Recherche


Auteur Sujet: Leclerc condamnée pour pratiques trompeuses  (Lu 2808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christelle29

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 193
  • Karma: 25
Leclerc condamnée pour pratiques trompeuses
« le: 18 novembre 2018 à 08 h 29 »
Ci joint un article de cette semaine pour confirmer la discussion d hier que j ai vue sur le forum concernant Super U, vous verrez que les plaintes peuvent parfois etre suivies..





« Modifié: 18 novembre 2018 à 08 h 49 »




Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: Leclerc condamnée pour pratiques trompeuses
« Réponse #1 le: 18 novembre 2018 à 08 h 42 »
Le super u de ma ville affiche en grand qu'il est possible de commander les produits manquants lors des opérations commerciales.
« Modifié: 18 novembre 2018 à 08 h 49 »

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re: Leclerc condamnée pour pratiques trompeuses
« Réponse #2 le: 18 novembre 2018 à 08 h 48 »
@christelle29 oui, c'est bien pour ça que je dis qu'il faut écrire à la DDPP. Je sais bien qu'il y a des sanctions et c'est normal, c'est la loi.

Hors ligne christelle29

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 193
  • Karma: 25
Re: Leclerc condamnée pour pratiques trompeuses
« Réponse #3 le: 18 novembre 2018 à 09 h 07 »
C est vrai mais il faut parfois menacer pour obtenir gain de cause car cela les « embête » de prendre les commandes . Dans mon Leclerc celui cité dans l article ils sont aussi assez friands de mélanger en tête de gondole les produits en promo et ceux qui ne le sont pas et pourtant placés sous l’affichette promis .. mais parfois un détail diffère genre « offre saisonnière » sur le produit et évidemment le code barre n est pas le même alors le consommateur pense acheter le produit en promo et au final  le magasin compte sur le fait que la majorité des gens ne regardent pas attentivement leur ticket de caisse .. et quand bien même il s’en aperçoit en caisse centrale on lui fait la leçon.. ah mais vous n’avez pas vu que le produit que vous avez pris n’est pas conforme a l’image du produit sur le catalogue ... et il faut insister pour être rembourser ... cela leur servira p être d’avertossement

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re: Leclerc condamnée pour pratiques trompeuses
« Réponse #4 le: 18 novembre 2018 à 09 h 42 »
Oui oui je comprends bien et je sais que ces pratiques existent et pas que chez Leclerc.

Hors ligne Vaychi

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 265
  • Karma: 30
Re: Leclerc condamnée pour pratiques trompeuses
« Réponse #5 le: 27 novembre 2018 à 14 h 39 »
Pour eviter ca je ne fais plus que mes courses à la scannette. au moins je sais des que je prends le produit s'il faut passer a l'accueil ou non.

Je profite de ce poste pour demander à @Sophie s'il existe qqch qui oblige les enseigne à afficher les prix? (j'avais vu un truc la dessus mais je retrouve plus) mon leclerc est passé pro dans le non affichage des prix ou alors pas au bon endroit ... (meme si dernierement il y a du mieux)

Hors ligne cathy

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1329
  • Karma: 207
Re: Leclerc condamnée pour pratiques trompeuses
« Réponse #6 le: 27 novembre 2018 à 15 h 13 »
a ben j ai eu le tour ce matin meme pour le wisky. Leclerc fait autre chose d étrange quand un produit est en promo et qu il y a des bons de reduction il ne font pas la promo mais dise de prendre le br a la place

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366

Hors ligne Vaychi

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 265
  • Karma: 30
Re: Leclerc condamnée pour pratiques trompeuses
« Réponse #8 le: 28 novembre 2018 à 07 h 52 »
Merci  :13: