Auteur Sujet: Qu'on m'explique un peu...  (Lu 6312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Qu'on m'explique un peu...
« le: 22 mars 2014 à 00 h 12 »
Pour les produits satisfaits ou remboursés :

Vous mettez quoi pour insatisfaction ?


Pour les bons de réductions :

Vous avez combien de comptes pour avoir 2-3-4-5 ou 6 bons ?


Pour les produits gratuits :

Vous faites comment pour donner un bon pour un produit gratuit ?


Pour les applications smartphone "acheter malin" et "cwallet"

On peut profiter combien de fois ?





LoveRock

  • Invité
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #1 le: 22 mars 2014 à 01 h 14 »
Citer
Pour les produits satisfaits ou remboursés :
Vous mettez quoi pour insatisfaction ?

En général c'est assez facile suffit de broder un peu
Par exemple le produit est trop sec, trop mou, trop sucré, trop salé, pas assez chocolaté ou trop épicé...
Jouer également sur la quantité : trop peu de produit par rapport au prix qu'il coûte
Tu peux également dire que tu t'attendais à un produit plus aérien, moins calorique , il y a des tas de qualités et de défauts qu'on peu trouver !
Et pour une fois qu'on peut donner son avis sur un produit directement à la marque, on en profite ;)

Citer
Pour les bons de réductions :
Vous avez combien de comptes pour avoir 2-3-4-5 ou 6 bons ?

Il est interdit d'avoir plusieurs comptes pour une seule personne, l'astuce que nous avons donc trouvée est de faire des comptes au nom du conjoint, des enfants ou des parents, frères, soeurs, avec leur accord évidemment.
Cela permet donc de pouvoir profiter de plus de bons sans pour autant violer le règlement "un compte par personne"

Citer
Pour les produits gratuits :
Vous faites comment pour donner un bon pour un produit gratuit ?

Eh bien, comme pour les autres bons :D
Le tout étant de "noyer" au maximum le ou les produits gratuits avec d'autres courses et d'autres bons...

Citer
Pour les applications smartphone "acheter malin" et "cwallet"
On peut profiter combien de fois ?

Chaque application a ses spécificités, en général on ne peut faire les offres qu'une seule fois par appli :(
cependant l'exception qui confirme la règle est cwallet, qui permet PARFOIS de faire l'offre d'une à 10 fois selon le produit

Tu vois, cela a aussi du bon de s'inscrire sur le forum, tu peux avoir des réponses à tes questions ;)
J'espère que j'y ai bien répondu :))

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #2 le: 22 mars 2014 à 10 h 25 »
Alors si tu n'as pas tout compris...rien a ajouter !

Quand même des réponses comme çà ...çà mérite une ola...quel professionnalisme !

 :1:

Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #3 le: 22 mars 2014 à 22 h 23 »
Merci Loverock pour toutes ces explications,  tu y as merveilleusement répondu, je savais que je pouvais compter sur toi !


Heuuuuuu... J'ai pas tout compris !!!!!!


Ceci dit, au bout d'un certain temps, à la Sogec Gestion, ils vont dirent que je suis une insatisfaite de la vie si je répond toujours négativement... A essayer toutefois


Ouais ouais... Un compte par individu, je reprend donc ma phrase fétiche père François, mère Michèle, sœur Thérèse, frère Alessandro, oncle Ben, tatie Danièle, cousine Berthe, le cochon babe sans oublier le poisson rouge Maurice... Oui  mais bien sur !
Alors d'expérience voici ce qu'il se passe ici : mes bons ma vie en couleurs sont à mon nom et prénom, ceux de chez orange au nom et prénom de mon mari (puisque  titulaire de l'abonnement) et bien chez carrefour, ils me les refusent même en présence de mon mari ! Je dois faire deux passages et pourtant même nom alors imaginez vous si je créais des comptes aux noms de mes enfants et de mes poissons (non ils ne sont pas rouges)
La caissière ne prend qu'un seul bon pour un produit acheté et par passage même si j'ai droit a plusieurs bons comme c'était le cas... Je vais rester petite joueuse


Même si je passe le produit gratuit parmi mes 46 articles, il apparaît sur le ticket et surtout à l'écran qu'il est gratuit, et mes hôtesses de caisses ne sont pas dupes... Vous ne pouvez pas bénéficier d'une reduction sur un produit gratuit, c'est normal... A essayer toutefois


Les applis, c'est tout nouveau pour moi... A vérifier au jour le jour


Je ne regrette en rien mon inscription, j'ai juste mes raisons de ne pas l'avoir fait plus tôt !



« Modifié: 22 mars 2014 à 22 h 56 »

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #4 le: 22 mars 2014 à 22 h 44 »
C'est vraiment stupide de la part des magasins d'avoir ce genre de politique.

