Auteur Sujet: INFORMATIQUE---aide  (Lu 1959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
INFORMATIQUE---aide
« le: 25 juin 2022 à 17 h 56 »
Hello,

Si vous avez besoin d'aide en informatique, n'hésitez pas à faire un poste ou à repondre à mon Sujet, je me ferais une immense joie de venir vous Aidé !

Bonne journée à vous !


 :25:




Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3623
  • Karma: 354
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #1 le: 26 juin 2022 à 04 h 55 »
 :35: ah c'est sympa ça ! pour l'instant je croise les doigts, pas de souci majeure mais je retiens ta propo, merci beaucoup  :35:

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #2 le: 27 juin 2022 à 17 h 52 »
Normal, Quand il à pas de problème c'est mieux lol  :26:

Hors ligne valentine

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 4
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #3 le: 27 juin 2022 à 20 h 49 »
Bonsoir oui vraiment sympa cette initiative

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #4 le: 04 juillet 2022 à 08 h 23 »
:)

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 504
  • Karma: 35
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #5 le: 05 juillet 2022 à 08 h 10 »
Bonjour @MARISSON,
Merci pour ta proposition, c'est gentil de ta part.
J'ai un petit souci en ce moment avec mon scanner. J'ai un appareil Samsung scx 3205w, multifonction (imprimante et scanner). Depuis quelques jour, mes copies scannées ont une borne des traits à droite que je n'arrive pas supprimer. J'ai nettoyer l'appareil, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote, rien. Le scanner a toujours les traits. Voir la photo ci-jointe.
Aurais-tu une idée pourquoi j'ai ces traits et comment résoudre? Peut-être l'appareil a vieilli, je l'ai depuis 2012.
Merci d'avance pour ta réponse  :13: et excellente journée  :35:

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #6 le: 05 juillet 2022 à 17 h 49 »
Bonjour @MARISSON,
Merci pour ta proposition, c'est gentil de ta part.
J'ai un petit souci en ce moment avec mon scanner. J'ai un appareil Samsung scx 3205w, multifonction (imprimante et scanner). Depuis quelques jour, mes copies scannées ont une borne des traits à droite que je n'arrive pas supprimer. J'ai nettoyer l'appareil, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote, rien. Le scanner a toujours les traits. Voir la photo ci-jointe.
Aurais-tu une idée pourquoi j'ai ces traits et comment résoudre? Peut-être l'appareil a vieilli, je l'ai depuis 2012.
Merci d'avance pour ta réponse  :13: et excellente journée  :35:
   Hellow  ::e::,

sa te fait ceci à l'impression ou lors du scan ?

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #7 le: 05 juillet 2022 à 17 h 53 »
Bonjour @MARISSON,
Merci pour ta proposition, c'est gentil de ta part.
J'ai un petit souci en ce moment avec mon scanner. J'ai un appareil Samsung scx 3205w, multifonction (imprimante et scanner). Depuis quelques jour, mes copies scannées ont une borne des traits à droite que je n'arrive pas supprimer. J'ai nettoyer l'appareil, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote, rien. Le scanner a toujours les traits. Voir la photo ci-jointe.
Aurais-tu une idée pourquoi j'ai ces traits et comment résoudre? Peut-être l'appareil a vieilli, je l'ai depuis 2012.
Merci d'avance pour ta réponse  :13: et excellente journée  :35:
2/2
j'essaye de voir le manuel de l'imprimante et je reviens vers toi !

[EDIT] :
La vitre est-elle nettoyer ?
« Modifié: 05 juillet 2022 à 18 h 02 »

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 504
  • Karma: 35
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #8 le: 06 juillet 2022 à 07 h 28 »
Bonjour,
C'est le scan qui fait, l'impression est nickel. J'ai nettoyé la vitre plusieurs fois. Je ne comprends pas  :22:

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #9 le: 06 juillet 2022 à 08 h 24 »
Peut être qui est entrain de lâcher ? :22: :22: :22:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 35278
  • Karma: 11518
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #10 le: 06 juillet 2022 à 09 h 05 »
Pas de rayure sur la vitre ?

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 720
  • Karma: 161
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #11 le: 06 juillet 2022 à 09 h 51 »
hello
à mon avis il commence à lâcher, il faut lancer un scan avec le couvercle ouvert pour voir si la lumière faiblit sur l'un des deux côtés

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #12 le: 06 juillet 2022 à 11 h 11 »
hello
à mon avis il commence à lâcher, il faut lancer un scan avec le couvercle ouvert pour voir si la lumière faiblit sur l'un des deux côtés
Tout à fait !

J'aurais fait pareil peut être dès LEDS morte ?

