Auteur Sujet: Figues fraîches  (Lu 3622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 246
  • Karma: 46
Figues fraîches
« le: 12 septembre 2021 à 14 h 51 »
Grosse récolte de figues cette année.
Ce fruit n'étant pas juteux, j'ai essayé de le congeler pour voir, et bonne surprise il conserve bien sa texture et la décongélation est rapide.
Délicieux avec salades composées, viandes etc




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Figues fraîches
« Réponse #1 le: 12 septembre 2021 à 18 h 15 »
La chance !!!!!

Ici, les arbres n'ont pas de fruits, je me demandais si c'était pas une mauvaise année mais vu que tu n'es pas très loin de chez moi et que tu en as plein, c'est pas ça.

On est allé dans le lot et là-bas aussi plein plein de figuiers partout mais pas de fruits ou des petits tous verts.

Je fais de la confiture de figue pour manger avec le foie gras, mais ça fait plusieurs années que je n'ai pas pu en faire  ::g::

Hors ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 246
  • Karma: 46
Re: Figues fraîches
« Réponse #2 le: 13 septembre 2021 à 12 h 17 »
@Sophie les petites figues vertes seront mûres l'année prochaine, chez nous les figuiers sont "bifères". celles de cette année ont du être ramassées avant que tu passes, ça me faisait pareil jusqu'à ce que je trouve un figuier isolé dans un immense champ où personne ne va. Depuis j'en ai tous les ans.
😘

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Figues fraîches
« Réponse #3 le: 13 septembre 2021 à 17 h 15 »
J'ai mis un figuier dans mon jardin mais je ne sais pas quelle variété c'est, il fait à peu près 1 mètre de haut, il a eu un souci de tondeuse il y a quelques années et il est reparti en 2 parties.
L'année dernière il n'y a eu que 2 figues toutes petites et cette année il n'y en a pas du tout.
Pourtant je suis sûr que personne n'y a touché.
On verra l'année prochaine mais je ne sais même pas si c'est bon, je n'ai jamais mangé de figues fraiches.

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re: Figues fraîches
« Réponse #4 le: 13 septembre 2021 à 18 h 03 »
cc

ici on a plein d'arbres sur les routes avec des figues , mais ce matin j'ai eu des figues a lild dans une cagette , ne sachant pas quoi en faire , j'ai mis dans la compote pommes prunes et gardez une pour faire goute a mon dernier qui ma dis maman j'adore c'est trop bon.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Figues fraîches
« Réponse #5 le: 14 septembre 2021 à 08 h 36 »
@Sophie les petites figues vertes seront mûres l'année prochaine, chez nous les figuiers sont "bifères". celles de cette année ont du être ramassées avant que tu passes, ça me faisait pareil jusqu'à ce que je trouve un figuier isolé dans un immense champ où personne ne va. Depuis j'en ai tous les ans.
😘

Non, crois-moi, les figuiers près de chez moi sont énormes et très hauts donc même si quelqu'un en avait ramassé, il n'aurait pas pu aller jusqu'en haut et sur le sol (trottoir et route) il n'y a aucun fruit non plus alors que d'habitude, il y en a plein puisque personne ne les ramasse.

On va en planter un dans le jardin à l'automne mais je ne sais pas combien de d'année il faut avant qu'il donne des fruits.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Figues fraîches
« Réponse #6 le: 10 octobre 2021 à 11 h 49 »
ça y est chez nous elle commencent seulement et pas très sucrées je ne sais pas quelle variété car c'est sur un bord de route mon mari l'a découvert cette année il en a ramené une dizaine ce matin, il va y retourner cette semaine (en plus il a gelé 2 matins la semaine dernière), pareil les noix commencent seulement presque 1 mois de retard, pas grave on va aller faire le plein

Hors ligne jerome

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Re: Figues fraîches
« Réponse #7 le: 08 novembre 2021 à 12 h 17 »
Pour nous c'est fini ! Avec le froid qu'il a fait les figues sont parties mais j'en ai mis pas mal au congel (3kg).
quant à savoir au bout de combien de temps un figuier commence à produire, il me semble que c'est 5-7 ans. J'en ai 2 donc un planté il y a 5 ans qui commence juste à produire quelques fruits. Par contre pour l'autre planté il y a 40 ans c'est énorme la production !