Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 1045522 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80602
  • Karma: 10372
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1740 le: 10 février 2015 à 23 h 48 »
C'est tout le système français qui est à revoir, mais faut pas rêver, ça va être revu mais pas dans le sens qu'on souhaite :(


Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1741 le: 10 février 2015 à 23 h 53 »
@kiko93  :61: tu sais être sérieux  ;) et je suis d accord avec toi, ce sont les parents qu il faut également éduquer...
@Sophie les reformes ne sontbjamais faites par des personnes qui sont sur le terrain donc elles seront rarement en adequation avec les besoins réels des loulous...

Hors ligne anna34

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: 32
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1742 le: 11 février 2015 à 10 h 05 »
Moi je me dis que l école est une institution comme les autres ..... Si tu ne rentres pas dans le moule c est la galère  ::enrage:: ::enrage::
 et pourtant je suis reconnaissante de tout ce qui est fait dans ma commune !!! (activités périscolaires garderie et prof très impliqué ....voir trop )

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1743 le: 11 février 2015 à 10 h 35 »
Moi aussi je suis reconnaissante de tout ce qui se passe dans ma commune de 2000 campagnards ! Je sais aussi que pour le rythme scolaire vu que nous payons tout les mômes n'y vont pas et jouent dehors dés 15h30...Et les mômes qui vont en rythme et en périscolaire sont les m^mes des parents qui bossent...alors qu'ils aient école ou pas le mercredi, ils auraient été tout pareil levé pour être garder, sinon nous payons au vu de nos revenus, et pour ma part le coût est raisonnable même si j'ai milité pour la gratuité, mais nous avons des structures et du personnel qualifié ; je suis consciente que ce n'est pas l'égalité partout...maintenant il y aura toujours des mômes plus ou moins fatigués...et je rappels que la maternelle n'est pas obligatoire, on peut encore les mettre en nourrice, des parents séparés çà toujours été ;

@Léa encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les parents devraient avoir plus de temps avec leur môme, heu ok on a vu les dégâts des 35 heures, j'imagine qu'on soit tous à 28 voir 21 heures, il ne faut pas oublier qu'on est rémunéré pour le travail effectué donc si pas de tunes pas de projets avec les enfants, à part mater la tv en famille ! Super avec les programmes diffusés !

Pour ce qui est du niveau des instit's, profs...çà relève le niveau de la France d'aujourd'hui tout simplement, pour ce qui est d'apprendre le français en maternelle...bientôt les mômes devront savoir lire en sortant de maternelle...

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1744 le: 11 février 2015 à 11 h 21 »
bonjour

je viens de recevoir mes résultats de la prise de sang pour le potassium (c'était un controle annuel , j'ai pas de problème)

1er prise de sang avec le garrot : au dessus de la normale

2ème prise de sang sans le garrot : dans la norme

comme quoi il faut bien stipuler sur l'ordonnance sans garrot car le garrot éclate les globules rouges et ajoute du potassium dans le prélèvement,

à partir de maintenant pour un résultat plus sur je demanderais sans le garrot d'autant plus que cela ne change rien pour nous

Hors ligne isa2109

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1422
  • Karma: 68
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1745 le: 11 février 2015 à 11 h 51 »
coup de gueule contre la sécu qui me rembourse les frais médicaux pour les enfants avec télétransmission et qui vient de me rétorquer que les droits des enfants n'étaient pas ouverts lorsque je leur demande une attestation  ::dispute:: ::dispute:: ::dispute::

Hors ligne nedelphi

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 230
  • Karma: 19
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1746 le: 11 février 2015 à 12 h 29 »
Je suis assez d'accord avec @RINEKA  au sujet de l'école et des rythmes scolaires.
J'ai eu école le samedi matin puis le mercredi matin puis j'ai été en internat dès l'âge de 10 ans avec des règles à suivre et je n'ai pas été perturbée pour autant...
Bon je n'ai pas encore d'enfants alors peut etre que je changerai d'avis mais je ne pense pas !

Sinon gros coup de gueule aujourd'hui : je consulte mes comptes bancaires en ligne et je vois un débit de 137.11€ d'un paiement du 09/02/2015....je ne vois pas du tout ce que c'est, je réfléchie, j'était au boulot lundi donc je ne vois pas du tout ou j'aurais pu faire un achat et après quelques minutes je percute enfin qu'on m'a piraté ma carte bleue  :22: :22: :22: :22:
Depuis ce matin j'essaye de joindre ma conseillère en vain, je suis dégoutée :fev73:
J'espère que je vais être remboursée et surtout qu'il n'y aura pas d'autres débits...

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1747 le: 11 février 2015 à 12 h 42 »
@nedelphi merde et remerde !

LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1748 le: 11 février 2015 à 12 h 45 »
COUP DE GUEULE : SHOPMIUM  :22: :22: :22:
Je suis trop deg pour tous ceux qui ont pas pu faire l'offre à cause des dates qui changent toutes les 5mn...

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1749 le: 11 février 2015 à 12 h 59 »
coup de gueule ( à part shopmium pour les personnes qui n'ont pas pu en profiter) : les couches pampers activ fit !!
@moleculeducmh que prends tu pour tes loulous ?

Pour mon premier j'avais huggies et c'était parfait, là j'ai pampers, 12h de confort mon œil, ça fait plusieurs fois que je retrouve loulou avec le dos trempé dans le lit à cause de la couche qui n'absorbe pas bien, par exemple ce matin changé à 6h juste après le bib ( quand il n'a pas le sein il boit 150-180ml), et à 11h quand il s'est levé il était trempé  :22: :22: :22: :22: pourtant je prends la bonne taille mais rien n'y fait  ::dispute::

bref j'avais déjà entendu dire que les activ fit n'étaient pas top... et ben je confirme suis déçue  ::b:: ::b::

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1750 le: 11 février 2015 à 13 h 12 »
@Léa... Tu me demandes pas mais je te dis quand même... :14:moi je prenais des lidl et elles étaient très bien...et surtout met bien le zizi !

Mais pourquoi tu ne continues pas avec les huggies ?

Hors ligne louisadel

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 322
  • Karma: 23
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1751 le: 11 février 2015 à 13 h 12 »
@nepheldienvoie leur un mail a ta banque

Mdr moi aussi je prenais les couches a liddl

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1752 le: 11 février 2015 à 13 h 18 »
@RINEKA huggies ne fait plus de couches hormis des culottes d'apprentissage depuis 2 ou 3 ans je crois  ::g:: :(

j'ai déjà entendu parler des couches liddl ou aldi qui semblent être au top selon les fofo mais je n'ai pas franchi le cap... elles font pas plastique ?

Rynn

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1753 le: 11 février 2015 à 13 h 22 »
Ahhhhhhh l'école ! y'a beaucoup à dire ! les réformes ne devraient pas être prises par un "bien-pensant" assis derrière son bureau
mais plutôt par une personne de "terrain" !

Chaque ministre veut une réforme avec sa griffe ! Que ce même ministre aille une ou deux semaines complètes dans diverses
écoles et on verra comment il réagira ! mais pas seulement dans CERTAINES écoles dans TOUTES ! là même où certains enfants
arrivent d'un pays étranger et ne comprennent pas un seul mot de Français ...............

Perso, je suis allée à l'école le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi : journées complètes. Le soir nous étions au lit à 19H30 !
et tout se passait bien !

Quant à l'école maternelle, y'en avait pas ! C'était une garderie tenue par des religieuses ! N'y allaient que certains. Et bien à
l'entrée du CP, certains savaient lire et connaissaient leur table de multiplication par 2 ! et hop, direct en CE1  :)

Maintenant pour leur faire apprendre une table de multiplication, c'est toute une histoire ! pareil pour copier les petits mots 2 fois !
Nous c'était 10 fois !!!!

Bref, tout est à revoir  :22:

LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1754 le: 11 février 2015 à 13 h 30 »
des religieuses ! ça doit dater !  ::f::
Moi j'ai pas été à la maternelle au début car y'en avait pas dans mon ptit village paumé
mais ma mère m'a appris à lire les syllabes du coup dès que je suis entrée au CP je savais lire
pour moi c'était lundi mardi jeudi vendredi et samedi matin
mais le samedi j'y allais pas tout le temps car ma mère trouvait qu'on faisait rien d'indispensable (du style peinture, dessins ; donc j'y faisais à la maison :) )
les tables de multiplication je les ai toutes apprises en CE1
Et pourtant ça date pas d'il y a si longtemps que ça, j'étais en primaire dans les années 2000 !
Maintenant quand je vois qu'en CM2 y'en a qui ont même pas encore appris toutes leurs tables...
et qui savent à peine lire  ::i::
La maîtresse de ma petite soeur les prend pour des bébés en CM2 elle veut pas les brusquer en leur donnant de devoirs  ::f:: ::b::
Ben ça va lui faire bizarre à ma soeur l'année prochaine en 6ème !!!
Même ma soeur en CE1 a plus de travail à faire à la maison !!!
Paye ta préparation au collège...
 ::enrage::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1755 le: 11 février 2015 à 13 h 55 »
hello


moi j'allais à l'école le mercredi et le repos c'était le jeudi

j'ai sauté la classe des moyens à la maternelle et je savais lire en cp

je suis allée dans une école expérimentale avec des façon d'apprendre complétement différentes

maintenant les parents quand tu leur fais une remarque sur leur gosse et pas qu'à l'école au sport c'est pareil c'est tout juste si soit on te fout un coup de poing soit un procés !