Les outils promotionnels sont lancés par les marques, et les magasins se font rembourser.

Résultat si tu as un budget serré tu vas soit

1/ galérer à essayer de boucler tes fins de mois en achetant des produits premier prix, et pas forcément chez eux mais aussi chez le hard-discounteur du coin

ou 2/ mettre à profit au maximum ce que les marques offrent et là retourner dans ce cher magasin acheter pour beaucoup plus que ton budget ne te le permet, et le différentiel sera assumé par les marques. Et en prime les petits à-côtés du quotidien bin c'est dans ce même magasin que tu vas les prendre.

C'est gagnant-gagnant à 100% entre le magasin et toi en fait, et ceux qui de nos jours ne sont pas capables de piger ça devraient retourner un petit peu dans leurs écoles de commerce...

Qu'est-ce que ça peut bien leur faire qu'un produit ne te coûte rien, puisque de toutes façons eux ils vont encaisser la même somme que ce soit d'un côté où d'un autre ?

LoveRock

  • Invité
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #5 le: 22 mars 2014 à 22 h 55 »
Oui mais Teq en général les caissières elles ont pas fait école de commerce...  ::c:: ni même les responsables de l'accueil
C'est vrai que c'est pénible de tomber sur des refus mais pour 1 refus j'ai 9 passages en caisse sans aucun souci !
C'est les aléas  des bons plans, et si ça passe pas je me fais tout rembourser / je laisse tout à la caisse (et ça elles aiment pas)  :30:

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #6 le: 22 mars 2014 à 23 h 00 »
Oui teq surtout qu'en ce moment chez carrefour,il n'y a plus de produits cotes d'or,milka sous pretexte que mondelez a augmenté ses tarifs(affiches en plein rayon)

Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #7 le: 22 mars 2014 à 23 h 11 »
Carrefour, en période de pré noel, avait boycotté les produits playmobil, avec aussi de gros écriteaux en rayon pour hausse des prix et bizarrement, j'ai toujours vu des playmobils en rayon !

Pour les refus de mes bons... Comme je suis petite joueuse, ça passe (exception faite pour carrefour mais je connais l'astuce de deux passages!)


Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #8 le: 22 mars 2014 à 23 h 14 »

pour carrefour mais je connais l'astuce de deux passages!)


On sera 2 :33:

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #9 le: 23 mars 2014 à 11 h 22 »
de toute façon cela dépend des magasins et des caissières

moi je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent mais bon je ne passe pas 50 bons de réduction non plus...

hier on a testé l'appli "mon avis le rend gratuit" et c'est passé tout seul en caisse, heureusement, sinon je leur laissais les produits sur le tapis et hasta la vista

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80232
  • Karma: 10359
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #10 le: 23 mars 2014 à 11 h 38 »
Nous, depuis notre passage avec la caméra, on se permet 24 BR sur un passage en caisse, à ITM  :14: et en général l'hôtesse nous dit : Ah mais comment vous faites pour avoir autant de BR, c'est super, j'aimerai bien faire pareil ! Et nous qui croyions que ca allait nous porter préjudice....

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7412
  • Karma: 285
Re : Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #11 le: 23 mars 2014 à 11 h 43 »
Nous, depuis notre passage avec la caméra, on se permet 24 BR sur un passage en caisse, à ITM  :14: et en général l'hôtesse nous dit : Ah mais comment vous faites pour avoir autant de BR, c'est super, j'aimerai bien faire pareil ! Et nous qui croyions que ca allait nous porter préjudice....

C'est super tant mieux si ça a pu vous rendre service, au fait c'est ce soir le passage à la télé ? J'ai retenu la date à cause (ou grâce aux) des élections  :33:

Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #12 le: 23 mars 2014 à 11 h 45 »
ah ben oui, quand ya une caméra, on peut se permettre davantage de fantaisie et tout passe même 66 bons ! et j'imagine que les hôtesses ont un large sourire et que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... mais je ne met pas ma caméra sport sur mon chapeau pour faire mes courses

en temps normal... ça coince un peu (SURTOUT carrefour)

pour Intermarché, carrefour market et leclerc (aucun souci car plus petite structure surement) mais j'essayerai d'apporter mes 33 bons, un jour... et on verra (heuuu faut que je les trouve déjà ?!?!)
« Modifié: 23 mars 2014 à 11 h 46 »

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #13 le: 23 mars 2014 à 11 h 50 »
laetitia regarde ce soir l'emission sur france 5

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #14 le: 23 mars 2014 à 11 h 58 »
ah ben oui, quand ya une caméra, on peut se permettre davantage de fantaisie et tout passe même 66 bons ! et j'imagine que les hôtesses ont un large sourire et que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... mais je ne met pas ma caméra sport sur mon chapeau pour faire mes courses

en temps normal... ça coince un peu (SURTOUT carrefour)

pour Intermarché, carrefour market et leclerc (aucun souci car plus petite structure surement) mais j'essayerai d'apporter mes 33 bons, un jour... et on verra (heuuu faut que je les trouve déjà ?!?!)

