Anti-Crise.fr: Le Forum

LE COMPTOIR => Le Comptoir d'Anti-Crise => Aide Informatique => Discussion démarrée par: MARISSON le 25 juin 2022 à 17 h 56

Titre: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 25 juin 2022 à 17 h 56
Hello,

Si vous avez besoin d'aide en informatique, n'hésitez pas à faire un poste ou à repondre à mon Sujet, je me ferais une immense joie de venir vous Aidé !

Bonne journée à vous !


 :25:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: Chris le 26 juin 2022 à 04 h 55
 :35: ah c'est sympa ça ! pour l'instant je croise les doigts, pas de souci majeure mais je retiens ta propo, merci beaucoup  :35:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 27 juin 2022 à 17 h 52
Normal, Quand il à pas de problème c'est mieux lol  :26:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: valentine le 27 juin 2022 à 20 h 49
Bonsoir oui vraiment sympa cette initiative
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 04 juillet 2022 à 08 h 23
:)
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: sophomilo le 05 juillet 2022 à 08 h 10
Bonjour @MARISSON,
Merci pour ta proposition, c'est gentil de ta part.
J'ai un petit souci en ce moment avec mon scanner. J'ai un appareil Samsung scx 3205w, multifonction (imprimante et scanner). Depuis quelques jour, mes copies scannées ont une borne des traits à droite que je n'arrive pas supprimer. J'ai nettoyer l'appareil, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote, rien. Le scanner a toujours les traits. Voir la photo ci-jointe.
Aurais-tu une idée pourquoi j'ai ces traits et comment résoudre? Peut-être l'appareil a vieilli, je l'ai depuis 2012.
Merci d'avance pour ta réponse  :13: et excellente journée  :35:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 05 juillet 2022 à 17 h 49
Bonjour @MARISSON,
Merci pour ta proposition, c'est gentil de ta part.
J'ai un petit souci en ce moment avec mon scanner. J'ai un appareil Samsung scx 3205w, multifonction (imprimante et scanner). Depuis quelques jour, mes copies scannées ont une borne des traits à droite que je n'arrive pas supprimer. J'ai nettoyer l'appareil, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote, rien. Le scanner a toujours les traits. Voir la photo ci-jointe.
Aurais-tu une idée pourquoi j'ai ces traits et comment résoudre? Peut-être l'appareil a vieilli, je l'ai depuis 2012.
Merci d'avance pour ta réponse  :13: et excellente journée  :35:
   Hellow  ::e::,

sa te fait ceci à l'impression ou lors du scan ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 05 juillet 2022 à 17 h 53
Bonjour @MARISSON,
Merci pour ta proposition, c'est gentil de ta part.
J'ai un petit souci en ce moment avec mon scanner. J'ai un appareil Samsung scx 3205w, multifonction (imprimante et scanner). Depuis quelques jour, mes copies scannées ont une borne des traits à droite que je n'arrive pas supprimer. J'ai nettoyer l'appareil, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote, rien. Le scanner a toujours les traits. Voir la photo ci-jointe.
Aurais-tu une idée pourquoi j'ai ces traits et comment résoudre? Peut-être l'appareil a vieilli, je l'ai depuis 2012.
Merci d'avance pour ta réponse  :13: et excellente journée  :35:
2/2
j'essaye de voir le manuel de l'imprimante et je reviens vers toi !

[EDIT] :
La vitre est-elle nettoyer ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: sophomilo le 06 juillet 2022 à 07 h 28
Bonjour,
C'est le scan qui fait, l'impression est nickel. J'ai nettoyé la vitre plusieurs fois. Je ne comprends pas  :22:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 06 juillet 2022 à 08 h 24
Peut être qui est entrain de lâcher ? :22: :22: :22:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: Teq le 06 juillet 2022 à 09 h 05
Pas de rayure sur la vitre ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: settat63 le 06 juillet 2022 à 09 h 51
hello
à mon avis il commence à lâcher, il faut lancer un scan avec le couvercle ouvert pour voir si la lumière faiblit sur l'un des deux côtés
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 06 juillet 2022 à 11 h 11
hello
à mon avis il commence à lâcher, il faut lancer un scan avec le couvercle ouvert pour voir si la lumière faiblit sur l'un des deux côtés
Tout à fait !

J'aurais fait pareil peut être dès LEDS morte ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: sophomilo le 07 juillet 2022 à 09 h 57
Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé, j'ai lancé un scan avec le couvercle ouvert et la lumière a l'air correct, en revanche le scan n'avait plus de traits sur le bord  :34:
J'ai relancé le scan ensuite avec le couvercle fermé, deux fois et les deux scans sont normaux. Bizarre, mais le problème est résolu je pense. Il ne me lâche pas   :26:
Merci à tous et excellente journée  :25:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: ardechoise le 07 juillet 2022 à 10 h 17
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: carpatna34 le 12 juillet 2022 à 12 h 11
j'ai un probleme depuis hier, la ligne du bas (barre de taches je crois) est inopérante et je ne peux plus arreter mon ordinateur proprement
je ne peux pas aller dans mes programmes et seuls ceux qui ont une icone sur le bureau sont accessibles
qui peux m'aider...
merci d'avance
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 12 juillet 2022 à 13 h 21

j'ai un probleme depuis hier, la ligne du bas (barre de taches je crois) est inopérante et je ne peux plus arreter mon ordinateur proprement
je ne peux pas aller dans mes programmes et seuls ceux qui ont une icone sur le bureau sont accessibles
qui peux m'aider...
merci d'avance



Hello,

 Que dit tu par Inopérante ?  Quelle système d'exploitation
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 12 juillet 2022 à 13 h 22
Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé, j'ai lancé un scan avec le couvercle ouvert et la lumière a l'air correct, en revanche le scan n'avait plus de traits sur le bord  :34:
J'ai relancé le scan ensuite avec le couvercle fermé, deux fois et les deux scans sont normaux. Bizarre, mais le problème est résolu je pense. Il ne me lâche pas   :26:
Merci à tous et excellente journée  :25:
Super !

 Merci :) bonne journée à toi :25:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 12 juillet 2022 à 13 h 23
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: carpatna34 le 12 juillet 2022 à 13 h 45

j'ai un probleme depuis hier, la ligne du bas (barre de taches je crois) est inopérante et je ne peux plus arreter mon ordinateur proprement
je ne peux pas aller dans mes programmes et seuls ceux qui ont une icone sur le bureau sont accessibles
qui peux m'aider...
merci d'avance



Hello,

 Que dit tu par Inopérante ?  Quelle système d'exploitation
système windows 10
inopérante = il ne se passe rien quand je clique sur les icones
pas d'action sur le haut parleur ou l'icone du wifi
bref la ligne du bas ne répond pas
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: Pink le 12 juillet 2022 à 13 h 55
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: ardechoise le 12 juillet 2022 à 14 h 43
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?
c'est un HP ! c'est grave docteur ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 13 juillet 2022 à 14 h 48

j'ai un probleme depuis hier, la ligne du bas (barre de taches je crois) est inopérante et je ne peux plus arreter mon ordinateur proprement
je ne peux pas aller dans mes programmes et seuls ceux qui ont une icone sur le bureau sont accessibles
qui peux m'aider...
merci d'avance



Hello,

 Que dit tu par Inopérante ?  Quelle système d'exploitation
système windows 10
inopérante = il ne se passe rien quand je clique sur les icones
pas d'action sur le haut parleur ou l'icone du wifi
bref la ligne du bas ne répond pas

Hello ça te le fait h24 ?  si je comprend bien

J'enquête et je revient vers toi !
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 13 juillet 2022 à 14 h 54
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?
c'est un HP ! c'est grave docteur ?

Hello,  Non Non c'est pas grave lol  :14:  :26:,  Aurait tu la référence précise, pour voir si t'aurais assez de ce qui recommande car Mr windows 11 et gourment en performence et sa risque de le faire ralentir windows 10 à un support de mises à jour jusqu'au  14 octobre 2025 (source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/end-of-support/end-of-support-2025 (https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/end-of-support/end-of-support-2025)) après libre à toi de passer sur le nouveaux !, je serais la pour t'aider :)


Bonne journée à toi
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 13 juillet 2022 à 15 h 08
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!

SFR Bonjour  :22: :33:,

J'ai compris que vous aviez un problème de box, Avez vous essayer de l'éteindre puis de la redémarrer, et l'avez vous jeter par la fenêtre sa fonctionnerait mieux surement. :30:  ::enrage::


Allez ont va au chose sérieuse  !  :26:,

  Ton imprimante dell à un bouton power off comme celà ?
(https://www.electronicaembajadores.com/Datos/fotos/articulos/grandes/it/it11/it11362.jpg)

C'est quand même bizzare qu'il saute 1h après, Peut tu me confirmer que le bouton reste sur ON

Bonne journée à toi
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: Pink le 13 juillet 2022 à 15 h 13
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!

SFR Bonjour  :22: :33:,

J'ai compris que vous aviez un problème de box, Avez vous essayer de l'éteindre puis de la redémarrer, et l'avez vous jeter par la fenêtre sa fonctionnerait mieux surement. :30:  ::enrage::


Allez ont va au chose sérieuse  !  :26:,

  Ton imprimante dell à un bouton power off comme celà ?
(https://www.electronicaembajadores.com/Datos/fotos/articulos/grandes/it/it11/it11362.jpg)

C'est quand même bizzare qu'il saute 1h après, Peut tu me confirmer que le bouton reste sur ON

Bonne journée à toi

quel super SAV on a là  :33: Merci de me répondre. Oui c'est ce genre d'interrupteur. Quand je l'allume, il reste sur "on" je dirais 2h et puis il se remet sur "off".
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: ardechoise le 13 juillet 2022 à 15 h 19
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?
c'est un HP ! c'est grave docteur ?

Hello,  Non Non c'est pas grave lol  :14:  :26:,  Aurait tu la référence précise, pour voir si t'aurais assez de ce qui recommande car Mr windows 11 et gourment en performence et sa risque de le faire ralentir windows 10 à un support de mises à jour jusqu'au  14 octobre 2025 (source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/end-of-support/end-of-support-2025 (https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/end-of-support/end-of-support-2025)) après libre à toi de passer sur le nouveaux !, je serais la pour t'aider :)


Bonne journée à toi
c'est un DESKTOP  DH2SQKO
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 13 juillet 2022 à 16 h 44
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!

SFR Bonjour  :22: :33:,

J'ai compris que vous aviez un problème de box, Avez vous essayer de l'éteindre puis de la redémarrer, et l'avez vous jeter par la fenêtre sa fonctionnerait mieux surement. :30:  ::enrage::


Allez ont va au chose sérieuse  !  :26:,

  Ton imprimante dell à un bouton power off comme celà ?
(https://www.electronicaembajadores.com/Datos/fotos/articulos/grandes/it/it11/it11362.jpg)

C'est quand même bizzare qu'il saute 1h après, Peut tu me confirmer que le bouton reste sur ON

Bonne journée à toi

quel super SAV on a là  :33: Merci de me répondre. Oui c'est ce genre d'interrupteur. Quand je l'allume, il reste sur "on" je dirais 2h et puis il se remet sur "off".


Après les interrupteur comme sa c'est galère à remettre je t'explique : car c'es tout souder et le ressort et dans l'interrupteur donc il faudrait changé l'interrupteur, l'interrupteur manquerait pas d'équilibre, si tu touches le bouton, ils tombent ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 13 juillet 2022 à 16 h 45
bonjour, je profite de ce post pour poser ma question : j'ai windows 10 et on me propose régulièrement de télécharger le 11, que me conseillez-vous ? Ce n'est pas le téléchargement qui m'inquiète, mais la présentation et l'usage de W11, est-ce vraiment compliqué par rapport à W10 , je me suis adaptée à toutes les versions, donc je devrais m'y faire, j'ai juste besoin d'un petit encouragement  :30: :30:
 

Hello, Un petit conseil, faut éviter Windows 11 au maximum, il est pas optimisé du tout,  Qu'est l'a marque du PC ?
c'est un HP ! c'est grave docteur ?

Hello,  Non Non c'est pas grave lol  :14:  :26:,  Aurait tu la référence précise, pour voir si t'aurais assez de ce qui recommande car Mr windows 11 et gourment en performence et sa risque de le faire ralentir windows 10 à un support de mises à jour jusqu'au  14 octobre 2025 (source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/end-of-support/end-of-support-2025 (https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/end-of-support/end-of-support-2025)) après libre à toi de passer sur le nouveaux !, je serais la pour t'aider :)


Bonne journée à toi
c'est un DESKTOP  DH2SQKO

Je parlait de la référence qui se trouve sur les étiquette généralement collé sur le pc ::sifflotant::
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: Pink le 13 juillet 2022 à 16 h 48
coucou! Super sympa de proposer ton aide, mais je crois que tu vas être débordée lol SOS service après vente bonjour?  :33:
Bon trève de plaisanterie, j'aimerais ton point de vue. Mon imprimante laser Dell s'éteint seule depuis quelques temps, j'entends pas là que le bouton passe de on à off au bout de quelques heures. Penses tu que ce soit un soucis de ressort? Et si c'est le cas, peut-on le changer? Merci et bonne journée!

SFR Bonjour  :22: :33:,

J'ai compris que vous aviez un problème de box, Avez vous essayer de l'éteindre puis de la redémarrer, et l'avez vous jeter par la fenêtre sa fonctionnerait mieux surement. :30:  ::enrage::


Allez ont va au chose sérieuse  !  :26:,

  Ton imprimante dell à un bouton power off comme celà ?
(https://www.electronicaembajadores.com/Datos/fotos/articulos/grandes/it/it11/it11362.jpg)

C'est quand même bizzare qu'il saute 1h après, Peut tu me confirmer que le bouton reste sur ON

Bonne journée à toi

quel super SAV on a là  :33: Merci de me répondre. Oui c'est ce genre d'interrupteur. Quand je l'allume, il reste sur "on" je dirais 2h et puis il se remet sur "off".


Après les interrupteur comme sa c'est galère à remettre je t'explique : car c'es tout souder et le ressort et dans l'interrupteur donc il faudrait changé l'interrupteur, l'interrupteur manquerait pas d'équilibre, si tu touches le bouton, ils tombent ?

non le bouton est bien fixé. Je pense que le ressort est mort. A voir combien cela coûte d'en changer mais aussi si ça se fait facilement car je ne voudrais pas finir de la ruiner. Si elle tient comme ça, c'est pas trop grave!
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: Pink le 13 juillet 2022 à 16 h 51
voilà en image!
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 13 juillet 2022 à 17 h 04
voilà en image!

et toi tu aimerais qu'elle reste allumé en continue ? car soit c'est l'interrupteur qui est mort où sont ressort mets si tu change il faut changer le bouton :/
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: Pink le 13 juillet 2022 à 17 h 07
voilà en image!

et toi tu aimerais qu'elle reste allumé en continue ? car soit c'est l'interrupteur qui est mort où sont ressort mets si tu change il faut changer le bouton :/

ben comme elle est à distance de l'ordi, c'est assez pénible de devoir aller la rallumer dès que j'en ai besoin. Après c'est pas la mort non plus donc je vais faire comme ça jusqu'à ce qu'elle lâche je pense. Merci pour ton aide en tout cas!
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: ardechoise le 13 juillet 2022 à 17 h 45
@MARISSON , 4CE0223RDS, c'est mieux ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 13 juillet 2022 à 20 h 42
@MARISSON , 4CE0223RDS, c'est mieux ?
prit tu me confirmer que c'est un hp Pavilion ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: ardechoise le 14 juillet 2022 à 06 h 39
@MARISSON , 4CE0223RDS, c'est mieux ?
prit tu me confirmer que c'est un hp Pavilion ?
Je ne pense pas, j'ai trouvé la facture c'est HP S01-AF0032NF, acheté en 10-2020.
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 15 juillet 2022 à 19 h 18
@MARISSON , 4CE0223RDS, c'est mieux ?
prit tu me confirmer que c'est un hp Pavilion ?
Je ne pense pas, j'ai trouvé la facture c'est HP S01-AF0032NF, acheté en 10-2020.
Hello, Merci !, je regarde sa demain
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: ardechoise le 15 juillet 2022 à 19 h 53
MERCI !
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 18 juillet 2022 à 14 h 34
hello,

je t'ai oublié  so so sorry  ::enrage::  :22:, je te tiens au courant dans l'aprem  :25: ::sifflotant:: ::sifflotant::
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 18 juillet 2022 à 14 h 42
MERCI !



Alors,

Rebonjour à toi,

l'ordinateur , est pas fait pour windows 11, sa risque d'avoir des bugs surtout qu'il n'est pas encore stable et qu'il ne parait pas assez performent pour passer dessus  ::sifflotant::.

Surtout qu'il risque d'en sortir un nouveaux en 2024,


Je reste à disposition si besoins ! 
:72:
Bonne journée à toi !!   :72:
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: ardechoise le 18 juillet 2022 à 16 h 42
merci :35: je te fais confiance !!! bonne semaine !
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: emilie le 10 août 2022 à 07 h 16
je viens de passer à la fibre et n'arrive pas à remettre l'imprimante en wifi hp 2620 et sous windows 10
si quelqu'un peux m'aider
merci
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 31 août 2022 à 19 h 51
je viens de passer à la fibre et n'arrive pas à remettre l'imprimante en wifi hp 2620 et sous windows 10
si quelqu'un peux m'aider
merci

Bonjour, tjr besoin d'aide ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: emilie le 04 novembre 2022 à 07 h 15
@MARISSON ou quelq'un d'autre, comment faire pour ajouter mes caméra dans ma box sfr fibre suite au chanegement adsl vers fibre avec l'adresse IP ou autre sans avoir à les démonter
merci
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 04 novembre 2022 à 21 h 57
@MARISSON ou quelq'un d'autre, comment faire pour ajouter mes caméra dans ma box sfr fibre suite au chanegement adsl vers fibre avec l'adresse IP ou autre sans avoir à les démonter
merci

Bonjour,
Je vous répondrai demain après-midi (je refais mon pc a neuf, d'où le temps d'attente dslL
)
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: KHEIRA le 12 décembre 2022 à 13 h 45
bonjour des soucis avec mon ordi windos 10  mon disque dure est plein je ne c est pas comment faire pour le vider je ne peut plus scanner me servire  de l imprimante la mise a jour se fait pas la galére je n y connais rien   merci
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: KHEIRA le 21 décembre 2022 à 06 h 45
bonjour je recherche la personne qui c est gentillement proposé pour aider en informatique c est pour savoir comment vider mon  disque dure d un windows 10 car je ne peut plus utilisée correctement mon ordi  et faire une mise a jour je suis nul en information  merci 
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: Sophie le 21 décembre 2022 à 10 h 33
@MARISSON
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 21 décembre 2022 à 11 h 03
bonjour je recherche la personne qui c est gentillement proposé pour aider en informatique c est pour savoir comment vider mon  disque dure d un windows 10 car je ne peut plus utilisée correctement mon ordi  et faire une mise a jour je suis nul en information  merci


Bonjour  ::e::,

Combien avez vous de Giga de libre sur votre disque dur (C:)

(https://img-19.ccm2.net/Mm1QvLcy-v69w9vAYpo_40OoHSM=/8cb89ddf29134c93bc01d8824563bfb4/ccm-ugc/bug_disque_dur.PNG)

Qu'avez vous sur votre disque dur ? (Photo ?), Avez vous des application que vous ne servez plu (jeux, logiciel, etc...) ? ,  la solution serait de faire comme sa :

https://www.01net.com/astuces/windows-10-comment-liberer-de-la-place-sur-le-disque-dur-1428264.html (https://www.01net.com/astuces/windows-10-comment-liberer-de-la-place-sur-le-disque-dur-1428264.html),

Attention
[/font][/size][/color]


que vous n'ayez pas de donnée importante dans les téléchargement et arrêter vous à la fin l'étape n°2 [/color]
[/font], si sa fonctionne toujours pas, veulliez m'envoyer le stockage pour déterminer quelle application/partie, prendrait la place entière de votre disque dur, dans c'est cas là je pourrais vous rédiriger vers un disque externe voir clé usb.


Bonne fête à vous,

Cordialement,


   MARISSON
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: KHEIRA le 22 décembre 2022 à 06 h 47
bonjour systeme C 23,9 Mo libres  sur 118Go  et sur  Donnée D  632Go  LIBRES SUR 931 Go c est ce qui s affiche
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: allaoua le 26 décembre 2022 à 15 h 57
Bonjour erreur c est un Windows 8 que j ai je voudrais savoir si c est les mêmes manipulation pour vider disque dur que le Windows 10
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: allaoua le 26 décembre 2022 à 19 h 14
Bonjour. Je n'arrive pas à supprimer les données relatives à Windows update. Quand je vais dans nettoyage avancé, on me dit que ces données pèsent 10 GO mais j'ai beau supprimer ces données, cela ne fait ni baisser ce nombre ni libérer de l'espace disque. Merci.
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: allaoua le 28 décembre 2022 à 06 h 01
Bonjour . je ne peut pas supprimer les données relatives a Windows update. Quand je vais dans nettoyage avancé on me dit que ces données pèsent 10 GO mais j ai beau supprimer ces données cela ne fait ni baisser ce nombre ni libérer de l espace disque merci pour l aide
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 28 décembre 2022 à 16 h 54
Bonjour je vous répond dans la soirée quand je serais chez moi !
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: emilie le 29 décembre 2022 à 11 h 11
bonjour,
j'ai refais un parametrage usine sur ma tablette samusung tab2 10.1 (pour regarder les catalogues entre autres), elle est bien connecté en wi-fi mais je ne peux en aucun naviguer sur le net, il trouve bien les pages et des que je clique sur le lien "page web non disponible" erreur reseau aucune connexion et quand j'actualise la météo cela fonctionne bien avec l'heure et ma commune
si quelqu'un a une solution, cela fonctionnait très bien avant changement de box pour passage à la fibre
merci de votre aide
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 27 janvier 2023 à 19 h 48
Bonjour,

