ticket et voir si il y a des erreurs. C est quand même assez fréquent ces erreurs ::enrage::
Bonjour, même problème, j'ai dématiéralisé les tickets de caisse chez Casino et je n'ai plus aucun contrôle avant la sorite du commerce, je rentre chez moi je vois une erreur :22: Que faire ?
De plus, quand on demande à la caissière un ticket, bah "Duplicata", pfff (pas toujours accepté par les applis)
Comment faire pour rematérialiser, quelqu'un pour m'aider, svp ?
Merci et bonne journée
ça m'était arrivé, c'est galère, je crois que je l'avais fait en passant par le site !
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Sur l'application Casino Max, il suffit d'aller sur l'onglet Mon compte (à droite), puis sur le bandeau vert "Fini les tickets en papier" puis de cliquer sur "Réactiver les impressions". Ceci dit, je ne sais pas si la réactivation est immédiate ou si le système a besoin d'un peu de temps pour appliquer le nouveau paramétrage.
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sur le site du gouvernement il est écrit : " en 2023 l impression ne sera plus automatique, la loi prévoit que les commerçants ne devront les imprimer qu'a la demande des clients ". Ce qui veut dire, je pense, qu'ils sont obligés de nous le fournir a notre demande
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Je pense aussi...
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Sur l'application Casino Max, il suffit d'aller sur l'onglet Mon compte (à droite), puis sur le bandeau vert "Fini les tickets en papier" puis de cliquer sur "Réactiver les impressions". Ceci dit, je ne sais pas si la réactivation est immédiate ou si le système a besoin d'un peu de temps pour appliquer le nouveau paramétrage.
merci j'ai réactivé, car impossible sinon de vérifier le ticket. il se passe toujours du temps entre sortie de caisse et dispo du ticket
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Bonjour,
Je souhaite relancer ce sujet après être sortie de Carrefour où j'ai été informée que désormais à partir du 01 Avril 2023, Carrefour n'imprimerait plus les tickets de caisses même à la demande du client, à part ceux où figurent des informations liées à des achats avec garanties (type appareil électrique).
J'aimerais avoir votre avis: c'est vraiment la fin?
Est-ce que l'on peut quand même éxiger son ticket de caisse (quel que soit achat - alimentaire, hygiène etc) car cela me dérange par rapport aux opti avec les odr et autres sachant que je ne suis pas fan de dématérialisation à 100% car cela impliquerait presque obligatoirement de transmettre adressse mail voir de prendre une carte fidélité de manière plus large dans d'autres magasins.
Quel est votre avis et avez-vous des informations par rapport à Carrefour en particulier?
Merci.
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Bonjour,
Je souhaite relancer ce sujet après être sortie de Carrefour où j'ai été informée que désormais à partir du 01 Avril 2023, Carrefour n'imprimerait plus les tickets de caisses même à la demande du client, à part ceux où figurent des informations liées à des achats avec garanties (type appareil électrique).
J'aimerais avoir votre avis: c'est vraiment la fin?
Est-ce que l'on peut quand même éxiger son ticket de caisse (quel que soit achat - alimentaire, hygiène etc) car cela me dérange par rapport aux opti avec les odr et autres sachant que je ne suis pas fan de dématérialisation à 100% car cela impliquerait presque obligatoirement de transmettre adressse mail voir de prendre une carte fidélité de manière plus large dans d'autres magasins.
Quel est votre avis et avez-vous des informations par rapport à Carrefour en particulier?
Merci.
bonjour!
pareil pour moi pas enchantee du tout! impossible de verifier de suite , de plus comme vous dites faudra donner nos adresses mail (je pense que c est assez personnel) de plus pour faire les optis ca va etre bonbon suis pas doué avec tout ca
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Au premier Avril c'est la fin de l'impression AUTOMATIQUE, donc si tu demandes le ticket, la caissière n'a pas le droit de refuser. C'est la loi
Je cite :
"Initialement prévue au 1er janvier 2023, l’entrée en vigueur de cette disposition a été repoussée au 1er avril 2023 pour permettre aux commerçants de s’adapter."
Décret de la loi https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046737771
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Au premier Avril c'est la fin de l'impression AUTOMATIQUE, donc si tu demandes le ticket, la caissière n'a pas le droit de refuser. C'est la loi
Je cite :
"Initialement prévue au 1er janvier 2023, l’entrée en vigueur de cette disposition a été repoussée au 1er avril 2023 pour permettre aux commerçants de s’adapter."
