Auteur Sujet: Refus de bdr  (Lu 254713 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne mumu66

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 4
Re: Refus de bdr
« Réponse #300 le: 27 janvier 2018 à 18 h 34 »
bonsoir ,je fais des offres depuis pas mal d années aussi et jamais un comportement pareil , même si je ne suis pas contente, desfois un sourire et ça passe, je rejoins Dcone  et monique


Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
Re: Refus de bdr
« Réponse #301 le: 27 janvier 2018 à 19 h 07 »
Je fais les offres de rembousement , les 100 pour cent ect.."...depuis plus de 20 ans. Au fil des années ,j ai vu les choses disparaître , moins d offres , surtout celles styles leader price qui existaient dans plusieurs autres grandes surfaces, refus de BR ect ect.....jamais je n ai eu un tél comportement, jamais je n aurai osé présenter 50 BR, jamais je n oserai ennuyé une personne qui bosse. Je trouve franchement que certains ont un comportement ignoble et irresponsable. Surement les mêmes qu se sont battus pour un pot de nutella ::dispute::je suis loin d être parfaite mais un minimum de respect , et en plus cela amuse de raconter ses prouesses sur un forum :30:
1)Je ne me suis pas battu pour du nutella, aucun soucis ici
2) ce sont des bons magasins qu il y avait en rayon
3) je passais par 10 paquets et non 50 d un coup
4) je ne laisse pas un caddie en caisse mais 1 ou 2 articles pour lesquels effectivement ils ne veulent pas prendre les bons

C est pas un scandale....
« Modifié: 27 janvier 2018 à 19 h 09 »

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43452
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Refus de bdr
« Réponse #302 le: 27 janvier 2018 à 20 h 04 »
j'pense que c'est plutôt cette partie là de ton intervention qui fait réagir
Citer
C est marrant je fais la même chose, je sais très bien qu'ils vont me les refuser mais rien que pour les faire  chier je les présentent quand même.
« Modifié: 27 janvier 2018 à 20 h 07 »

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
Re: Refus de bdr
« Réponse #303 le: 27 janvier 2018 à 20 h 54 »
j'pense que c'est plutôt cette partie là de ton intervention qui fait réagir
Citer
C est marrant je fais la même chose, je sais très bien qu'ils vont me les refuser mais rien que pour les faire  chier je les présentent quand même.
OK, je comprend, effectivement c est pas intelligent, je reconnais

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Refus de bdr
« Réponse #304 le: 28 janvier 2018 à 17 h 38 »
Belle réaction merci @lionninnin  :35:

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Refus de bdr
« Réponse #305 le: 30 janvier 2018 à 17 h 00 »
Mon expérience:
Hier je vais à Carrefour pour le sucre avec 6 bons, la caissière me dit qu'il y a une promo sur le sucre et qu'elle ne me peut pas prendre mes bons :( je fais la surprise et lui dit que je ne les prends pas.
Elle commence à annuler mes autres courses donc je pense qu'on lui a fait le coup de tout laisser sur le tapis...
Je lui ai confirmé que j'avais besoin de mes courses mais que le sucre elle pouvait bien l'annuler si ça ne la dérange pas.
J'étais un peu déçue car je fais beaucoup de confitures et c'était un très bon plan  :(
Ce matin je retente avec une autre caissière et là miracle c'est passé sans problème  ;) comme quoi ça dépend de la caissière  :37:
Maintenant je ne m'énerve plus, ça ne sert à rien, si ça passe tant mieux si ça ne passe pas tant pis, ça ne vaut pas le coup de se mettre la rate au court bouillon  :26:
J'ai donc pu faire mes confitures de kiwis et de bananes, merci gentille caissière de Carrefour, vous avez fait des heureux, moi et mes enfants  :35: mon mari n'aime pas la confiture  :26:

Hors ligne Sarayo

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 3
Re: Refus de bdr
« Réponse #306 le: 30 janvier 2018 à 17 h 18 »
Coucou à tous. Je reviens avec mon histoire de ketchup où mon bon a été refusé (voir page 20 ou 21). J'ai appeler leclerc pour connaître réellement leurs politiques concernant les bons de réductions, un monsieur très gentil m'a conseiller d'écrire un mail car chaque leclerc bossait différemment (franchisé). Du coup j'écris un mail la responsable du leclerc de ma ville demande à m'avoir au téléphone. Je l'appelle elle s'excuse pour le désagrément et le comportement de ses caissières me demande de passer avec le bon pour un remboursement et qu'effectivement sur un bon qui ne faisait pas mention "non cumulable avec une autre promotion" on pouvait cumuler même si c'était en promo. Alors voilà peut être que les caissières n'en font qu'à leurs têtes je vous conseils d'écrire directement sur les sites officiels et les responsables clientèles prendront contact avec vous. (insinué que si la politique de l'établissement était contre les bons de réductions vous seriez alors dans l'obligation de vous servir ailleurs^^)

Hors ligne hou

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2129
  • Karma: 129
Re: Refus de bdr
« Réponse #307 le: 30 janvier 2018 à 17 h 22 »
Coucou à tous. Je reviens avec mon histoire de ketchup où mon bon a été refusé (voir page 20 ou 21). J'ai appeler leclerc pour connaître réellement leurs politiques concernant les bons de réductions, un monsieur très gentil m'a conseiller d'écrire un mail car chaque leclerc bossait différemment (franchisé). Du coup j'écris un mail la responsable du leclerc de ma ville demande à m'avoir au téléphone. Je l'appelle elle s'excuse pour le désagrément et le comportement de ses caissières me demande de passer avec le bon pour un remboursement et qu'effectivement sur un bon qui ne faisait pas mention "non cumulable avec une autre promotion" on pouvait cumuler même si c'était en promo. Alors voilà peut être que les caissières n'en font qu'à leurs têtes je vous conseils d'écrire directement sur les sites officiels et les responsables clientèles prendront contact avec vous. (insinué que si la politique de l'établissement était contre les bons de réductions vous seriez alors dans l'obligation de vous servir ailleurs^^)
Félicitations vous avez eu un bon comportement tous le monde devraient faire pareil,écrit au responsables peut être qu'on aurait moins de refus en caisse.

Hors ligne hou

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2129
  • Karma: 129
Re: Refus de bdr
« Réponse #308 le: 30 janvier 2018 à 17 h 24 »
Mon expérience:
Hier je vais à Carrefour pour le sucre avec 6 bons, la caissière me dit qu'il y a une promo sur le sucre et qu'elle ne me peut pas prendre mes bons :( je fais la surprise et lui dit que je ne les prends pas.
Elle commence à annuler mes autres courses donc je pense qu'on lui a fait le coup de tout laisser sur le tapis...
Je lui ai confirmé que j'avais besoin de mes courses mais que le sucre elle pouvait bien l'annuler si ça ne la dérange pas.
J'étais un peu déçue car je fais beaucoup de confitures et c'était un très bon plan  :(
Ce matin je retente avec une autre caissière et là miracle c'est passé sans problème  ;) comme quoi ça dépend de la caissière  :37:
Maintenant je ne m'énerve plus, ça ne sert à rien, si ça passe tant mieux si ça ne passe pas tant pis, ça ne vaut pas le coup de se mettre la rate au court bouillon  :26:
J'ai donc pu faire mes confitures de kiwis et de bananes, merci gentille caissière de Carrefour, vous avez fait des heureux, moi et mes enfants  :35: mon mari n'aime pas la confiture  :26:
Ils faut toujours allez voir ailleurs, il y a mieux lol.

Hors ligne LiliNormandie

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #309 le: 31 janvier 2018 à 10 h 28 »
Je me suis fait refuser mes bons de réduction Victoria et envie de plus concernant l'offre Dash 1acheté 1 offert. C'est la première fois que je teste les bons de réductions. La caissière m'a dit que les bons n'étaient en aucun cas cumulables avec des promos (c'est d'ailleurs inscrit sur tous les bons de réductions). Donc ce n'est pas possible de le faire...
« Modifié: 31 janvier 2018 à 10 h 58 »

Hors ligne valval035

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 747
  • Karma: 30
Re: Refus de bdr
« Réponse #310 le: 31 janvier 2018 à 11 h 16 »
Je me suis fait refuser mes bons de réduction Victoria et envie de plus concernant l'offre Dash 1acheté 1 offert. C'est la première fois que je teste les bons de réductions. La caissière m'a dit que les bons n'étaient en aucun cas cumulables avec des promos (c'est d'ailleurs inscrit sur tous les bons de réductions). Donc ce n'est pas possible de le faire...
@LiliNormandie Ca dépend des magasins et même à l'intérieur d'un même magasin, ça peut dépendre de la caissière. Moi aussi, hier, Intermarché m'a refusé les bons pour Dash car déjà en promo. J'ai laissé les 2 boites au caissier. Par contre, d'autres ont eu les bons acceptés sur cette même promo : donc c'est possible dans certains magasins...

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Refus de bdr
« Réponse #311 le: 31 janvier 2018 à 11 h 48 »
@lionninnin je crois bien que c'était ta fête  :33: .
Cela dis, tu embêtes la caissière comme tu dis mais sincèrement perso ça m’embête encore plus car je viens souvent dans un supermarché exprès pour une opti et du coup je dois me retrouver à décaler d'autres magasins voir perdre des optis. Surtout que parfois je dois faire un détour pour y aller.

mais je te comprend malgré tout, quand ils refusent nos bons et qu'on rend les produits, ils tirent toujours la tête surtout si tu en rend beaucoup ou du surgelé...

Hors ligne Sarayo

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 3
Re: Refus de bdr
« Réponse #312 le: 31 janvier 2018 à 15 h 50 »
Si les anciens optimisateurs et connaisseurs peuvent citer quelques sites ou les bons ne font pas mention du non cumulable ça serait génial. J'en ai quelques un mais impossible de savoir d'où ils viennent.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Refus de bdr
« Réponse #313 le: 31 janvier 2018 à 15 h 56 »
MVEC

Hors ligne Sarayo

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 3
Re: Refus de bdr
« Réponse #314 le: 31 janvier 2018 à 16 h 48 »
MVEC

C'est vrai il y a noté que "non cumulable avec un autre bon de reduction"

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Refus de bdr
« Réponse #315 le: 31 janvier 2018 à 16 h 55 »
MVEC

C'est vrai il y a noté que "non cumulable avec un autre bon de reduction"

"non cumulable avec un autre bon de reduction" signifie un bon pour un produit  :37:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Refus de bdr
« Réponse #316 le: 31 janvier 2018 à 18 h 56 »
MVEC

C'est vrai il y a noté que "non cumulable avec un autre bon de reduction"

Oui @Sarayo en général quand je réponds à une question j'essaie de ne pas dire de conneries ::sifflotant::

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Refus de bdr
« Réponse #317 le: 31 janvier 2018 à 19 h 09 »

... en général ... j'essaie de ne pas dire de conneries ::sifflotant::
En général ...  ::d::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Refus de bdr
« Réponse #318 le: 31 janvier 2018 à 19 h 13 »
Oh toi ça va ! hein !!!

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Refus de bdr
« Réponse #319 le: 31 janvier 2018 à 19 h 32 »
Vous affolez pas en fait ils s'adorent  :33: :33: :33:

Hors ligne hou

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2129
  • Karma: 129
Re: Refus de bdr
« Réponse #320 le: 31 janvier 2018 à 20 h 14 »
Ce matin , on m'as refusée 3 bons de réductions soient disant que c'étaient les mêmes , alors que les code-barres étaient différents mais même nom ce qu'elle m'as reprochée.Je ne comprends plus rien , elle appel sa responsable et lui dit que j'ai 3 bons identiques pour un produit.Or, c'est faux et la responsable me dit "Mme c'est un bon par produit", je lui explique que j'ai 3 bons différents et pris de site différents(elle s'enfouttait complètement) elle me dit "c'est un bon par passage en caisse". En rentrant j'ai contactée le responsable des caisses et je lui ai explique ce qui sait produits et m'as donnée raison et elles vont se faire remonter les bretelles.Franchement il était à l'écoute et je lui ai dit que je pouvais prouver mes dire en ré-imprimant les bons et je lui prouverai mes dires.

Donc, ne vous prenez pas la tête téléphoner au responsable et le problème sera résolu. ;)
« Modifié: 31 janvier 2018 à 20 h 16 »

Hors ligne Sarayo

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 3
Re: Refus de bdr
« Réponse #321 le: 31 janvier 2018 à 22 h 56 »
MVEC

C'est vrai il y a noté que "non cumulable avec un autre bon de reduction"

Oui @Sarayo en général quand je réponds à une question j'essaie de ne pas dire de conneries ::sifflotant::

Euh... Je ne comprends pas bien ?! Est ce que j'aurais du m'abstenir de confirmer tes dires?

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Refus de bdr
« Réponse #322 le: 01 février 2018 à 01 h 54 »
Non non, c'est pas grave.

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Refus de bdr
« Réponse #323 le: 01 février 2018 à 14 h 18 »
Bon ben, ça continue, encore un refus chez Carrefour.
Et une fois de plus, j'en suis encore chamboulée alors que ça s'est passé hier.

On est d'accord que sur les promos, tenter de passer un bon, ça peut coincer. Quand ça arrive, je me dis que c'est le jeu ma pauvre Lucette...

Mais quand encore une fois la caissière se comporte mal, avec une attitude grossière et une méchanceté qui n'a d'égal que sa bêtise,ça me touche.

Déjà, je ne voulais pas passer à sa caisse. Elle avait une mine renfrognée, pas aimable. Je ne le "sentais" pas... Mais pas le choix, proche de la fermeture, peu de caisses ouvertes.
Devant nous, une cliente se fait rabrouer pour un mot anodin. La caissière ne trouvait pas le code-barre de son vêtement, la dame dit que tout ce qu'elle sait, c'est que ça coûte tel prix, et là, la caissière s'énerve toute seule, secoue la tête, lève les yeux aux ciel, hyper énervée : "oui Madame, je sais, je connais mon métier, je cherche le code barres, vous le voyez vous ? Pas moi ! Alors laissez moi faire mon travail".

On s'est regardé avec mon mari, on n'en revenait pas. La pauvre dame devant (une dame âgée), n'a pas su quoi répondre.
On avait nos produits sur le tapis (2 produits en promo avec bon et le reste en courses normales sans bons).

Pendant qu'elle démonte la boite contenant le linge de la dame, elle voit mes bons posés sur les produits. Sans même nous dire bonjour, toujours dans son hystérie, elle nous agresse en nous disant un truc du genre : "ces bons là, je les prends pas ! C'est interdit. Vos produits, ils sont en promo, alors ça va bien, hein....!".
Je tente timidement de parler, je voulais dire "ok, j'ai compris", mais pas le temps, elle m'a vu ouvrir la bouche mais elle m'a cloué le bec : "Carrefour ne les prend pas, vous comprenez ??" en donnant des à coups avec son menton en l'air (d'un air de dire "tu cherches la bagarre ou quoi ?").

J'ai regardé mon mari, il m'a prise par le bras et m'a dit "allez, on s'en va" et on a abandonné notre vingtaine d'articles sur le tapis, sans la regarder ni lui répondre. J'ai fait un effort pour ne pas pleurer, lui, pour ne pas lui en coller une.
Mais dans quel monde vit-on ? Les gens n'ont plus aucune éducation ni politesse.
C'est terrible. Ca me dégoûte d'aller faire les courses car maintenant, même si je dois passer un bon sur un produit qui n'est pas en promo, j'ai la boule au ventre.

Ce qui était une joie au départ devient une source de stress et d'angoisse.

J'ai tenté de contacter mon Carrefour pour raconter l'affaire mais pas moyen d'avoir leur adresse email directe et par téléphone, je n'ai jamais la bonne personne, on me balade d'un service à l'autre.
J'ai laissé un message sur le site Carrefour qui se borne à me répondre qu'il va transmettre mais je doute que ça mène à quelque chose.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2344
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Refus de bdr
« Réponse #324 le: 01 février 2018 à 14 h 32 »
@kimdeal essaie de contacter ton magasin vi facebook c'est que j'ai fais moi pour mes bdr refusé et j'ai le chef de caisse qui m'a appelé sur mon tel affaire réglée

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Refus de bdr
« Réponse #325 le: 01 février 2018 à 14 h 33 »
Bonjour; à mon avis, tu as bien fait d'écrire à la direction du magasin; et en principe, ils te répondront.
Maintenant, il faut que tu prennes du recul face à ces gens qui te pourrissent la vie. Tu laisses tout sur le tapis, tu t'en vas et basta ! Ne va pas te rendre malade à cause d'une caissière !!!! surtout pas!!!! (une caissière ou une autre personne d'ailleurs, je sais de quoi je parle).
https://www.amazon.fr/Ces-gens-vous-empoisonnent-lexistence/dp/2501053001; lis le tu verras que ça ira mieux après; courage ! :35:

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Refus de bdr
« Réponse #326 le: 01 février 2018 à 14 h 57 »
Que la caissière refuse des bons ok mais rien ne l'oblige à être désagréable et incorrecte envers toi  :22:
Tu es trop gentille, à ta place j'aurais demandé à parler au directeur et qu'elle justifie son comportement devant lui.
Refuser des bons ne donne pas tous les droits, pffff encore une caissière frustrée de la vie!!!
Et comme il est dit plus haut et à juste titre, tu devrais prendre du recul vis à vis de ces situations et de ces mauvaises personnes  :35:
Ce n'est pas normal que tu réagisses comme ça, tu es trop sensible...
Tu es de quelle région?

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Refus de bdr
« Réponse #327 le: 01 février 2018 à 14 h 58 »
@kimdeal , je comprend ton énervement mais je te dirais de ne pas avoir d'angoisse car en aucun cas tu ne voles.
Ensuite, il ne faut pas hésiter à demander un responsable car la caissière peut en faire qu'a sa tête.
Une personne qui est désagreable, comme ça, doit etre remise à sa place, tu sembles oublier que le client est encore roi de nos jours. N'hésite pas à lui dire tout haut de te parler correctement pour que les autres clients entendent bien qu'elle est désagréable, tu vas perdre 5 mintutes (au moins ;) ) mais tu auras un responsable à ta rescousse pour resoudre ton problème.
Ne jamais baisser les bras car tu es dans ton bon droit même si ce n'est pas évident : tu as des hotesses de marque en rayon qui te donnent des bdrs et te conseillent une promo c'est bien que les marques sont au courant et le tolerent...  :72:

moi aussi je te dirais de te plaindre par mail ou même de demander à rencontrer la personne responsable des caissières pour te plaindre et si tu veux arrondir les angles en ta faveur n'en fait pas trop car malgré tout la caissière est une "humaine"  ::sifflotant::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Refus de bdr
« Réponse #328 le: 01 février 2018 à 15 h 03 »
Oui il faut prendre du recul sinon tu vas t'en rendre malade pour des gens qui n'en valent pas la peine

Moi perso j'ai un très fort caractère alors ça barde directe. Je squatte la caisse jusque temps qu'un responsable vienne.

J'ai eu le cas avec mon bon de réduction du test de la pizza au chocolat.  Elle voulait pas le prendre car elle trouvait pas normal que je paie 5 cts une pizza.  J'ai peu de patience surtout quand je suis dans mon droit. Ça a bardé.  Elle voulait pas. Les gens ralaient derrière je m'en fous . Au bout du compte le responsable est venu. Et je suis repartie avec les excuses et ma pizza.

Tu as bien fait d'avertir et je serais toi  j'insisterais beaucoup . Ces pas normal

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Refus de bdr
« Réponse #329 le: 01 février 2018 à 15 h 16 »
Merci à vous tous, c'est super gentil.

Je réponds en vrac : je suis dans le sud, je ne sais pas si c'est une question de région mais on dirait que dans le Nord, les gens sont plus polis et moins agressifs.
A moins que ce ne soit qu'une question de malchance  :26:
Car c'est vrai que j'ai eu quelques fois la chance de tomber sur des caissières sympas, souvent des caissiers d'ailleurs.

Sinon, j'ai reçu une éducation stricte où ça ne se faisait pas de parler fort, de répondre aux gens, d'être agressif. On m'a appris à respecter tout le monde. Je ne sais pas crier après quelqu'un ni le remettre à sa place. Ou alors, il en faut beaucoup plus pour que j'explose !
Ce n'est pas que je suis timide, mais je suis toujours extrêmement surprise quand je suis face à de l'agressivité quand je ne m'y attends pas. Du coup, je reste hébétée et sans voix, ça ne fait tellement pas partie de mon monde.

D'autre part, j'ai travaillé de longues années au contact d'une clientèle où j'ai appris le tact et la diplomatie. Jamais je n'aurais pu parler à un client de cette façon. Donc ça me surprend toujours quand ça arrive et au lieu de m'énerver après la personne, ça me rend très triste.

Pour finir, j'ai de gros problèmes de santé, comme beaucoup ici.
Faire les courses me fait un peu sortir de chez moi mais me demande aussi beaucoup d'efforts. Donc après avoir fait les rayons, quand je passe en caisse je suis très fatiguée. Plus assez d'énergie pour hausser le ton, sinon je tombe dans les pommes.
C'est pourquoi ce qui avant m'amusait, me changeait les idées et mettait du beurre dans les épinards car je ne peux plus travailler, devient aujourd'hui une épreuve.

Mais quand ça marche, que je réussis à placer 2 bons, je suis hyper contente comme si c'était Noel !!!  :37: :37:

Et merci à Bichette pour le lien !!

 :35: