Auteur Sujet: Conserves - confitures maison  (Lu 97930 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #60 le: 25 juillet 2017 à 22 h 31 »
@lululangon j'ai fait ta recette et franchement c'est top pour passer le surplus de salades merci beaucoup je vais en faire regulièrement


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #61 le: 26 juillet 2017 à 11 h 11 »
@vaodd

j'habite dans le centre

si j'ai une préférence pour les haricots se seraient en conserve, ça va vite, on ouvre un bocal, on fait revenir

mais j'en met aussi au congélateur, quand j'ai beaucoup d'haricots verts et que je ne peux pas faire de conserve par manque de temps par exemple

et mon congélateur n'est pas extensible non plus donc ça fait quelques sacs

comme je fais des haricots plats, ceux là passent au congélateur car je les fais en soupe genre minestrone donc je préfère qu'ils ne soient pas cuits comme avec les conserves

mais ma préférence va vers les conserves

 ::e::

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #62 le: 26 juillet 2017 à 11 h 51 »
@vaodd contente que ca te plaise, ici on en fait beaucoup

Hors ligne hermesys

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 668
  • Karma: 22
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #63 le: 26 juillet 2017 à 11 h 55 »
@virginie-noemie, Pourrais-tu me donner les bases pour congeler haricots verts et courgettes. Pour l'instant, on les consomme au fur et à mesure, mais mes grands en ont un peu marre.
Je n'ai jamais congelé et comme je vois que tu es au top pour tout ce qui est conservation, je me dis que tu dois bien avoir des astuces rapides et efficaces pour éviter de jeter... Merci beaucoup pour tes conseils. Tes photos donnent envie  :35:

En ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #64 le: 26 juillet 2017 à 12 h 38 »
@virginie-noemie, Pourrais-tu me donner les bases pour congeler haricots verts et courgettes. Pour l'instant, on les consomme au fur et à mesure, mais mes grands en ont un peu marre.
Je n'ai jamais congelé et comme je vois que tu es au top pour tout ce qui est conservation, je me dis que tu dois bien avoir des astuces rapides et efficaces pour éviter de jeter... Merci beaucoup pour tes conseils. Tes photos donnent envie  :35:

ça m'intéresse aussi pour les courgettes. J'ai tenté et après décongélation, elles sont bonnes uniquement pour être mixées car comme ça, elles sont très molles et pas terribles.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #65 le: 26 juillet 2017 à 13 h 21 »

pour les courgettes, je fais les conserves uniquement cuisinées, ou en soupe avec d'autres légumes moulinés

si je les fais cuisinées comme de la ratatouille, je fais une ratatouille normale mais j'arrête en cours de cuisson quand elles sont encore un peu ferme pour qu'à la stérilsiation elles restent encore un peu ferme

sinon, je trouve que c'est trop mou les courgettes seules en conserve ou en congélateur


les haricots verts, je les blanchis 4 minutes , puis je les plonges dans de l'eau bien froide pour les refroidir , je les égoutte, je les mets dans mes bocaux bien tassés, je sale pour des raisons de santé je met que 5 g de sel par bocaux mais on peut mettre jusqu'à 20g et je rajoute de l'eau jusqu'au trait ou 2 cm du bord

je stérilise à 100° 1 h 30

on peut les faire sans eau j'ai essayé une fois mais nous on aime pas mais c'est possible


je vous conseille le site le parfais, il y a des recettes, moi je fais pas toujours comme ils disent mais il y a de bonne recette et de bon conseil

http://www.leparfait.fr/

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #66 le: 26 juillet 2017 à 13 h 25 »

une fois qu'on a chopé le gout de faire des conserves, on peut faire ces expériences et faire à peu près ce qu'on veut

sauf le fromage qui fermente dans les conserves, ça fait des fils et les riz et les pâtes qui moi personnellement pas top

le principal étant de toujours faire attention au temps et à la température


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #67 le: 27 juillet 2017 à 16 h 44 »
hello à tous

ce matin, je suis allée en course, j'ai trouvé de la langue de boeuf à 3.50 euros le kilo

du coup j'en ai acheté 3

comme j'en ai une au congélateur, je vais faire des conserves de langues

pas maintenant, elles sont au congélateur, j'attendrai après l'été


mais pour l'hiver miam miam

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #68 le: 29 juillet 2017 à 22 h 18 »
salut le monde

bon j'avais dit que je me reposais mais j'ai pas vraiment eu le temps

alors aujourd'hui :

