Auteur Sujet: Et vous vous partez ?  (Lu 22198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Et vous vous partez ?
« le: 30 juin 2014 à 20 h 13 »
Les chiffres des vacances, selon un sondage Opinion Way réalisé pour Sofinco, vu sur le site ZePros

"Le budget des ménages français pour les vacances d’été devrait baisser de 12 % cette année pour s’établir en moyenne à 889 €, qu’ils partent ou qu’ils restent."

On parle là d'une baisse de 126€ par ménage en moyenne, ce qui représente dans les 3,8 milliards d'euros...

"51% des Français déclarent ainsi qu’ils partiront cette année, soit une baisse de 7 points par rapport à l’an dernier."

Bientôt les chanceux qui pourront s'offrir des vacances seront donc en minorité, très logiquement en 2015 vu le rythme où ça va, puisque les 7 points représentent 4 millions 620 000 français qui pouvaient partir l'an dernier et qui là ne le peuvent plus...Un beau carnage en une seule année.

"Quant aux pistes évoquées par les personnes interrogées pour réduire leur budget vacances : vient en pôle position la réduction du temps de séjour (28 %), puis la limitation des loisirs sur place (25 %) et le choix d’une destination moins onéreuse (25%). "

Bonne chance aux professionnels du tourisme....
« Modifié: 30 juin 2014 à 20 h 35 »




Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #1 le: 30 juin 2014 à 20 h 24 »
Je pars pas et de moins en moins de gens autour de moi partent en vacances eux aussi, on profite autrement....
A mon avis le carnage n'est pas fini...
On se fera peut être un weekend l'année prochaine si on trouve un bon plan

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #2 le: 30 juin 2014 à 20 h 28 »
et oui ca devient de plus en plus dur et quand je vois des personnes politiques assistes a des matchs comme le tennis avec leurs lunettes de star ca me met en rogne

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #3 le: 30 juin 2014 à 20 h 34 »
non on pars pas, sauf si je gagne au loto.

mimipinson

  • Invité
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #4 le: 30 juin 2014 à 20 h 47 »
non je pars plus en vacances depuis 1993 c'est fini
je reste chez moi et c'est aussi bien  :37:

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #5 le: 30 juin 2014 à 20 h 55 »
Nous on partira 3 jours dans le 51 et le 10 et 4 jours en Bretagne

Rynn

  • Invité
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #6 le: 30 juin 2014 à 20 h 56 »
Je ne "pars pas" non plus .... vu que je suis en vacances du 1er/01 au 31/12    ;) ;)

Hors ligne matka

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 355
  • Karma: 19
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #7 le: 30 juin 2014 à 21 h 04 »
Nous partons deux semaine dans le Sud mais hébergé chez des amis :14:

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #8 le: 30 juin 2014 à 21 h 12 »
Comme d'hab 1 année sur 2 donc pas cette année .si peut etre 1 semaine à l'aigle

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #9 le: 30 juin 2014 à 21 h 15 »
Rho oui on part....loin de cette Normandie ...et cette année ce sera en montagnes...près de la Suisse...2 semaines...

Hors ligne Kelian

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 768
  • Karma: 39
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #10 le: 30 juin 2014 à 22 h 33 »
je vais chez mes parents entre lyon et st etienne et en rentrant chez nous on s'arrête 2 jours au puy du fou. Entre deux on pense aller dans le massif du livradois-forez. si vous connaissez et qu'il y a des trucs à ne pas rater pensez à moi. :25:  sinon ici  (près du mont st michel) il y a des animations et la plage pas loin...

LoveRock

  • Invité
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #11 le: 05 juillet 2014 à 02 h 14 »
Je pars pas non plus  ::k:: :)
Plus de 800 €  ::f:: ::f:: ::f::
ça me ferait mal de dépenser ça en 1 ou 2 semaines de vacances :o
Et je suis aussi bien chez moi  :14:
j'ai assez habité à côté de la plage sans avoir besoin d'y retourner ; être collée à des milliers de touristes, non merci   :135:

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #12 le: 05 juillet 2014 à 08 h 17 »
@LoveRock y'a pas que la plage, y'a aussi la montagne, la campagne, certains aiment les villes et puis des fois on trouve de sacré bons plans, on était parti une semaine en baie de somme avec chéri en loft pour 200€, bon ça reste un budget mais c'est tellement bien les vacances, j'espère avoir les moyens de partir l'année prochaine ou tout du moins me faire quelques weekends dans l'année, on verra  :34:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #13 le: 05 juillet 2014 à 08 h 32 »
bonjour

aprés chacun voit midi à sa porte et fait comme il l'entend

mais pour nous, partir en vacance n'est pas forcément obligatoire pour s'épanouir et se reposer et se déconnecter

je me repose aussi trés bien chez moi, dans mon jardin, dans ma région, quand il n'y a plus personne et que la ville est vide, c'est trés agréable de se balader, d'aller au resto

on a des travaux à faire chez nous, on en profite , on fait ce que l'on ne peut pas faire pendant l'année

quand à mes enfants, ils étaient trés sportifs et pendant les vacances faisaient des stages sportifs

je pars de temps en temps pour voir mes parents mais après louer pour une semaine ou deux ça m'intéresse pas c'est trop de dépense

j'ai habité longtemps dans une région très touristique et je peux dire que les touristes quand ils arrivent en vacance c'est comme ci plus rien n'existait, ni le code de la route, ni la politesse et je peux dire que même si c'est la crise, pendant les vacances certains dépensent beaucoup et pas forcément les plus riches, ils se lâchent carrément ! et quand je vois ça , je me dis comment ils vont faire quand ils vont remonter chez eux !  j'en connais même qui font des prêts pour leur vacance

j'ai habité à la mer et franchement, je n'y allais jamais quand il y avait tous ces touristes qui se croyait les maitres ! je préférais profiter de la mer en hors saison

d'ailleurs depuis qu'on a pu d'enfant petits, on a plus jamais pris nos vacances en juillet et en aout




Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #14 le: 05 juillet 2014 à 08 h 50 »
On part hors saison aussi, enfin quand on peut. Et puis j'aime voyager, découvrir de nouveaux endroits voir de nouvelles choses, changer d'air. Niveau dépense, tout dépend comment l'on s'y prend, on est pas forcé de dépensé beaucoup.

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #15 le: 05 juillet 2014 à 10 h 15 »
Alors nous travaillons à deux et j'estime que les vacances en dehors de notre maison est un du !

Merde je paie mes factures rubis sur l'ongle, mes parents ne m'ont jamais rien donné (ah si un sac de courses une fois tout au début de notre vie commune) m'ont offert la salle des fêtes de notre mariage (çà les a fait un peu chier puisque je me le prends encore dans les dents) bref....

Nous ne faisons jamais de resto, même pas de mac do, pas de cinoche, alors les vacances je vote OUI !

On est dans une petite région de Normandie à 1h30 de la mer mais on préfère faire de la route pour aller cette année voir les montagnes de Savoie, et rien que de faire les valises, faire la route c'est le pied !

Je précise que mon geek est ouvrier moi employé et on gagne pas des millions mais juste la fibre économe de savoir mettre des sous de côté...et on mange pas trop mal, et on a notre maison, notre chien qui va au véto, des enfants qui bouffent surtout le grand...et je prévois leurs études en épargnant aussi pour eux...

@LoveRock tu es jeune, je comprends que tu dises çà mais avec les années tu auras envie de te dire "j'en profite"...

Maintenant moi je trouve absurde de payer 100€ au resto pour bouffer du congelé oui de payer 150€ pour une place de concert, mais maintenant gamine je ne partais jamais en vacances et même pas en centre ! Et des fois des w.e comme tu dis @moleculeducmh coûte une semaine de vacances ! Il y a quelques années ont été parti en gite de france dans le jura, une petite maison chalet on avait payé 250€ la semaine !


LoveRock

  • Invité
Re : Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #16 le: 05 juillet 2014 à 10 h 40 »

@LoveRock tu es jeune, je comprends que tu dises çà mais avec les années tu auras envie de te dire "j'en profite"...


