Auteur Sujet: Départs en Vacances : Quelques Conseils avant de Prendre la Route  (Lu 1998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte

VOIR L'ARTICLE SUR LE SITE





(cliquez sur la photo)





Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Départs en Vacances : Quelques Conseils avant de Prendre la Route
« Réponse #1 le: 06 juillet 2019 à 20 h 15 »
Merci !
Attention à ne pas coller la voiture qui vous précède! ça devient habituel et c'est très dangereux ! ::aa88:: ; et ce sera vous le responsable en cas de collision
« Modifié: 06 juillet 2019 à 20 h 17 »

Kitty1

  • Invité
Re: Départs en Vacances : Quelques Conseils avant de Prendre la Route
« Réponse #2 le: 06 juillet 2019 à 20 h 59 »
Bonsoir,
Merci Drisana,  :35:
Pour les animaux de compagnie pensez aussi à prendre une bouteille d'eau fraîche pour eux. Il existe des gamelles de voyage pliables ou alors une bouteille avec gamelle. Mon yorkshire terrier aime beaucoup sa bouteille. On peut aussi placer la bouteille d'eau dans un sac isotherme pour la garder fraîche. ;)

Lors d'un transport il a toujours son harnais attaché sur l'attache ceinture à l'arrière.  :13:

L'entretien d'un véhicule: c'est à effectuer toute l'année :). Je vérifie tous les niveaux une fois par mois. La pression et l'usure des pneus plus fréquemment (pneus sous-gonflés=hausse de la consommation de carburant). Il est possible de faire soi-même la vidange de l'huile moteur, changement filtre à carburant et la vidange du liquide de refroidissement. Ou bien, c'est le contrat d'entretien du garage de votre choix qui prendra soin de votre véhicule. :) Je fais toujours le tour de mon véhicule avant de prendre le volant. J'ai une conduite calme et souple. Cela ne sert à rien de s'énerver.  ;)

Il faut être en forme pour conduire de longs trajets, ne pas avoir pris un gros repas avant de conduire. Les pauses régulières sont vivement conseillés par le Code de la Route.  Et oui, le Code de la Route s'applique et se respecte.  :37:

Pour garder une bonne visibilité sous la pluie: je recommande vivement les produits anti-pluie à appliquer sur le pare-brise, vitres latérales, rétroviseurs extérieurs et vitre arrière. J'ai vu une grande différence avec l'usage de ce produit ! Et le flacon dure longtemps.   ::e::
Prendre soin de sa voiture, nécessite du temps et de l'argent.
Pour les voyages de nuit: les lunettes vision de nuit jaunes sont très bien pour limiter l'éblouissement de véhicules roulant en feux de route. Pour les conducteurs A, j'ai eu auprès d'AXA Prévention, un disque dont le fond est réfléchissant. Il se voit donc plus par les véhicules qui suivent.
Il est aussi conseillé de rouler avec Radio Vinci Autoroutes FM (107.7) pour connaître l'état du trafic et s'il y a eu des accidents.

Si accident dans un tunnel ou de nuit, il existe des avertisseurs lumineux aimantés (à poser sur la carrosserie) qui sont visibles de loin.  Leur forme est ronde et rouge ou orange. On en trouve très facilement à Carrefour, Action... Si cela peut éviter un sur-accident ou de se faire faucher ! Toujours se mettre à l'abri et mettre toutes les autres personnes à l'abri derrière la rambarde de sécurité. J'ai aussi trouvé à Norauto un porte-clef, à accrocher sur les clefs de la voiture avec un mini brise-glace. 
Les secours sont joignables sur le 112 avec un portable. Il existe aussi une application mobile que l'on peut utiliser en cas de détresse sur l'autoroute comme SOS AUTOROUTE, mais je ne l'ai jamais essayée.
Toujours vérifier son kit de sécurité (triangle de présignalisation solide, gilets jaunes/oranges réfléchissants pour conducteur/conductrice et passagers, trousse premier secours...). Toujours prévoir un extra, car on ne sait jamais.

Le site internet de la revue Auto Moto a publié un article spécial départs en vacances 2019, que voici:https://www.auto-moto.com/actualite/societe/vacances-dete-previsions-de-bison-fute-214798.html
Le samedi 3 août, il y aura beaucoup de monde sur les routes. Évitez les départs et retours le week-end (si vous le pouvez   ::c:: )

Si vous avez d'autres bons conseils pour conduire avec plus de sécurité, je suis preneuse. ;)
Très bon samedi soir à tous,  :35:

Kitty1

  • Invité
Re: Départs en Vacances : Quelques Conseils avant de Prendre la Route
« Réponse #3 le: 06 juillet 2019 à 21 h 31 »
Merci !
Attention à ne pas coller la voiture qui vous précède! ça devient habituel et c'est très dangereux ! ::aa88:: ; et ce sera vous le responsable en cas de collision
Bonsoir,
Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous.  :61: Le Code de la Route précise qu'il faut être maître de son véhicule. La distance de sécurité à avoir avec le véhicule qui nous précède permet de pouvoir s'arrêter s'il y a un problème devant.  ::e:: C'est pas bien compliqué à comprendre, pourtant beaucoup ne comprenne pas cela. Je respecte les limitations de vitesse, alors je me fais "coller" rapidement. Et ça s'énerve derrière, c'est pas pour autant que je roulerai plus vite. Les gens sont méchants.
Je trouve aussi que les priorités sont peu respectées (stop, feux rouges, priorité à droite et j'en passe).
Avant-hier, quelqu'un ne s'est même pas arrêté au stop et m'a grillé la priorité à droite. Alors que je m'étais engagée, et suis prioritaire. Le conducteur n'a pas arrêté de me coller, et klaxonner avant que je ne tourne à droite à la prochaine intersection avec mon clignotant. Il avait un Q.I. au ras des pâquerettes... Je n'ai pas réagi à son appel d’agressivité, et j'ai continué de rouler à 30.  :37:
Appel à tous les lecteurs d'Anti-Crise, respectez les distances de sécurité du Code de la Route. Vous gagnerez en zen-attitude, en confort de conduite, en économie de carburant et vous userez moins vite vos plaquettes de frein. Pensez à moi et à Bichette.  ;)
Très bonnes vacances à tous,
Et faîtes attention sur les routes,



Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Départs en Vacances : Quelques Conseils avant de Prendre la Route
« Réponse #4 le: 06 juillet 2019 à 22 h 21 »
@Kitty1, tu as donné de très bons conseils, merci à toi  :35:

Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: Départs en Vacances : Quelques Conseils avant de Prendre la Route
« Réponse #5 le: 07 juillet 2019 à 10 h 35 »
les lunettes vision jaune sont elles règlementaires ? Les lunettes teintées : non mais les jaunes ???? Je ne connais pas.

Kitty1

  • Invité
Re: Départs en Vacances : Quelques Conseils avant de Prendre la Route
« Réponse #6 le: 07 juillet 2019 à 13 h 45 »
les lunettes vision jaune sont elles règlementaires ? Les lunettes teintées : non mais les jaunes ???? Je ne connais pas.
Bonjour Zia,  :20:
J'ai une vision 10/10 (aucun problème de vue) donc je n'ai pas de mention sur mon permis de conduire pour le port de lunettes de vue.
Je conduis parfois de nuit. Et parfois, je rencontre en sens inverse des véhicules n'ayant pas retiré leurs feux de route. C'est hyper éblouissant, surtout s'ils sont mal réglés.  :22: Au moment de croiser un autre véhicule, au lieu de regarder les phares, fixer la ligne blanche sur le côté droit de la route.
Je passe tout de suite en feux de croisement si un véhicule arrive en face pour ne pas éblouir les autres.
Pour plus de confort, on peut utiliser des lunettes vision de nuit. Elles ne corrigent pas la vue.  Les lunettes de conduite de nuit améliorent le contraste et diminuent l’éblouissement.
Oui, elles sont autorisées.
C'est comme en été, je conduis avec des lunettes de soleil.  ;)
Et la nuit, les accidents sont plus fréquents.
Voilà,

Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: Départs en Vacances : Quelques Conseils avant de Prendre la Route
« Réponse #7 le: 07 juillet 2019 à 15 h 13 »
j' ai des verres correcteurs , résultat je ne conduis plus de nuit.

Kitty1

  • Invité
Re: Départs en Vacances : Quelques Conseils avant de Prendre la Route
« Réponse #8 le: 07 juillet 2019 à 18 h 51 »
j' ai des verres correcteurs , résultat je ne conduis plus de nuit.
D'accord.  ;)
Très bon dimanche à vous,  :37: