Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 992053 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3840 le: 16 avril 2020 à 10 h 32 »
Si chacun a fini de pousser son ptit coup de gueule et se sent mieux,
je suggère de reprendre le cours de ce qui concerne cette crise dans la Discussion sur le coronavirus ;)


Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3841 le: 16 avril 2020 à 10 h 37 »
A lire certains commentaires j'ai l'impression dhalluciner !
C'est quoi cette façon de d'agresser un membre qui dit avoir acheté 4  paquets de farine ?
Il est très largement plus responsable et citoyen de faire son pain soi même plutôt que d'aller quotidiennement à la boulangerie. Et 4 kilos de farine c'est vite parti dans ce cas là.
Le confinement vous tape vraiment sur la tête...mais ce n'est pas une raison pour écrire des conneries sans réfléchir.
On est là pour s'entraîner et se soutenir les uns les autres pas pour se juger, montrer du doigt ou critiquer dès qu'une personne ne consomme pas à votre convenance.
Sur ce, je retourne faire mon pain de  confiné.
Prenez soin de vous ;)

Bonjour,

Alors effectivement c est mieux si on peut faire son pain mais tout le monde n en a pas la possibilité! Mais je ne vais pas à la boulangerie tous les jours non plus!
Je ne suis absolument pas atteint par le confinement (et ayant été en arrêt maladie pendant 1 mois 1/2 suite à une opération début janvier j y suis au contraire habitué)! Et si émettre une critique (car ce n était en rien une agression et désolé si celà à ete pris comme tel) est une connerie pour vous c est quoi tous ceux qui se sont rués dans les magasins et qui ont rempli plusieurs caddies, qui ont fait provision, ou ceux qui font des provisions de produits sans être certains d en avoir l utilité plus tard?
Certains disent qu ils n ont stocké que de la farine, d autres que du sucre, du riz, du lait, du chocolat,
Mais ces petits stocks mis bout à bout participent aussi à la pénuerie! L entraide ca passe aussi par "en laisser pour les autres"!
Je n ai absolument rien contre @emilie mais plutôt contre ce système dans lequel rentrent les gens en stockant "en prévision de", sans réfléchir aux conséquences que celà peut avoir!
Et je le répète encore mais pendant le confinement il n y a pas que la cuisine!

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3842 le: 16 avril 2020 à 10 h 42 »
si j'en encore "du stock" après le confinement ce sont des choses que j 'aurai pas à racheter et ça sera dispo pour les autres personnes je ne vais pas racheter si j'ai encore ...

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3843 le: 16 avril 2020 à 10 h 47 »
si j'en encore "du stock" après le confinement ce sont des choses que j 'aurai pas à racheter et ça sera dispo pour les autres personnes je ne vais pas racheter si j'ai encore ...

@emilie  tu n'as même pas à te justifier
Perso j'ai largement plus que 4 kilos en réserve, je fais mon pain, mes pâtes etc et je me fiche royalement de ce que chacun pense  :14:

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3844 le: 16 avril 2020 à 10 h 54 »
Si chacun a fini de pousser son ptit coup de gueule et se sent mieux,
je suggère de reprendre le cours de ce qui concerne cette crise dans la Discussion sur le coronavirus ;)
Tout à fait d accord. Je n avais pas vu votre reponse avant mon message précédent!

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3845 le: 16 avril 2020 à 10 h 55 »
Alors effectivement c est mieux si on peut faire son pain mais tout le monde n en a pas la possibilité! Mais je ne vais pas à la boulangerie tous les jours non plus!

Ben à partir du moment ou t'as de la farine, de l'eau et 2 mains, si, c'est à la portée de tout le monde.  ::e::

Citer
Je n ai absolument rien contre @emilie mais plutôt contre ce système dans lequel rentrent les gens en stockant "en prévision de", sans réfléchir aux conséquences que celà peut avoir!


Ben franchement le "si tout le monde fait comme vous" avec ??? c'est pas du  plus sympathique effet  ::c::
Ce système où on stocke en prévision de, c'est justement là toute l'essence de notre communauté anti-crise. Prévoir pour ne pas manquer, et acheter en quantité quand on le peut,  quand on estime que c'est le moment (prix, saison ou autre critère).
Que certains choisissent d'acheter en petite quantité et sortent fréquemment, ou que d'autres en prennent plus pour être tranquille 10j / 15j un mois, chacun fait ce qu'il veut.

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3846 le: 16 avril 2020 à 11 h 22 »
Alors effectivement c est mieux si on peut faire son pain mais tout le monde n en a pas la possibilité! Mais je ne vais pas à la boulangerie tous les jours non plus!

Ben à partir du moment ou t'as de la farine, de l'eau et 2 mains, si, c'est à la portée de tout le monde.  ::e::
Oui...quand on a aussi la place! ::e::

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3847 le: 16 avril 2020 à 11 h 23 »
De la place pour ?

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3848 le: 16 avril 2020 à 11 h 27 »
De la place pour ?
Pour faire son pain!

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2834
  • Karma: 271
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3849 le: 16 avril 2020 à 11 h 30 »
@emilie, re- merci pour ta recette du pain, je vais pouvoir enfin en faire avec mes 2 mains  ;)! j'ai trouvé ce matin farine et levure fraîche dans un magasin de déstockage, une palette venait d'arriver, j'en ai acheté 7 kg  :14: j'en ai déjà donné 3 à des plus de 75 ans qui du coup m'ont donné 6 de leurs oeufs !!!! ce magasin s'appelle C FUTE , j'ignore si c'est une chaîne ou un chef d'entreprise qui a 3 magasins vers chez moi, mais on y fait de bonnes affaires. Bon pétrissage à tous !

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3850 le: 16 avril 2020 à 11 h 34 »
De la place pour ?
Pour faire son pain!

Ben tu manges bien sur une table non ? il suffit d'avoir la place pour 1 couvert pour faire du pain  ::i::

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3851 le: 16 avril 2020 à 11 h 40 »
De la place pour ?
Pour faire son pain!

Ben tu manges bien sur une table non ? il suffit d'avoir la place pour 1 couvert pour faire du pain  ::i::

faut aussi un four  :33:

Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3852 le: 16 avril 2020 à 11 h 59 »
1 brin d'humour :33:

« Modifié: 16 avril 2020 à 12 h 02 »

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3853 le: 16 avril 2020 à 14 h 47 »
@ardechoise tu es encore plus criminelle que moi  :33:

Hors ligne Sabibi....

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 11
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3854 le: 02 mai 2020 à 16 h 00 »
Coups de gueule, Intermarché qui na pas voulu decagnotter ma carte car j'ai mis un surnom alors que jai jamais eu de problème avant.  ::enrage::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38348
  • Karma: 12129
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3855 le: 06 mai 2020 à 20 h 29 »
Coup de coeur du jour - l'arrivée de la fibre chez Anti-Crise

Regardez-moi ça comme ils sont beaux ces câbles  ::love:: ::love:: ::love:: ::love:: ::love::



Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3856 le: 07 mai 2020 à 00 h 10 »
@Teq je ne veux pas endeuillé ta joie, mais chez moi les câbles sont arrivés... installés... il faut maintenant que la mairie donne son aval pour branchement avec les fournisseurs...

Et cela fait... 6 mois ! ouuuiii on attend toujours ! ::sifflotant::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3857 le: 07 mai 2020 à 00 h 26 »
@Teq je ne veux pas endeuillé ta joie, mais chez moi les câbles sont arrivés... installés... il faut maintenant que la mairie donne son aval pour branchement avec les fournisseurs...

Et cela fait... 6 mois ! ouuuiii on attend toujours ! ::sifflotant::

 :136:

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3858 le: 07 mai 2020 à 09 h 16 »
ça dépend des endroits, en Vendée c'est le conseil départemental qui pilote et je trouve que ça se déploie assez vite, on a même droit à une carte de suivi du déploiement et à des réunions pour la mise en place. Il y a même des accords avec les fournisseurs d'accès.
Le seul souci quand ils font leur câblage, c'est qu'on a eu des coupures internet, dans notre village pour l'instant, ils ont changé le répartiteur, la fibre n'est pas encore là mais elle est en chemin.

Hors ligne MimiLook

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3859 le: 07 mai 2020 à 09 h 30 »
Fibre installée chez nous Fin 2018, premières propositions chez SFR, début 2019, puis Orange mi 2019,  arrivée de Free chez nous octobre 2020 et installation fibre Free le 21 Novembre 2020.

Résultat :



 

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3860 le: 07 mai 2020 à 10 h 15 »
@sopwil dans quel coin en vendée ?

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38348
  • Karma: 12129
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3861 le: 07 mai 2020 à 10 h 25 »
Fibre installée chez nous Fin 2018, premières propositions chez SFR, début 2019, puis Orange mi 2019,  arrivée de Free chez nous octobre 2020 et installation fibre Free le 21 Novembre 2020.

Résultat :



Whouaou...  ::love:: ::love:: ::love:: ::love::

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3862 le: 07 mai 2020 à 10 h 59 »
@sopwil dans quel coin en vendée ?

pour suivre l'avancée de la fibre il y a une carte sur le site vendée-numérique, suivant les couleurs des points on sait si comment ça avance. La carte fonctionne mieux sous chrome et met un peu de temps à s'afficher mais bon ça donne une idée. Bon là où j'habite, il n'y a pas encore de points, mais il y a quelques site à l'étude.
https://www.vendeenumerique.fr/carte-interactive/