- conserve de melon au sirop
- conserve de ratatouille
- conserve de haricots verts à la tomate

- glace à l'avocat
- sorbet melon

- fait mes yaourts à la mûre pour la semaine

demain, je ne sais pas encore, ça va dépendre de ce que mon homme va me ramener du jardin

 :)

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #69 le: 29 juillet 2017 à 22 h 49 »
hello à tous

ce matin, je suis allée en course, j'ai trouvé de la langue de boeuf à 3.50 euros le kilo

du coup j'en ai acheté 3

comme j'en ai une au congélateur, je vais faire des conserves de langues

pas maintenant, elles sont au congélateur, j'attendrai après l'été


mais pour l'hiver miam miam

Je n'aime pas la langue mais tu as bien raison d'avoir profité de ce super prix j'avoue que chez moi je ne sais pas combien ca coute !

Moi aujourd'hui j'ai fait du tajine et du coup avec la carcasse de poulet j'ai fait un bouillon. Et avec les reste de viande j'ai mis de la sauce béchamel et je ferais des garniture pour vol au vent ou feuilletés.
J'ai aussi fait des conserves de celerie branche et avec les feuilles je les ai mis au congel pour les soupes de l'hiver.
J'ai aussi acheté des champignons que j'ai coupé  et mis au congelateur ils étaient a 1€ les 500g

Merci je ferais en conserves pour les haricots

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #70 le: 29 juillet 2017 à 23 h 09 »
@vaodd

la dernière fois que j'avais acheté une langue je l'avais payé 9 euros le kilo, alors là à
ce prix pour moi, ça valait le coup, mais j'en ferai des petites conserves juste pour deux car il n'y a que mon homme et moi qui aimons

bonne idée pour les restes c'est super  bon et ça gâche rien comme ça

moi j'adore le céleri mais personne d'autre, alors ce que j'avais  fait, j'avais semé du céleri perpétuel au jardin , ainsi je ne coupais que les feuilles pour un peu comme le persil et pareil je les avais mis au congél et ça sert  bien  l'hiver

1 euros les 500g c'est sur ça vaut le coup !

ce matin au marché pas grand chose, on voit que c'est les vacances et beaucoup sont partis, il est un peu vide, mais je préfère le marché du mercredi plus d'affaire à faire




Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #71 le: 30 juillet 2017 à 19 h 59 »
hello à tous

une bonne journée !

ce matin nettoyage à fond de le cuisine, du haut jusqu'en bas pendant que mon homme était au jardin

je ne fais mes conserves que d'après ce qu'il ramène ! du coup c'est la surprise !

aujourd'hui j'ai préparé mes  conserves de tomates concassées

j'aime bien les tomates pelées mais je préfère les concassées parce que je trouve plus succulent dans mes recettes, question de gout !

donc mon homme m'a ramené pas mal de tomate, j'ai donc épluchée mes tomates (je ne les ébouillante pas comme pour les tomates pelées car je ne souhaite pas qu'elles commencent une cuisson même quelques secondes, contrairement aux tomates pelées que je met directement en bocaux après les avoir ébouillantées)

ATTENTION, il faut des tomates pas trop mûre car sinon ça va faire de la sauce tomate et nous, ce qu'on veut c'est des morceaux de tomate

donc j'ai épluché mes tomates, et j'ai enlevé les pépins, et je les ai coupé en morceau grossier

j'ai fait revenir des oignons sans les colorer trop fort, juste translucide, dans un faitout, je rajoute mes tomates, des herbes de provence et du basilic , je sale et cuit 10 mn, ensuite je met en bocal pour 1 heure à 100°

je met pas d'ail car je ne suis jamais sûre que mes invités aiment l'ail si j'utilise mes tomates concassées

mon homme m'a ramené des prunes jaunes, 2 kilos qui sont en train de cuire en confiture


il m'a aussi ramené des poivrons que je vais faire demain en conserve et des haricots verts, on verra ce que j'en fais demain, j'ai envie de conserve cuisinées d'haricots verts et pas simplement des haricots verts natures


demain je dois aller acheter des bocaux,

je pourrai les acheter sur le bon coin mais je préfère les avoir neufs car je ne sais pas ce que les gens ont pu y mettre dedans, si ils sont félés bref pour moi c'est neuf

j'ai vu certains y mettre des outils , des clous et les vendre après ! alors non




 :)

« Modifié: 30 juillet 2017 à 20 h 09 »

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Conserves - confitures maison
« Réponse #72 le: 30 juillet 2017 à 20 h 38 »
Quel courage :61:
Il fait trop chaud chez nous pour travailler...moi j'ai fait un clafouti prunes noires, pommes, abricots, bananes et poires.
Comme ça il y en avait pour tous les gouts car entre mes enfant, mon mari et ma belle-fille les goûts sont différents :22:
Il n'y a que moi qui aime tous ces fruits.
Je fais mes tartes et clafoutis en quartiers comme ça chacun prend une portion de ce qu'il aime ;)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #73 le: 30 juillet 2017 à 20 h 51 »
hello @mikiti

bonne idée en quartier comme ça pas de soucis !! :)  encore que j'en connais et pas des petits, qui mangent que les fruits des tartes et laissent la pâte !!

mercredi je vais retourner au marché, je vais acheter des fruits de saison et je vais faire de la salade de fruit que je vais faire en conserve pour l'hiver

demain je pense pas avoir le temps mais cette sermaine je vais faire de la glace à la rhubarbe ce sera une première pour moi, on verra

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #74 le: 30 juillet 2017 à 20 h 54 »
ET bien vous etes tres courageuses moi aujourd'hui pas de conserves juste un clafoutis au cerises sorties du congelateur (il ne m'en reste presque plus un paquet voire deux maximum) et un gateau quatre quarts

Hors ligne hermesys

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 668
  • Karma: 22
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #75 le: 30 juillet 2017 à 21 h 16 »
Je t'admire @virginie-noemie , quel courage tu as. Ton jardin doit être immense pour contenir autant de trésors... En tout cas, félicitations, tes conserves font réver  :35:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #76 le: 30 juillet 2017 à 21 h 50 »

merci beaucoup @hermesys

nous avons deux jardins, un qui touche la maison mais pas très grand et un plus grand à quelques kilomètres de la maison

celui de ma maison c'est mon royaume et l'autre plus celui de mon homme


la période juin à aout pour nous c'est là où nous avons le plus de boulot, avec les conserves, les cueillettes

quand j'ai été malade, mon homme a eu beaucoup de travail car il faisait le jardin , s'occupait des conserves, de la cuisine et avait son boulot aussi

maintenant c'est plus équilibré ! et puis faut avouer que j'aime le faire

 ::e::

Hors ligne hermesys

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 668
  • Karma: 22
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #77 le: 31 juillet 2017 à 15 h 37 »
@virginie-noemie , moi aussi j'ai mon petit jardin où je me sens bien.
300 m2 seulement vite rempli quand c'est la période des pommes de terre.
Cette année, beaucoup de tomates car mes plants ont été épargnés par la maladie. Ca faisait longtemps... sinon courgettes et haricots verts.
En tout cas, je suis admirative de ton travail.
 :35:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #78 le: 31 juillet 2017 à 17 h 33 »
@hermesys

c'est vrai que dans un jardin on se sent bien, on se ressource même si il y a du travail

pareil pour ceux qui n'ont qu'un balcon, ça leur fait du bien aussi de faire quelques pieds de tomates, ou des herbes

on a commencé quand on était jeune par un jardin ouvrier qu'on louait, il était comme le tien

au départ c'était bien, et puis, les personnes qui géraient ça , ne voulaient pas d'enfant dans les jardins, comment voulez vous empêcher des enfants de profiter de la nature

alors pour éviter tout problème, nous avons entouré le jardin pour éviter que les enfants risquent d'aller chez les autres

et puis après, il y a eu un réglement où on devait cultiver tous les mêmes légumes

ça c'était insupportable, comment je pouvais cultiver des rangs de choux si notre famille n'en mange pas ! c'était hallucinant , une vraie dictature

alors quand on a acheté notre maison, on a eu la possibilité à quelques kilomètres d'acheter un jardin dans un lot de jardin, des propriétaires et des locataires et franchement, je regrette pas, on s'entends tous bien et on fait ce qu'on veut

le jardin de ma maison, je l'ai fait comme un jardin de curé, c'est à dire, on pense que tout pousse tout seul, que cela s'est semé sans ordre mais au contraire, tout est planté exprés !


aujourd'hui j'ai essayé des conserves de haricots verts sans eau et sel, juste oignon, et deux tomates,
on verra c'est la 1ère fois, mais je n'en ai pas fait beaucoup juste 3 comme ça en cas de fermentation, pas trop grave

demain mon homme va au jardin, j'attends de voir comme d'habitude mais je pense qu'il va me ramener des prunes jaunes

comme la confiture on en a assez, je vais les faire au sirop ça me fera moins de boulot puisque je ne les dénoyaute pas


 :)
« Modifié: 31 juillet 2017 à 17 h 42 »

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #79 le: 03 août 2017 à 17 h 59 »
hello à tous

voilà mon travail du jour




hier j'ai fait 11 conserves de prunes au sirop de mon jardin  (les premières , y en aura d'autres), il restait quelques prunes un peu touchées, pas assez belles pour les conserves, j'ai donc fait 3 pots de confiture en rajoutant de la cannelle et des raisins secs

aujourd'hui sur la photo, c'est le travail du jour

j'ai fait des conserves de nectarine, de pêche de vigne et de poire, sans eau, juste deux cuillères à soupe de sucre

avec les tomates, je fais ma concassées de tomates

les haricots verts au congélateur

il reste 4 poires, pas assez pour une conserve et mon stérilisateur est plein

donc je coupe des poires en lamelle, je les met dans un plat à gratin, je recouvre les lamelles d'un peu de sucre blanc ou cassonade, je saupoudre deux cuillères à soupe de poudre d'amande et au four chaleur tournante 180° jusqu'à ce que le jus de poire et le sucre caramélise, et je sors du four une fois terminé, je laisse refroidir et miam miam


 :) :)

Hors ligne carolem

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 396
  • Karma: 35
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #80 le: 03 août 2017 à 20 h 37 »
Très très belle récolte ! félicitations :61:
jai de belles tomates aussi et plein de courgettes, mais mes pommes et mes poires sont loin d'en être déjà a ce stade. je ne les attends pas avant un mois...
mon voisin a aussi des pêches mais pareil pas avant la fin du mois.
profites en bien,
pour l'instant je suis dans les travaux et j'attaque les conserves après
bon travail !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #81 le: 03 août 2017 à 20 h 57 »

merci  beaucoup @carolem

pour moi cette année les pommes sont pas terribles, je pense que je ferai une compote mais pas plus , de toute façon je pense que mes pommiers n'aiment pas ma terre

j'ai des cognassiers qui se portent bien , les kiwi j'en aurai pas, ils ont pris la grêle,

j'aurai des kakis , j'en fais de la confiture, moi j'aime pas mais mon homme oui, c'est encore bien tôt, et j'ai eu de la chance, parce que d'habitude ils sont toujours attaqué par les étourneaux mais cette année, ils sont pas venus car ils faisaient trop chaud et j'avais oublié de mettre un filet !

je te souhaite de  bon travaux !!

demain je vais chez mon fils récoltés des haricots verts, mais ceux là sont gros car pas cueilli assez vite, pas grave, si ils n'ont pas de fils, je les coupe et je les mets au congélateur pour la soupe ou pour des purées pommes de terre haricot

là je l'avoue, je suis fatiguée


Hors ligne ElisabethBourgogne

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 357
  • Karma: 24
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #82 le: 04 août 2017 à 06 h 33 »
@virginie-noemie

Merci pour les photos et les recettes. Tu vis presque en autonomie avec tes deux jardins  :61:

Lorsque tu fais des confitures avec 1 kg de fruits pour 500 g de sucre cela peut s'appliquer à tous les fruits (genre mirabelles, pêches, abricots, mûres) ? Du coup tu dois les cuire plus longtemps pour qu'elles prennent ?
« Modifié: 04 août 2017 à 06 h 36 »

Hors ligne carolem

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 396
  • Karma: 35
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #83 le: 04 août 2017 à 07 h 35 »
Je crois que tu es aussi très bien secondé, le jardinier est très doué ; des beaux fruits et légumes comme ceux-là ne sont pas faciles à obtenir par tout le monde. J'ai pour ma part arrêté de faire des haricots, j'ai une petit parcelle et je mettais des haricots montants.
Je fais aussi tout moi-même,  mes conserves à la manière canadienne avec un autoclave. Et je fais aussi toute ma charcuterie, mais je ne peux pas vous montrer maintenant, car ce n'est que l'hiver, quand le fermier où je me fournit tue le cochon. j'ai fais les  conserves de Pâtés, le congélo est plein de saucisses et  les saucissons, jambon, pancetta sèchent
Je fais moins les fromages depuis anti-crise , lol,
fais tu aussi d'autres merveilles ?
« Modifié: 04 août 2017 à 08 h 10 »

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #84 le: 04 août 2017 à 08 h 33 »
hello @carolem

wouah c'est super de faire sa charcuterie quand on sait comment elle est fabriquée c'est un plus qui n'est pas négligeable !

tu es d'origine canadienne ?

bravo  :61:

je ne fais que mes pâtés et soit en terrine au four, soit en conserve.

je suis en train de réfléchir à faire du filet mignon séché mais j'attendrai l'hiver, ce sera une première

@ElisabethBourgogne

j'achète très peu de conserve dans le commerce, jamais de plat préparé, je préfère les faire moi même

je fais mes yaourts moi même, mes conserves de légumes,  mes glaces , des plats préparés comme le pot au feu, bourguignon ou roti de porc en conserve


je prends un roti de porc, j'attends la foire au porc, je coupe un morceau qui puisse rentrer dans une conserve de 500 ml  je met des feuilles de sauge et je met en stérilisation cru pendant 3 heures à 100° c'est bon, on peut pratiquement pas le couper en tranche, c'est plus un effiloché

cet après midi je vais faire mes conserves de tomate cerise, 2 cm d'huile d'olive dans le font du bocal, les tomates cerises, de l'ail, du basilique et 1 heures à 100°, elles sont cuites donc molles mais c'est bon

avant je faisais mes tomates séchées mais c'est trop de boulot pour moi, pour le peu que j'en mange

« Modifié: 04 août 2017 à 08 h 35 »

Hors ligne carolem

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 396
  • Karma: 35
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #85 le: 04 août 2017 à 09 h 09 »
Non, je ne suis pas canadienne, mais les canadiens ont l'art du DIY .
tu arriveras sans problème à faire de la charcuterie sèche, je me suis lancée cette année où j'ai commencé ma retraite, j'avais toujours fais mes saucisses et mes patés mais faire un jambon, de la pancetta, du lard et mes saucissons c'est  que cette année. Et j'avoue que tous mes 3 enfants et conjoints sont contents.
je me fais pas de souci pour ton succès, pour l'instant on est en train de construire un four à pain...

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #86 le: 04 août 2017 à 10 h 41 »
@carolem

un four à pain, c'est très intéressant, faire son pain, c'est appréciable, et tellement bon et l'odeur rien de comparable et on peut faire cuire ses pizzas, j'ai un voisin qui en a c'est appréciable et des plats en cocotte aussi

@ElisabethBourgogne

je me rends compte que je n'avais pas répondu à ta question, j'aime les confitures quand elles cuisent longtemps, quand elles sont de couleur ambrées alors elles prennent toujours même la prune, mirabelle et autre, par contre en rajoutant du sucre, elles vont prendre plus vite, si ce n'est pas le cas, tu peux rajouter une pomme en quartier, ça va pas changer le gout et ça peux prendre plus vite (on peut la mettre dans de la gaze aussi si on veut pas de mélange et on la retire à la fin de la cuisson)


je rentre de chez mon fis, il commence à jardiner, il est en vacance, donc je suis allée m'occuper des légumes

bon, il a oublié ses haricots qui sont devenus grand, j'ai tout pris, je vais voir, si il n'y a aucun fil, je les passe au congélateur en les coupant en morceau et ce sera pour le potage

si il y a des fils, ce sera au compost

j'ai pris aussi des piments rouges pour mes tomates cerises


il faut qu'il fasse ses propres expériences, et on va pas lui donner l'envie d'employer son père pour son  jardin on a déjà assez de boulot !!!!! :26:


c'est tout une organisation, parce que si je cueille mes haricots verts, pour les mettre en conserve c'est 1h30 et cet après midi, mes conserves de tomates c'est 1 heures, 1h30 c'est trop, donc j'étale  pour faire toutes les conserves égalent en temps ensemble

et je ne met pas en route un stérilisateur pour deux conserves, pas économique

il y a quelques années, on élevait nos lapins, on faisait des pâtés et des plats mais maintenant on a arrêté car on a pas assez de temps pour allez chercher de la bonne herbe ou du foin, faut aller loin de chez nous, s'en occuper on ne pouvait plus
 :)

« Modifié: 04 août 2017 à 10 h 44 »

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #87 le: 04 août 2017 à 13 h 34 »
Et bien vous etes vraiment des supers actives je n'ai pas le temps d'en faire meme la moitié !
hier soir j'ai fait des courgettes rondes farcies j'en ai fait plus je veux en congeler !
J'ai egalement fait une tarte a l'oignon et des minis clafoutis aux tomates cerises !
Je mettrais tout cela au congelateur ce soir en rentrant !
J'aimerais beaucoup avoir un four a pain pur faire des pizza et des plats en cocotte !
J'ai un très bon boulangé donc je ne fais que rarement mon pain !
J'essayerais aussi les rotis de porc en conserves je ne connaissais pas ! cela se conserve combien de temps ?

Hors ligne ElisabethBourgogne

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 357
  • Karma: 24
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #88 le: 04 août 2017 à 17 h 41 »
@virginie-noemie

Merci pour tes conseils. Lundi j'irai à la cueillette de mirabelles pour en faire des confitures :)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Conserves - confitures maison
« Réponse #89 le: 04 août 2017 à 18 h 34 »
@vaodd

plusieurs mois mais dans l'année où on l'a fait

il faut savoir que ce ne sera pas un roti de porc comme à la cocotte

on ne peut pas couper de belles tranches, on le mange presque au couteau directement dans la conserve ou sur une assiette chacun s'en coupant un bout

et on ne met aucun liquide juste le porc