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DIVERS => Les Archives du Forum => Discussion démarrée par: sopwil le 04 septembre 2022 à 19 h 06
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Je me demandais comment faire pour faire des demandes de remboursement alors qu'en général il demande la photo du ticket de caisse et que les factures de drive ou les tickets de caisse dématérialisé sont en pdf.
J'ai vu que pour fidmarques on peut envoyer par mail.
Pour shopmium, il faut une photo. J'ai pas envie d'imprimer la facture pour la scanner en jpeg.
Vous savez si c'est prévu de changer ça.
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En principe les magasins doivent t imprimer le ticket si tu le demande
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Pour hyper U pour l'instant je paye mon drive quand je prends mes courses donc je demande l'impression de mon ticket.
Pour Leclerc, pour le drive il n'y a pas de ticket de caisse mais on peut télécharger la facture.
A partir de janvier 2023, le ticket de caisse n'est plus imprimé systématiquement, il faudra réclamer à chaque fois (pas simple pour vérifier les erreurs de caisse ou si on veut se faire rembourser un produit)
https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-des-donnees-clients/comment-transformer-la-fin
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Hello ! normalement ils serons toujours disponible à la demande, personnellement, j'ai déjà tester shopmium et coupon network avec les ticket dématérialisés ( en téléchargeant l'app leclerc ) et les deux m'ont validé mes demandent.
Mais pour moi, c'est quand même plus simple de me faire imprimé un ticket en caisse, parce que parfois j'oublis ma carte de fidélité, ou par exemple ( pour U et autre magasins ) je n'ai pas envie d'en créer une..
Donc je sais pas comment ils vont gérer tout ça ( les apps ), mais d'après la loi, TOUT les magasins sont ( et serons ) dans l'OBLIGATION d'imprimer un ticket sur DEMANDE !
donc pour l'instant.. pas d'inquiétudes particulières à avoir ::e::
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Chez moi pour l'instant, les caisses automatiques de Cora et Leclerc demandent à la fin si on veut un ticket ou pas.
Je pense que ce sera plus compliqué à une caisse normale, mettons si on est pressé et qu'il y a du monde et que l'on oublie de préciser que l'on veut le ticket ...
Car dans le même genre à Carrefour la caissière ne me demande jamais si je veux déduire ma cagnotte ! Et moi j'oublie de demander car en général je vais plutôt aux caisses automatiques et comme c'est affiché en gros, pas d'oubli
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AH c'est sur que si on oublis.. c'est mort haha
Idem, chez moi aussi les caisses auto me demandent si je veux oui ou non un ticket de caisse, concernant les caisses normales, j'ai demandé à une caissière si en 2023 les tickets seront toujours disponible, et elle ne savais pas.. elle me disais que même en réunions du personnel c'était floue, mais d'après le texte de loi, ils serons toujours disponible sur demande seulement et plus systématiquement ( et je ne pense pas que les magasins irons à l'encontre d'une loi ) ::e::
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J ai eu la surprise à leclerc Mercredi je passe tous mes bons et je paie et la caissiere me donne juste mon ticket de CB , je lui dis que je voulais mon ticket et elle me répond qu ils l impriment plus pour habituer les clients mais je lui ai dit moi il me le faut car j ai des produits à me faire rembourser sur des applications et elle a enfin appuyé sur un bouton pour qu il sorte. J espere qu il faudra pas se battre comme ca à chaque fois ...
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À mon avis, ce sera toujours comme ça.. faudra quémander un ticket à chaque fois, mais bon.. faut le faire pour montrer qu’on en veux toujours et pour se faire rembourser lol
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Tant que les gestionnaires ne changent rien c'est qu'on peut toujours obtenir le ticket papier, si un jour c'est fini définitivement, ils accepteront les tickets reçus par mail.