prb toujours présent ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: emilie le 28 janvier 2023 à 06 h 48
@MARISSON je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse mais ma réponse est oui merci
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: zoxette le 02 février 2023 à 11 h 46
Bonjour,
Moi j'ai un souci avec Gmail ! Help !
J'ai voulu permettre à mon logiciel de messagerie (Windows mail) de lire mon adresse gmail.
J'ai donc suivi la procédure comme décrit ici : https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr#zippy=%2Cimpossible-de-me-connecter-%C3%A0-mon-client-de-messagerie
J'ai configuré Windows mail, j'ai changé les paramètres dans gmail.
Mais quand je clique sur "recevoir le courrier" j'ai cette boîte de dialogue qui apparait (voir fichier joint).
Non seulement cette boîte de dialogue ne devrait pas apparaître (car j'ai coché "mémoriser ces informations" dans mon logiciel de messagerie), mais même si je rentre à nouveau mon adresse et mon mot de passe, cette boîte se ferme et se rouvre indéfiniment, et le courrier n'est pas chargé !
Que faire ?
Merci
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 02 février 2023 à 19 h 09
Hello,

Si je me trompe pas,

Nom d'utilisateurs : Ton Adresse mail,

Mot de passe = mdp de la boite mail

Après si tu utilise outlook, il te propose de lier automatiquement google, avec l'icone google, je reste dispo si besoin
Bonjour,
Moi j'ai un souci avec Gmail ! Help !
J'ai voulu permettre à mon logiciel de messagerie (Windows mail) de lire mon adresse gmail.
J'ai donc suivi la procédure comme décrit ici : https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr#zippy=%2Cimpossible-de-me-connecter-%C3%A0-mon-client-de-messagerie
J'ai configuré Windows mail, j'ai changé les paramètres dans gmail.
Mais quand je clique sur "recevoir le courrier" j'ai cette boîte de dialogue qui apparait (voir fichier joint).
Non seulement cette boîte de dialogue ne devrait pas apparaître (car j'ai coché "mémoriser ces informations" dans mon logiciel de messagerie), mais même si je rentre à nouveau mon adresse et mon mot de passe, cette boîte se ferme et se rouvre indéfiniment, et le courrier n'est pas chargé !
Que faire ?
Merci
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 02 février 2023 à 19 h 10
@MARISSON je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse mais ma réponse est oui merci

Bonjour, pour que-utilise tu pour regarder les prospectus ?

Car le play store doit marché !   
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 02 février 2023 à 19 h 11
Bonjour . je ne peut pas supprimer les données relatives a Windows update. Quand je vais dans nettoyage avancé on me dit que ces données pèsent 10 GO mais j ai beau supprimer ces données cela ne fait ni baisser ce nombre ni libérer de l espace disque merci pour l aide

Bonjour, désolé de la réponse tardive,
Avez vous toujours besoin d'aide ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: zoxette le 02 février 2023 à 20 h 16
@MARISSON : comme j'ai dit, j'ai beau remplir (correctement, j'ai bien vérifié) cette boîte de dialogue, elle se ferme puis se rouvre immédiatement !
C'est sans fin.
Et bien sûr les mails ne chargent pas ...
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: emilie le 03 février 2023 à 07 h 31
@MARISSON je ne peux pas aller sur le net par exemple je chercher carrefour, je lance la recherche, tout s'affiche et quand je clique pour aller sur la page "erreur réseau"
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: Drisana le 03 février 2023 à 09 h 38
@zoxette vérifie que tu as bien activé l'IMAP


IMAP doit être activé dans Gmail avant de pouvoir connecter votre compte.

Dans un navigateur, accédez à Gmail.com.

Sélectionnez Paramètres > Paramètres.

Sélectionnez l’onglet Transfert et POP/IMAP .

Sous Accès IMAP, sélectionnez Activer IMAP.

Sélectionnez Enregistrer les modifications.
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: zoxette le 03 février 2023 à 13 h 47
@Drisana : merci, je suis allée vérifier, malheureusement, c'est bien activé.
Le mystère reste entier  :(
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 06 février 2023 à 08 h 20
@MARISSON je ne peux pas aller sur le net par exemple je chercher carrefour, je lance la recherche, tout s'affiche et quand je clique pour aller sur la page "erreur réseau"

Vous avez essayé de déconnecter votre tablette du réseaux wifi (en remettant le mot de passe) et en vous reconnectant ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 06 février 2023 à 08 h 20
@Drisana : merci, je suis allée vérifier, malheureusement, c'est bien activé.
Le mystère reste entier  :(

Hello,
je ferais un poste pour toi dans la journée (un petit tuto)
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: emilie le 06 février 2023 à 08 h 27
@MARISSON je ne peux pas aller sur le net par exemple je chercher carrefour, je lance la recherche, tout s'affiche et quand je clique pour aller sur la page "erreur réseau"

Vous avez essayé de déconnecter votre tablette du réseaux wifi (en remettant le mot de passe) et en vous reconnectant ?

@MARISSON oui j'ai refait un parametrage usine
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 07 février 2023 à 17 h 28
Vous avez essayé de rentré le mots de passe wifi à la main au lieu du wps ?
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: emilie le 08 février 2023 à 07 h 30
@MARISSON toujours à la main
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 08 février 2023 à 11 h 35
@MARISSON toujours à la main

Vous avez bien l'icone de la wifi, pouvez vous aussi me passer la référence de la tablette S.V.P
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 08 février 2023 à 11 h 37
@Drisana : merci, je suis allée vérifier, malheureusement, c'est bien activé.
Le mystère reste entier  :(

Hello,

Tu utilise bien l'application mail de microsoft ? (Courrier), car il te propose de lier t'a boite mail gmail directement !
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: MARISSON le 08 février 2023 à 11 h 38
Bonjour . je ne peut pas supprimer les données relatives a Windows update. Quand je vais dans nettoyage avancé on me dit que ces données pèsent 10 GO mais j ai beau supprimer ces données cela ne fait ni baisser ce nombre ni libérer de l espace disque merci pour l aide

Bonjour,

toujours besoin ? ::did34::
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: emilie le 08 février 2023 à 13 h 27
@MARISSON toujours à la main

Vous avez bien l'icone de la wifi, pouvez vous aussi me passer la référence de la tablette S.V.P

@MARISSON oui le wi-fi y est bien la météo se met à jour,je vous mes notifications
C est un Samsung galaxy tab 10.2
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: zoxette le 08 février 2023 à 14 h 11
@Drisana : merci, je suis allée vérifier, malheureusement, c'est bien activé.
Le mystère reste entier  :(
Hello,
Tu utilise bien l'application mail de microsoft ? (Courrier), car il te propose de lier t'a boite mail gmail directement !

@MARISSON  Non, j'utilise Windows Mail, c'est un ancien programme qui tourne sous mon Windows 7.
Mais entre temps j'ai résolu mon problème
Merci  ::e::
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: zoxette le 09 février 2023 à 15 h 55
@MARISSON Pffff maintenant c'est mon compte Orange qui fait des siennes ! Alors que je n'ai strictement rien touché, depuis plusieurs jours impossible d'envoyer ou recevoir des mails.
Le message d'erreur est le suivant :
(https://i.ibb.co/LvqhskF/Capture.png) (https://ibb.co/LvqhskF)
Merci
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: serged le 28 mars 2023 à 17 h 25
bonjour, il y a une solution pour cette erreur expliquée étape par étape sur cette page : https://www.remosoftware.com/info/fr/reparer-erreur-outlook-0x800ccc0f/
Titre: Re: INFORMATIQUE---aide
Posté par: zoxette le 28 mars 2023 à 20 h 16
@serged : merci mais comme je disais plus haut, je n'ai pas Outlook, mais Windows mail, ce qui est différent.
Depuis le temps, j'ai réussi à résoudre le problème mais je ne saurai plus dire comment !