Décret de la loi https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046737771
Ok merci beaucoup pour la réponse car tout en me disant que je suis peut être tombée tout à l'heure sur une caissière qui aurait pu déformé le truc, je me posais la question car juste après mon passage en caisse avec utilisation de ma carte fidélité, j'ai reçu un mail Carrefour avec ticket de caisse dématérialisé et j'avais lu que dans ce cas, il fallait avoir le "consentement express" du client: je n'ai pas le souvenir de l'avoir donné, j'ai juste demandé mon ticket de caisse lors de mon passage en caisse tout à l'heure.
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c est pas mal
mais vue les erreurs de caisses dans les hypers, supers etc... ca va etre galere, donc arriver a la maison , faut regarder par mail son ticket et retourner en magasin?? ou sortie du mag regarde son mail sur son tel.......
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J'ai posé la question à la caissière lors de mon passage en caisse - j'ai un avis réservé sur ce qu'elle m'a raconté - elle m'a dit en cas d'erreur sur prix ou demande retour d'article après achat, faudrait regarder soi même son ticket depuis espace perso Carrefour, noter date heures puis redonner les infos à l'acceuil et de leur côté, à l'acceuil, ils font une recherche sur ordi avec notre numéro de carte fidélité pour traiter notre demande de remboursement ou retour...
c est pas mal
mais vue les erreurs de caisses dans les hypers, supers etc... ca va etre galere, donc arriver a la maison , faut regarder par mail son ticket et retourner en magasin?? ou sortie du mag regarde son mail sur son tel.......
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Sophie a donné la vraie réponse et règlementation en application à partir du 01 Avril 2023.
En préventif pour mes prochains passages en caisse, je vais faire une copie ecran de cet aricle du "Décret n° 2022-1565 du 14 décembre 2022 relatif aux conditions et modalités d'application du IV de l'article L. 541-15-10 du code de l'environnement" et je continuerais de demander mes tickets de caisse en conséquence:
« Art. D. 541-372. – Dans les surfaces de vente et les établissements recevant du public, le consommateur est informé, à l’endroit où s’effectue le paiement, par voie d’affichage et de manière lisible et compréhensible, que, sauf exception légale, l’impression et la remise des tickets de caisse et de carte bancaire ne sont réalisées qu’à sa demande.»
Bonjour,
Je souhaite relancer ce sujet après être sortie de Carrefour où j'ai été informée que désormais à partir du 01 Avril 2023, Carrefour n'imprimerait plus les tickets de caisses même à la demande du client, à part ceux où figurent des informations liées à des achats avec garanties (type appareil électrique).
J'aimerais avoir votre avis: c'est vraiment la fin?
Est-ce que l'on peut quand même éxiger son ticket de caisse (quel que soit achat - alimentaire, hygiène etc) car cela me dérange par rapport aux opti avec les odr et autres sachant que je ne suis pas fan de dématérialisation à 100% car cela impliquerait presque obligatoirement de transmettre adressse mail voir de prendre une carte fidélité de manière plus large dans d'autres magasins.
Quel est votre avis et avez-vous des informations par rapport à Carrefour en particulier?
Merci.
bonjour!
pareil pour moi pas enchantee du tout! impossible de verifier de suite , de plus comme vous dites faudra donner nos adresses mail (je pense que c est assez personnel) de plus pour faire les optis ca va etre bonbon suis pas doué avec tout ca
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oui à leclerc il s demandent depuis le 1er janvier si on veut le ticket et je pense qu apres ils vont plus demander c nous qui devrons demander , a géant casino il sort meme plus le ticket alors que j'ai rien mis sur l application dans mes préférences j'ai jamais demandé à avoir mes tickets non imprimés , j ai du exiger mon ticket elle voulait pas me le sortir , je lui ai dit c est la loi vous devez me le sortir et elle l'a fait ca lui coutait rien pff ...
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Déjà, les caissières ne peuvent pas savoir si on reçoit le ticket par mail ou pas, d'autre part, il faudrait m'expliquer comment feraient les personnes qui n'ont pas de carte de fidélité et qui souhaiteraient se faire rembourser à l'accueil...
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Bonjour
C est des duplicatas que l on reçoit chez casino
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Les enseignes ayant entamé une démarche de dématérialisation des prospectus (pour faire des économies), elles utilisent tous les leviers à leur disposition pour vous faire rejoindre leurs programmes de fidélité et installer leurs applis.
Le refus de vous fournir un ticket de caisse papier en est un, et je suis convaincu que ce n'est en rien une initiative personnelle de la personne en charge de la caisse qui aurait mal interprété des consignes données par sa direction.
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Merci pour les précisions.
Perso par exemple je ne suis pas trop cliente chez Intermarché (car ils n'y prennent pas les bons de réduc dans ma ville) donc l'idée d'avoir à prendre une carte fidélité chez eux ou dans d'autres enseignes uniquement pour avoir la possibilité d'avoir un accès à mes tickets de caisse, je n'aurais pas aimé et je pense que rien que pour cette impression d'être forcée indirectement de céder mes coordonnées perso et ce qui suit, c'est un gros frein.
Les enseignes ayant entamé une démarche de dématérialisation des prospectus (pour faire des économies), elles utilisent tous les leviers à leur disposition pour vous faire rejoindre leurs programmes de fidélité et installer leurs applis.
Le refus de vous fournir un ticket de caisse papier en est un, et je suis convaincu que ce n'est en rien une initiative personnelle de la personne en charge de la caisse qui aurait mal interprété des consignes données par sa direction.
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C'est ce qu'ils font en ce moment, ils engrangent un max de datas de façon à pouvoir toucher les consommateurs sans rien mettre dans leurs boîtes à lettres.
La plupart des enseignes par exemple se mettent à faire des remises immédiates pour lesquelles il faut présenter ta carte de fidélité si tu veux en bénéficier (remises immédiates oui, pas remises fidélité).
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A savoir qu'un commerçant est dans l obligation de fournir une facture... carte fidélité ou pas
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Hier je suis allée faire mes courses chez Intermarché. J'ai présenté ma carte de fidélité et j'ai demandé mon ticket de caisse. C'est un duplicata qui est sorti et j'ai reçu "l'original" par mail. Bref, sur mon ticket je dois faire des demandes de remboursement de 40% sur envie de plus pour 3 Ariel et 2 Always ultra, chez shopmium pour les Always ultra et coupon network (j'ai acheté un produit en 2 exemplaires donc celui que j'ai sélectionné sur l'enseigne Intermarché devrait se déduire automatiquement mais pour le 2nd, je vais devoir photographier mon ticket mais c'est un duplicata !!!). C'est la cata, ils vont me jeter avec mon duplicata !!! Et je crains fort que mon ticket reçu par mail soit accepté !!! Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce pb svp ?
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idem chez Casino elle demande si on veut le ticket et c est un duplicata qui sort ... Bref ca va mal finir cette histoire , elle m a dit c est normal l original est sur l application .
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Bonjour, j'ai déjà demandé des remboursements avec des tickets dématérialisés d'Intermarché, ils ont été acceptés sans aucune difficulté notamment sur envie de plus, tout comme sur leurs ODR 40 % et 100%.
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Idem j'ai déjà demandé des remboursements avec un duplicata et c'est passé sans problème
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Ah super, merci pour vos retours.
En revanche c'est compliqué pour entourer les prix, j'ai essayé mais c'est super galère, surtout lorsque les lignes à entourer se suivent !!! Ou alors avec le stabilo, c'est beaucoup plus facile mais je ne sais pas si ça sera accepté ? Vous faites comment ?
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idem chez Casino elle demande si on veut le ticket et c est un duplicata qui sort ... Bref ca va mal finir cette histoire , elle m a dit c est normal l original est sur l application .
Essaie de passer aux caisses libre service, l'ordinateur demande si tu veux le ticket
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Je fais mes courses à Intermarché et c'est un ticket original qui sort à chaque fois en plus du ticket par mail.
Insister pour demander un original, ils n'ont pas le droit de délivrer uniquement un duplicata.
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pour le moment à carrefour caisse scanette il y a toujours le ticket, pas le choix il faut le scanner pour sortir et à leclerc et grand frais ils demandent si on veux le ticket
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pour le moment à carrefour caisse scanette il y a toujours le ticket, pas le choix il faut le scanner pour sortir et à leclerc et grand frais ils demandent si on veux le ticket
Moi aussi il faut le scanner pour sortir mais si tu n'imprimes pas le ticket, c'est l'hôtesse qui passe son badge pour ouvrir.
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bonjour,
pour la grande majorité de mes remboursements, j'utilise le ticket que je reçois par mail pour Intermarché ou que je telecharge sur le site pour carrefour.
Je trouve cela plus pratique car j'ai un logiciel qui entoure mes tickets PDF et jamais eu de problème avec à cause de ça ..
Je demande quand même mon ticket à la caissière pour vérifier les prix etc
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Chez moi aux caisses automatiques si tu ne veux pas le ticket il y a un petit ticket avec un code barres qui sort juste pour pouvoir le scanner et sortir
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Fiches bien faites sur le site de la CNIL
https://www.cnil.fr/fr/la-fin-de-limpression-systematique-des-tickets-de-caisse-quels-sont-mes-droits
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pour le moment à carrefour caisse scanette il y a toujours le ticket, pas le choix il faut le scanner pour sortir et à leclerc et grand frais ils demandent si on veux le ticket
Moi aussi il faut le scanner pour sortir mais si tu n'imprimes pas le ticket, c'est l'hôtesse qui passe son badge pour ouvrir.
pour le moment il sort en automatique la machine ne demande pas si l'on veut ou pas le ticket
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Ah super, merci pour vos retours.
En revanche c'est compliqué pour entourer les prix, j'ai essayé mais c'est super galère, surtout lorsque les lignes à entourer se suivent !!! Ou alors avec le stabilo, c'est beaucoup plus facile mais je ne sais pas si ça sera accepté ? Vous faites comment ?
Moi j'ai installé une petite appli " imarkup" qui permet d'écrire sur une image, de faire des lignes,des rectangles... du coup je fais des supers entourages de prix . En plus, cette appli réduit la photo ( 3 Mo à env 500 Ko), on peut faire des " piqûres " pour rassembler 2 photos en 1( quand le TC est trop long et qu'on n'est pas autorisé à plier.
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Ah super, merci pour vos retours.
En revanche c'est compliqué pour entourer les prix, j'ai essayé mais c'est super galère, surtout lorsque les lignes à entourer se suivent !!! Ou alors avec le stabilo, c'est beaucoup plus facile mais je ne sais pas si ça sera accepté ? Vous faites comment ?
Moi j'ai installé une petite appli " imarkup" qui permet d'écrire sur une image, de faire des lignes,des rectangles... du coup je fais des supers entourages de prix . En plus, cette appli réduit la photo ( 3 Mo à env 500 Ko), on peut faire des " piqûres " pour rassembler 2 photos en 1( quand le TC est trop long et qu'on n'est pas autorisé à plier.
Merci pour le tuyau @Sylvie65 c'est téléchargé, je vais tester ça. Bon après midi.
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Merci @Sylvie65 pour l'astuce
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Idem j'ai déjà demandé des remboursements avec un duplicata et c'est passé sans problème
Je confirme. La mention "duplicata" n'est pas réellement un problème, car les gestionnaires sont informés (j'en ai eu un récemment au téléphone) de cette "difficulté technique" et en tiennent compte.
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Idem j'ai déjà demandé des remboursements avec un duplicata et c'est passé sans problème
Je confirme. La mention "duplicata" n'est pas réellement un problème, car les gestionnaires sont informés (j'en ai eu un récemment au téléphone) de cette "difficulté technique" et en tiennent compte.
Regarde l'odr MAPA et tu verras que c'est bien précisé que les duplicatas ne sont pas acceptés.
Personnellement, je ne tenterais pas de faire une odr avec un duplicata, à part les offres EDP, MVEC, RiBembel, CN, etc...
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Fid Marques n’accepte pas les duplicatas
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Fid Marques n’accepte pas les duplicatas
ça, c'était avant. Il faudra bien qu'ils s'y fassent...
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Idem j'ai déjà demandé des remboursements avec un duplicata et c'est passé sans problème
Je confirme. La mention "duplicata" n'est pas réellement un problème, car les gestionnaires sont informés (j'en ai eu un récemment au téléphone) de cette "difficulté technique" et en tiennent compte.
Regarde l'odr MAPA et tu verras que c'est bien précisé que les duplicatas ne sont pas acceptés.
Personnellement, je ne tenterais pas de faire une odr avec un duplicata, à part les offres EDP, MVEC, RiBembel, CN, etc...
Tu ne le ferais et pourtant tu cites, si je peux me permettre ce jeu de mot, une ribambelle de gestionnaires qui le font déjà.
Le mouvement est donc bien engagé.
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Idem j'ai déjà demandé des remboursements avec un duplicata et c'est passé sans problème
Je confirme. La mention "duplicata" n'est pas réellement un problème, car les gestionnaires sont informés (j'en ai eu un récemment au téléphone) de cette "difficulté technique" et en tiennent compte.
Regarde l'odr MAPA et tu verras que c'est bien précisé que les duplicatas ne sont pas acceptés.
Personnellement, je ne tenterais pas de faire une odr avec un duplicata, à part les offres EDP, MVEC, RiBembel, CN, etc...
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@chorhil c'était pour expliquer que pour les "applis" oui peut-être que ça passe, mais pas pour les ODRS.
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A carrefour, à partir d'aujourd'hui, il faut demander le ticket de caisse. J'ai oublié, de le demander, aussi, j'ai eu un duplicata...
Astuce: passez en caisse libre service, l'ordinateur vous demande si vous voulez le ticket !