En fait pas vraiment, la caissière était super crispée alors que d'habitude elle a un large sourire, et les hôtesses d'accueil ne voulaient pas passer devant la caméra. Faut dire que dans cet inter on a jamais vraiment eu de soucis avec les bons, mais on avait peur de l'accueil qu'on allait recevoir après surtout, et en fait pas du tout ça se passe très bien.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #15 le: 23 mars 2014 à 12 h 30 »
C'est marrant dans mon carrefour, je passe jamais avec la même caissière et ça passe toujours !
Y'en a même une avec laquelle j'ai discuté et qui m'a dit qu'elle avait pour consigne de prendre tous les BDR, même sur les produits en promo. Comme quoi c'est bien chaque magasin (et non l’enseigne) qui a sa politique propre !
Citer
Ceci dit, au bout d'un certain temps, à la Sogec Gestion, ils vont dirent que je suis une insatisfaite de la vie si je répond toujours négativement...
Ha ben moi c'est sur "mon avis le rend gratuit" qu'ils doivent me prendre pour une frustrée de la vie.... Pas ma faute si je teste des trucs pas bons  ::h:: (Genre le thé cerise carrefour et le 7up cerise  ::b::)
Citer
Pour les applications smartphone "acheter malin" et "cwallet"
On peut profiter combien de fois ?
J'm moi pour l'instant j'ai essayé qu'une fois par produit, ils mettent un temps fou à faire les virements. CWallet c'est pas des foudres de guerre non plus mais c'est déjà mieux. Et j'ai profité déjà 2 ou 3 fois de la remise pour les friandises de mon chien. Mais en gros tu ne sais pas trop à l'avance combien de fois ça va marcher.
J'aime bien Shopmium pour ça, ils remboursent vite (et aussi du 100% remboursé).

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #16 le: 23 mars 2014 à 12 h 47 »
C'est marrant dans mon carrefour, je passe jamais avec la même caissière et ça passe toujours !
Y'en a même une avec laquelle j'ai discuté et qui m'a dit qu'elle avait pour consigne de prendre tous les BDR, même sur les produits en promo. Comme quoi c'est bien chaque magasin (et non l’enseigne) qui a sa politique propre !

Nous non plus quand nous allons a carrefour pas souvent c vrai, il me prennent tous mes bons, la derniere fois j'avais 37 Bons et tous passé sans souci.

Citer
Pour les applications smartphone "acheter malin" et "cwallet"
On peut profiter combien de fois ?
J'm moi pour l'instant j'ai essayé qu'une fois par produit, ils mettent un temps fou à faire les virements. CWallet c'est pas des foudres de guerre non plus mais c'est déjà mieux. Et j'ai profité déjà 2 ou 3 fois de la remise pour les friandises de mon chien. Mais en gros tu ne sais pas trop à l'avance combien de fois ça va marcher.

C-wallet rembourse plus vite, maintenant depuis la nouvelle mise a jour.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80232
  • Karma: 10359
Re : Re : Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #17 le: 23 mars 2014 à 14 h 46 »
Nous, depuis notre passage avec la caméra, on se permet 24 BR sur un passage en caisse, à ITM  :14: et en général l'hôtesse nous dit : Ah mais comment vous faites pour avoir autant de BR, c'est super, j'aimerai bien faire pareil ! Et nous qui croyions que ca allait nous porter préjudice....

C'est super tant mieux si ça a pu vous rendre service, au fait c'est ce soir le passage à la télé ? J'ai retenu la date à cause (ou grâce aux) des élections  :33:
Oui c'est ce soir :)

Hors ligne Laetitia

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 150
  • Karma: 1
  • Mon mari, mes cinq zamours... le bonheur !!!
Re : Qu'on m'explique un peu...
« Réponse #18 le: 23 mars 2014 à 15 h 18 »
Oui je regarderai le reportage...
D'ordinaire le dimanche, je regarde la 6 mais pour raisons politique, ils mettent un film !

Après, la semaine prochaine, quand j'arriverai dans mon inter avec mes 66 bons (oui je vais trouver ! Lol) ils me regarderont angéliquement mais curieusement et dans deux semaines, ils m'ouvriront la porte avec le tapis rouge, un verre de Champagne et des fraises, françaises s'il vous plait !, pour être la meilleure utilisatrice du système. On verra bien

Merci de vos conseils

Et oui, j'ai bien compris que chaque magasin optait pour sa propre politique de prendre ou non les bons, c'est à la tête du client  ou de l'hôtesse
« Modifié: 23 mars 2014 à 15 h 31 »