LE COMPTOIR > Le Coin des Gourmands

Figues fraîches

(1/2) > >>

diamir:
Grosse récolte de figues cette année.
Ce fruit n'étant pas juteux, j'ai essayé de le congeler pour voir, et bonne surprise il conserve bien sa texture et la décongélation est rapide.
Délicieux avec salades composées, viandes etc

Sophie:
La chance !!!!!

Ici, les arbres n'ont pas de fruits, je me demandais si c'était pas une mauvaise année mais vu que tu n'es pas très loin de chez moi et que tu en as plein, c'est pas ça.

On est allé dans le lot et là-bas aussi plein plein de figuiers partout mais pas de fruits ou des petits tous verts.

Je fais de la confiture de figue pour manger avec le foie gras, mais ça fait plusieurs années que je n'ai pas pu en faire  ::g::

diamir:
@Sophie les petites figues vertes seront mûres l'année prochaine, chez nous les figuiers sont "bifères". celles de cette année ont du être ramassées avant que tu passes, ça me faisait pareil jusqu'à ce que je trouve un figuier isolé dans un immense champ où personne ne va. Depuis j'en ai tous les ans.
😘

sopwil:
J'ai mis un figuier dans mon jardin mais je ne sais pas quelle variété c'est, il fait à peu près 1 mètre de haut, il a eu un souci de tondeuse il y a quelques années et il est reparti en 2 parties.
L'année dernière il n'y a eu que 2 figues toutes petites et cette année il n'y en a pas du tout.
Pourtant je suis sûr que personne n'y a touché.
On verra l'année prochaine mais je ne sais même pas si c'est bon, je n'ai jamais mangé de figues fraiches.

lululangon:
cc

ici on a plein d'arbres sur les routes avec des figues , mais ce matin j'ai eu des figues a lild dans une cagette , ne sachant pas quoi en faire , j'ai mis dans la compote pommes prunes et gardez une pour faire goute a mon dernier qui ma dis maman j'adore c'est trop bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique