Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 101141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #540 le: 03 mai 2020 à 11 h 02 »
lepetitmasque.com
Pas donné....


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #541 le: 03 mai 2020 à 11 h 18 »
personnellement,

quand il y a eu le problème du bâteau de croisière au japon, je le sentais mal et quand c'est arrivé en italie, j'ai décidé d'annuler un voyage que nous devions faire en europe demain. on devait partir le 4 mai ! c'est dire que j'ai été plus intuitive que notre gouvernement  :26:

au moment où le gouvernement avait décidé que les rassemblements de plus de 4000 personnes étaient interdits, nous avons refusé un spectacle où nous sommes invités tous les ans parce que je n'étais pas confiante même si les organisateurs refusaient les gens pour ne pas dépasser le quotat. et même on s'est moqué de moi.

j'ai un rendez vous annuel à l'hopital qui tombe début juin, pile poil 3 semaines après le déconfinement, je vais annuler parce que oui j'ai peur, et je n'ai pas confiance de me promener dans un hopital en ce moment.

pour les masques vendus en grande surface, je comprends la colère des soignants, parce que ma mère a deux infirmières qui viennent à domicile et ça a été la galère pour s'en procurer et là miracle, les masques débarquent.

maintenant les informations j'en ai ras le képi, un coup c'est bleu un coup c'est vert comme leur fameuse carte bientôt peut être une 4eme couleur !!!!!!!

le croque mort qui débite ces chiffres je ne l'écoute plus,

nous savons que nous pourrons aller au jardin à deux sans restriction d'heure et sans avoir à amener notre acte de propriété et en étant surveillés après le 11 mai, que nous pourrons y aller en vélo à 10 mètres l'un de l'autre.

nous allons éviter les actes qui ne nous sont pas obligatoires le plus possible, comme le bus, les grands magasins, les coiffeurs, etc

bonne journée


« Modifié: 03 mai 2020 à 11 h 28 »

En ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #542 le: 03 mai 2020 à 12 h 09 »
Pour nous le bilan de cette pandémie est que nous avons revus nos priorités.
Ce dont on peut se passer et ce qui nous à manquer.
Nous n'avons manqué de rien pour manger et l'entretien de la maison : courses en priorité au drive et beaucoup de choses faite maison comme le pain, les gâteaux, les desserts et le congélateur et les optimisations  précédentes nous ont été utile. Je n'est pas utilisé de bon de réduction mais beaucoup de remboursement différés.
Pour nous divertir, nous avons la chance d'avoir un jardin, donc la partie potager a doublé par rapport aux autres années. Nous avons aussi l'habitude de lire mais aussi de créer : donc les enfants et moi-même nous faisons de la couture (des projets qui été resté en suspend), du dessin, de la peinture et pour ma fille de la pâte fimo.
A Noël grâce au opti, j'avais acheté plusieurs jeux de société donc les journées passent très vite.

Ce qui nous a manqué : de voir nos amis et la famille. Pour nos amis les plus proches, ils sont à risque donc on les appelle très souvent, mais on n'a pas encore calé de date pour manger ensemble, on veut voir comment se passe le déconfinement.
Pour ma famille ce sera compliqué vu qu'ils sont à 200 km, on espère se voir cet été mais ce n'est pas sur, on a l'habitude de se retrouver à la maison de campagne de mon père pendant une semaine, les jeunes campent et les plus anciens dorment dans la maison, au programme ce sont des plaisirs simples : baignade dans un lac pas très loin, repas et barbecue tous ensemble et ballade en forêt.
J'attends aussi avec impatiente que mon fils reprenne ses cours d'équitation, car je l'accompagne et ça me permet de prendre l'air.

Pour virginie-noemie : mon père (82 ans) est déjà allé 3 fois à l’hôpital pour ses problèmes de santé, il est diabétique et fait des malaises régulièrement (cardiaque et maintenant problème aux intestins) et les services sont bien séparés donc pas de risques. Il y a juste à l'accueil où ça l'a amusé car ils sont tous habillé en cosmonaute, la dernière fois ils leurs a dit : je savais pas que les extra-terrestres avaient débarqués.

Je ne regarde plus trop les infos car il n'y a rien de nouveau et ça tourne un peu en rond. Pour la carte je me doutais bien qu'il n'y aurait pas que deux couleurs mais quand je l'ai dit à mes collègues ils m'ont dit ce n'était pas prévu comme ça du coup quand la carte est arrivé j'ai envoyé un sms à mes collègues pour rigoler. Mais bon c'est pas simple de prévoir et tout le monde au gouvenement rame dans cette situation inédite.

