Auteur Sujet: Kobi (ex - GMP - Go My Partner)  (Lu 5736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Roary

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 495
  • Karma: 20
Kobi (ex - GMP - Go My Partner)
« le: 13 décembre 2021 à 22 h 40 »
Est-ce que vous connaissez l'appli Go My Partner ?

Kézako ? Heu... Je vais essayer d'être claire, sans vous noyer d'informations, sachant que je n'ai pas exploré tous les recoins de l'appli, alors soyez indulgents !

Globalement, c'est une application qui vous reverse une partie de l'argent dépensé pendant vos courses dans certains magasins.

Un peu plus précisément, si l'endroit où vous avez fait vos courses est "partenaire" avec Go My Partner (GMP, pour les intimes), vous pouvez prendre en photo votre ticket de caisse et l'envoyer sur l'appli (quelques "questions" supplémentaires sont à remplir en fonction de l'enseigne : offre magasin ou drive, montant total, magasin exact,... Mais c'est très rapide.). L'appli vous reversera alors un montant en fonction de ce qui est convenu avec l'enseigne. Par exemple, vous pouvez avoir 1% jusqu'à 20€ sur votre ticket de caisse chez Intermarché (c'est à dire 0,20€), à raison d'un ticket envoyé par semaine. C'est pas ouf mais c'est mieux que rien et ça prend vraiment peu de temps. Surtout qu'il y a des offres beaucoup plus intéressantes, comme celle de Cora qui rembourse 3% de votre ticket de caisse, quel que soit son montant (jusqu'à 5 tickets par mois) !
Il y a des partenaires durables et des partenaires éphémères : Cora, Intermarché, Lidl, Leclerc...

Il y a encore plus intéressants pour ceux qui autorisent l'appli à recevoir leurs dépenses bancaires : par exemple, si vous liez votre compte bancaire avec l'appli, ce n'est plus 3% mais 5% de votre total Cora. Personnellement, ça ne m'intéresse pas parce que j'utilise des bons et des titres restaurants, donc le montant récupéré serait moins élevé.

Mais revenons à nos moutons. L'appli a un nom qui sonne un peu "sportif", vous ne trouvez pas ? Bien vu, l'aveugle ! En début d'année scolaire, vous avez la possibilité de vous faire rembourser 10€ sur votre licence sportive (si vous en payez une, évidemment) ! Comme je suis une "patate de canapé", je n'ai pas pu expérimenter cette option...

Et enfin, les inconvénients, parce que c'est bien beau tout ça mais c'est louche, non ? Bon, je vous rassure, les inconvénients sont relativement mineurs :
- pour retirer l'argent, il y a certains montants à atteindre (j'en reparle plus bas)
- pour que le montant soit validé, ça peut prendre un peu de temps (j'ai déjà eu jusqu'à 10 jours)
- dans les conditions générales d'utilisations, on nous fait comprendre que l'appli peut devenir payante à tout moment
- l'appli est encore un peu jeune et, même si je l'ai depuis moins d'un an, je l'ai déjà vue changer de tête plusieurs fois, il faut retrouver ses marques à chaque fois (mais je chipote un peu)

Pour mon premier point, je ne peux pas vous dire de montants exacts parce que l'appli a changé, et que je ne suis pas sûre de comprendre s'il y a toujours un système de double cagnotte (une "sportive" qui ne peut servir à rembourser que des achats liés au sport et une "personnelle" qui peut être reversée sur votre compte). Quand j'ai commencé, il fallait 20€ mini sur la première et 30€ mini sur la seconde pour pouvoir demander l'argent. Mais en ce moment, à partir de 30€ (tout confondu), on peut demander une carte cadeau Décathlon, avec un bonus de 4% (et ça c'est cool).

Combien vous pouvez obtenir ? Ça, ça dépend de l'endroit (des endroits, même) où vous faites vos achats (pas que alimentaires d'ailleurs, j'ai vraiment survolé l'appli - si si, je vous jure, malgré ce gros pavé, je n'ai pas tout dit), de la fréquence desdits achats, des montants dépensés... Inscrite depuis mars, j'en suis à 35€, sans avoir changé mes habitudes (et c'est important).

Une question ? Si vous en avez, je vais essayer d'y répondre au mieux ; si d'autres membres connaissent l'appli, qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis, leurs bons plans, leur retour d'expérience...

Félicitations à ceux qui sont arrivés jusqu'ici !  :61: (Et pardon pour ce bloc sans images, sans émoticones, sans couleurs, mais avec beaucoup de bonne volonté.)
« Modifié: 12 février 2023 à 16 h 57 »




Hors ligne leatabia

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 93
  • Karma: 0
Re: GMP - Go My Partner
« Réponse #1 le: 14 décembre 2021 à 08 h 15 »
Merci pour l info je me suis inscrite :61:

Bonne journee a tous
« Modifié: 14 décembre 2021 à 10 h 23 »

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Kobi (ex - GMP - Go My Partner)
« Réponse #2 le: 12 février 2023 à 17 h 07 »
Up

Hors ligne anniena

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Re: Kobi (ex - GMP - Go My Partner)
« Réponse #3 le: 26 février 2023 à 14 h 00 »
inscrite. Je suis déjà à 28 €. J'ai eu 10 € offert à l'inscription pour remboursement de la licence sportive.
Le reste vient des tickets scannés.
Certaines enseignes sont plus rentables que d'autres. Ex pour Auchan, si vous sélectionner un AUCHAN partenaire proche de chez vous, il se peut que vous ayez un % supérieur à celui que vous auriez si vous sélectionnez seulement Auchan tout seul.
Voilà