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DIVERS => Les Archives du Forum => Discussion démarrée par: LUCKYVB le 22 février 2024 à 16 h 48
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je viens de recevoir un mail ::g::
Conformément au principe de transparence du RGPD, nous souhaitons vous informer d’un évènement concernant vos données personnelles. Malgré tous les efforts que nous mettons en œuvre pour protéger nos systèmes d’information, la société FIDME a été victime d’une fraude informatique.
Par conséquent des utilisateurs non autorisés ont potentiellement pu accéder à certaines données à caractère personnel vous concernant.
En effet, mercredi 14 février, la société FIDME a eu connaissance d’une intrusion relative à son site courses.fidme.com. Des indicateurs de performances serveurs anormales ont révélé l’intervention d’un robot testant des combinaisons e-mail/mot de passe (éléments récupérés en dehors de l’environnement FIDME) via l’API de connexion du site.
Il apparaît que des connexions ont abouti et ont potentiellement permis de rendre accessibles certaines données : Nom, Prénom/ Date de naissance / Civilité / Numéro de téléphone / Code postal / IBAN.
Après vérifications, aucune faille de sécurité provenant de la société FIDME n’a été détectée mais nous avons procédé au blocage temporaire de la fonctionnalité de connexion et mis en place des mesures de sécurité supplémentaires.
Vu la nature des données potentiellement obtenues, les conséquences de cette fuite de données seront vraisemblablement limitées mais des risques pourraient toutefois apparaitre si un usage non souhaité de ces données par un tiers devait avoir lieu (Phishing, spaming, prélèvement non autorisé, etc.).
Nous souhaitons donc vous alerter sur le fait que le mot de passe utilisé est définitivement compromis et qu’il ne devrait plus être utilisé tant sur nos systèmes qu’en dehors.
Par précaution, nous vous recommandons également de surveiller vos comptes.
Pour toute question, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données (DPO) de FIDME : privacy@FidMe.com
Soyez assuré(e) de l’entière mobilisation des équipes de FIDME pour la sécurité de l’utilisation de nos services. Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que cette situation pourrait vous apporter et vous prions de croire que FIDME fait le maximum pour assurer un traitement responsable et respectueux de votre vie privée.
L'équipe Fidme.
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Ah bah voilà pourquoi les utilisateurs ne pouvaient plus se connecter.
Bon c'est pas très grave, on risque juste d'être spamés.
Et il faut changer le mdp de votre compte.
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J'ai essayé de changer le mdp mais ça ne fonctionne pas, je retombe sur la page de connexion.
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Ah bah voilà pourquoi les utilisateurs ne pouvaient plus se connecter.
Bon c'est pas très grave, on risque juste d'être spamés.
Et il faut changer le mdp de votre compte.
Apparemment ils ont quand même réussi à chopper des infos personnelles y compris les IBAN ::b::
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Ils ne peuvent rien faire avec ton IBAN sans ton accord à part te verser de l'argent.
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J'ai essayé de changer le mdp mais ça ne fonctionne pas, je retombe sur la page de connexion.
pareil impossible. C'est super rassurant ...
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il peuve faire des prélèvements sur des abonnements ou autre choses
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Je ne pense pas que le but des pirates soient de récupérer les iban pour s'abonner sur des sites, c'est plus pour faire du Phishing ou spaming, mais il faut quand même regarder régulièrement vos relevés pour surveiller.
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vous avez réussi à changer vos MDP? Ca fait flipper en tout cas. J'espère qu'on n'aura pas de mauvaises surprises à la banque ...
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Ils sont en train de faire le nécessaire pour que vous puissiez changer votre mdp. Je leur ai demandé de me tenir informée dès que ce sera le cas.
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Ils sont en train de faire le nécessaire pour que vous puissiez changer votre mdp. Je leur ai demandé de me tenir informée dès que ce sera le cas.
merci @Sophie
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oui j'ai changé facilement sur l'appli, ça marchait mieux que sur le site
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oui j'ai changé facilement sur l'appli, ça marchait mieux que sur le site
merci j'ai fait via l'appli aussi!