Hors ligne hope28

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 347
  • Karma: 16
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #543 le: 03 mai 2020 à 12 h 15 »
Je suis de plus en plus surprise et déçue de la tournure que prennent certains sujets. J'apprécie la communauté d'anti crise car jusqu'à présent, il n'y avait pas la place pour la polémique et la critique.
Pourquoi cette dérive ? Les temps sont assez difficiles alors laissons la polémique à ceux qui en font leur fond de commerce. Revenons aux sources d'anti crise : les bons plans... même sur les masques qui vont devenir très rapidement obligatoires

Permettez-moi de mettre mon petit grain de sel  ::e::

Pour ma part je suis très satisfait de ce sujet. Il est le reflet du panel d'émotions que nous pouvons tous ressentir en ces temps si particuliers. La peur, le doute, la colère, l'espoir, le pragmatisme, etc... Il aurait très bien pu rapidement dégénérer, et pourtant nous n'avons pas eu à modérer le moindre message.

Je trouve également les polémiques et critiques tout à fait légitimes.

Cette pandémie a mis en lumière l'aspect désastreux sur le plan humain de la mondialisation à outrance,  avec ses délocalisations massives, ses désindustrialisations, ses pertes de souveraineté des états. Résultats on se retrouve quasiment tous à poil pour faire face, et c'est d'autant plus vrai pour les pays qui de surcroît ont appliqué une vision purement comptable et financière à leur système de santé (là-dessus les politiques ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, ça fait des mois et des mois que le personnel de santé hier ignoré devenu aujourd'hui héroïque défilait dans les rues et démissionnait en masse des postes d'administration). Le problème c'est que le temps qu'on se réorganise peu ou prou des gens meurent.

De plus les messages qui sont envoyés à la population sont... Voyons j'essaye de trouver un mot pas trop fort... Allez on va dire un lamentable cafouillage du début jusqu'à la fin. Des médecins défilent à longueur de journées sur les plateaux tv pour dire tout et sont contraire, et parmi eux un bon nombre de sommités au niveau mondial. Les politiques c'est pas mieux, le matin un ministre de l'éducation nous annonce qu'il n'est pas du tout envisagé la fermeture des écoles, et quelques heures plus tard bim ! Macron qui ferme tout. Et ça sur absolument TOUS les aspects liés à cette pandémie. Du coup fatalement les esprits s'échauffent un peu et c'est tout à fait normal.

Après il y en effet des aspects que je trouve positifs. Enfin je ne suis pas certain que positif soit le bon terme, bref. L'état a su réagir en essayant de limiter la casse économique au maximum - le dispositif de chômage partiel notamment nous évite pour le moment la catastrophe que les USA commencent à affronter. Mais j'ai bien peur qu'à partir du mois de juin nous n'ayons à faire face à une situation désastreuse sur le plan social pour arranger le tout.

Quant aux sources d'Anti-Crise, les bons plans, je les ai volontairement mis en sommeil durant cette période. Il me semblait tout à fait déplacé d'inciter les gens à aller dans les magasins et de se mettre en danger eux ainsi que les autres. A compter du 11 mai comme je l'ai annoncé je vais reprendre tout ça en main. Je pense que les magasins ont eu le temps de s'adapter, et qu'à moins d'avoir vécu dans une grotte ces deux derniers mois tout le monde est désormais conscient et informé de la nécessité de prendre des précautions. On mettra peut-être en place des nouveautés comme par exemple un suivi des promos sur les produits de premières nécessité - d'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas à faire des suggestions.

Voilà voilà, je sais qu'on est tous éprouvés, que c'est loin d'être terminé, mais on sera au rendez-vous  :35: :35:


Le sens de mon message initial a été quelque peu biaisé... On peut discuter, échanger, palabrer, tout ce que vous voulez....mais dans le respect. Je soulignais que certains se permettaient de juger et faisaient preuve d'agressivité, ce que je regrette fortement dans notre communauté d'entraide

Et j'ai continué d'optimiser, sans honte aucune, en respectant les caissières et les règles... Merci shopmium, la belle adresse et fidmarques!
« Modifié: 03 mai 2020 à 14 h 19 »

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7495
  • Karma: 288
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #544 le: 03 mai 2020 à 15 h 20 »
Je propose qu' on fasse une rubrique avec les bons plans produits de nécessité et chaque fois qu' on trouve une promo on l ajoute  dans la sous rubrique concernée  dans le même style que celle qui concerne les applis 

Hors ligne boratik

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 99
  • Karma: 20
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #545 le: 03 mai 2020 à 23 h 35 »
Je suis de plus en plus surprise et déçue de la tournure que prennent certains sujets. J'apprécie la communauté d'anti crise car jusqu'à présent, il n'y avait pas la place pour la polémique et la critique.
Pourquoi cette dérive ? Les temps sont assez difficiles alors laissons la polémique à ceux qui en font leur fond de commerce. Revenons aux sources d'anti crise : les bons plans... même sur les masques qui vont devenir très rapidement obligatoires

Permettez-moi de mettre mon petit grain de sel  ::e::

Pour ma part je suis très satisfait de ce sujet. Il est le reflet du panel d'émotions que nous pouvons tous ressentir en ces temps si particuliers. La peur, le doute, la colère, l'espoir, le pragmatisme, etc... Il aurait très bien pu rapidement dégénérer, et pourtant nous n'avons pas eu à modérer le moindre message.

Je trouve également les polémiques et critiques tout à fait légitimes.

Cette pandémie a mis en lumière l'aspect désastreux sur le plan humain de la mondialisation à outrance,  avec ses délocalisations massives, ses désindustrialisations, ses pertes de souveraineté des états. Résultats on se retrouve quasiment tous à poil pour faire face, et c'est d'autant plus vrai pour les pays qui de surcroît ont appliqué une vision purement comptable et financière à leur système de santé (là-dessus les politiques ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, ça fait des mois et des mois que le personnel de santé hier ignoré devenu aujourd'hui héroïque défilait dans les rues et démissionnait en masse des postes d'administration). Le problème c'est que le temps qu'on se réorganise peu ou prou des gens meurent.

De plus les messages qui sont envoyés à la population sont... Voyons j'essaye de trouver un mot pas trop fort... Allez on va dire un lamentable cafouillage du début jusqu'à la fin. Des médecins défilent à longueur de journées sur les plateaux tv pour dire tout et sont contraire, et parmi eux un bon nombre de sommités au niveau mondial. Les politiques c'est pas mieux, le matin un ministre de l'éducation nous annonce qu'il n'est pas du tout envisagé la fermeture des écoles, et quelques heures plus tard bim ! Macron qui ferme tout. Et ça sur absolument TOUS les aspects liés à cette pandémie. Du coup fatalement les esprits s'échauffent un peu et c'est tout à fait normal.

Après il y en effet des aspects que je trouve positifs. Enfin je ne suis pas certain que positif soit le bon terme, bref. L'état a su réagir en essayant de limiter la casse économique au maximum - le dispositif de chômage partiel notamment nous évite pour le moment la catastrophe que les USA commencent à affronter. Mais j'ai bien peur qu'à partir du mois de juin nous n'ayons à faire face à une situation désastreuse sur le plan social pour arranger le tout.

Quant aux sources d'Anti-Crise, les bons plans, je les ai volontairement mis en sommeil durant cette période. Il me semblait tout à fait déplacé d'inciter les gens à aller dans les magasins et de se mettre en danger eux ainsi que les autres. A compter du 11 mai comme je l'ai annoncé je vais reprendre tout ça en main. Je pense que les magasins ont eu le temps de s'adapter, et qu'à moins d'avoir vécu dans une grotte ces deux derniers mois tout le monde est désormais conscient et informé de la nécessité de prendre des précautions. On mettra peut-être en place des nouveautés comme par exemple un suivi des promos sur les produits de premières nécessité - d'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas à faire des suggestions.

Voilà voilà, je sais qu'on est tous éprouvés, que c'est loin d'être terminé, mais on sera au rendez-vous  :35: :35:


c'est plutôt bien résumer, masque obligatoire et payant alors qu'il y a quelques semaines ça ne servais à rien bravo la France ? au passage en Turquie les masques sont gratuit on va les chercher directement à la pharmacie avec sa pièce d'identité •Turquie 82 millions habitants (2019) . la France 6e puissance mondiale, :33: 66,99 millions habitants (2019)
et j'en passe, et j'en passe .

laurent  president  :61:

Hors ligne dino59

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 271
  • Karma: 47
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #546 le: 04 mai 2020 à 00 h 57 »
Bonsoir, moi je pense aux petits bouts qui vont reprendre le chemin de l'école et j'ai trouvé ses beaux dessins réalisés par une ancienne atsem, elle notifie qu'on peut copier les images si ca peut servir au maîtresse d'école pour mettre dans les classes ou crèches, les enfants enregistrent mieux avec des dessins si ca peut aider


