Auteur Sujet: Nettoyer sa vitre d'insert facilement...et sans produit  (Lu 1456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 246
  • Karma: 46
Nettoyer sa vitre d'insert facilement...et sans produit
« le: 09 janvier 2020 à 21 h 48 »
Il faut être précis en fait.
1 prenez un tabouret pour être tranquillou et ne pas vous fatiguer.
Une éponge avec un côté scotch brite et une bassine d'eau tiède.
Quand le feu ne brûle plus, mais qu'il y a des braises, c'est le moment, la vitre doit être chaude pour que ce soit facile... si la vitre refroidit, refermez une minute.
Ça se fait en deux temps .
Mouillez l'éponge légèrement, et vous prenez de la cendre avec. Passez l'éponge tranquillement sur la vitre. Rien ne part c'est normal, continuez de barbouiller sans essayer de frotter, remouillez , reprenez de la cendre, barbouillez. au bout d'une minute ou deux vous voyez que ça commence à se dissoudre, là ça vaut le coup de frotter un peu avec le scotch brite.
Voilà vous avez retiré la première couche collante, deuxième étape , la couche de carbone très dure : prenez une lame de cutter (une large c'est plus facile à tenir) , détendez vous bien, passez la lame bien à plat avec un angle de + de 45 degrés....ça n'abîme pas la vitre  et vous allez vitre trouver le bon angle tellement c'est trop facile ;)
Pour finir, un coup de papier journal si vous voulez la finition miroir.


« Modifié: 10 janvier 2020 à 01 h 39 »




Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Nettoyer sa vitre d'insertion facilement...et sans produit
« Réponse #1 le: 09 janvier 2020 à 22 h 53 »
Je me demande d'où tu as copié cette article..
...je l'ai lu qq part
..Chez nous : deux simples petites feuilles de sopalin humides avec de la cendre et on frotte sur la vitre sale et en qq minutes elle devient propre. Zéro produits chimiques, coût zéro.Pas de Scotch brite,ni de cutter,vitre chaude pour froide, même résultat !

En été je vous dirai comment allumer le barbecue gratuitement et vite et sans produits chimiques.

Bonne nuit

Hors ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 246
  • Karma: 46
Re: Nettoyer sa vitre d'insert facilement...et sans produit
« Réponse #2 le: 10 janvier 2020 à 07 h 47 »
Je n'ai pas copié Bichette... je partage quelque chose que j'ai mis 6 ans à trouver et juste pour aider des gens qui auraient le même problème. Ton post n'est pas très sympa.
Ta méthode fonctionne sur une vitre peu sale.
Quand tu chauffes ta maison au bois, que ton feu brûle en permanence ta vitre est plutôt carbonée et goudronnée. Et là le ménage au sopalin, ça le fait pas ;)

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Nettoyer sa vitre d'insert facilement...et sans produit
« Réponse #3 le: 10 janvier 2020 à 08 h 04 »
Bonjour
La maison est chauffée au bois majoritairement et la vitre du poêle est impeccable avec ce que j'ai signalé.
Un point c'est tout.
Bonne journée !

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 568
  • Karma: 12
Re: Nettoyer sa vitre d'insert facilement...et sans produit
« Réponse #4 le: 02 mars 2020 à 10 h 48 »
Bonjour,
Même si c'est copié c'est sympa de partager... Nous n'avons pas tous inventé la poudre donc on a tout appris de quelque part ou de quelqu'un et ça ne veut pas dire copier de partager