Auteur Sujet: entretien wc  (Lu 1915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
entretien wc
« le: 16 août 2023 à 15 h 42 »
après 17 ans de bons et loyaux services nous avons changé notre wc suite à la casse du couvercle de réservoir bref, de plus cela faisait un petit moment que nous étions embêtés avec l'évacuation cela avait du mal à partir

après démontage de l'ancien nous avons compris presque moitié de la hauteur du tuyau était rempli de calcaire cela avait fait une sorte de bouchon

je ne veux plus avoir cela à revivre, que me conseiller comme entretien, je met toujours un bref wc accorché, du canard 1 à 2 fois par semaine, vinaigre blanc + bicarbonate
que me conseiller de plus pour ne plus vivre cela et avoir le fond toujours blanc
merci




Hors ligne Semperfi

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 83
  • Karma: 2
Re: entretien wc
« Réponse #1 le: 16 août 2023 à 15 h 57 »
De la javel le soir. Laisser mijoter jusqu'au prochain passage, qui normalement se fera le matin. Et hop, tout blanc au fond

En ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 22
Re: entretien wc
« Réponse #2 le: 16 août 2023 à 15 h 57 »
Vinaigre + bicarbonate, ça mousse mais c'est tout. Donc à moins d'avoir besoin de l'effet moussant, ça s'annule. Donc je conseille de ne mettre que du vinaigre.

Pour le bloc, ça ne sert à rien (limite c'est un problème car c'est un motif d'appel au plombier parce que le bloc est tombé et bouche les toilettes, et évidemment ça ne part pas à l'acide). Enfin si, ça fait l'eau bleue et un léger parfum, mais c'est tout.

Après, le vinaigre est en entretien. Si le mal est fait, un bon nettoyage pour enlever tout le calcaire (par un pro ? d'autant qu'il y a ce que tu vois, et peut-être ce que tu ne vois pas et qui ne ferait que déplacer le problème).

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: entretien wc
« Réponse #3 le: 16 août 2023 à 15 h 59 »
merci à vous je vais continuer avec mon vinaigre, ne supporte pas l'eau de javel

En ligne jardinclos

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 8
Re: entretien wc
« Réponse #4 le: 16 août 2023 à 16 h 19 »
à chaque chasses tirées,je "spitche" du vinaigre d'agrume fait maison

et de temps en temps à la place du "canard wc" (trop chimique, trop cher, trop polluant pour moi) je mets quelques cuillère à soupe d'agrumes qui ont mariné dans du vinaigre et je frotte au moins 3 heures après...

Hors ligne Meloy

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 2
Re: entretien wc
« Réponse #5 le: 16 août 2023 à 16 h 47 »
attention aux enfants !

mon expérience : quand mes enfants étaient petits les produits dangereux étaient en hauteur dans les placards, comme il se doit
cependant je n'avais pas pensé à un détail : la pastille wc collée à l'intérieur des toilettes  :26:
Un jour ma fille m'a rejoint sur le canapé avec des mains mousseuses et une haleine de produit wc ! :22: j'ai du appelé le centre anti poison en urgence  ::h::

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: entretien wc
« Réponse #6 le: 17 août 2023 à 07 h 58 »
@jardinclos du coup tu tire 2 fois ta chasse d'eau, une fois normal et une fois pour faire partir le vinaigre blanc avant de t'en servir
j'ai fait aussi agrumes et sapin cet hiver un peu fort mais sa passe

@Meloy mes enfants sont grands donc pas de soucis ce côté là mais c'est bien de la rappeler on y pense pas forcément

En ligne jardinclos

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 8
Re: entretien wc
« Réponse #7 le: 17 août 2023 à 08 h 23 »
@jardinclos du coup tu tire 2 fois ta chasse d'eau, une fois normal et une fois pour faire partir le vinaigre blanc avant de t'en servir
j'ai fait aussi agrumes et sapin cet hiver un peu fort mais sa passe

@Meloy mes enfants sont grands donc pas de soucis ce côté là mais c'est bien de la rappeler on y pense pas forcément

non, je tire une fois, je psitch.... et laisse le vinaigre jusqu'au "besoin" suivant, et donc nouvelle chasse et psitch....

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: entretien wc
« Réponse #8 le: 17 août 2023 à 08 h 30 »
@jardinclos tu n'a pas peur que le vinaigre brûle quant tu t'assoies, c'est cela qui me fait flipper

En ligne jardinclos

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 8
Re: entretien wc
« Réponse #9 le: 17 août 2023 à 13 h 56 »
je psichte dans la cuvette pas sur le truc où on s'assoie...

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: entretien wc
« Réponse #10 le: 17 août 2023 à 14 h 49 »
je psichte dans la cuvette pas sur le truc où on s'assoie...
Oui je me doute bien mais du coup tout est évaporé et il ne reste rien
Je vais tester en même temps à la reprise je serais là dernière à partir de la maison a 8h30 et si mon mari rentre ça sera le midi