Auteur Sujet: astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix  (Lu 5039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« le: 20 octobre 2014 à 16 h 44 »
Coucou

depuis un bout de temps c est une astuce que j utilise et elle est approuvee/ validee par la famille  :30:
j utilise un flacon pompe pour mettre mon liquide vaisselle et quand celui ci est vide je le remplis a moitié de produit, je complete avec de l eau et j ajoute du gros sel.... celui ci va gelifier le liquide et zioup 2 ou 3 fois plus de produit pour le prix d un flacon (acheté lui meme en promo + bdr, elementaire mon cher watson  :26:)

Je n ai pas la raison scientifique mais si un ou une chimiste passe....
« Modifié: 20 octobre 2014 à 17 h 17 »




Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #1 le: 20 octobre 2014 à 16 h 49 »
merci tres bonne astuce en effet je testerais car a la maison mon mari prend tres souvent le liquide vaisselle pour se laver les mains !

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #2 le: 20 octobre 2014 à 17 h 19 »
merci tres bonne astuce en effet je testerais car a la maison mon mari prend tres souvent le liquide vaisselle pour se laver les mains !

Au debut qd tu testes mets un peu plus de la moitie et au pire tu redilueras car je me suis appercue que selon les produits ca gelifiait plus ou moins...

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #3 le: 21 octobre 2014 à 23 h 29 »
@lea76100  tu mets quel quantité de gros sel ?

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #4 le: 21 octobre 2014 à 23 h 58 »
Je vois bien la réaction qui provoque l'épaississement du liquide mais je ne pense pas que du gros sel + de l'eau, même si tu laisses la moitié de savon dedans, nettoie aussi bien que du savon car à ma connaissance, le gros sel n'a pas cette qualité ! Je me trompe peut-être  ::e::

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #5 le: 22 octobre 2014 à 08 h 45 »
la seule chose que que puisse constater c'est qu'avec une dose de produit sur l’éponge ça nettoie bien la vaisselle ( j ai un lave vaisselle donc je ne lave pas en majorité à la main  ;) ), toujours entendu dire que les produits étaient très concentrés donc les diluer un peu ne faisait pas de mal  :26: désoléé mon savoir s 'arrête là   :26:

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #6 le: 22 octobre 2014 à 08 h 47 »
@lea76100  tu mets quel quantité de gros sel ?

@Arthémise  au pifomètre ( oups ca ne t aide pas?  :) ) dans mon petit flacon je dois mettre l équivalent de 2 cuillères a soupe environ

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #7 le: 22 octobre 2014 à 09 h 05 »
Je n ai pas la raison scientifique mais si un ou une chimiste passe....

Le sel c'est du chlorure de sodium, et pour fabriquer du savon un des produits de base c'est la soude (contenant donc aussi du sodium), l'explication se trouve peut-être dans ce composé.

Maintenant les liquides vaisselle du commerce sont faits bien souvent à partir de molécules de synthèse dérivées du pétrole qui varient d'une marque à l'autre, l'astuce va sans doute marcher avec un et pas avec l'autre.

Bon tant que ça fait pas une fumée violette ou une réaction explosive allez-y  :33: :33: :33:

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #8 le: 22 octobre 2014 à 09 h 43 »
@lea76100 @Teq
Peut-être que ton flacon pompe te distribue une dose trop grosse pour tes besoins et dans ce cas c'est judicieux de le diluer pour éviter de gaspiller.
Chez nous on fait comme ça car c'est un distributeur automatique (à piles rechargeable+bidon de 5 litres bien sûr) et on ne peut pas régler la dose, par contre on ne met pas de sel mais je vais essayer pour voir :37:.

claire

  • Invité
Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #9 le: 22 octobre 2014 à 10 h 35 »
@Dcone
attention j'avais un distributeur automatique et je l'ai remplis avec du liquide vaisselle qui contenais des petit granuler ca m'as bousiller l'appareil  ::j::

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #10 le: 22 octobre 2014 à 12 h 58 »
@Dcone
attention j'avais un distributeur automatique et je l'ai remplis avec du liquide vaisselle qui contenais des petit granuler ca m'as bousiller l'appareil  ::j::
Merci du conseil @claire, pas de souci, ça fait plus d'un an que je rempli avec 1 bidon de 5 litres (sans granulés) et ça marche nickel.

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #11 le: 22 octobre 2014 à 14 h 17 »
Rho non je fais pas ...je rince la bouteille quand elle est vide et basta...

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #12 le: 22 octobre 2014 à 14 h 25 »
Distributeur automatique on a testé une fois et il s est vidé seul en une semaine la nuit ... 

claire

  • Invité
Re : Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #13 le: 22 octobre 2014 à 14 h 43 »
Distributeur automatique on a testé une fois et il s est vidé seul en une semaine la nuit ...
c'etais ce qui m'etais arriver j'ai meme reclamer a detol biensur j'ai homis de leur dire que j'avais mis une autre marque de liquide vaiselle  vu le prix de cette machine  ::f::  ils m'ont envoyer des br valable sur differente marque  :)

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #14 le: 22 octobre 2014 à 14 h 49 »
Distributeur automatique on a testé une fois et il s est vidé seul en une semaine la nuit ...
@lea76100 La nuit je préfère l'éteindre parce que mes chats adorent jouer avec. :22:
C'est la marque Cilit bang et aucun problème.

Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Re : Re : astuce produit vaisselle 2x plus pour le meme prix
« Réponse #15 le: 22 octobre 2014 à 16 h 48 »
Distributeur automatique on a testé une fois et il s est vidé seul en une semaine la nuit ...
c'etais ce qui m'etais arriver j'ai meme reclamer a detol biensur j'ai homis de leur dire que j'avais mis une autre marque de liquide vaiselle  vu le prix de cette machine  ::f::  ils m'ont envoyer des br valable sur differente marque  :)

Je ne pense pas à reclamer... zut  ::enrage::
c etait il y a 1 ou 2 ans , ca a terminé au placard et pas revu lors du demenagement... zut zut zut