Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 100803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80554
  • Karma: 10370
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #330 le: 05 avril 2020 à 23 h 29 »
Nous habitons sur une départementale qui est très passagère pendant les vacances et vendredi, j'ai vu défiler toute la journée des dizaines et des dizaines de voitures en direction du sud de la France, je regardais les plaques et c'était des plaques de la région parisienne pour la plupart.


Hors ligne chouquette88

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 1
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #331 le: 06 avril 2020 à 09 h 21 »
Bonjour, j'habite dans une impasse, je n'ai jamais vu autant de personnes (même le week-end en temps normal) qui se sont découverts des passions pour se promener, faire du jogging, promener leur chien, prendre leur voiture et faire plusieurs aller retour par jour. Je n'ai pas vu une seule patrouille de gendarmerie ou de police depuis le confinement dans ma rue. J'hallucine car moi, je respect les règles et je m'aperçois qu'il y en a encore qui n'ont rien compris et se foutent des consignes.... :22:

Hors ligne diamant masqué

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 208
  • Karma: 7
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #332 le: 06 avril 2020 à 09 h 44 »
Bonjour, j'habite dans une impasse, je n'ai jamais vu autant de personnes (même le week-end en temps normal) qui se sont découverts des passions pour se promener, faire du jogging, promener leur chien, prendre leur voiture et faire plusieurs aller retour par jour. Je n'ai pas vu une seule patrouille de gendarmerie ou de police depuis le confinement dans ma rue. J'hallucine car moi, je respect les règles et je m'aperçois qu'il y en a encore qui n'ont rien compris et se foutent des consignes.... :22:
Certains n'ont pas de cerveau !
Mais s'ils perdent un membre proche à cause de ce coronavirus ....?
ils vont réfléchir !!

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #333 le: 06 avril 2020 à 09 h 53 »
@chouquette88 un peu normal non de ne pas voir de patrouill d policiers dans sa rue quand on habite une impasse :30: :30: :26:
Dans certain quartier de Marseille, l activité est la même qu avant...je sais même pas si les gens savent qu il’y a le ćonfinement :22:
« Modifié: 06 avril 2020 à 09 h 57 »

Hors ligne chouquette88

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 1
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #334 le: 06 avril 2020 à 10 h 25 »
J'ai oublié de dire qu'au bout de ma rue, il y avait l'ancienne gendarmerie et que depuis quelle est fermée  les patrouilles étaient fréquentes mais depuis le confinement plus rien donc d'où mon étonnement.........

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #335 le: 06 avril 2020 à 12 h 26 »
il faut vraiment que les gens restent chez eux

dans mon sport, un judoka de 37 ans champion de france en pleine forme sportif sans aucun antécédant est mort laissant derrière lui 2 jeunes enfants

encore trop de gens qui pensent que ce virus ne s'attaque qu'au plus faible

il faut que les gens restent chez eux, ce terrible virus s'attaque à tout le monde et quand je vois des gens complétement inconscients se ballader ça m'énerve

évidement que c'est dur, c'est dur pour tout le monde, on vit une situation qui n'est pas normale, mais il faut être citoyen et solidaire et rester chez soi

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1553
  • Karma: 184
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #336 le: 08 avril 2020 à 17 h 23 »
Je trouve que cet article du Monde est très pédagogique, mais on est pas sorti de l'auberge ...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/07/les-enjeux-du-deconfinement-expliques-en-schemas_6035827_4355770.html

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #337 le: 10 avril 2020 à 15 h 48 »
J'ai fait mes courses ce matin, je trouve que l'ambiance a beaucoup changer, les gens sont en stress.
J'ai commencé par le drive dès 9h00, Je suis arrivé quelques minutes avant l'ouverture. Il y avait déjà une longue file d'attente de chariot pour entrer dans le magasin, le drive est à côté du magasin. Déjà le monsieur au drive me dit pas très aimablement : il n'y a pas tout (il manque en fait beaucoup de choses : le jus de fruits, la farine (comme partout), le pain sous-vide) et ils ont changer beaucoup d'articles, bon tant pis on fera avec. Je prends le chariot et pendant que je charge ma voiture, j'entendais deux femmes dans la file qui s'insultaient. tout le monde se regardait un peu désemparer.
Je suis allé ensuite à la jardinerie, pour acheter de quoi mettre dans mon potager et un monsieur était en train de hurler car la caissière ne voulait pas de paiement en espèces, il parlait de loi qui interdit d'imposer un type de paiement, il ne doit pas être au courant de ce qui se passe.
Bon, à la maison c'est calme et je n'y retourne que dans 2-3 semaines.

Hors ligne Ninou86

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 285
  • Karma: 10
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #338 le: 10 avril 2020 à 15 h 55 »
Oui je ressens pareil les gens sont tristes mêle dans la rue , au marché ... regard fuyant pas de discussions on se croiraient dans un autre monde

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #339 le: 10 avril 2020 à 18 h 01 »
Oui je ressens pareil les gens sont tristes mêle dans la rue , au marché ... regard fuyant pas de discussions on se croiraient dans un autre monde
Je fais les courses une fois par semaine depuis le début du confinement, je constate moi aussi une ambiance morose et pesante en magasin.

Hors ligne frevica

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 194
  • Karma: 33
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #340 le: 11 avril 2020 à 07 h 20 »
Contrairement à vous j'ai trouvé les gens plutôt gais cette semaine. J'ai travaillé dehors pour filtrer les entrées, les gens se promenaient avec 1 petit sac histoire de dire qu'ils font des courses, s'arrêtaient discuter, beaucoup de monde...dans 1 quartier plutôt côté de la ville

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #341 le: 11 avril 2020 à 10 h 45 »
bonjour à tous,

je m'attelle à faire des masques ce week end

j'ai retrouvé dans le grenier des vieux draps  très anciens qui supportent le 90°, et qui ne sont pas étouffants, j'y mettrai une poche à l'intérieur pour y mettre un filtre

j'ai plus d'élastique donc je vais fabriquer des cordons avec du tissu

à la guerre comme à la guerre, il va bien falloir se débrouiller

bonne journée



Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #342 le: 11 avril 2020 à 16 h 59 »
tu peux récupérer des élastiques dans de vieux vêtements inutilisés ou usagés. J' ai cousu plusieurs petits  morceaux pour refiler à une couturière.

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #343 le: 11 avril 2020 à 20 h 31 »
 En Belgique, fermeture des frontières jusqu'en septembre, paraît il,    .....  :(

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #344 le: 11 avril 2020 à 20 h 48 »
En France aussi , ç est envisagé

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #345 le: 11 avril 2020 à 22 h 55 »
Bonsoir,

Prolongation du confinement:

- A Monaco: jusqu' au 03/05
- En Italie: jusqu' au 03/05
- En Nouvelle Calédonie: jusqu' au 19/04
- En Polynésie: jusqu' au 29/04
- En France selon le Canard Enchaîné le confinement pourrait durer jusqu' à mi ou fin mai.

On attend ce que l' autre va nous dire lundi soir...!

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #346 le: 11 avril 2020 à 23 h 00 »
Re bonsoir,

Le vrai du faux sur la désinfection des produits de courses:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/d%c3%a9sinfection-des-produits-des-courses-le-vrai-du-faux/ar-BB12qhuw?li=BBoJvSH

Bonne soirée à tous!

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #347 le: 11 avril 2020 à 23 h 05 »
Bonsoir,

Prolongation du confinement:

- A Monaco: jusqu' au 03/05
- En Italie: jusqu' au 03/05
- En Nouvelle Calédonie: jusqu' au 19/04
- En Polynésie: jusqu' au 29/04
- En France selon le Canard Enchaîné le confinement pourrait durer jusqu' à mi ou fin mai.

On attend ce que l' autre va nous dire lundi soir...!

Pour info dès la mi-mars Médiapost et Adrexo ont prévu de stopper la distribution des prospectus jusqu'au 10 mai.

Le 25 mars Carrefour m'a contacté pour m'aligner sur leurs publications digitales jusqu'au...10 mai

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez.

Rendez-vous dans un mois de confinement  ::d::


Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #348 le: 12 avril 2020 à 09 h 36 »
pour l'instant je pense aussi à une fin de confinement pour mai, d'autant que le ministre de l'éducation parle beaucoup du mois de juin pour les élèves mais jamais du mois de mai, il parle aussi d'un retour progressif : les enseignants, puis les élèves du lycée (sauf les secondes), puis les secondes et les collégiens puis les primaires.

Pour parler d'autre chose, mes voisins ont des vacanciers chez eux, je ne sais pas si c'est pour le week-end ou pour plus longtemps. Déjà que l'autre jour ils avaient les cousins chez eux et qu'ils ne sont là que la moitié du temps, ils vadrouillent dans leurs familles un coup chez les uns un coup chez les autres.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #349 le: 12 avril 2020 à 10 h 12 »
@zia merci pour le truc

mon homme vient juste d'être en retraite, moi en ald,  aucune obligation de travail ni d'enfant scolarisé,

ils pourront bien dire que c'est fini je me déconfinerai quand je me dirai qu'il n'y a aucun risque parce que la confiance en leurs discours est quelque peu entamé.

bonnes pâques à tous

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1553
  • Karma: 184
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #350 le: 12 avril 2020 à 10 h 32 »
Dans mon journal local, il parle d'un confinement jusqu'au 25 mai ...  :(

Hors ligne diamant masqué

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 208
  • Karma: 7
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #351 le: 12 avril 2020 à 15 h 19 »
Bonsoir,

Prolongation du confinement:

- A Monaco: jusqu' au 03/05
- En Italie: jusqu' au 03/05
- En Nouvelle Calédonie: jusqu' au 19/04
- En Polynésie: jusqu' au 29/04
- En France selon le Canard Enchaîné le confinement pourrait durer jusqu' à mi ou fin mai.

