Auteur Sujet: Fiscalité / impots ODR  (Lu 702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne simsim

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Fiscalité / impots ODR
« le: 04 décembre 2023 à 12 h 18 »
Bonjour à tous !

(1er post que je fais ^^)

Je me posais la question après une offre de remboursement d'une télé, vu le montant et surtout avec toutes les offres auquel je participe, au total cela fait une petite somme à l'année.
Est ce qu'il y a besoin de déclarer aux impôts ? Et si oui dans quelle catégorie ?

J'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise  :( ... Si quelqu'un a une réponse ou une idée ça serait top !  ::did34::
Merci  :13:




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Fiscalité / impots ODR
« Réponse #1 le: 04 décembre 2023 à 12 h 24 »
Bonjour à tous !

(1er post que je fais ^^)

Je me posais la question après une offre de remboursement d'une télé, vu le montant et surtout avec toutes les offres auquel je participe, au total cela fait une petite somme à l'année.
Est ce qu'il y a besoin de déclarer aux impôts ? Et si oui dans quelle catégorie ?

J'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise  :( ... Si quelqu'un a une réponse ou une idée ça serait top !  ::did34::
Merci  :13:

Bonjour,

En effet, d'autres personnes se sont déjà posées la question, et la réponse est non, rien à déclarer aux impôts, une offre de remboursement est une "promotion".

Hors ligne simsim

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Re: Fiscalité / impots ODR
« Réponse #2 le: 08 décembre 2023 à 11 h 01 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse, me voila rassuré !
En cherchant sur le forum je n'ai pas su trouver de post contenant une source de cette info (legifrance, impots.gouv, ...), vous souvenez vous d'où venait cette information ?

Encore merci  :35:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Fiscalité / impots ODR
« Réponse #3 le: 08 décembre 2023 à 11 h 13 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse, me voila rassuré !
En cherchant sur le forum je n'ai pas su trouver de post contenant une source de cette info (legifrance, impots.gouv, ...), vous souvenez vous d'où venait cette information ?

Encore merci  :35:

Je répète qu'une offre de remboursement est une promotion, pas besoin de legifrance ou autre, les promotions n'ont jamais été à déclarer aux impôts, tu vas pas reprendre tous tes tickets de caisse de tout ce que tu as acheté dans l'année pour calculer le montant des remises obtenues pour déclarer ça aux impôts, d'ailleurs il n'y a pas de ligne sur la déclaration pour ça.