Hors ligne anna34

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: 32
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1756 le: 11 février 2015 à 13 h 57 »
COUP DE GUEULE : SHOPMIUM  :22: :22: :22:
Je suis trop deg pour tous ceux qui ont pas pu faire l'offre à cause des dates qui changent toutes les 5mn...

Je suis d accord avec toi !!!!!!

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1757 le: 11 février 2015 à 14 h 04 »
@Rynn....merci pour ce témoignage !

@Léa...ouaih le dessus et en plastique mais pour dormir ...ou rester à la maison çà va...pour sortir je mettais des pampers...

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1758 le: 11 février 2015 à 14 h 29 »
oki merci @RINEKA  :35: :35:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1759 le: 11 février 2015 à 15 h 31 »
oki merci @RINEKA  :35: :35:

Attend quand même les précieux conseils de la ch'tis... ;)

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1760 le: 11 février 2015 à 15 h 37 »
COUP DE GUEULE : SHOPMIUM  :22: :22: :22:
Je suis trop deg pour tous ceux qui ont pas pu faire l'offre à cause des dates qui changent toutes les 5mn...

Je suis d accord avec toi !!!!!!
+1 ::aa76::

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27300
  • Karma: 7487
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1761 le: 11 février 2015 à 17 h 35 »
mon coup de coeur pour notre mimi

 :35: :35:     féliciations à toi     @mimi simpson       :35: :35:
 
j'ai remarqué que tu faisais, dorénavant, partie de l'équipe du forum en tant que testeuse pro et
modératrice pour les tests    :61: :61:


tu le mérites amplement car tu nous fais profiter, chaque jour, de tous tes bons plans (des produits à tester gratuitement,  des échantillons...). 
pour tout le temps que tu y passes et le travail que tu fais merci à toi  ::love:: ::love::





mimipinson

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1762 le: 11 février 2015 à 17 h 43 »
merci @canelle 
j'étais déjà Testeuse Pro  :37: et modératrice c'est @Teq  qui l'a rajouté  :26:  :35: :35: :35: :35: pour les tests de produits

Hors ligne nedelphi

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 230
  • Karma: 19
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1763 le: 11 février 2015 à 18 h 53 »
Finalement coup de cœur pour ma banquiere qui s'est occupé de toutes les démarches pour mon piratage de carte bleue :35:
Je devrai être remboursee des sommes débitées a tort tres vite, trop contente !

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27300
  • Karma: 7487
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1764 le: 11 février 2015 à 19 h 07 »
Finalement coup de cœur pour ma banquiere qui s'est occupé de toutes les démarches pour mon piratage de carte bleue :35:
Je devrai être remboursee des sommes débitées a tort tres vite, trop contente !

Contente pour toi     @nedelphi     tu dois être soulagée    :37:

LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1765 le: 11 février 2015 à 19 h 09 »
Cool ça c'est une bonne conseillère  :30:
Tu dois te sentir mieux... c'est pas rien 100 € !!
Tu es à quelle banque nedelphi si c'est pas indiscret ?

Hors ligne nedelphi

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 230
  • Karma: 19
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1766 le: 11 février 2015 à 19 h 24 »
En effet je suis soulagée @canelle   ::e:: et j'avais surtout peur quil y ait d'autres debits....
@LoveRock  je suis à la caisse d'épargne et j'en suis tres contente  :30:
Mais je crois que ce qui compte, quelle que sous la banque cest d'avoir un bon conseiller...

LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1767 le: 11 février 2015 à 19 h 27 »
ah ben en effet  :) Moi aussi ; ce qui est sûr c'est qu'on a pas la même  :33:  :26:
heureusement que tu as vu tout de suite qu'il y avait un truc pas normal

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1768 le: 12 février 2015 à 12 h 47 »
@Léa ici on met pampers baby dry même la journée, et aucune fesse rouge, aucune allergie et personne n'est mouillé, c'est top par contre si comme dit @RINEKA  le zizi est pas bien droit dans la couche je suis bonne pour le changer complètement dès qu'il y a un pipi. En plus les pampers promo et bdr au final elles sont pas chères :)

Pour l'école ici j'y allé lundi mardi jeudi vendredi toute la journée et samedi matin, je suis allée en maternelle aussi, après les miens n'allant pas encore à l'école j'ai pas encore de vrais opinions là dessus parce que j'y ai pas réflèchi  :26:

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1769 le: 13 février 2015 à 21 h 44 »
coup de coeur : mon chéri qui m'a offert des roses rouges, bon normalement c'était pour demain mais il ne voulait pas les laisser dans le coffre de la tuture...