On attend ce que l' autre va nous dire lundi soir...!
En Italie 3 mai ?
Cela vient de quelle source ? SVP
J'ai chaque jour un membre proche au tel confiné en Italie et pour l'instant il n'est pas prévu de date de fin ! ::b::

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80554
  • Karma: 10370
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #352 le: 12 avril 2020 à 15 h 41 »
Bonsoir,

Prolongation du confinement:

- A Monaco: jusqu' au 03/05
- En Italie: jusqu' au 03/05
- En Nouvelle Calédonie: jusqu' au 19/04
- En Polynésie: jusqu' au 29/04
- En France selon le Canard Enchaîné le confinement pourrait durer jusqu' à mi ou fin mai.

On attend ce que l' autre va nous dire lundi soir...!
En Italie 3 mai ?
Cela vient de quelle source ? SVP
J'ai chaque jour un membre proche au tel confiné en Italie et pour l'instant il n'est pas prévu de date de fin ! ::b::

Ils le disent aux infos depuis hier

Hors ligne diamant masqué

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 208
  • Karma: 7
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #353 le: 12 avril 2020 à 16 h 18 »
Au moins jusqu'au 3 mai ::b::

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80554
  • Karma: 10370
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #354 le: 13 avril 2020 à 02 h 40 »
Au moins jusqu'au 3 mai ::b::

Oui c'est jusqu'au 3 mai, mais en effet, ils peuvent repousser encore, c'est bien ce qu'on te disait : prolongation

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #355 le: 13 avril 2020 à 10 h 14 »

en ce qui concerne la france on ne pourra jamais sortir tous en même temps, donc il y aura des catégories qui sortiront plus tard, peut être nous vu que mon homme a 60 ans,

peut être encore plus tard pour les personnes âgées, je pense à ma mère 86 ans, qui sortira certainement en dernier

ensuite j'ai entendu mais ça c'est toujours des on dit, car pour l'instant on ne sait pas, que les élèves de terminal iraient en cours en premier car ils sont plus aptes à garder les distances de sécurité que les primaire et collègiens

on verra ce soir

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #356 le: 13 avril 2020 à 10 h 37 »
oui on verra ce soir que soit les lycéens, collégiens ou primaire dans tous les cas ils ne sont pas à 1 mètre dans les classes ni à la cantine ni dans les bus juste dans la cour donc gestes barrières impossibles peut importe la classe enfin ce n'est que mon avis

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80554
  • Karma: 10370
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #357 le: 13 avril 2020 à 11 h 10 »
A mon avis, il n'y aura pas de reprise d'école avant le mois de septembre car il est impossible de respecter les gestes barrières et les distances. Imaginez en plus tous les gamins qui sont à l'internat (le mien est dans ce cas), ils sont 4 par chambre, les douches, on en parle pas et ensuite tout ce petit monde qui prend le train pour rentrer à la maison le week-end ? Si on additionne tous les enfants et les professeurs, ça représente 1/5ème de la population.

Du coup, pour les parents, le casse-tête pour aller travailler si les enfants ne vont pas à l'école, bref, je ne sais pas comment il vont faire mais ça ne va pas être facile quelque soit la décision.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #358 le: 13 avril 2020 à 20 h 32 »
Pour info dès la mi-mars Médiapost et Adrexo ont prévu de stopper la distribution des prospectus jusqu'au 10 mai.

Le 25 mars Carrefour m'a contacté pour m'aligner sur leurs publications digitales jusqu'au...10 mai

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez.

Rendez-vous dans un mois de confinement  ::d::

Voilà voilà c'était bien prévu dès le départ

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #359 le: 14 avril 2020 à 01 h 26 »

Comment vont ils faire pour sécuriser 30 gamins dans une classe et les enseignants seront ils testés ?

Avec tous ceux qui ne respectent pas le confinement et qui vont côtoyer ceux qui l'ont respecté on verra comment ce virus va réagir ! !

Et les personnes âgées elles vont ressortir quand ? Et c'est quel âge âgées ?

Les frontières hors Europe fermées mais pas l'ue

On n'est pas sortie de l'auberge