C'est pas que j'ai pas envie de partir mais bon ça nous mettrait dans la merde pour pas mal de temps
Monsieur voulait aller au Portugal parce que ça fait 2 ans qu'il a pas vu sa famille là-bas
Eh bah ça sera encore pas possible cette année, à moins de gagner au loto
Enfin bon c'est parce qu'on a des priorités aussi on a fait une demande pour louer une maison
Du coup pour payer le premier loyer, la caution + les honoraires de l'agence
sans compter tous les frais du premier mois
+ monsieur qui s'est acheté une voiture (parce qu'aller au boulot au scooter c'est bien mais c'est quand même dangereux, surtout vu les malades qu'il y a sur la route express...)
on a dû mettre de côté
mais si jamais c'est refusé ; c'est sûr qu'on hésitera pas à tout claquer pour direction le Portugal  :) :30:

En fait, je préfère ne pas trop vivre au-dessus de mes moyens, parce que je sais que si je partais en vacances là ça me foutrait dans un joli caca
Comme a dit molecule y'en a qui font des prêts pour ça, et ça je pourrais pas ; pour moi un prêt ça serait vraiment pour une nécessité absolue ; pas pour un loisir
J'ai vu des gens faire des crédits pour tout et n'importe quoi et je pense pas que ça soit une solution de s'endetter pour des vélos, des pc, des gadgets électroniques inutiles, des téléphones, enfin bref après c'est le choix de chacun  :37:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80215
  • Karma: 10359
Re : Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #17 le: 05 juillet 2014 à 11 h 29 »
Alors nous travaillons à deux et j'estime que les vacances en dehors de notre maison est un du !

Merde je paie mes factures rubis sur l'ongle, mes parents ne m'ont jamais rien donné (ah si un sac de courses une fois tout au début de notre vie commune) m'ont offert la salle des fêtes de notre mariage (çà les a fait un peu chier puisque je me le prends encore dans les dents) bref....

Nous ne faisons jamais de resto, même pas de mac do, pas de cinoche, alors les vacances je vote OUI !

On est dans une petite région de Normandie à 1h30 de la mer mais on préfère faire de la route pour aller cette année voir les montagnes de Savoie, et rien que de faire les valises, faire la route c'est le pied !

Je précise que mon geek est ouvrier moi employé et on gagne pas des millions mais juste la fibre économe de savoir mettre des sous de côté...et on mange pas trop mal, et on a notre maison, notre chien qui va au véto, des enfants qui bouffent surtout le grand...et je prévois leurs études en épargnant aussi pour eux...

@LoveRock tu es jeune, je comprends que tu dises çà mais avec les années tu auras envie de te dire "j'en profite"...

Maintenant moi je trouve absurde de payer 100€ au resto pour bouffer du congelé oui de payer 150€ pour une place de concert, mais maintenant gamine je ne partais jamais en vacances et même pas en centre ! Et des fois des w.e comme tu dis @moleculeducmh coûte une semaine de vacances ! Il y a quelques années ont été parti en gite de france dans le jura, une petite maison chalet on avait payé 250€ la semaine !


 :61: :61: :61:

Entièrement d'accord avec toi @RINEKA, c'est tout simplement de la gestion : tu fais attention à tes dépenses, tu économises et tu profites à fond pendant tes vacances  :37: Après, il est certain qu'il arrive des imprévus comme pour toi @LoveRock, qui te fichent tes plans en l'aire et ca malheureusement, il faut faire avec  ::j::

Nous ne sommes pas partis en vacances depuis 3 ou 4 ans (je ne sais plus), mais dès que nous seront sortis de notre galère, nous mettrons tout de suite de l'argent de côté pour pouvoir partir  :30: car nous avons quand même la chance d'être propriétaire donc ce sera une priorité  ;)

Cette année, nous sommes gracieusement invités par des amis pendant une semaine à Saint Cyr Lapopie (à côté de Cahors). Ce n'est pas très loin de chez nous et c'est magnifique, les enfants sont ravis et nous aussi d'ailleurs  :37:

Je trouve injuste que des couples qui travaillent toute l'année ne puissent pas partir, quelque soit leur destination, pour changer d'air, se détendre et profiter pleinement de leur argent comme bon leur semble  ::i::

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #18 le: 05 juillet 2014 à 11 h 40 »
@Sophie des imprévus tout le monde en a...mon chien au véto et je m'en prends pour 350€, la batterie de la voiture qui lâche....mon pré-ado qui prends 5 cm en 1 mois et qui ne rentre plus dans rien...

Chacun à ses priorités nous aussi sommes proprio, on aurait bien des travaux à faire mais de la merde on verra çà + tard...on préfère prendre 2 semaines à profiter avec les enfants, et j'avoue que je ne fais pas trop attention en leur faisant plaisir pour une boîte de glaces au lieu d'une autre, et mon geek a droit à son pastaga tout les jours alors que le reste de l'année ce n'est que quand on invite !

Aussi je ne vais pas au coiffeur tout les mois mais 2 fois dans l'année, mon maquillage est de la débrouille, mes fringues... :14: je les achète pour rien et je les garde pendant des années...

Je vote et je signe pour les VACANCES !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #19 le: 05 juillet 2014 à 11 h 47 »
pour moi,

ce sont les congés payés qui sont un du, partir ou pas partir est un libre choix

mon homme est ouvrier il gagne un peu plus de 1400 euros, moi je ne travaille pas

(alors ça aussi , j'en entends, tu travailles pas, tu fous rien, t'as pas besoin de congé puisque tu es en congé toute l'année et toutes sortes de conneries dans ce genre)

les gens ne réfléchissent pas plus que ça, je rentre pas dans les détails, j'ai privilégié ma vie de famille, j'ai voulu être présente dans l'éducation de mes enfants , ce fut mon choix et ça ne regardait que notre famille parce qu'à une époque j'ai beaucoup fait de boulot, nettoyer des chiots (et ça j'en ai nettoyé et ce ne fut pas facile parce que les gens ne vous respectent pas dans ces endroits là, faire des ménages, dans les cantines....et quand j'ai eu mes enfants payés la nourrice, les transports pour à la fin devoir être dans le rouge quand même, ça m'a suffit, j'ai préféré rester chez moi

j'aime ma maison, c'est un cocon d'amour, je la bichonne, j'ai une grande terrasse avec une chaise longue où je peux prendre le soleil (quand il y en a !!mais comme il y a la merde partout c'est pas grave !!),

j'ai eu de trés gros soucis de santé où j'ai failli perdre la vie alors ma maison, ma famille, et quelques amis et encore trié sur les doigts d'une main, c'est tout ce qui compte

j'ai mes jardins, juillet et aout, je suis comme un maraicher, je vais de bonne heure faire mes récoltes et aprés boulot à la maison

mes enfants qui sont grands maintenant, aiment voyager et j'en suis contente pour eux ; quand ils étaient jeunes ils partaient dans la famille au bord de mer ou à la montagne parce que  même si je n'aime pas partir je voulais que mes enfants profitent

moi même, je suis une fille de grand voyageur, avec mes parents et en train, nous avons fait tous les pays d'europe, nous avons pris les trains jusqu'en russie et à l'époque c'est plus de 48 heures de train, je suis presque nait dans le train et je me demande si j'ai pas été faite aussi dans un train ! dormi chez l'habitant, rencontrer beaucoup de monde, dormir à droit ou à gauche

mais ça ne me manque pas, j'aime trop rester chez moi

je ne paierais jamais 100 euros pour un resto ni 150 euros pour une place de concert, ça me parait effrayant


je n'ai pas besoin de partir pour profiter, je profite de la vie parce que j'ai failli la perdre, je profite de regarder mon homme dormir sur la chaise longue car je le trouve beau, je profite des oiseaux dans mon jardin parce que je me dis qu'on ne fait pas assez attention à çà quand on est en bonne santé, je profite du soleil sur ma peau et je me dis quelle chance j'ai !

d'autres qui ont eu le même parcours de santé que moi veulent tout voir, dans le monde, c'est leur choix


j'ai connu la grosse merde, et à l'époque pas de resto du coeur, pas d'aide, fin de droit et plus rien, tentative de suicide, etc , et j'en ai gardé de cette époque, la manie de compter et recompter , de faire attention à tout


mais tout de même je pars,

je pars chez mes parents âgés, je pars deux semaines dans l'année fractionnée en deux fois

je prends le train car on a qu'une voiture et que mon homme a besoin pour le boulot

et en plus cette année, j'ai pas pu m'y prendre à l'avance pour les billets de train et j'ai du payer plein pot ce qui fait du 100 euro juste pour l'aller


ce qui m'agace quand je vais dans le sud, ce sont les touristes qui se prennent pour des conquérants, fini la politesse, fini le code de la route, les gosses qui hurlent et qui jouent jusqu'à minuit voir plus , cela m'énerve










Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #20 le: 05 juillet 2014 à 12 h 28 »
chez nous budget très serré aussi alors le restau et le ciné ça fait super longtemps que je ne me rappelle plus à quoi ça ressemble .....
Heureusement qu'il y a mes parents en Vendée chez qui nous passons nos vacances. Comme ça on paie seulement l'essence et les sorties et aussi un petit quelque chose pour remercier mes parents de nous accueillir .

Mais les vacance sont en août .....

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #21 le: 05 juillet 2014 à 20 h 10 »
moi j'avoue que l'on n'est pas à plaindre, on gagne assez bien notre vie, on économise chaque mois...

là on va déménager donc effectivement comme le dit @LoveRock y a des frais qui ne sont pas négligeables... mais cela ne nous empêchera pas de partir...

d'ailleurs on profite de coffrets cadeaux wonderbox pour l'hébergement donc juste une nuit en hôtel et une autre nuit en chambre d'hôte...

on en profitera pour se faire quelques restos sans toutefois claqué 100€ par repas... on en profitera pour faire des visites... oui on en profite pendant qu'on n'a pas d'enfants mais on ne se privera pas non plus quand y en aura...

on profite de la vie, mais si un jour on doit avoir des soucis que ce soit financiers ou de santé on ne regrettera pas d'avoir su en profiter tant que l'on pouvait

perso je ne me vois pas rester toute la journée au même endroit...

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #22 le: 05 juillet 2014 à 20 h 57 »
je pare pas non plus j'ai pas de vacances, et avant on allait camper sur un parcours de peche de nuit donc juste la bouffe a payer

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #23 le: 05 juillet 2014 à 20 h 58 »
Après quand j'étais petite on partait en vacances c'était un bien grand mot on allait dans la famille.

Au jour d'aujourd'hui on vera par la suite avec le titi

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #24 le: 05 juillet 2014 à 21 h 28 »
Moi ce que j'aime avant tout c'est découvrir des régions de France...parce qu'elle est belle notre France

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #25 le: 05 juillet 2014 à 21 h 30 »
Moi ce que j'aime avant tout c'est découvrir des régions de France...parce qu'elle est belle notre France

oui j'ai visité pas mal de ville nord et sud beaucoups bougé quand j'etais petite

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #26 le: 05 juillet 2014 à 21 h 45 »
en ce qui concerne les voyages, j'ai eu ma dose quand j'étais avec mes parents

on a beaucoup voyagé,

l’Europe,  la France en long et en large

des films supers 8, et puis après des diapos

on a dormi chez l'habitant, des gens qu'on connaissait même pas en France ou ailleurs, en Pologne

en Autriche, aussi on a dormi chez l'habitant pareil des gens qu'on ne connaissait pas

j'avais un filet qu'on accrochait entre les porte bagage dans le train et je voyageais comme ça


peut être que j'ai beaucoup voyagé maintenant je préfère me poser !





« Modifié: 05 juillet 2014 à 21 h 59 »

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #27 le: 06 juillet 2014 à 10 h 24 »
en ce qui concerne les voyages, j'ai eu ma dose quand j'étais avec mes parents

on a beaucoup voyagé,

l’Europe,  la France en long et en large

des films supers 8, et puis après des diapos

on a dormi chez l'habitant, des gens qu'on connaissait même pas en France ou ailleurs, en Pologne

en Autriche, aussi on a dormi chez l'habitant pareil des gens qu'on ne connaissait pas

j'avais un filet qu'on accrochait entre les porte bagage dans le train et je voyageais comme ça


peut être que j'ai beaucoup voyagé maintenant je préfère me poser !

Et ils faisaient quoi tes parents pour voyager comme çà ?

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #28 le: 06 juillet 2014 à 10 h 48 »
Mon fils et moi ne partons pas en vacances cet été, mais je ne me plains pas car nous avons eu la chance de partir une semaine à Rome pour les vacances de Paques ::love::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Re : Re : Et vous vous partez ?
« Réponse #29 le: 06 juillet 2014 à 10 h 53 »
en ce qui concerne les voyages, j'ai eu ma dose quand j'étais avec mes parents

on a beaucoup voyagé,

l’Europe,  la France en long et en large

des films supers 8, et puis après des diapos

on a dormi chez l'habitant, des gens qu'on connaissait même pas en France ou ailleurs, en Pologne

en Autriche, aussi on a dormi chez l'habitant pareil des gens qu'on ne connaissait pas

j'avais un filet qu'on accrochait entre les porte bagage dans le train et je voyageais comme ça


peut être que j'ai beaucoup voyagé maintenant je préfère me poser !

Et ils faisaient quoi tes parents pour voyager comme çà ?


ma mère femme de ménage et mon père ouvrier dans une usine de nuit et jardinier

« Modifié: 06 juillet 2014 à 10 h 56 »