L'occasion de faire un petit point sur ce qui a été mis en place et les projets à venir.
Concernant le site principal (
http://anti-crise.fr/ ) il y a déjà 330 articles mis en ligne.
Et sur la partie catalogues (
http://catalogues.anti-crise.fr/ ) 289 publications et vous êtes déjà nombreux à les regarder puisque les 3500 pages vues par jours ont été dépassés plusieurs fois.
Au niveau de l'hébergement la situation devrait maintenant se stabiliser après deux changements de serveur, le second tout récent lié à ma demande de mise à niveau vers un plan d'hébergement plus confortable qui devrait limiter aux maximum les périodes d'indisponibilité.
Le forum ma foi je pense qu'il est désormais à peu prêt complet, avec des fonctionnalités telles que la carte des membres, la galerie de photos, le bloc-notes personnel, le calendrier des événements, le formulaire pour le repérage des odr qui vont se remplir au fil du temps. Niveau spam on est pas trop embêtés non plus, et les nombreux réglages nécessaires au bon fonctionnement semblent bons.
Pour les projets, la publicité sur le site devrait me permettre d'acheter dans les prochains jours un thème plus abouti et plus souple, je pense surtout à la partie pour les catalogues, et donc la présentation générale devrait évoluer, ainsi que les graphismes que j'ai fait rapidement pour la mise en ligne initiale. Si tout va bien d'ici la fin du mois d'avril ça sera du passé ^^.
Sur le forum aussi quelques projets, on a commencé à parler un petit peu de la mise en place d'une bannière de publicité discrète en bas du forum, qui serait destinée à financer intégralement des jeux internes avec par exemple des cartes cadeaux à gagner. Là encore c'est pour courant avril, reste à voir comment positionner tout ça sans que ça ne vienne perturber l'esthétique générale.
En numéro trois je réfléchis à une façon de présenter les optimisations, j'aimerais bien par exemple trouver un moyen de lier les optimisations avec une sorte de liste de courses imprimable, enfin bref pas eu beaucoup de temps à y consacrer malheureusement jusqu'ici mais c'est au programme.
Et aussi une idée personnelle qui me trotte dans la tête depuis longtemps, un système de "banque de bons" qui permettrait aux membres du forum d'envoyer les bons de réduction trouvés et dont ils ne veulent pas de façon à pouvoir les partager. La publicité devrait rapidement me permettre de rendre ça concret, je pense surtout aux frais postaux qui seraient bien sûr pris en charge à 100%. A voir dans le détail comment mettre en place ça et de façon équitable, mais d'expérience j'avais créé un truc similaire sur Facebook pour un jeu et ça fonctionnait super bien.
Voilà voilà, et donc tout ça avec en tâche de fond la grosse surprise de la disparition des Economes qui a pas mal précipité les choses, encore merci à ceux qui m'ont fait confiance et l'honneur de rejoindre anti-crise