Auteur Sujet: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?  (Lu 2898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1542
  • Karma: 184
Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« le: 22 avril 2021 à 15 h 40 »
Bonjour,

J'ai acheté l'autre jour une boîte de 50 masques chirurgicaux Intextred chez Leclerc :



Ces masques sont assez bizarres car ils n'ont pas l'élastique blanc "traditionnel", mais une partie du masque qui se déplie pour mettre derrière les oreilles ...

En fonction de comment est fait le masque et du positionnement de ces pseudo-élastiques, je l'avais mis naturellement face blanche dehors.
Mais qqun de mon entourage mais fait remarqué que d'habitude, les masques ont la face bleue dehors et la blanche dedans.

Le lendemain, je l'ai donc mis face bleue dehors, mais je l'ai trouvé moins confortable, ce me grattait au niveau des coutures en haut ...

Du coup, comment savoir quelle face mettre dehors avec ces masques : la bleue ou la blanche ?
Cela a-t-il une importance ?

Bien sûr, à Leclerc on n'a pas su répondre, et il n'y a pas de numéro de téléphone de service consommateurs sur la boîte ...

Si vous utilisez cette marque de masque, j'attends votre réponse.
J'ai surtout peur que le masque soit moins efficace (ou pas efficace du tout) si je le porte à l'envers !

Merci




En ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2834
  • Karma: 271
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #1 le: 22 avril 2021 à 15 h 51 »
https://www.medicalexpo.fr/prod/intextred/product-131363-971677.html
il semblerait que ce soit la face bleue visible, mais est-ce bien le même ?

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #2 le: 22 avril 2021 à 16 h 38 »
face bleue à l'exterieur pour tous les masques.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1542
  • Karma: 184
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #3 le: 22 avril 2021 à 20 h 33 »
https://www.medicalexpo.fr/prod/intextred/product-131363-971677.html
il semblerait que ce soit la face bleue visible, mais est-ce bien le même ?

Non ce n'est pas tout à fait le même ... Mais c'est la même marque

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1542
  • Karma: 184
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #4 le: 22 avril 2021 à 20 h 34 »
face bleue à l'exterieur pour tous les masques.

Merci
Mais c'est quand même bizarre, car selon le montage du masque, c'est très contre-intuitif de mettre la face bleue dehors, et c'est aussi bcp moins confortable ...

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #5 le: 22 avril 2021 à 21 h 22 »
Je travaille dans le médical, et je peux vous assurer que le bleu doit être à l’extérieur pour tous les masques, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est bleu ;) sinon quel serait l’intérêt de coloriser une face invisible ?

Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #6 le: 23 avril 2021 à 07 h 43 »
Je travaille dans le médical, et je peux vous assurer que le bleu doit être à l’extérieur pour tous les masques, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est bleu ;) sinon quel serait l’intérêt de coloriser une face invisible ?
Je confirme  ;)

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1542
  • Karma: 184
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #7 le: 23 avril 2021 à 08 h 03 »
Ok merci à tous alors !

Question subsidiaire @Gladys34 et @COCOBELOEIL (et aux autres qui savent) : le jour où donc je l'ai porté à l'envers, est-ce que le masque était inefficace ? j'ai pu risquer d’attraper ce fichus virus ?

Merci ...

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #8 le: 23 avril 2021 à 09 h 18 »
@zoxette un test PCR te renseignera certainement mieux que n importe lequel d entre nous, si tu as besoin d être rassurée :30:
Personne ne connaît  tes activités, ta profession, qui tu côtoies . L efficacité des masques , la contamination a l interieur, a l extérieur ect ect, tout cela sont des paramètres tellement variant.
« Modifié: 23 avril 2021 à 09 h 26 »

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1542
  • Karma: 184
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #9 le: 23 avril 2021 à 09 h 36 »
Bien sûr.

Mais par curiosité personnelle, si qqun a la réponse, j'aimerai savoir si c'est inefficace, voire dangereux, de porter son masque à l'envers ...

Hors ligne Verena

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 1
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #10 le: 23 avril 2021 à 11 h 53 »
La face bleue du masque est à porter à l'extérieur, cette dernière est la face la plus imperméable, alors que la face blanche (interne, donc) est la plus absorbante.

Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #11 le: 28 avril 2021 à 07 h 22 »
Ok merci à tous alors !

Question subsidiaire @Gladys34 et @COCOBELOEIL (et aux autres qui savent) : le jour où donc je l'ai porté à l'envers, est-ce que le masque était inefficace ? j'ai pu risquer d’attraper ce fichus virus ?

Merci ...

Franchement non, la barrière de protection est toujours là, même des médecins les portent à l'envers c'est pour te dire... :35:

Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #12 le: 28 avril 2021 à 07 h 30 »
Ok merci à tous alors !

Question subsidiaire @Gladys34 et @COCOBELOEIL (et aux autres qui savent) : le jour où donc je l'ai porté à l'envers, est-ce que le masque était inefficace ? j'ai pu risquer d’attraper ce fichus virus ?

Merci ...
https://www.amazon.fr/CRAZYCHIC-Protection-Respiratoire-Filtration-Livraison/dp/B08KH11M7Z/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=masque%2Bffp2%2Bcrazychic&qid=1619587489&sr=8-5&th=1
Ces masques ont fait l'objet d'une étude dans Que Choisir du mois de mai, leurs tests montrent que leur effet protecteur perdure après 10 lavages en machine.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1542
  • Karma: 184
Re: Masques anti-Covid : face bleue ou face blanche ?
« Réponse #13 le: 28 avril 2021 à 09 h 18 »
Ok merci à tous alors !

Question subsidiaire @Gladys34 et @COCOBELOEIL (et aux autres qui savent) : le jour où donc je l'ai porté à l'envers, est-ce que le masque était inefficace ? j'ai pu risquer d’attraper ce fichus virus ?

Merci ...

Franchement non, la barrière de protection est toujours là, même des médecins les portent à l'envers c'est pour te dire... :35:

Merci @COCOBELOEIL tu me rassures !

Je me disais aussi que si c'était si grave que cela, c'était criminel de la part de la marque des masques de ne pas préciser en clair sur l'emballage que c'était impérativement la face bleue dehors.

Car depuis ma "mésaventure", je regarde un peu autour de moi, et je vois qu'avec ces masques là je ne suis pas la seule à mettre la face blanche dehors ...