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Idem j'ai déjà demandé des remboursements avec un duplicata et c'est passé sans problème
Je confirme. La mention "duplicata" n'est pas réellement un problème, car les gestionnaires sont informés (j'en ai eu un récemment au téléphone) de cette "difficulté technique" et en tiennent compte.
Va dire ça à Quoty ::c::
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oui l'histoire du" duplicata" à éviter quand meme ..
si pas le choix pour une odr en ligne , faut faire disparaitre la mention avant de le transmettre
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Je confirme que pour quoty, ils refusent les duplicatas.
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mesure reportée à cet été, on a au - gagné ça....
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https://www.leparisien.fr/economie/la-fin-du-ticket-de-caisse-papier-de-nouveau-reportee-a-cause-de-linflation-26-03-2023-NRD3XH32PNF57F2XVOBSZJMH7A.php
C'est reporté en aout pour ne pas qu'on soit trop "perturbé" par l'augmentation des prix.
C'est prévu pour aout, comme ça, on fera moins attention puisque pour la plupart, on sera en vacances.
Je pense continuer si c'est possible à réclamer mon ticket de caisse pour vérifier avant de sortir du magasin s'il n'y a pas d'erreur.
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@sopwil : dans la fiche CNIL que j'ai mis page précédente, c'est bien expliqué :
À retenir :
Vous devez avoir le choix de recevoir ou non un ticket de caisse.
Si vous désirez un ticket de caisse, vous devez avoir le choix entre un ticket papier et un ticket dématérialisé, si ce dernier est proposé.
Le ticket dématérialisé conduit le commerçant à collecter et à pouvoir réutiliser vos données pour de la publicité : il doit respecter vos droits en vous demandant votre consentement ou en vous permettant de vous y opposer, selon le type de publicité.
Donc si on demande un ticket papier (quand ca sera mis en place en août ou septembre, sauf si encore report ...), le commerçant n'a pas le droit de refuser
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Bonjour à tous,
Je reviens parmi vous après une très longue période d'absence.
Du coup je suis un peu rouillée pour les offre de remboursement :)
Je me demandais si désormais compte tenu des tickets de caisse dématérialisés, on pouvait entourer informatiquement les éléments demandés ?
Du coup cela veut désormais dire que pour les demandes à faire en ligne, on peut faire 1 ticket pour plusieurs offres ?
Merci
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Pas besoin d'entourer pour Shopmium ou Couponnetwork , je passe mes tickets dématérialisés sans soucis , tu peux aussi télécharger le ticket et l'imprimer sur une feuille A4 c'est pratique après c est pas plus écologique de l'imprimer à la maison ;o) j avais oublié de demander le ticket à carrefour pour l offre Stabilo Quoty 8 euros , je l'ai imprimé sur feuille A4 et pris en photo et j 'ai été validé hier. La au moins si tu perds le ticket y a possibilité d avoir un moyen de secours.
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Et pour compléter la réponse, oui tu peux donc faire plusieurs demandes différentes avec une même ticket, mais ça ça n'a rien à voir avec le fait que le ticket soit dématérialisé, c'est du fait que les demandes se font quasiment toutes sur internet.
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Je m'excuse je pense que ma question n'était pas claire.
Par exemple j'ai un ticket de caisse sur lequel j'ai 3 produits à me faire rembourser. Est ce que je peux entourer les éléments demandés via un logiciel de retouche photo (le nom du produit, le prix, la date ...) sur le ticket dématérialisé ou dois-je obligatoirement imprimer 3 fois le ticket, entourer les éléments avec un stylo et scanner les tickets ?
Merci pour votre retour
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Tu peux entourer via un logiciel.
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paint ou Paint 3D sur PC
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Bonjour, je recherche une application sur téléphone mobile qui permet d'entourer sur les photos des tickets de caisse.
En vous remerciant pour vos réponses.
Bon dimanche à tous et à toutes ;)
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Bonjour, je recherche une application sur téléphone mobile qui permet d'entourer sur les photos des tickets de caisse.
En vous remerciant pour vos réponses.
Bon dimanche à tous et à toutes ;)
Si tu as un smartphone, il y a de fortes chance que ton application de visionnage de photos le fasse déjà. C'est souvent sous "retoucher" ou "éditer".
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Bonjour,
Savez-vous quelles applications n'acceptent pas le ticket de caisse dématérialisé ?
Bonne journée à toutes et à tous !
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Bonjour,
Savez-vous quelles applications n'acceptent pas le ticket de caisse dématérialisé ?
Bonne journée à toutes et à tous !
Je fais toutes mes demandes avec des tickets dématérialisés et aucun soucis.