Anti-Crise.fr: Le Forum

LE COMPTOIR => Le Comptoir d'Anti-Crise => Vie Pratique => Discussion démarrée par: Oceane2005 le 26 juin 2026 à 08 h 24

Titre: Ventilateur de plafond?
Posté par: Oceane2005 le 26 juin 2026 à 08 h 24
Bonjour

Qui en a un chez lui?
qu'est ce que ca apporte? vous ressentez quoi par rapport à quand vous en aviez pas?

Et comment bien le choisir?

merci.
Titre: Re: Ventilateur de plafond?
Posté par: Sophie le 26 juin 2026 à 10 h 46
Un ventilateur brasse l'air de la pièce, donc si il fait 30° dans la pièce, ça ventilera de l'air à 30°. Ca peut faire une petite sensation de fraîcheur en étant juste en-dessous si il ne fait pas plus de 30, mais ça ne change pas grand chose.

Que ce soit au plafond ou sur pieds, c'est exactement la même chose.

Titre: Re: Ventilateur de plafond?
Posté par: Sophie le 26 juin 2026 à 11 h 13
A la limite, je dirais même que le ventilateur sur pieds est mieux car tu peux poser un gros bloc de glace (bouteille d'eau congelée ou bol de glaçons) sur une chaise, devant et l'air pulsée va faire fondre la glace et diffuser de l'air frais.