Anti-Crise.fr: Le Forum
DIVERS => Les Archives du Forum => Discussion démarrée par: Oceane2005 le 02 janvier 2017 à 09 h 23
-
Bonjour
j'ai besoin d'aide pour un colis que j'ai envoyé =>
J'ai vendu sur Priceminister des produits de beauté, envoyé par Mondial relay et payé par Paypal.
Mon colis a été abimé ::enrage:: et est non livrable ::enrage:: (j'ai demandé son retour pour voir l'état).
Je dois être contacté dans les 48h pour le remboursement.
Comment cela se passe? je vais être remboursé dfp + indemnisation?
J'ai payé par PayPal, est ce que j'ai droit aussi un remboursement?
merci
-
Pour défaut de livraison Paypal rembourse
Après l’indemnisation c'est pas une obligation pour Mondial relay.
C'est a toi de leur demander
-
Heu tu veux être remboursé de quoi?
Sachant que tu as vendu des produits, expédié par Mondial Relay (C'est donc Price Minister qui a payé l'envoi et t'a envoyé l'étiquette d'envoi).
Tu dois d'abord contacter Price Minister car Mondial Relay ne va rien faire sans que tu passes par eux.
Après il faut toujours prendre une photo du colis au cas ou un problème de ce genre arrive.
-
Heu tu veux être remboursé de quoi?
Sachant que tu as vendu des produits, expédié par Mondial Relay (C'est donc Price Minister qui a payé l'envoi et t'a envoyé l'étiquette d'envoi).
Tu dois d'abord contacter Price Minister car Mondial Relay ne va rien faire sans que tu passes par eux.
Après il faut toujours prendre une photo du colis au cas ou un problème de ce genre arrive.
Je veux être remboursé des Fdp (car je les ai payé). Et des produits abimés. (j'ai envoyé 2 colis avec les meme produits, 1 est arrivé à bon port)
Pour les fdp, l'acheteur a demandé en simple, c'est moi qui est envoyé par relais avec l'accord de l'acheteur.
J'y penserais la prochaine fois pour les photos merci.
-
Pour défaut de livraison Paypal rembourse
Après l’indemnisation c'est pas une obligation pour Mondial relay.
C'est a toi de leur demander
paypal rembourse si tu achètes et que le colis est perdu, habimé
mais quand tu as payé l'envois d'un colis et qu'il est perdu ca se passe comment?
-
@Oceane2005 il aurait fallu que tu refuses la vente et que tu demandes à l acheteuse de passer de nouveau commande en choisissant l envoi mondial relay comme ca tu n aurais pas eu à avancer les ports après au niveau des garanties je ne sais pas car je n ai jamais eu de souci avec mondial relay... je touche du bois..
c'est ce que j ai du faire l autre jour pour un livre trop gros dépassant les 3cm qui m était refusé en lettre simple
-
Autre sujet en lien avec celui-ci; je vous conseille lorsque c'est vous qui recevez un colis (même s'il ne semble pas abimé), c'est d'émettre "une réserve" systématiquement ainsi vous êtes plus sûr d'être remboursé (ou échange) si l'appareil est endommagé, ne fonctionne pas... :25:
-
@Oceane2005 il aurait fallu que tu refuses la vente et que tu demandes à l acheteuse de passer de nouveau commande en choisissant l envoi mondial relay comme ca tu n aurais pas eu à avancer les ports après au niveau des garanties je ne sais pas car je n ai jamais eu de souci avec mondial relay... je touche du bois..
c'est ce que j ai du faire l autre jour pour un livre trop gros dépassant les 3cm qui m était refusé en lettre simple
ok merci, je le serais pour la prochaine fois pour le relais.
-
@maevaken merci pour le conseil mais tu fais comment quand la poste le dépose chez le voisin ou la gardienne? Et en relais tu fais comment? Tu mets un commentaire sur leur minuscule machine?
-
@minette80 , je pense que la gardienne ou le voisin peut émettre une réserve à ta place; pour le relais, lors de la livraison de gros colis (ou petit également), la personne qui te le délivre peut notifier une "réserve" à ta demande; je le fais maintenant à chaque fois. Une fois, j'ai reçu en relais un canapé dont l'emballage était plutôt abimé; Cdiscount me la repris à mon domicile sans problème, j'avais pris plusieurs photos du carton abimé et du canapé ou il y avait des déchirures (d'autant que ce ce canapé était de très mauvaise qualité) et il m' a été remboursé assez rapidement. Je pense que, notamment, pour tout ce qui est électroménager, informatique...il faut émettre cette réserve ::dispute::