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3863 le: 20 mai 2020 à 18 h 46 »
Marre de Leclerc qui ne vérifie pas les dates de ce qu'il vend.
En revenant des courses, j'ai l'habitude de faire des piles dans le frigo en mettant au-dessus ou devant ce qu'il faudra manger en premier et là j'avais pris des petits magrets de canard : date limite le 17 mai.
Je les ai appelé tout de suite, le boucher m'a demandé si je ne confondais pas la date d'emballage et la DLC et en même temps, il est allé voir en rayon pour vérifier, je les entendu dire "ah oui quand même" et il m'a demandé de revenir pour me faire rembourser.
Le problème, c'est que ça fait plusieurs fois que ça arrive chez eux mais là vu que c'est pas donné j'ai cherché les paquets les moins chère sans me préoccuper de vérifier les dates.
Donc 10 km aller-retour pour ça

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3864 le: 27 mai 2020 à 12 h 32 »
Bonjour
C'est un coup de gueule contre quelques clients d'un magasin ce matin.
Plusieurs ne portaient pas de masque.
Je me suis carrément révoltée en leur demandant pourquoi.
Sur le parking j'ai été insultée grave,sale pute, occupe toi de ton c.l, et j'en passe.
Pendant ce temps là, la caissière passait de l'autre côté de son espace plexiglassé pour venir scanner ce qu'il y a dans les chariots. Pas sérieux, et non masquée non plus. ::enrage::
Comment voulez vous que cette pandémie s'arrête pour de bon avec des gens comme ça ?  Suis très en colère. ::enrage::

Hors ligne matcha56

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2809
  • Karma: 139
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3865 le: 27 mai 2020 à 13 h 25 »
Bonjour chez moi aussi c'est pareil les consignes c'est une caisse sur deux ouvertes alors que c'était hier en heures creuses, les deux caisses ouvertes côte à côte. Ils pouvaient ouvrir une autre, il y en avait de vide.
Peu de gens portaient des masques j'étais en minorité , j'ai même vu des regards méchants pour ceux qui portaient des masques.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3866 le: 27 mai 2020 à 15 h 10 »
bonjour

je suis dans un groupe fb de ma ville et certaines personnes masquées se sont plaintes pour le non port de masque de certains personnels au leclerc

bricot dépot, leroy merlin, castorama, masque obligatoire pour rentrer dans le magasin

j'ai vu à une boulangerie près de chez moi aucun masque pour rentrer et pas de distance de sécurité

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1542
  • Karma: 184
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3867 le: 27 mai 2020 à 16 h 40 »
@virginie-noemie : ce type de souci peut être signalé sur le site internet suivant : https://signal.conso.gouv.fr/
Il y a un onglet spécial pour le Covid-19.
Ainsi, il y aura peut être un peu moins d'abus et plus de respect pour les mesures barrières obligatoires

Hors ligne ora

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 251
  • Karma: 264
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3868 le: 27 mai 2020 à 17 h 39 »
Le port du masque n’est obligatoire que dans les transports en communs (lieux publics) ; un magasin n’est donc pas un lieu public et donc il est juste conseillé ou obligatoire mais uniquement si le magasin le stipule comme décathlon (entre autres).
Donc, on appelle juste à la responsabilité des français et quand on sait ce que vaut la responsabilité des français, je doute qu’il faille encore faire passer une loi, un arrêté, un décret etc pour que chacun se dise que tant qu’on n’en sait pas davantage sur ce virus, mieux vaut prévenir que mourir (devise personnel lol).
Pour ma part, j’utilise la visière, les masques jetables (pas très écolo) et les masques en tissu (pas très respirants, ni conviviaux) mais j’ai également.
Ici, en campagne, la majorité ont des masques, le plus souvent en tissu ; chacun jouant le jeu de la protection de son voisin, donc j’ai vraiment aucune critique de ce côté là ;
Pour les caisses, il est vrai que les caisses sont rapprochées, il n’y a que les distances d’un mètre entre le prochain client mais pas avec celui d’à côté, en même temps, tu es dos à dos alors il est possible que les gérants ne voient pas le danger mais soit les hôtesses ont un masque soit la visière, jusque parfois, elles doivent faire la police et oui j’ai déjà vu une fille dire à un client qui n’avait même pas de caddie (ni de masque) d’attendre plus loin que d’attendre devant elle ; après comme je le dit c’est une petite agglomération d’à peine 10000 habitants.
Par contre, je constate moins de promeneurs de chiens, moins de joggeurs ; et davantage d’incivilités ; comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes, ici en France, en mai 2020

Il s’est passé quoi durant 2 mois ??????

En ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3869 le: 27 mai 2020 à 18 h 17 »
@Bichette  le masque n est pas obligatoire, je comprend les gens. qui n apprécient pas  tes questions et interventions. Chaque personne fait comme il l entend, dans la mesure où il garde ses distances .
@ora on ne peut pas vitre avec l obsession du virus..la vie continue, il suffit de s autodiscipliner , respecter les distances, se laver les mains, mettre le masque ou il est imposé et continuer à vivre.
Chez moi grande ville,Marseille, tous le monde a repris ses habitudes, on y rajoute les mesures barrières,  et je trouve cela très bien, il y en a assez de la morosité et du stress dans lequel on nous a fait vivre ses deniers mois...et le virus d après Raoult circule très peu .