Anti-Crise.fr: Le Forum

LE COMPTOIR => Le Comptoir d'Anti-Crise => Aide Informatique => Discussion démarrée par: emilie le 11 octobre 2020 à 07 h 40

Titre: samsung a71
Posté par: emilie le 11 octobre 2020 à 07 h 40
j'ai changé de téléphone je suis passée d'un mi à samsung a71 depuis jeudi je n'ai plus de reseau chez moi alors qu'avant tout fonctionnait mon mari et ma fille c'est ok seulement les urgences, rien n'est bloqué j'ai essayé avec la sim de mon mari et c'est pareil, avez vous une piste à me donner sinon je l'envoi en sav
merci
Titre: Re: samsung a71
Posté par: Drisana le 11 octobre 2020 à 10 h 35
Tu n'es pas en mode avion ? Tout en haut quand tu "tires" la barre de menu c'est une icone d'avion "mode hors ligne"
Titre: Re: samsung a71
Posté par: emilie le 11 octobre 2020 à 10 h 35
non pas de mode avion, ni ne pas déranger tout est ok
Titre: Re: samsung a71
Posté par: chris43350 le 11 octobre 2020 à 10 h 46
Essais l’activation du mode Wi-Fi (paramètre, Wi-Fi et désactiver le mode hors connexion)
Titre: Re: samsung a71
Posté par: Drisana le 11 octobre 2020 à 10 h 52
Regarde aussi dans parametres /  connexion / reseaux mobiles / opérateurs réseau
Titre: Re: samsung a71
Posté par: emilie le 11 octobre 2020 à 12 h 45
@chris43350 il n'est pas activé
Titre: Re: samsung a71
Posté par: emilie le 11 octobre 2020 à 12 h 47
@Drisana fait aussi
Titre: Re: samsung a71
Posté par: Drisana le 11 octobre 2020 à 13 h 29
Il n'est pas bloqué sur un opérateur précis ?
Titre: Re: samsung a71
Posté par: Drisana le 11 octobre 2020 à 13 h 30
Il y a ça sur le site de samsung en conseils généraux
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-telephone-ne-capte-plus-le-reseau/

Sinon SAV en effet.
Titre: Re: samsung a71
Posté par: emilie le 11 octobre 2020 à 17 h 48
il ne veux pas enregistrer mon reseau en manuel, je vais appeler demain, j’essaierai bien une réinitialisation usine sinon 
Titre: Re: samsung a71
Posté par: zoxette le 11 octobre 2020 à 20 h 06
@emilie Tu peux essayer de télécharger l'application Samsung Members : elle te permet de faire passer qq tests à ton téléphone pour déjà voir si la panne est matérielle ou pas.
Sinon, tu peux aussi contacter le SAV Samsung soit par chat sur leur site web, soit par MP sur leur Facebook.
Moi je l'ai fait avec mon A50, ils sont très réactifs.
Bon finalement, il a fini au SAV. Mais là aussi c'était rapide.
Ils ont finalement changé la carte mère (mon pb était différent du tien). Et le tel est revenu au bout de 10 jours.
Je n'ai rien payé car encore sous garantie
Titre: Re: samsung a71
Posté par: emilie le 12 octobre 2020 à 06 h 59
@zoxette merci je vais essayé moi aussi il est sous garantie il a 15 jours, sinon j'ai trouvé un numero de téléphone je vais appeler on verra bien