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 504
  • Karma: 35
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #13 le: 07 juillet 2022 à 09 h 57 »
Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé, j'ai lancé un scan avec le couvercle ouvert et la lumière a l'air correct, en revanche le scan n'avait plus de traits sur le bord  :34:
J'ai relancé le scan ensuite avec le couvercle fermé, deux fois et les deux scans sont normaux. Bizarre, mais le problème est résolu je pense. Il ne me lâche pas   :26:
Merci à tous et excellente journée  :25:

Hors ligne ardechoise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2291
  • Karma: 226
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #14 le: 07 juillet 2022 à 10 h 17 »
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:

Hors ligne carpatna34

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 105
  • Karma: 11
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #15 le: 12 juillet 2022 à 12 h 11 »
j'ai un probleme depuis hier, la ligne du bas (barre de taches je crois) est inopérante et je ne peux plus arreter mon ordinateur proprement
je ne peux pas aller dans mes programmes et seuls ceux qui ont une icone sur le bureau sont accessibles
qui peux m'aider...
merci d'avance

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #16 le: 12 juillet 2022 à 13 h 21 »

j'ai un probleme depuis hier, la ligne du bas (barre de taches je crois) est inopérante et je ne peux plus arreter mon ordinateur proprement
je ne peux pas aller dans mes programmes et seuls ceux qui ont une icone sur le bureau sont accessibles
qui peux m'aider...
merci d'avance



Hello,

 Que dit tu par Inopérante ?  Quelle système d'exploitation

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #17 le: 12 juillet 2022 à 13 h 22 »
Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé, j'ai lancé un scan avec le couvercle ouvert et la lumière a l'air correct, en revanche le scan n'avait plus de traits sur le bord  :34:
J'ai relancé le scan ensuite avec le couvercle fermé, deux fois et les deux scans sont normaux. Bizarre, mais le problème est résolu je pense. Il ne me lâche pas   :26:
Merci à tous et excellente journée  :25:
Super !

 Merci :) bonne journée à toi :25:

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #18 le: 12 juillet 2022 à 13 h 23 »
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?

Hors ligne carpatna34

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 105
  • Karma: 11
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #19 le: 12 juillet 2022 à 13 h 45 »

j'ai un probleme depuis hier, la ligne du bas (barre de taches je crois) est inopérante et je ne peux plus arreter mon ordinateur proprement
je ne peux pas aller dans mes programmes et seuls ceux qui ont une icone sur le bureau sont accessibles
qui peux m'aider...
merci d'avance



Hello,

 Que dit tu par Inopérante ?  Quelle système d'exploitation
système windows 10
inopérante = il ne se passe rien quand je clique sur les icones
pas d'action sur le haut parleur ou l'icone du wifi
bref la ligne du bas ne répond pas

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5190
  • Karma: 494
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #20 le: 12 juillet 2022 à 13 h 55 »
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!

Hors ligne ardechoise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2291
  • Karma: 226
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #21 le: 12 juillet 2022 à 14 h 43 »
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?
c'est un HP ! c'est grave docteur ?

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #22 le: 13 juillet 2022 à 14 h 48 »

j'ai un probleme depuis hier, la ligne du bas (barre de taches je crois) est inopérante et je ne peux plus arreter mon ordinateur proprement
je ne peux pas aller dans mes programmes et seuls ceux qui ont une icone sur le bureau sont accessibles
qui peux m'aider...
merci d'avance



Hello,

 Que dit tu par Inopérante ?  Quelle système d'exploitation
système windows 10
inopérante = il ne se passe rien quand je clique sur les icones
pas d'action sur le haut parleur ou l'icone du wifi
bref la ligne du bas ne répond pas

Hello ça te le fait h24 ?  si je comprend bien

J'enquête et je revient vers toi !

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #23 le: 13 juillet 2022 à 14 h 54 »
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?
c'est un HP ! c'est grave docteur ?

Hello,  Non Non c'est pas grave lol  :14:  :26:,  Aurait tu la référence précise, pour voir si t'aurais assez de ce qui recommande car Mr windows 11 et gourment en performence et sa risque de le faire ralentir windows 10 à un support de mises à jour jusqu'au  14 octobre 2025 (source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/end-of-support/end-of-support-2025) après libre à toi de passer sur le nouveaux !, je serais la pour t'aider :)


Bonne journée à toi

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #24 le: 13 juillet 2022 à 15 h 08 »
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!

SFR Bonjour  :22: :33:,

J'ai compris que vous aviez un problème de box, Avez vous essayer de l'éteindre puis de la redémarrer, et l'avez vous jeter par la fenêtre sa fonctionnerait mieux surement. :30:  ::enrage::


Allez ont va au chose sérieuse  !  :26:,

  Ton imprimante dell à un bouton power off comme celà ?


C'est quand même bizzare qu'il saute 1h après, Peut tu me confirmer que le bouton reste sur ON

Bonne journée à toi

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5190
  • Karma: 494
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #25 le: 13 juillet 2022 à 15 h 13 »
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!

SFR Bonjour  :22: :33:,

J'ai compris que vous aviez un problème de box, Avez vous essayer de l'éteindre puis de la redémarrer, et l'avez vous jeter par la fenêtre sa fonctionnerait mieux surement. :30:  ::enrage::


Allez ont va au chose sérieuse  !  :26:,

  Ton imprimante dell à un bouton power off comme celà ?


C'est quand même bizzare qu'il saute 1h après, Peut tu me confirmer que le bouton reste sur ON

Bonne journée à toi

quel super SAV on a là  :33: Merci de me répondre. Oui c'est ce genre d'interrupteur. Quand je l'allume, il reste sur "on" je dirais 2h et puis il se remet sur "off".

Hors ligne ardechoise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2291
  • Karma: 226
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #26 le: 13 juillet 2022 à 15 h 19 »
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?
c'est un HP ! c'est grave docteur ?

Hello,  Non Non c'est pas grave lol  :14:  :26:,  Aurait tu la référence précise, pour voir si t'aurais assez de ce qui recommande car Mr windows 11 et gourment en performence et sa risque de le faire ralentir windows 10 à un support de mises à jour jusqu'au  14 octobre 2025 (source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/end-of-support/end-of-support-2025) après libre à toi de passer sur le nouveaux !, je serais la pour t'aider :)


Bonne journée à toi
c'est un DESKTOP  DH2SQKO

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #27 le: 13 juillet 2022 à 16 h 44 »
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!

SFR Bonjour  :22: :33:,

J'ai compris que vous aviez un problème de box, Avez vous essayer de l'éteindre puis de la redémarrer, et l'avez vous jeter par la fenêtre sa fonctionnerait mieux surement. :30:  ::enrage::


Allez ont va au chose sérieuse  !  :26:,

  Ton imprimante dell à un bouton power off comme celà ?


C'est quand même bizzare qu'il saute 1h après, Peut tu me confirmer que le bouton reste sur ON

Bonne journée à toi

quel super SAV on a là  :33: Merci de me répondre. Oui c'est ce genre d'interrupteur. Quand je l'allume, il reste sur "on" je dirais 2h et puis il se remet sur "off".


Après les interrupteur comme sa c'est galère à remettre je t'explique : car c'es tout souder et le ressort et dans l'interrupteur donc il faudrait changé l'interrupteur, l'interrupteur manquerait pas d'équilibre, si tu touches le bouton, ils tombent ?

Hors ligne MARISSON

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 7
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #28 le: 13 juillet 2022 à 16 h 45 »
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?
c'est un HP ! c'est grave docteur ?

Hello,  Non Non c'est pas grave lol  :14:  :26:,  Aurait tu la référence précise, pour voir si t'aurais assez de ce qui recommande car Mr windows 11 et gourment en performence et sa risque de le faire ralentir windows 10 à un support de mises à jour jusqu'au  14 octobre 2025 (source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/end-of-support/end-of-support-2025) après libre à toi de passer sur le nouveaux !, je serais la pour t'aider :)


Bonne journée à toi
c'est un DESKTOP  DH2SQKO

Je parlait de la référence qui se trouve sur les étiquette généralement collé sur le pc ::sifflotant::

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5190
  • Karma: 494
Re: INFORMATIQUE---aide
« Réponse #29 le: 13 juillet 2022 à 16 h 48 »
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!

SFR Bonjour  :22: :33:,

J'ai compris que vous aviez un problème de box, Avez vous essayer de l'éteindre puis de la redémarrer, et l'avez vous jeter par la fenêtre sa fonctionnerait mieux surement. :30:  ::enrage::


Allez ont va au chose sérieuse  !  :26:,

  Ton imprimante dell à un bouton power off comme celà ?


C'est quand même bizzare qu'il saute 1h après, Peut tu me confirmer que le bouton reste sur ON

Bonne journée à toi

quel super SAV on a là  :33: Merci de me répondre. Oui c'est ce genre d'interrupteur. Quand je l'allume, il reste sur "on" je dirais 2h et puis il se remet sur "off".


Après les interrupteur comme sa c'est galère à remettre je t'explique : car c'es tout souder et le ressort et dans l'interrupteur donc il faudrait changé l'interrupteur, l'interrupteur manquerait pas d'équilibre, si tu touches le bouton, ils tombent ?

non le bouton est bien fixé. Je pense que le ressort est mort. A voir combien cela coûte d'en changer mais aussi si ça se fait facilement car je ne voudrais pas finir de la ruiner. Si elle tient comme ça, c'est pas trop grave!