Hors ligne kika1973

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 264
  • Karma: 44
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #547 le: 04 mai 2020 à 07 h 43 »
La page pour commander sa boite de masques est active

https://www.intermarche.com/enseigne/bons-plans/masques

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #548 le: 04 mai 2020 à 08 h 13 »
La page pour commander sa boite de masques est active

https://www.intermarche.com/enseigne/bons-plans/masques

26 minutes d'attente

Hors ligne elie2006

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 3
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #549 le: 04 mai 2020 à 08 h 22 »
29 minutes de min côté, mais aucune attente sur le site netto, passez par eux si vous en avez un vers chez vous ;)

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #550 le: 04 mai 2020 à 08 h 42 »
@elie2006 j'ai des tissus et j'en ai commandé

Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2648
  • Karma: 594
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #551 le: 04 mai 2020 à 11 h 43 »
@COCOBELOEIL super....on va être super beau avec ce masquee :35:
@Bazille l'important est d'être bien protégé et de protéger les autres au meilleur prix et de ne pas se croire protégé alors que la qualité des masques produits dans l'urgence venant de je sais ou est médiocre...!

Hors ligne Minita

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 433
  • Karma: 25
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #552 le: 04 mai 2020 à 12 h 47 »
Des girouettes par grand vent !

Ce que la plupart d'entre nous à fait, à savoir rester confiné, n'aura pas servi à grand chose !

"L'Elysée annonce que les voyageurs venant d'Europe ou du Royaume Uni ne seront pas mis en quarantaine

L'Elysée a informé, ce dimanche soir, que la France n'imposerait pas de quarantaine à "toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'UE, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni. La veille, le ministre de la Santé Olivier Véran avait affirmé que les mesures de quarantaine, prévues dans le projet de loi de prolongation de l'état d'urgence sanitaire, s'appliqueraient "aux personnes entrant sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d'Outre-mer" ou en Corse."

Hors ligne eco91

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 38
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #553 le: 04 mai 2020 à 12 h 55 »
et ceux qui sont venus de Point à Pitre par le vol Air France bondé ils ne sont pas été mis en quarantaine... je ne le crois pas puisque qu'il n'y avait rien a Roissy

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #554 le: 04 mai 2020 à 13 h 11 »
Des girouettes par grand vent !

Ce que la plupart d'entre nous à fait, à savoir rester confiné, n'aura pas servi à grand chose !

"L'Elysée annonce que les voyageurs venant d'Europe ou du Royaume Uni ne seront pas mis en quarantaine

L'Elysée a informé, ce dimanche soir, que la France n'imposerait pas de quarantaine à "toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'UE, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni. La veille, le ministre de la Santé Olivier Véran avait affirmé que les mesures de quarantaine, prévues dans le projet de loi de prolongation de l'état d'urgence sanitaire, s'appliqueraient "aux personnes entrant sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d'Outre-mer" ou en Corse."

Tout à fait!!! Le gouvernement actuel me donne de plus en plus l' impression d' être encore plus dangereux que le COVID19!

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #555 le: 04 mai 2020 à 13 h 16 »
La page pour commander sa boite de masques est active

https://www.intermarche.com/enseigne/bons-plans/masques

26 minutes d'attente
Les réservations sont complètes pour aujourd'hui!

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #556 le: 04 mai 2020 à 13 h 43 »
C'est tout de même incroyable que nous on va être obligé de ne pas faire plus de 100 kms et pas de probleme pour certains étrangers.

Après on va dire qu'on critique sans arrêt

A se demander si ils ne veulent pas qu'on soit tous contaminés

Et toujours demander d'aider, je reçois des mails pour les commerces de chez moi je suis pas mécène et moi aussi je vis la  crise de plein fouet alors j'irai où c'est le moins cher et c'est tout


Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #557 le: 04 mai 2020 à 14 h 02 »
pareil je suis en chômage partiel, mon mari autoentrepreneur dans le batiment, 2 enfants , 1 chien j'irais aussi au moins cher
quand je vois sur un petit marché vers chez moi 3.2€ la salade et 8.30€ le kilo de tomates euh je veux bien consommer local mais pas plus cher qu'ailleurs et encore même pas sur que cela soit de sa production, ba je continuerai à manger des tomates d'Espagne ou du Maroc en attendant d'avoir les  miennes de mon jardin

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #558 le: 04 mai 2020 à 14 h 09 »
pareil je suis en chômage partiel, mon mari autoentrepreneur dans le batiment, 2 enfants , 1 chien j'irais aussi au moins cher
quand je vois sur un petit marché vers chez moi 3.2€ la salade et 8.30€ le kilo de tomates euh je veux bien consommer local mais pas plus cher qu'ailleurs et encore même pas sur que cela soit de sa production, ba je continuerai à manger des tomates d'Espagne ou du Maroc en attendant d'avoir les  miennes de mon jardin

Vous avez entièrement raison!!! 8.30€ le kilo de tomates là c' est du vol!!! J' en avais trouvé à auchan à 5€ le kilo et j' ai trouvé que c' était très cher (et ce n' était pas de la coeur de boeuf)! Certains producteurs ne sont encore pas très chers mais ils sont de plus en plus difficile à trouver!

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #559 le: 04 mai 2020 à 14 h 28 »
Début avril des locaux avaient mis en place des ventes de volaille et fruit à venir chercher à un point vente situé à 4 kms des producteurs.

J'ai acheté un poulet fermier que j'ai payé 18 euros  maintenant ils ont décidé de facturer 15 euros le déplacement ce qui revient au poulet 33 euros.

C'est franchement exageré


Hors ligne kika1973

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 264
  • Karma: 44
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #560 le: 04 mai 2020 à 14 h 49 »
Je suis plutot d'accord avec vous, le local et le Francais, franchement ils abusent sur les prix... Ma bonne conscience me dit consomme Francais mais mon porte monnaie me dit "va voir ailleurs"
Les méthodes de cultures sont les meme qu'en Espagne ou en Belgique pour la plupart, c'est a dire sous serre et hors sol, certes en Espagne ou Maroc la main d'oeuvre est moins chère, mais pour la Belgique ou les Pays Bas, c'est équivalent à la France, donc comment se fait il que les produits Francais soient si chers !!!

Je vous laisse par vous memes vous faire une idée  des prix des marchés de gros, tapez simplement l'aliment que vous voulez comparer et regardez les prix.

https://rnm.franceagrimer.fr/prix

Hors ligne le pinson

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2483
  • Karma: 308
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #561 le: 05 mai 2020 à 08 h 00 »
reportage sur cnews, dans un pressing : le journaliste n'a pas de masque, et le patron le porte au menton !
Le porter au menton, autant ne pas en mettre! et le journaliste aurait pu montrer l'exemple, et en mettre un.

En ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #562 le: 05 mai 2020 à 09 h 58 »
Moi ce qui m'amuse ce sont les reportages avec des gens qui râlent parce que les gens ne portent pas de masques et qui disent il faut qu'il soit obligatoire et le leur est sur le menton ou avec le nez qui dépasse.
Je sais que c'est pas simple de parler avec mais bon c'est sur qu'il ne montre pas l'exemple.

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #563 le: 05 mai 2020 à 12 h 23 »
On vient de sonner chez moi ; un producteur pour des fraises
10 euros les 500g soit 20 euros le kilo
Je préfère m'en passer

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27309
  • Karma: 7487
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #564 le: 05 mai 2020 à 13 h 09 »
La page pour commander sa boite de masques est active

https://www.intermarche.com/enseigne/bons-plans/masques

pour ceux qui n'ont pas réussi hier ce midi ça marche impeccable et pas d'attente. commandé en 5 minutes 

Hors ligne frevica

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 194
  • Karma: 33
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #565 le: 05 mai 2020 à 14 h 59 »
Merci pour inter resa faite

En ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #566 le: 05 mai 2020 à 15 h 41 »
On vient de sonner chez moi ; un producteur pour des fraises
10 euros les 500g soit 20 euros le kilo
Je préfère m'en passer
ça fait super cher
Nous on a un producteur pas très loin, je viens de recevoir les tarifs par mail :
Fraises à cueillir (cueillette à l'abri sous tunnels) en plus elles sont en hauteur, pas besoin de se pencher  :
3,95 € / kg
3,75 € / kg à partir de 10 kgs
3,55 € / kg à partir de 20 kgs

Mais aussi :
salades (batavia, laitue...)
0,75 € / pièce
0,65 € / pièce à partir de 3 pièces

fèves
2,65 € / kg
2,45 € / kg à partir de 3 kgs

épinards
2,80 € / kg
2,50 € / kg à partir de 3 kgs

Il faut juste s'y mettre et y aller avec des bottes.
J'ai prévu d'y aller mercredi de la semaine prochaine.

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7495
  • Karma: 288
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #567 le: 05 mai 2020 à 16 h 52 »
On vient de sonner chez moi ; un producteur pour des fraises
10 euros les 500g soit 20 euros le kilo
Je préfère m'en passer

 ::h::

Hors ligne frevica

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 194
  • Karma: 33
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #568 le: 06 mai 2020 à 06 h 42 »
Pour les masques inter, le mail arrive en combien de temps?

Prolongation télétravail jusqu'au 2 juin mini .... Et plus ça va et moins je sens le deconfinement lundi  :(

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #569 le: 06 mai 2020 à 07 h 20 »
Tout va bien se passer :30:
« Modifié: 06 mai 2020 à 07 h 22 »