Recherche


Auteur Sujet: Exemples de lettres aux supermarchés qui refusent les bdr cumulés aux promos  (Lu 28644 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
C est vrai ce que tu dis Bichette. Ne pourrais t on pas faire une pétition à envoyer aux organismes de bons de réduction pour qu ils retirent cette mention?


Hors ligne nicolas38920

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 0
Je signe !  :61:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
Ben le truc c'est que ce ne sont pas les gestionnaires qui décident ou pas de mettre cette mention, ce sont les marques.

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Il faudrait faire une petition universelle et l envoyer par mail à chaque marque. Ca fait du boulot mais je veux bien participer si on s y met à plusieurs, ca fait moins de boulot.

Hors ligne mashooka20

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 2
Hello je m'incruste dans la conversation pour dire que je SIGNERAI aussi  :61:
Aujourd'hui à Auchan la caissière à fait tout un plat pour 4 bons de réductions sur 4 produits pour un total de 22 produits achetés... elle reçoivent forcément des consignes de plus haut ! La semaine dernière 7 bons passé sur un total de 10 articles achetés c'est passé comme
du beurre !!! Les caissières ne peuvent pas de leur propre chef prendre des décisions sans qu'on ne leur ai donné des consignes.

En ligne hayo95

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 5
Moi aussi je signe la solution il faut enlever la mention non cumulables

Hors ligne targa7

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 664
  • Karma: 46
On pourrait faire une pétition sur le site demandant à Pixibox et aux autres d'enlever la mention «hors promotion»?

Hors ligne targa7

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 664
  • Karma: 46
J avais pas vu

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Sophie nous dit que ce sont les marques qui imposent le texte.
Mais on voit que ce sont les mêmes bons depuis x années, mêmes format,logo, mention...
Leur suggérer de les moderniser, leur donner un coup de neuf , plus clair ? Juste marque, montant et date limite, numéro , rien d'autre.
 Ou alors tout via le net ?  Arrêter le papier ??  Ça existe déjà je crois, et sans la terrible inscription... ::enrage::
Je réfléchis à un texte à  envoyer à la Sogec
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Les caissières ne peuvent pas de leur propre chef prendre des décisions sans qu'on ne leur ai donné des consignes.
Alors là j'en suis pas si sure que toi  :13:
Aujourd'hui la caissière à Carrefour me dit "mais vous passez tout le temps vers moi", ben oui mais vous vous etes sympa  :26:

Hors ligne Fahima

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 1
Les bons envie de plus et ma vie en couleurs ne comportent pas cette mention. Il suffit de les mettre devant. Les caissières ne lisent que le premier bon et cochent le reste.

Non sur edp c'est écrit non cumulable avec un autre bon de réduction ou opération promotionnelle donc ils né les prennent pas non plus.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
@mashooka20 tu te trompes, j'en ai eu la preuve plusieurs fois et à chaque fois, j'ai appeler un responsable et à chaque fois ce responsable a clairement dit à la caissière qu'il fallait prendre tous les bons sur les promos. ::d::

oué je sais je radote :26:

Hors ligne titelensoise

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 802
  • Karma: 292
@mashooka20 tu te trompes, j'en ai eu la preuve plusieurs fois et à chaque fois, j'ai appeler un responsable et à chaque fois ce responsable a clairement dit à la caissière qu'il fallait prendre tous les bons sur les promos. ::d::

oué je sais je radote :26:

J'ai encore eu le cas il y une ou deux semaines... J'avais 2 produits en promo identiques avec 2 bons trouvés en rayon. La caissière me dit je ne peux pas prendre les bons il y a une promo dessus. Je lui réponds que je suis perdante puisque les BR sont supérieurs à la promo (sous entendu plus intéressant pour moi d'aller les acheter ailleurs sans promo mais avec mon BR du coup), et que je ne prends donc pas les produits. Elle me dit alors je ne vous passe qu'un seul BR sur les deux! (comme quoi elles font vraiment ce qu'elles veulent...) Je lui réponds non, je ne prends pas les produits. Elle appelle sa responsable pour annuler les produits en lui expliquant pourquoi et là sa responsable lui a bien dit de prendre les 2 BR sans problème...

Hors ligne isa62

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5258
  • Karma: 712
J'ai arrangé le problème, j'ai fait un résumé du message.

Voici ce que j'ai posté sur critiz :
Monsieur le directeur,
   Depuis 2007 ou je me suis installée à Annezin, je suis fidèle cliente du magasin Carrefour Market à Vendin les Béthune. Je viens actuellement toutes les semaines dans votre magasin. J’ai encore rempli un caddie de 189€ ce jour (je peux vous joindre en privé mon numéro de carte carrefour).

   Cependant, je viens à vous aujourd’hui afin d’éclaircir un point noir lors de mes visites dans votre magasin. Les caissières sont très hésitantes à prendre les bons de réduction et disent régulièrement qu’ils ne sont pas cumulables avec les promotions. Ils sont tantôt acceptés, tantôt refusés.

   Je ne comprends pas ce point de vue. Les autres enseignes n’ont aucun mal à prendre mes bons de réduction. Je vais régulièrement chez Auchan qui les accepte tous et sans aucun problème. Il en est de même pour Intermarché.

   De plus, nous savons tous deux que les bons de réduction constituent un moyen d’augmenter le chiffre d’affaires car ils vous sont totalement remboursés et même davantage, pour le temps que la caissière aura passé à les traiter. Ils sont également compris dans le budget publicité des marques et des enseignes.

   Pouvez vous donc me dire, s’il vous plait, de manière définitive, si oui ou non vous acceptez les bons de réduction sur les promotions ? Cela m’évitera de passer de désagréables moments chaque semaine à la caisse à savoir si oui ou non on va me les accepter. Je saurais par conséquent comment me positionner concernant votre magasin. J’aimerais beaucoup que nous puissions tomber en accord afin que je puisse continuer à fréquenter votre établissement.

Pour information, j'ai en ma possession un message de Pixibox, (organisme de bons de réduction qui a été alerté sur le fait que certaines enseignes refusent les bons sur les promotions),  qui a répondu à la personne qui lui a écrit, je cite : "tous les distributeurs français sont tenus d'accepter
nos coupons de réduction en caisse. Il arrive toutefois, malheureusement, qu'une caissière ou un magasin mal informé refuse un coupon parfaitement valable. Pixibox s'engage à prendre contact avec les magasins qui refuseraient les bons de réduction qui comportent les mentions obligatoires (dates, tramage, valeur faciale, code barre, logo webcoupon), afin de comprendre les raisons du refus et éviter que cette mésaventure ne se reproduise dans ce magasin."

Je peux vous envoyer l'original de la réponse par mail si vous me le donnez.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier, en attente de votre réponse.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
@biloue  moi aussi je suis d'annezin et market a vendin je n'y vais plus depuis +6mois avant ils prenaient je ne les supportent plus là bas ,quand je suis de passage sur barlin ou haillicourt  tout passe  ;)
carrefour j' n'y arrive plus non plus  :(

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Si des caissiers (ères) de différentes enseignes passent par ici, peuvent ils ou elles, nous dire les consignes de leurs chefs à ce sujet ?

Hors ligne Bigupmag

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 294
  • Karma: 33
Salut à tous ! Tu as obtenu une réponse ?

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Isa62 : moi j aime bien le magasin mais si j ai encore des soucis j irais à BETHUNE.

Bigupmag : la réponse est en page 2.

Hors ligne euqilegna63

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 177
  • Karma: 10
 :61: top ta lettre. Maintenant j'ai une idée de comment formuler la mienne pour mon Leclerc. Je vous mettrais mon modèle je pense la faire demain. Merci en tout cas  :61: :35:

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
@euqilegna63 , c'est bien au cas par cas mais il faudrait que ce soit généralisé à Tous les magasins,  et surtout aux marques. Comme écrivait "Biloue", tous les contacter pour soit enlever la mention restrictive, soit qu' on puisse les utiliser, nos bons, avec davantage de souplesse, car leur utilisation reste galère, stressante.
Sachant qu'il y a des milliers et des milliers de marques ! Bon courage ! :30:
 :22:

Hors ligne euqilegna63

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 177
  • Karma: 10
@Bichette oui c'est sur mais c'est pour ça que ce qui reste le plus simple c'est que nous clients nous demandons directement  aux enseignesqui nous posent problème si oui ou non les bons sont acceptés sur promo.
Parce que contacter les marques ça semble impossible. Et après demander à ce que la mention restrictive soit levée en lançant une pétition par exemple conduirait peut être à la perte des bons ou à se tirer une balle dans le pied. Après je ne sais pas je n ai pas assez de connaissances ni assez de recul dans le domaine je fais les optis que depuis 6 mois donc j'ai encore énormément de choses à apprendre et ce site me permet den apprendre tous les jours. Comme le fait que sur certains bons la mention n'était pas présente je n'ai jamais fait attention. Du coup je sais pas si le fait de dire quon se tire une balle dans le pied est cohérent car ces sites qui ne l'ont pas s'en sortent très bien. Je me contredis toute seule :(  :144:
« Modifié: 07 novembre 2018 à 22 h 58 »

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
En même temps si on ne fait rien, rien ne risque de changer. Bichette, c est cool que tu reflechisses à un texte pour sogec gestion. Après, si chaque personne envoie un mail et qu ils sont innondés ils vont surement reflechir à la question....

En ligne Sand2stef14

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 156
  • Karma: 7
Coucou
Pas de soucis s il faut renvoyer un mail vous pouvez compter sur moi, tenez moi au courant ou si vous avez des réponses également  ::enrage::

Hors ligne smebi

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
bonjour,
 Aujourd'hui, une caissière na pas voulu prendre un bon qui était collé sur le paquet de couches  ( vous savez les bons rouge et jaune  :30: ) en me disant que c’était un bon à utiliser pour le prochain achat  :22:
donc je lui dit que c'est un bon de réduction immédiat , elle appelle la caisse centrale , on attend que la caisse centrale vienne vérifier le bon (en attendant tous le monde regarde se qu il se passe, on sent le regard des gens braqués sur nous  :( )
et tout çà pour qu'elle lui dise qu 'elle pouvait le prendre .  :14:
A chaque fois on dirais qu'il va falloir se justifier en plus maintenant c'est même pour les bons dispo en magasin, il faudrait vraiment mettre un coup de pied dans la fourmilière, car  c'est fatiguant à chaque fois,maintenant j appréhende et limite j utilise pas les bon que j'ai.

Hors ligne nath1065

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonjour moi aussi j' ai fait un courrier a la direction de mon Leclerc et depuis tous mes bons sont acceptés .

Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3815
  • Karma: 376
 :35: quel courage !

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Bonjour à tous,

à l'attention de @Sophie et à tout lecteur qui sera intéressé par ce post (bien sûr)

J'ai envie d'envoyer une autre réponse au directeur de Carrefour Market, voici mon brouillon :
Bonjour Monsieur,
de nombreux messages me sont venus du forum ou je suis inscrite concernant votre réponse. Beaucoup de personnes ayant le même problème que moi à faire accepter les bons ont fait, comme moi, une lettre au directeur de leur magasin. On m'a souligné le fait que vous émettez des réserves sur les bons. En effet, de nombreux commerçants lorsqu'on leur soumet une telle lettre répondent qu'ils acceptent les bons, sans aucune réserve, cumulables avec les promotions. Je vais toutefois continuer à venir dans votre magasin pour le moment. Cependant, si pour quelque raison que ce soit on me refuse les bons, non seulement je n'achèterais pas les produits concernés par les offres, mais je franchirais le pas d'un autre magasin Carrefour Market (il y en a 3 à 5 km à la ronde) ou irais faire mes promos ailleurs tout simplement. Je comprends que vous soyiez dans votre droit concernant les mentions contraires. Malgré cela, vous savez très bien que les bons de réductions ne sont pas reliés au ticket de caisse. Ils sont mis dans un carton et lorsqu'ils sont renvoyés aux marques ou organismes de bons de réduction, ils vous sont renvoyés sans que ledit organisme ait pu voir si le produit était déjà en promotion ou non. De ce fait, votre réponse est une façon polie de dire au client d'aller faire ses courses ailleurs s'il possède des bons de réduction, de nombreux bons comportant cette mention, puisque vous serez remboursé de toute façon. Cela n'impactant pas votre chiffre d'affaires (bien au contraire) mais mon pouvoir d'achat, je changerais mes habitudes comme je l'ai fait sur ma façon de consommer depuis maintenant 2 mois. Je vous souhaite une agréable journée en attente de votre réponse.

Qu'en pensez vous?


En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
Ben écoute, tu seras définitivement fixée, au moins, car là c'est sûr qu'il y a toujours une ambiguïté.

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Je viens de le poster. On verra bien.

Hors ligne manu824

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1051
  • Karma: 112
Je viens de faire un mix des deux courriers pour mon Intermarché, je vous tiens au courant !

Hors ligne tasnim22

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 177
  • Karma: 8
moi pour mon geant , plus qu a attendre !